Connexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionL'éthique pirate [PV Demens] EmptyL'éthique pirate [PV Demens]

more_horiz
¤ Le futur de la confrérie ¤

13 mars an 1764 du troisième âge


La confrérie des pirates, cette organisation n'avait jamais autant battu son plein que depuis l'intronisation de Nathaniel. L'elfe sombre avait su unir cette bande de dégénérés, de gré ou de force, pour les faire avancer vers un objectif commun : le sien. L'Earendil avait enchevêtré son objectif avec celui de la confrérie tant et sien bien que ces deux-là étaient désormais indissociables. Il était la confrérie. Plus la situation de celle-ci s'améliorerait, plus le pouvoir du gredin serait grandissant. Mais comme dans toute entreprise, des difficultés peuvent être rencontrées. Certains qualifieraient la perte d'Athgalan comme d'une difficulté, mais l'elfe sombre y voyait plutôt ici un calcul. La Perfide ne représentait rien aux yeux de Nathaniel, hormis une assise territoriale. Et cette dernière pouvait parfaitement être déplacée pour quelque chose de bien mieux. Et c'est justement ce qu'il avait fait en faisant en sorte que la confrérie investisse l'ancienne ile flottante des chimères. Ce lieu avait certes été ravagé par les combats, mais il n'était pas pire que le marais d'Athgalan. Avec un peu de temps et d'effort, celle qui fut autrefois Althaïa pourrait retrouver sa grandeur d'antan … à peu de chose près. Les travaux avançaient petit à petit, il faudrait encore de longs mois avant que cet endroit soit vivable. Du temps, les pirates en disposaient. Les elfes étaient frappés d'un mal étrange, les vampires étaient leurs alliés, l'empire Sélénien allait bientôt subir une attaque et l'alliance demeurait tranquille. Ils étaient hors de portée des graärh de Nyn-Tiamat, et en ce qui concerne ceux de Néthéril … ils subissaient encore le contrecoup de la bataille d'Athgalan. En somme, personne n'était aujourd'hui en mesure de s'occuper de la confrérie, les pirates pouvaient donc agir en toute tranquillité, ou presque. En dehors de la construction d'Althaia, l'elfe sombre avait des plans, des plans qui allaient bientôt se réaliser. Nathaniel avait de la chance de compter autour de lui des individus compétents qu'il pouvait utiliser.

Voilà quelques jours encore, le gredin se trouvait à Nevrast, profitant de la réussite de la mission au sein de la forêt de Licorok. Mais depuis cette ile de glace, le gredin pilotait une opération et en préparait une autre. Néthéril, les pirates n'en avaient pas fini avec les graärh et la bataille d'Athgalan faisait partie d'un plan plus vaste. La perte de la cité avait été calculée, elle était un investissement pour l'avenir. Les félins avaient subi de lourde de pertes et plus encore, leur dirigeante était morte. D'après les rapports qu'il avait reçus depuis ce jour tragique, le peuple de la savane n'était plus aussi uni que depuis le combat dans les marais. Les pirates avaient donc réussi leur coup, les graärh étaient affaiblis, suffisamment affaiblis pour permettre à la confrérie de frapper, mais surtout de frapper sur terre. Ainsi, Nathaniel avait ordonné des raids contre les tribus graärh, alors que dans le même temps, il s'employait à maintenir la division au sein des tribus, et bien entendu, de faire tuer les concurrentes au titre d'Aaleeshaan durant leur quête. Pour le moment, tout se déroulait bien. La seule ombre au tableau était un félin à la fourrure d'opale. Celui-ci ne l'avait pas lâché depuis la forêt, et avait entendu l'information concernant les raids à Néthéril par la faute d'un homme à la langue bien trop pendu. Nathaniel n'avait pas réussi à le capturer ou à la tuer, ce dernier s'étant volatilisé à Nevrast. Pour autant, l'elfe n'était pas plus inquiet. Les assauts avaient déjà commencé depuis longtemps, le félin blanc ne pourrait rien faire … du moins il espérait. Car le gredin ne visait rien d'autre que la chute de la légion, la domination de Néthéril et une rafle massive d'esclave.

La rafle massive d'esclave était peut-être le point le plus important, car il s'alliait à un autre projet, un projet pour lequel l'Earendil fit une halte de quelques jours à Althaïa, alors qu'il quittait Nyn-Tiamat pour se rendre à Néthéril. Ce projet était d'une importance capitale pour le futur de la confrérie. Si l'organisation avait su jouer dans la cour des puissants, c'est uniquement à coup de ruse, machination et bluff. Mais ces tactiques ne fonctionneraient pas éternellement. L'elfe sombre en avait conscience. À force de trop utiliser une arme, elle s'émousse. Il fallait une autre carte dans sa manche, une carte importante qui puisse faire pencher la balance en sa faveur. Cette carte c'était une armée. Là se trouvait sans doute la plus grosse faiblesse de la confrérie : l'absence d'armée. Elle possédait certes une flotte, mais cela la limitait à des assauts navals, une défense navale, et des raids côtiers. Cela ne suffisait pas. Cette flotte ne conférait à la confrérie qu'un pouvoir de nuisance, rien de plus. Cette capacité n'était certes pas à négliger, mais elle deviendrait insuffisante à l'avenir. La confrérie devait donc se doter d'une armée. Mais une armée bien à elle. Propre à elle. Le gredin ne se voyait pas constituer une armée avec les criminels composants le peuple de la confrérie. Alors il en faudrait d’un autre type, encore jamais vu jusqu'à présent. Et l'elfe sombre avait déjà sa petite idée pour cela. Mais pour mettre en œuvre ce plan, il allait avoir besoin de l'aide de son capitaine des esclaves et de l'alchimiste de la confrérie: Demens Torqueo.

