6 mars 1764 —Nevrast, Nyn-Tiamat
Il faisait encore nuit lorsque Liv se dirigea vers les écuries pour sortir Ombrenuit pour ce qui était désormais devenu leur promenade quotidienne. Il avait plutôt pris l’habitude de la sortir en journée, mais il semblait que celle d’aujourd’hui devait s’annoncer chargée, aussi avait-il préféré anticiper plutôt que de risquer de manquer leur petit rituel. Au reste, la jument ne semblait guère plus dérangée que lui par la pénombre, du moins autant qu’il pouvait en juger : elle n’hésitait pas plus que d’habitude, la foulée aussi sûre qu’à l’accoutumée.
Il essayait de savourer ce moment de liberté et la compagnie de sa monture, mais beaucoup de choses tournaient et retournaient dans son esprit. Le soulagement d’avoir vu, la veille, ses Pères revenir tous les deux de leur excursion dans la forêt était un contrecoup plutôt agréable à l’inquiétude qui l’avait étreint durant plusieurs jours, mais il demeurait quelque peu vexé de ne pas avoir été autorisé à y participer. Alors que Sorel avait pour sa part pu librement partir rencontrer des fenrisúlfr. Ce qui au demeurant ne s’était apparemment pas déroulé au mieux pour lui, même si l’incident s’était heureusement malgré tout bien fini.
Il n’en voulait pas à son frère pour ce “traitement de faveur”, bien sûr — en était-il seulement capable, de toute manière ? — ni même vraiment à ses Pères, en réalité. Il comprenait, au fond, qu’il était jeune et avait encore beaucoup à apprendre, et qu’ils cherchaient simplement à le protéger. Il se remémorait les précieuses paroles de la dragonne Shyven, qui l’avait aidé à le comprendre. Mais cette sensation d’être inutile, de ne pas pouvoir aider, restait infiniment frustrante pour lui, quand bien même il n’avait personne à blâmer.
Ils avaient atteint l’orée de la forêt, et Liv arrêta Ombrenuit pour prendre le temps de considérer les ombres qui s’étendaient devant lui. Sans doute serait-il autorisé à y pénétrer, désormais que les licornes n’étaient plus un danger. Certes, il y en avait sans doute bien d’autres, mais aucunement comparables. Et il était plus que capable de se défendre, au moins contre ceux-là ses Pères pourraient-ils le reconnaître. Sûrement. Toutefois, il n’avait pas encore pris le temps de soulever la question, si bien que son hypothétique exploration forestière devrait attendre. De toute façon, il n’avait pas le temps aujourd’hui ; le jour allait bientôt se lever, il lui fallait envisager de rentrer.
Car il serait attendu à la maison pour rencontrer sa… gardienne ? Protectrice ? Nounou ? Il ne savait pas trop, les termes n’avaient pas été clairement défini. CendreLune lui avait simplement annoncé qu’elle “veillerait sur lui” désormais. Il ne voyait guère quel besoin il y avait à cela ; il avait beau être jeune, il n’était pas un enfant, et il était parfaitement capable de s’occuper de lui-même. Enfin. Ainsi en avait décidé son père, et il ne lui appartenait pas d’en discuter… Et pour tout dire, il était au fond assez intrigué par cette Nessraya.
Il l’avait vue très brièvement, de loin la veille, lors de son arrivée qui avait été fort remarquée, comme on peut l’imaginer. Il n’avait encore jamais eu l’occasion de rencontre de Graärh, et, toute contrariété personnelle mise à part, ce serait certainement une expérience intéressante. Il connaissait l’intérêt et l’affection qu’Achroma leur portait, et était intrigué de se faire son propre avis sur le sujet. Quand bien même il aurait préféré pouvoir le faire dans des circonstances qui ne lui donnent pas l’impression d’être traité comme un gamin incompétent et sans défense. Mais après tout, ce n’était pas sa faute à elle, aussi ferait-il de son mieux pour éviter qu’elle ne subisse sa mauvaise humeur dont elle n’était pas responsable.
Le soleil se leva alors qu’il était sur le chemin du retour. Le temps qu’il rentre et s’occupe d’Ombrenuit, le petit matin était bien installé lorsqu’il sortit de l’écurie. Nessraya était sans doute réveillée, désormais. Il était temps d’aller à sa rencontre.
Dernière édition par Ivanyr Elusis le Mer 10 Fév 2021 - 16:13, édité 1 fois