Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionPourpre crépuscule [PV Nyana Valthana] EmptyPourpre crépuscule [PV Nyana Valthana]

more_horiz
MARS 1764

Le jeune doré avait fini sa petite journée d'exploration et il n'en était pas peu fier. Plus il grandissait, plus son envie de découvrir les terres du monde grandissait. Néthéril était l'île qu'il préférait explorer pour le moment. Sans doute à cause, ou plutôt grâce aux grands espaces et aux lieux sans traces de vie, bipède du moins. La faune et la flore de cette île étaient très intéressantes.
À ce jour, il n'avait pas encore rencontré ces Gräarhs, habitant natif de l'île. L'idée dans croisé un un jour pendant une exploration n'était pas à exclure. Cela lui permettrait d'ajouter des informations à l'opinion forte qu'il avait forgé dans son esprit.

Ce soir là, alors que ses grandes ailes battaient en rythme dans un ciel orangé laissant quelques trainées plus rouge, le dragon avaient hâte de rejoindre son jumeau au nid. Il avait plein de chose à lui raconter et quelques pierres à lui montrer. Il n'avait pas été facile pour lui de ramener quelques échantillons de roche aux couleurs étranges mais avec une obstinée sûr, Nephilith avait réussit à caler entre des écailles à l'arrière de sa tête les jolies pierres. L'idée de ramener ces nouvelles pièces l'excitait au plus haut point. Il s'imaginait déjà, adulte, collectionnant une multitude d'objets et formations naturelles. Les pierres et minéraux l'affectaient particulièrement. En tout cas, c'est ce qu'il étudiait principalement lors de ses explorations dans la savane et les canyons.

Un sourire sur le museau, il se rapprochait peu à peu de l'océan. Seulement, une lumière en contre-bas l'intrigua. Il semblait y avoir de l'agitation là-dessous. Il pouvait toujours passer son chemin, mais la curiosité était plus forte, c'est pourquoi, de son large corps, le Gemme-Écaille vira sur le côté pour commencer un descente dans un silence agréable. L'avantage avec le crépuscule était qu'il n'y avait pas moyen de repérer une créature volante dans un ciel devenu violet foncé.

L'agitation venait d'un espèce de bivouac ou de camp bipède curieusement installé dans un espace caché. Si la tourmente venait juste de se terminer, le petit camp avait subit quelques dégâts. Nephilith remonta un peu en faisant le lien entre les problèmes dont il avait connaissance sur Néthéril. Un problème entre pirate et Gräarh sans aucun doute.

Le dragon n'allait pas s'en mêler. Enfin du moins, c'est ce qu'il pensait avant que ses deux petits saphir qui lui servaient d'yeux, repérèrent un mouvement en course plus ou moins rapide, quittant la zone du campement. Nephilith suivit sans trop savoir pourquoi, cette minuscule ombre dans la savane pendant un temps. Celle-ci semblait être légèrement blessé. Ou peut-être se faisait-il des illusions. Étrangement, son instinct lui disait que descendre pour en apprendre un peu plus était nécessaire. Descendant un peu plus, le doré frôla le bipède qui était bel et bien un Gräarh et se posa un peu plus loin en tournant sa tête vers l'inconnu. S'il ne savait pas quel allait être sa réaction, le doré ouvrit son esprit pour voir si un contact était possible avec cet animal.

"M'entends-tu ?"

descriptionPourpre crépuscule [PV Nyana Valthana] EmptyRe: Pourpre crépuscule [PV Nyana Valthana]

more_horiz
Jour après jour, il y a des navires qui navigue, des pirates qui viennent et nous les repousser avec difficulté, mais nous y arrivons. Ce jour-ci, je suis partis en chasse, non pas pour de la nourriture, mais pour traquer ces vauriens qui étaient encore sur notre île. De ce que j’avais entendu, des pirates auraient installé un campement un peu plus loin de notre tribu. Je ne faisais pas encore partis de la légion, on ne voulait pas de moi, déjà que j’étais métisse, mais aussi une ancienne esclave.

Je devais prouver ma valeur et me voilà à traquer ces bipèdes sans poils pour retrouver un semblant de vie, une vie paisible et ordinaire. Pourquoi on ne nous laissait pas tranquille ? Pourquoi nous alors que notre peuple devenait de plus en plus rare…

Un soupir s’échappa de ma gueule, alors que j’avais réussi à retrouver leur trace. Je m’avançais jusqu’à leur campement, avec ma dague à la main. Avant d’aller trop prêt, je reniflais les différentes odeurs et ne sentis rien de récent. C’était étrange…

Allant à l’intérieur du campement, je retournais toutes les tables que je voyais, fouillant chaque effet, il ne semblait y avoir personne… Mais ils pouvaient revenir tôt ou tard, je devais brûler tout ça et leur faire comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenues sur cette terre qui est la nôtre.