Cette idée de plan lui était venue en voyant les chiffres chaque jour plus mauvais du capitaine des esclaves. Ce dernier n'y pouvait malheureusement pas grand-chose, chaque jour le pro-abolitionniste gagnait du terrain. Une vraie bande d'hypocrites. Ils avaient bien profité des esclaves lorsqu'il avait fallu tout reconstruire, mais maintenant ils les rejetaient en bloc. Qu'à cela ne tienne, Nathaniel était rusé, il trouverait un autre moyen de les exploiter … et ce moyen il le trouva rapidement. Puisque les esclaves se vendent de moins en moins bien, il faut les mettre au service de la confrérie. L'avantage c'est que l'on n’a pas à les payer. Ils allaient permettre de combler certains besoins de la nouvelle cité pirate. Ainsi, le roi de la confrérie avait identifié deux problèmes : l'approvisionnement en nourriture d'Althaïa et une armée pour la confrérie. Les esclaves allaient être utilisés pour résoudre ces deux difficultés.

Un jour après avoir accosté à Althaïa, l'elfe sombre se rendit dans un coin en ruine de la ville. Il savait qu'un des édifices encore debout avait été investi par l'alchimiste. Accompagné du capitaine des esclaves et de plusieurs gardes, et quelques valets portant des documents, le roi se présenta devant le nouvel atelier de Demens. Alors que ce dernier était en mission à Calastin, L'Earendil avait veillé à ce que tous les effets de l'alchimiste soient transférés ici avant la bataille d'Athgalan. Il était à cette occasion retombé sur la commande formulée par l'ancienne capitaine des catins. En dépit des pertes engendrées par la gestion désastreuse et les mauvais choix d'Irina, elle avait su se rendre utile à la confrérie.

L'un des gardes frappa à la porte de l'alchimiste, avant de l'ouvrir et laisser entrer Nathaniel. Balayant la pièce d'un regard, il ne vit pas Demens, mais cru percevoir du son au sous-sol. Repérant une table vide, l'elfe sombre fit un signe aux valets en direction de celle-ci.

« Posez les documents ici, puis sortez. Que la garde reste dehors. Capitaine, vous restez avec moi pour cet entretien, nous allons trouver une nouvelle utilité à vos esclaves. »

descriptionL'éthique pirate [PV Demens] EmptyRe: L'éthique pirate [PV Demens]

more_horiz
Tant de changements avaient eu lieu durant l’année d’absence de Demens. Des individus avaient été éliminés et remplacés, comme Irina, tandis que d’autres avaient imposé leur contrôle, ce qu’avait fait Nathaniel en devenant Roi. Bien entendu, le changement majeur à travers tout cela était la destruction d’Athgalan, un événement récent de seulement deux mois et demi. Cependant, cet événement avait été prévu et la plupart des éléments qui constituaient son ancien laboratoire avaient été en grande partie transportés sur cette nouvelle île avant l’attaque contre la légion Graärh, mis à part certains items qui étaient restés dans la cale du bateau de Teolt, items que le Cafard avait retrouvés lorsqu’il avait été récupéré sur la côte de Calastin.

En arrivant sur Althaïa, il avait exploré les lieux seul pendant quelques jours afin de trouver le meilleur emplacement pour son nouvel atelier. Ses agissements de la dernière année comme espion semblaient lui avoir octroyé une certaine notoriété, assez pour que la reconstruction d’un nouveau laboratoire d’alchimie soit considérée comme une étape prioritaire. À travers les ruines de l’ancienne ville, un édifice qui tenait encore partiellement debout c’était révélé avoir subi très peu de dégâts à l’intérieur de même qu’un espace assez vaste pour être modifié par l’alchimiste. Plus encore, un gigantesque sous-sol comprenant plusieurs pièces faisait parti de la structure, probablement un lieu qui avait eu autre fois une fonction d’entreposage. Une investigation plus poussée confirma l’hypothèse de Demens lorsque celui-ci découvrit quelques pièces qui étaient jadis cachées avant que les murs ne soient fissurés par le temps et le déplacement de l’île entière.

Après avoir officiellement réquisitionné les lieux, le Cafard c’était mis à l’ouvrage, d’abord en reparant et en renforçant les murs. Avoir la Pierre Philosophale lui aurait été fort utile pour ce faire, mais l’Homonculus l’avait toujours en lui pour le remplacer sur Calastin, aussi devait-il se replier entièrement sur sa magie qui lui permettait de contrôler la matière. À grand renfort de débris, il rafistola les lieux petit à petit et au fil des jours, la section principale de l’atelier pu prendre forme. Avec l’aide de quelques individus, il troua l’un des murs afin d’y construire un nouveau foyer, le faisant plus grand que n’importe quel autre dont il avait usé auparavant, ainsi qu’une cheminée. Ce fut l’étape la plus laborieuse et la construction de ce seul élément dura plus d’une semaine, mais vu comment Demens allait s’en servir, il voulait s’assurer d’avoir quelque chose de solide.

Début mars, il avait finalisé la majeure partie de toute la section qui servirait de laboratoire. Une petite salle adjacente était devenue sa chambre à coucher à partir du moment où il y avait installé son lit et quelques crochets pour suspendre ses vêtements. L’alchimiste avait un tout autre projet pour l’ancienne cave d’entreposage. Ces nombreuses pièces fermées allaient devenir des serres magiques où il pourrait reproduire les conditions météos de différents points de l’archipel afin d’y cultiver une partie les plantes dont il faisait usage dans ses concoctions. Une partie seulement car comme tout ingrédient utilisé en alchimie, le lieu où une plante poussait pouvait étrangement influencer ses propriétés au moment de la préparation, mais Demens se savait en mesure d’ajuster ses recettes au besoin.

Ce dernier s’affairait justement à glypher une pièce lorsqu’il entendit qu’on entrait dans l’atelier. Il avait pourtant pris soin de fermer la porte, méthode qu’il utilisait à Athgalan pour laisser savoir à autrui qu’il ne voulait pas être dérangé. Prêtant l’oreille, il reconnut vaguement la voit de Nathaniel, puis il y eu des bruits de pas et la porte fut refermée. Laissant là sont travail, l’homme de science monta l’escalier de pierre pour revenir dans son laboratoire et y retrouva le l’Elfe noir accompagnée de Kalza’ah Ashuddh, la Capitaine des Esclaves. Celle-ci était venu voir l’alchimiste environ trois mois avant qu’il ne quitte Néthéril pour Calastin. À cette époque, il travaillait en autre sur les tatouages des esclaves qui tendaient à pouvoir être effacés ou, dans les cas les plus extrêmes, arrachés, aussi la Graärh lui avait demandé de rendre la marque des esclaves totalement permanente. C’était là un des nombreux projets qu’il avait mis sur la glace en étant réquisitionné par l’ex-Empereur Nolan Kohan.

À présent, Kalza’ah ne semblait pas particulièrement contrariée par la situation, mais la manière dont elle fixait Demens sous-entendait quand même un certain ressentiment à son égard. L’Humain porta son regard sur la table, reconnaissant le contrat que Irina Faust lui avait donné concernant le développement de nouvelles drogues. Aussitôt dans son esprit la recette de la drogue servant à saper l’esprit lui revint, de même que le contenant dans lequel le peu qu’il avait déjà créé se trouvait.

Nathaniel avait commencé à lui parler et il l’écouta tout en allant fouiller dans une des armoires qu’il avait conçu à partir des caisses en bois où on avait rangé ses avoirs. Il en ressorti bientôt un petit pot de verre noir avec un bouchon de liège scellé à la cire qu’il vint déposer sur la table.

- Voici la drogue. Elle fonctionne par ingestion. Elle ressemble à du tabac à priser et peut être dissoute dans n’importe quel liquide sans en altérer le goût ni l’odeur. L’antidote n’est pas encore tout à fait au point. 

descriptionL'éthique pirate [PV Demens] EmptyRe: L'éthique pirate [PV Demens]

more_horiz
¤ Le plan pirate ¤

Des projets, le roi de la confrérie en avait plein la tête. Certains plus importants que d’autres. Certains de plus grandes envergures que d’autres. Certains plus sérieux ou de plus grandes importances que d’autres. Le tout aussi bien pour la confrérie que pour lui-même, ces deux éléments étant, pour lui, profondément liés. En devenant roi, il était devenu la confrérie. Aujourd’hui, c’est un projet capital qui allait débattu entre les quatre murs de l’atelier d’alchimie de Torqueo. L’elfe sombre s’y était déplacé, emportant avec lui la capitaine des esclaves et de nombreux documents. Bientôt, la féline esclavagiste et le gredin se retrouvèrent seuls, rapidement rejoints par l’alchimiste de la confrérie. La tête de Nathaniel se tourna dans sa direction lorsqu’il le remarqua.

« Et voilà le dernier élément de notre réunion. Maintenant que nous sommes tous ici, nous allons pouvoir travailler. »

L’Earendil vint s’emparer d’un large morceau de parchemin qu’il déploya sur la table, révélant alors une carte de l’archipel.

« Faisons un bref rappel de la situation. Le commerce d’esclaves se porte mal. Les elfes ne le pratiquent pas, les graärh ne le pratiquent. Les seuls qui le pratiquent encore sont les vampires et les humains. Les vampires ont connu une période d’instabilité dernièrement, sans compter la volonté d’Irina de mettre fin à cette pratique dans son royaume. Fort heureusement la situation de nos nouveaux alliés s’arrange de jour en jour et nous pouvons espérer un commerce propice de ces articles si particulier. On ne peut toutefois pas en dire autant chez les humains. Leur folie abolitionniste se répand de jour en jour. Sélénia ne le pratique plus, Delimar ne le pratique plus. Caladon et les cités libres qui la soutiennent sont encore les seuls faire ce noble commerce. Mais pour combien de temps? Le commerce d’esclaves ne sera bientôt plus une source de profits importante pour la confrérie, j’en ai peur. Et je doute que les vampires soient disposés à nous en acheter plus que nécessaire. C’est pourquoi, il est important que nous nous réinventions. »

La main de l’elfe sombre glissa sur la main jusqu’à atteindre Nethéril.

« Une vaste opération a lieu en ce moment même à Néthéril. La plus grande offensive que la confrérie n’aura jamais menée. Et nos victimes sont les graärh. La rafle qui en résultera sera sans commune mesure par rapport à ce que nous avons pu connaitre jusqu’ici. Malheureusement, nous n’aurons pas possibilité d’écouler le stock que nous allons nous constituer. C’est pourquoi il va falloir trouver une autre solution. La confrérie va devoir adopter une nouvelle stratégie et employer ses esclaves à d’autres fins plutôt que pour faire du profit. »

La main du gredin glissa une nouvelle fois, cette fois vers Keet-Tiamat.

« Les elfes connaissent d’importantes difficultés depuis quelque temps. Ils sont vulnérables, ils ne devraient donc pas pouvoir s’occuper de nous. Nous allons installer un camp en amont du fleuve. Là-bas nous emploierons les graärh à des fins agricoles dans le but de pouvoir garantir un apport de vivre suffisant et régulier à Althaïa. Cependant, je n’ai pas l’intention de transformer la confrérie en coopérative à agricole, ni de faire le commerce de patate. C’est pourquoi il serait bon d’employer une partie des esclaves à d’autres fins. Et c’est sur cet élément et celui que je vais vous détailler prochainement que je veux que vous travailliez, tous les deux. Qui plus est, je sais que certains travaux de notre alchimiste nous seront fort utiles. »
Demens qui était resté jusqu’alors silencieux, fouillant dans ses affaires en quête d’un objet bien particulier, prit la parole en déposant un flacon sur la table, venant le présenter.

« Irina a été pitoyable sur bien des domaines, mais elle nous lègue au travers de travaux qu’elle vous a commandé un héritage dont nous n’avons pas à souffrir. »

Nathaniel se saisit du flacon, venant l’observer, avant de le reposer devant lui.

« Kalza’ah, Demens. J’aimerais que vous pratiquiez ensemble un tri, une sélection parmi les graärh que nos opérations en Néthéril vont rapporter. Je veux les meilleurs ... mh ... spécimens pour reprendre votre vocabulaire. Ceux disposant de la meilleure constitution, la meilleure santé, les meilleurs réflexes, et tout ce qui fait les attributs d’un combattant. Tous ceux qui seront écartés seront utilisés pour le projet agricole, vendu ou alors tué pour nourriture les autres. Quant aux spécimens retenus par votre évaluation, nous les ferons se reproduire, comme on fait se reproduire entre elles les meilleures bêtes et vainqueurs de concours pour gagner les prochains. Depuis quelque temps, la confrérie joue dans la cour des grands grâce à nos actions. Mais quelque chose lui fait cruellement défaut : une armée. Et puisque nous avons une baisse des ventes d’esclaves, alors constituons-nous une armée d’esclaves. »

L’idée était lancée et le projet devrait être réalisé. Cela demanderait du temps et des ressources, mais Nathaniel ferait en sorte que celui-ci en dispose suffisamment pour être mené à bien.

« Demens, je pense que vous comprenez que la tâche qui vous attend sera considérable et ne se limitera pas à une simple sélection. Irina vous avait commandé des drogues. Kalza’ah m’a appris qu’avant votre départ pour Calastin elle vous avait demandé de travailler sur un moyen d’améliorer le marquage des esclaves. Les enfants issus du programme de reproduction de nos spécimens constitueront l’armée demain. Mais une armée d’esclaves se doit d’être constamment tenue en laisse, d’une manière ou d’une autre. »

L’elfe marqua une courte pause.

« Un endoctrinement, dès la naissance, devrait permettre à les tenir en laisse. Mais la rébellion et l’espoir peuvent toujours s’insinuer dans le coeur et atteindre l’esprit. Nous ne pouvons donc courir le risque de voir les soldats que nous formerons se retourner contre nous. Il nous faut une mesure de sécurité ultime pour briser leur volonté de révolte si elle venait apparaitre. »

Le regard du gredin se posa sur le flacon.

« Je m’y connais plus en commercialisation qu’en conception, mais cette drogue, ce fruit de votre labeur. Il n’y aurait-il pas moyen de l’employer pour ce projet. Je ne dénigre pas l’idée d’améliorer la marque des esclaves, mais Demens travaille sur ce projet depuis plus longtemps et a déjà obtenu des résultats. Peut-être mieux vaut-il nous concentrer sur celle-ci plutôt que de nous disperser ou de repartir à zéro. Demens, une dépendance à une drogue serait-elle envisageable. Que pourriez-vous proposer qui serait réalisable? Et de quoi auriez-vous besoin? »

descriptionL'éthique pirate [PV Demens] EmptyRe: L'éthique pirate [PV Demens]

more_horiz
Nathaniel ouvrit la réunion en exposant la situation actuelle et à venir du commerce d’esclave. Moins de commerce de ce genre se faisait à mesure que les gens réalisaient que les Graärh étaient un peuple avec une histoire qui précédait l’arrivée des exilés et donc, la Confrérie se retrouvait avec un surplus qui allait encore gonfler suites aux attaques sur Néthéril. Il enchaina en mentionnant que les Elfes avait des difficultés et que dans les circonstances, la Confrérie allait investir leurs terres, des terres que Demens savait être riches en raison du Tampocuilë dont les propriétés hors de l’ordinaire avait été étudiées. En y allant, le Cafard lui-même pourrait faire ses propres études, probablement bien différentes de celles menées jusqu’ici, à tout le moins en partie.

Puis, le gredin s’attaqua au vif du sujet, finalement. Il désirait que l’Alchimiste et la Capitaine des Esclaves unissent leurs forcent pour créer une armée terrestre, le tout pour donner une force nouvelle à la Confrérie. Tout en continuant d’écouter, le savant envisageait déjà quelques possibilités qui pourraient bien vite passer de la théorie à la pratique.

- La drogue permet de saper l’esprit de celui qui en consomme, suffisamment pour qu’il baisse sa garde et se laisse plus facilement guider, mais pas au point de devenir incapable d’agir par lui-même. Les capacités cognitives demeurent présentes. Les effets d’une consommation à court terme démontrent que le sujet peut être partiellement rééduqué pour influencer sa loyauté, à condition que la rééducation soit faite indirectement, mais les effets sur le long terme de même que sur un large groupe restent à étudier. Pour cela, j’aurais besoin d’une plus grande quantité de sujets de test qui ne se douteront de rien. Le plus simple serait de débuter simplement en incluant la drogue dans tout ce que mangeront et boiront les esclaves et de les faire travailler à cultiver la terre et construire les infrastructures où ils seront logés.

Kalza’ah hocha la tête.

- Cela permettrait également de déterminer quel sont les esclaves les plus endurants, les plus forts, les plus observateurs. Mais aussi les plus naturellement dociles.

- L’eau du Tampocuilë pourrait peut-être améliorer leur forme physique également. Il faudra cependant s’assurer que ces effets ne rendent pas leur esprit plus résiliant. Peut-être qu’il vaudrait mieux ne pas les maltraiter. Leur faire croire que leur nouvelle condition est meilleure. Cela permettrait une rééducation discrète.

La Capitaine plissa les yeux en rabattant ses oreilles à moitié.

- Qu’ils voient les autres esclaves que nous avons ici, ceux qui pourrissent en attendant d’être achetés. Une cage en or sera toujours plus belle qu’une cage en fer. Et si la rééducation fonctionne, comme vous semblez le dire, le marquage devient moins nécessaire. Déjà, le fait que nous soyons sur une île isolée du reste de l’archipel a largement diminué les fuites. Il y a quelques idiots qui se tuent en sautant à l’eau pour atterrir sur les récifs, mais sans plus.

- Et pour la reproduction, je pourrais créer une potion qui inhibe la fertilité afin de limiter les naissances non désirées. Ceux et celles qui serviront éventuellement à produire les prochaines générations pourraient en profiter pour augmenter la taille des portées.

Il porta son regard sur le Roi.

- Quand est-ce que le projet débutera?

Et tandis qu'il posait cette question, une idée nouvelle germait déjà dans son esprit.

descriptionL'éthique pirate [PV Demens] EmptyRe: L'éthique pirate [PV Demens]

more_horiz
¤ Le jeu du pirate ¤

La situation était posée et le plan exposé. Un plan sordide, un plan horrible … oui sur bien des points, mais cela dépendait de l’éthique de la personne qui l’observait. Du point de vue de l’éthique pirate ce plan était tout bonnement respectable. Une nouvelle utilité était trouvée à aux ressources en leur possession afin qu’elles ne soient pas gâchées et la confrérie pouvait progresser. Toujours aller de l’avant, ne pas se laisser abattre, trouver une solution à un problème, trouver dans une épreuve une opportunité. Nathaniel jouait son jeu comme il l’avait toujours fait, de façon à toujours tirer un bénéfice vers lui. Il suffisait de savoir comme additionner ses cartes convenablement. Et dans sa main il avait un alchimiste sans limites, un capitaine des esclaves compétent et un trop-plein de ressources inutilisées. Ayant exposé son idée et la ligne directrice du plan qu’il souhaitait mettre en œuvre, l’elfe sombre se tut finalement, laissant place à ses interlocuteurs. C’était à présent à eux d’œuvre pour réaliser les délires … euh les désirs du roi de la confrérie. Avec attention, le forban écouta Demens et Kalza’ah. Et l’Eärendil appréciait grandement ce qu’il entendait. Il avait su titiller l’esprit des deux compères et pouvait presque voir sous ses yeux se réaliser les prémices de ses objectifs.

Un mode de sélection fut présenté, venant se mettre en association avec l’un des besoins évoqués. Les esclaves se démarqueraient par le travail de la terre et la construction du futur camp pirate en Keet-Tiamat. C’est alors que l’alchimiste leva un point que le pirate avait complètement oublié. Le Tampocuilë et son eau miraculeuse. Il est vrai que les études elfiques avaient révélé l’influence de cette eau sur la culture, mais également sur la natalité, la procréation. Voilà un avantage certain qui se présentait aux pirates. Cependant, Nathaniel ne pouvait s’empêcher de s’interroger. Cela n’aurait-il pas également des effets sur l’esprit des graärh, ainsi que la drogue ? Seraient-ils plus résistants ? La drogue serait-elle moins efficace ou au contraire plus efficace ? Voilà une variable qui allait devoir être prise en compte et que Demens se devrait d’étudier pour obtenir les meilleurs résultats, ou à défaut éviter les mauvaises surprises.

Kalza’ah souleva également un point intéressant. Les esclaves auraient surement une meilleure vis là-bas qu’ici. L’expression cage dorée était presque parfaite. Les félins n’y mèneraient pas la vie douce, cela était sûr et certain, au contraire même puisqu’ils devraient travailler durement pour faire pousser la nourriture des pirates. Cependant, leurs conditions de vie seraient nettement meilleures que celle des ceux vivant actuellement dans les camps improvisés sur l’ile du crépuscule, balayé par le froid et la pluie. La nouvelle demeure des pirates empêchait grandement la fuite d’esclave, mais possédait aussi des désavantages. Keet-Tiamat, elle, semblait bien plus équilibrée. Quand bien même un esclave chercherait à fuir, il n’aurait que peu d’options. Soit fuir dans le désert et mourir. Soit fuir en longeant le fleuve et se faire rattraper rapidement par ses maitres.

Le regard de l’alchimiste de la confrérie se posa alors sur lui. Ce dernier lui demandait quand le projet débuterait. Un sourire vint orner les lèvres du gredin.

« Le projet a déjà débuté. L’attaque contre Néthéril et sa légion a démarré il y a de cela un mois. Pendant que nous étions en train de chasser la licorne, nos hommes commençaient les premières rafles. Les premiers chargements d’esclaves devraient arriver sous peu. Cinq navires les cales pleines d’esclaves. Et de nombreux autres seront à prévoir. Ce soir, je prends de nouveau la mer en direction de la savane Graärh. Je porterais le coup de grâce et le Maelstrom nous permettra de faciliter le transport des marchandises. »

L’elfe marqua une courte pause et poursuivit.

« En sécurisant le bois à Nyn-Tiamat, nous nous sommes assurés que le prince noir Achroma soit en mesure d’honorer sa part du marché qui le lie à la confrérie, celle de nous livrer du bois. Les premières livraisons ne devraient pas tarder. Kalza’ah, je t’autorise à en emporter la moitié avec toi. Trouvez un bon endroit, un amont du Tampocuilë et commencez à bâtir. Quand j’en aurais terminé à Néthéril, je reviendrais pour vous apporter mon aide. Et éliminer les éventuels dangers qui pourraient menacer le plan. »

Les yeux du forban se tournèrent vers Demens.

« Vous avez mentionné le Tampocuilë et ses eaux. Les effets qu’il pourrait avoir, particulièrement vis-à-vis de la drogue, doivent être déterminés. Il n’y a rien de plus embêtant quand deux éléments avantageux se retrouvent incompatibles ou pires créer un désavantage certain. »

descriptionL'éthique pirate [PV Demens] EmptyRe: L'éthique pirate [PV Demens]

more_horiz
D’après les dires du Roi, ce seraient plusieurs centaines d’esclaves qui arriveraient bientôt à Althaïa. Or, une si large population, déplacée du jour au lendemain, n’allait pas certainement pas se laisser convaincre facilement. Il avait travaillé sur suffisamment de ces félins pour le savoir.

- Même s’ils voient le traitement auxquels ils échappent et qu’ils savent qu’ils ne seront pas revendus comme esclaves, ils tendent à demeurer soudés bien que cela ne leur apporte rien. En convaincre un petit groupe est aisé, mais nous parlons ici d’une large part de leur légion. Il faudrait des Graärh parmi eux qui vont s’occuper de les convaincre, qui sauront exploiter leur esprit de groupe.

Kalza’ah intervint de nouveau.

- La ligne entre le désir de survie et le désir de rébellion est mince, il faudra y prendre garde. J’ai quelques esclaves en tête qui pourraient se joindre à eux, servant à la fois d’espions et de propagandistes. Ceux-là ont réellement vécu en cage et sont rendus à préférer appartenir à quelqu’un que continuer de vivre en cage. Je m’occuperai personnellement de les convaincre. Ils seront nos représentants, ceux qui dirigeront les autres. Elle se tourna vers Nathaniel. Il ne faudra pas que l’on vous voie là-bas, du moins pour l’instant. Nous leur ferons croire qu’en réalité ils ont échappé à votre emprise, que nous leur faisons grâce. Ils se reconstruiront lentement une identité soigneusement construite et finiront insidieusement par croire que nous avons convaincu le Roi de la Confrérie qu’ils en valent la peine.

L’Alchimiste hocha faiblement la tête.

- Ce serait un environnement psychologique parfait pour la drogue. Cependant, s’installer en amont n’est pas adéquat pour l’instant.

Il n’ajouta pas plus de détail, mais il était clair qu’il référait aux informations obtenues auprès des Elfes capturés dans les navires qui venaient se perdre dans le brouillard de la région. La peste de Corail semblait décimer leur population et s’il fallait en croire l’odeur de chair brûlée que le vent portait depuis quelques semaines, l’épidémie avait atteint un stade plus que critique.

- Il est vrai que les problèmes des Elfes ne doivent pas devenir nos problèmes. Nous aurons suffisamment de bois pour construire une première aire de résidence à une distance sécuritaire de Endëarumë. Elle pourra toujours servir pour ceux qui continueront de travailler aux champs lorsque nous aurons l’assurance que le reste du secteur est sûr.

À nouveau, Demens hocha doucement la tête. Tout semblait fonctionner. Créer une large quantité de drogue et finir la mise au point de l’antidote devenait donc une priorité, mais il lui faudrait aussi se pencher sur une potion contraceptive. Également, il y avait cette idée qu’il venait tout juste d’avoir : la création d’une élite toute particulière, un groupe minuscule d’individus augmentés alchimiquement. Des soldats aux capacités uniques qui seraient un atout supplémentaire pour appuyer la future armée. Mais pour l’heure, l’homme de science se garda bien de partager cette idée, lui-même devrait l’approfondir. Et d’avoir sous la main plusieurs centaines de sujets de tests allait lui être fort utile pour ce faire.

descriptionL'éthique pirate [PV Demens] EmptyRe: L'éthique pirate [PV Demens]

more_horiz
¤ Investissement, développement, recherche : la clé du succès ¤

La rafle que prévoyait le roi de la confrérie serait sans précédent dans l’histoire de la piraterie. Le plan sur Néthéril se déroulait jusqu’à aujourd’hui sans accrocs, tout juste quelques petits contretemps, mais qui ne pouvaient mettre en danger sa réussite. À ce train-là, Nathaniel commençait déjà à imaginer l’ile d’été tombée sous sa coupe. Si l’occasion de porter un coup fatal à la légion des félidés se présentait, alors il n’hésiterait pas la moindre seconde. Il s’agirait sans doute là d’une chance, d’une opportunité qui ne se représenterait pas de sitôt. Mettre à bas toute une nation, si la confrérie s’en révélait capable, alors personne sur l’archipel ne pourrait composer sans la prendre en compte, en tant qu’allier ou en tant qu’ennemi. Cependant, Demens soulevait un point important et qui ne devait pas être négligé … et qui bien sûr ne le serait pas. Le mental des esclaves. Contrôler un petit groupe d’esclave était facile, mais avoir l’emprise sur un large groupe serait plus difficile. En effet, les félins étaient bien plus nombreux que les pirates et ils le savaient. Pour autant, le gredin savait qu’il existait tout un arsenal pour garder le contrôle sur une population. Le nombre est certes un atout, mais il ne fait pas tout et surtout il peut être retourné contre eux. Infiltrer de faux esclaves au milieu des esclaves pour miner leur moral de l’intérieur était une excellente idée. Un peu de la même manière que Teotl avait fait infiltrer l’armée graärh lors de l’attaque d’Athgalan, ou que Nathaniel assurait la dissension au sein des tribus pour éviter une union trop rapide. Il suffirait à cela de séparer les familles pour assurer exercer une pression supplémentaire, tout en exposant à la face de tous les sévices qu’ils pourraient subir en cas de rébellion. Oui, la confrérie avait les outils pour mater l’afflux d’esclaves félins qui arriveraient.

Nathaniel vint opiner du chef face à la proposition de la capitaine Kalza’ah. Oui, il fallait préparer le terrain, installer un climat favorable à l’aide de propagande, désinformation et mensonge, avant de venir insidieusement ajouter la drogue à cette alchimie pour assurer un contrôle total sur les esclaves. Une victoire totale, Eärendil ne désirait rien d’autre.

« Après en avoir fini avec les graärh de Néthéril, Endëarumë pourrait dans un futur à long terme devenir la prochaine cible de la confrérie. Notre alliance avec les vampires va venir mettra le royaume Sélénien à genoux. Calastin sera fragilisée et ne représentera plus une menace pendant un moment. Quand nous en aurons terminé avec Néthéril, seule l’île de Keet-Tiamat pourrait poser problème. Fort heureusement, les astres sont en notre faveur. Les elfes ont leurs problèmes à gérer et il n’est pas dans leur nature de s’occuper du reste du monde. Avec une Calastin affaiblie et une Néthéril hors d’état de nuire, il nous suffira de prendre le plein contrôle de Keet-Tiamat pour sécuriser définitivement la partie Est de l’archipel et le récif des tempêtes où se trouve Althaia. Après quoi, il nous suffira de nous renforcer avant faire définitivement plier Calastin. L’archipel tout entier tombera alors sous le joug de l’alliance entre la confrérie et le royaume vampirique. »

Après ça, que se passera-t-il ? Les deux prédateurs restants que seront la confrérie et le royaume vampirique se jetteront-ils à la gorge afin qu’il n’en reste qu’un ? Ou est-ce que leur alliance demeurera et ils tourneront ensemble leurs regards vers l’horizon pour partir en quête de nouveau territoire à conquérir ? Par-delà l’océan ? L’un comme l’autre, cela promettait un futur excitant. Mais comme tout futur, il était incertain et encore à construire. L’elfe sombre ne pouvait qu’œuvre pour que tout se passe comme il le souhaitait.

« Bien, suite à cela je pense que le tour du sujet a été fait. Je pense que chacun sait ce qu’il lui reste à faire. Quand j’en aurai fini avec Néthéril, nous organiserons une nouvelle réunion afin de faire un bilan de ce qui a déjà été accompli, afin de déterminer ce qui reste à accomplir, mais également afin de faire les ajustements qui s’imposent face aux potentielles difficultés que nous serons assurément amenés à rencontrer dans la réalisation de nos tâches respectives. Capitaine Kalza’ah, vous pouvez disposer et vous mettre au travail sans attendre. J’aimerais m’entretenir encore un peu avec Demens. »

La féline acquiesça, non sans dissimuler un petit regard interrogateur. De quoi le roi pouvait-il bien vouloir discuter avec l’alchimiste. Il y avait-il des projets dont elle n’était pas au courant ? Peut-être devrait-elle chercher à enquêter. Quoi qu’il en soit, la graärh rassembla le peu d’affaires qu’elle avait apportées et quitta la pièce après un dernier salut. L’elfe sombre et l’humain se retrouvèrent alors seuls.

« Demens. Vous êtes un homme compétent et j’apprécie les hommes compétents. Si vous fournissez des résultats, alors la confrérie vous récompensera. Or, titre, femme, moyen, qui sait peut-être finirez-vous même par obtenir un poste de capitaine. Mais tout cela dépend de vous. »

Nathaniel marqua une courte pause avant de reprendre.

« Je veux être tenu au courant de vos avancées dans le projet dont nous venons de discuter. Mais je veux également être mis au courant des recettes, méthodes et moyens de préparation et production des drogues que vous allez développer et confectionner. Par ailleurs, si vous travaillez sur d’autres projets en parallèle ou si vous veniez à avoir des idées de projets qui pourraient représenter un intérêt et un avantage pour la confrérie, faites-m’en part. Si je les juge profitables pour la confrérie, je ferai en sorte que l’on vous fournisse davantage de ressources pour les mener à bien. L’investissement sera l’une des clés de la réussite future de la confrérie. »

Que cela soit via son attaque contre un convoi sélénien ou son marchandage de l’information du retour des chimères avec les nations, Nathaniel avait rempli les coffres de la confrérie. Si une partie de la trésorerie de la confrérie servait à son bon fonctionnement et plus particulièrement la construction de leur nouvelle cité, l’elfe sombre pourrait toujours faire en sorte qu’une partie du budget puisse servir à financer l’alchimiste.

descriptionL'éthique pirate [PV Demens] EmptyRe: L'éthique pirate [PV Demens]

more_horiz
Nathaniel semblait grandement apprécier tout ce qu’il entendait, allant jusqu’à déjà se voir contrôler tout l’archipel avec le Prince Noir. Des idées de grandeurs qui étaient tout à fait dans les cordes du Roi de la Confrérie, mais bien loin de celles de l’Alchimiste. Se projeter aussi loin dans le temps était bien trop hasardeux, trop peu concret, surtout lorsque bien des éléments clés pour mener à ce futur n’étaient même pas encore sur la table. Mais ainsi était la nature de l’Elfe noir et Demens ne s’en souciait pas outre mesure. Ce qui était important dans l’immédiat venait d’être décidé et entendu, aussi Kalza’ah fut à son tour envoyée vers ses nouvelles tâches tandis que le gredin restait dans l’atelier.

Comme tant de fois auparavant, il fit savoir au savant à quel point il appréciait sa compétence et son bon travail pour la Confrérie, des informations que l’individu concerné connaissait déjà. Encore une de ces pratiques sociales dont l’utilité lui échappait, du-moins en partie. À quoi bon répéter à une personne qu’elle faisait bien ce qu’on attendait d’elle si on l’en avait déjà informée. Cependant, durant son séjour au sein du Bureau d’Étude Botanique, il avait constaté que c’était le genre de remarque qui semblait en motiver plusieurs, comme s’ils doutaient de leurs capacités ou qu’ils oubliaient de quoi ils étaient capables. Or, c’était bien loin d’être son cas : il était un excellent alchimiste et le savait, mais il savait également que cette excellence était limitée à son champ de connaissance, tout simplement.

En parallèle à ces compliments, Nathaniel demanda à connaître tous les détails relatifs à leur projet, sans grande surprise. L’homme de science se dirigea vers son grimoire de note et commença à le feuilleter, s’adressant comme d’habitude à son interlocuteur sans le regarder.

- Comme je l’ai dit, l’antidote reste à travailler, mais la drogue est au point. Je peux vous transmettre la recette dès maintenant. Si vous nécessiter une version physique, je devrai la retranscrire, l’originale est codée.

Une pratique courante dans le domaine de l’alchimie, tant pour éviter qu’autrui puisse trop facilement découvrir une recette que pour faciliter la prise de note de l’alchimiste. C’est aussi l’un des facteurs qui expliquait pourquoi, malgré l’ancienneté de cet art mystique, aucune véritable institution durable n’avait vu le jour. Mais dans les circonstances, le Cafard allait devoir mettre au point un nouveau système de code spécialement pour le Roi.

- Avez-vous déjà pratiqué l’alchimie?

descriptionL'éthique pirate [PV Demens] EmptyRe: L'éthique pirate [PV Demens]

more_horiz
¤ Investissement, développement, recherche : la clé du succès II ¤

Les louanges du gredin ne semblaient pas avoir tant d’effet que cela sur l’alchimiste, mais l’elfe sombre persistait à croire qu’il devait lui être préférable d’entendre que son travail était apprécié au lieu d’être critiqué. Demens avait su démontrer son utilité pour la confrérie et Nathaniel se devait de le dire. Plus que cela, si le roi était connu pour punir avec sévérité ceux qui échouaient, il devait être aussi connu pour récompenser ceux qui réussissaient. Il devait manier à la fois la carotte et le bâton pour faire avancer la confrérie. Demeurant professionnel, l’alchimiste se dirigea vers ses grimoires, venant les consulter tout en s’adressant au pirate.

« Codée dites-vous. Voilà une bonne chose. La confection de cette drogue pourrait représenter aussi bien une force qu’une faiblesse. Mieux vaut s’assurer que la recette demeure secrète. Et faire en sorte que même si quelqu’un venait à mettre la main dessus, qu’il ne soit pas en mesure de l’utiliser. Je réfléchirais à un moyen de protéger la recette en temps voulu. Pour l’heure je veux bien une version physique de la recette. Je m’assurerais de le conserver sur moi avant de la détruire une fois qu’un système pour la protéger aura été mis en place, ou dès que je l’aurais mémorisé. »

Lentement, l’elfe sombre se dirigea vers l’alchimiste et ses grimoires.

« La confection de poison compte ? Sinon jamais. Vous savez mon domaine de prédilection c’est plus la mer, la navigation, le commandement et les activités criminelles en tous genres. Je suis plus un homme d’action et de terrain. C’est pour ça que je fais en sorte de m’entourer d’individus ayant des compétences que je ne possède pas. Mais je ne suis pas contre posséder de nouvelles cordes à mon arc … surtout lorsque cela me permet d’atteindre mes objectifs. »

Nathaniel s’arrêta devant l’un des ateliers de Demens, observant les différents outils que celui-ci pouvait bien utiliser.

« En parlant de pratique de l’alchimie. Je n’ai pas souvenir de vous avoir déjà vu pratiquer votre art avec quelqu’un d’autre, Demens. Pas d’élève, pas d’assistant. Oh j’ai bien compris que vous étiez plutôt du genre solitaire. Mais je pense que vous devriez y réfléchir. Il arrive un moment où nous ne pouvons pas toujours tout faire tout seuls. Or au vu de vos récents exploits, l’alchimie risque d’être un outil auquel la confrérie aura de plus en plus recours. C’est le revers de la médaille. »

L’elfe sombre se saisit d’un des grimoires et le feuilleta.

« Que dites-vous de cela. Je pourrais ordonner à des chasseurs de têtes de parcourir l’archipel en quête d’alchimiste et leur proposer de rejoindre la confrérie. Je vous nommerais Grand Alchimiste de la Confrérie et je mettrais ces savants sous vos ordres. En les triant à l’aide d’un petit test, vous pourriez garder les meilleurs et ainsi ne pas avoir à tout leur apprendre ni à être dérangé par leur incompétence. Ils pourraient vous aider, peut-être pas dans vos projets personnels, mais dans les demandes que la Confrérie pourrait formuler. Ils pourraient même, après avoir été éclairés de vos connaissances, former de nouveaux élèves. »

Le gredin reposa le livre.

« Voyez cela comme un investissement. Un peu de votre temps et de votre énergie maintenant, pour en dépenser beaucoup moins à l’avenir. Et ainsi vous concentrez sur des projets plus dignes d’intérêt. »

descriptionL'éthique pirate [PV Demens] EmptyRe: L'éthique pirate [PV Demens]

more_horiz
Attentif aux dires du Roi, l’alchimiste commença tout de suite à rédiger une version standard de la recette. Si un seul exemplaire existait et qu’il était entre les mains de Nathaniel, il jugeait que l’information serait en sécurité. Vint ensuite un nouveau sujet, un point sur lequel personne ne l’avait vraiment questionné : le fait qu’il travaillait seul. Et en bon forban, son interlocuteur avait déjà une idée derrière la tête, laissant sous-entendre à sa manière qu’une réponse négative ne serait pas vraiment appréciée. Cependant, c’était à Demens Torqueo qu’il s’adressait, un homme pour qui les menaces ne provoquaient pas vraiment la réaction escomptée.

- J’y ai déjà réfléchi, dit-il en fixant enfin le gredin dans les yeux. Je pratique l’alchimie depuis une vingtaine d’année. J’ai déjà travaillé avec d’autres. Même récemment, moi puis mon Double avons travaillé de concert avec deux autres alchimistes au sein du Bureau d’Étude Botanique. Lorsque les circonstances me l’imposent, je m’y plis, mais être avec autrui me ralentit.

Bien entendu, la seule exception était lorsqu’il avait travaillé avec l’Homonculus dans son laboratoire clandestin, mais c’est parce qu’il s’agissait essentiellement de sa propre personne. Mais en ce moment, les circonstances prenaient la forme d’un Elfe Noir plein de ressources. Il ne le craignait pas, mais il savait qu’en refusant, il se rendrait inutile, et peut-être qu’alors on le ralentirait autrement.

Ce qu’il savait aussi en revanche, c’est que les alchimistes qui franchissaient les limites imposées la société étaient peu nombreux. Et les sociétés qui permettaient de franchir ces limites, comme la Confrérie, l’étaient encore moins. C’était la raison pour laquelle il s’était toujours rangé aux côtés de la faction dont le code moral était le plus permissif, quitte à parfois se limiter lorsque c’est là ce qu’il lui fallait faire, par exemple du grand exode en mer. Mais c’était également une des raisons pour lesquelles les alchimistes tels que lui étaient plus difficiles à trouver. Et là encore fallait-il les convaincre, les acheter d’une manière ou d’une autre. Peu importe, c’était un problème qui ne le concernait pas.

Ce que proposait Nathaniel avait cependant un avantage majeur qui, s’il n’était pas immédiat, s’établirait sur le long terme. En ayant d’autres alchimistes qui s’occupent de la production de potions et de poisons usuels, Demens lui-même aurait plus de temps à consacrer à ses propres recherches. Sur ce point, le Roi avait on ne peut plus raison.

- Bien, reprit-il subitement. Je peux déjà vous donnez quelques suggestions des régions où on sera plus réceptif à votre invitation. Il est toujours plus simple de cacher ce que l’on fait lorsqu’on se tient loin des grandes cités. Rechercher les trafics de drogue, c’est un milieu qui finit toujours par mener à un alchimiste.

Le simple fait que lui-même allait gérer la drogue consommée par les esclaves était en soi une preuve de ce qu’il appuyait.

descriptionL'éthique pirate [PV Demens] EmptyRe: L'éthique pirate [PV Demens]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<