Je ne voulais pas que d’autre subisse mon sort, combien ont réussi à rentrer chez nous ? Très peu, et combien ont pu retrouver leur dignité ? Encore moins, peut-être même aucun, mais je tenais à cœur cette tradition, celle de vivre et mourir pour notre peuple et je voulais me battre à leur côté et nulle part ailleurs. Je pris un morceau de bois et recherchais des pierres pour faire un bon feu et brûler tout ce qui se trouvait autour de nous avant qu’il ne soit trop tard…

Alors que je m’apprêtais à trouver l’objet de ma convoitise, un murmure me fit sursauter. Je me retournais, en prenant une posture défensive, levant légèrement ma dague vers la voix que j’avais entendu. J’étais tellement prise dans mes pensées, que je n’avais même pas compris sur le coup, que cela venait de ma tête… Montrant les crocs, et poussant un grognement, mon poil venait de s’épaissir avant de se reposer sur mon corps lorsque je vis un dragon. Il était assez petit par rapport à ceux que j’avais pu rencontrer par le passer. Je n’avais pas à me méfier de lui, le grand dragon rouge protégeait notre terre après tout…

J’inclinais la tête pour le saluer, et m’approchai de ce dernier pour tendre la main. Je ne savais pas s’il acceptait que je lui offre mes pensées, alors j’attendais qu’il fasse le premier pas.

descriptionPourpre crépuscule [PV Nyana Valthana] EmptyRe: Pourpre crépuscule [PV Nyana Valthana]

more_horiz
C'est avec une réaction que Nephilith ne connaissait pas encore que le Gräarh répondit à sa question. Surpris, sur la défensive, gonflant tout ses poils d'un coup telle une proie qui essayer de passer pour plus grosse qu'elle n'était. Puis, son regard de félin traversa brièvement ses écailles dorés avant de se calmer quelque peu. C'était étrange n'est-ce pas ? Si il avait semblait être surpris et effrayé, voilà qu'il semblait être de nouveau rassuré et confiant. Comme si... le Gemme-Écaille venait de stopper une action en flagrant délis, sans pour autant que se soit une peine trop grave pour continuer à s'alarmer.

Le jeune dragon regarda de part et d'autre de la savane pour établir quelques détails au cas où. Mais il n'y avait là personne pour venir leur sauter dessus. Sa vue perçante lui avait t'elle fait défaut ? Si son instinct lui avait dit de descendre il y a quelques secondes seulement, celui-ci venait juste de se mettre en mode alarme. Il y avait dans l'air quelque chose qui clochait.

Le Gräarh le salua en inclinant sa tête et s'approcha de quelques pas sans mot dire. Nephilith fut quelques peu déstabilisé et recula d'un pas légèrement méfiant.

"Je ne suis pas le premier dragon qui croise ta route, félin du désert. Je me trompe ?"

La curiosité mêlait à l'inquiétude de l'atmosphère faisait un bien étrange mélange. Le doré était curieux de savoir qu'elles étaient les autres dragons qui avait un jour croisé sa route, ses parents ? Sa soeur ? Sa nièce ?  Seulement, une autre question par-dessus toute les autres lui venait à l'esprit à cet instant précis.
Ses saphirs balayèrent la savane du regard sans y voir l'ombre d'un danger. Pourtant il y 'en avait un. Puis retournant son attention vers le félin, ou plutôt, la féline, Nephilith redressa le coup en penchant légèrement la tête sur le côté.

- Que fais-tu en ce début de nuit dans cet endroit ? Ne trouves-tu pas étrange que ce camp soit vide ?

Et si tout ceci était un piège ?

descriptionPourpre crépuscule [PV Nyana Valthana] EmptyRe: Pourpre crépuscule [PV Nyana Valthana]

more_horiz
Je secouais la tête de gauche à droite pour faire comprendre au dragon qu’il n’était pas le premier. Les deux que j’avais eus la chance de rencontrer été tout deux sympathiques. C’était des êtres mystiques et qui avait bon cœur, enfin de ce que j’avais pu constater par mes rencontres. Je restais à ma place alors que le dragon doré passé son regard sur l’horizon et tout ce qui nous entourer. Le soleil déclinait doucement, allant très bientôt nous plonger dans le noir complet, enfin presque complet.

« Je vais y mettre le feu, aucun pirate ne rentre sans trophée, ils sont sûrement partis chasser. Je ne peux pas laisser ce campement dans cet état, ils doivent comprendre qu’ils ne sont pas chez eux ici. »

Bien évidemment, je ne voulais pas faire pression sur le dragon, ni même qu’il m’aide pour faire ce que j’avais prévus. Je me retournais pour continuer à chercher le moyen de mettre le feu à la torche improvisé que j’avais fait en récupérant du tissu et un morceau de bois, avec un peu de sève que j’avais réussi à récolter. Faisant jaillir des étincelles, le feu s’anima sur la torche que je venais de concocter, puis la pris dans mes mains pour montrer ma détermination au doré qui était en face de moi. J’avançais d’un pas, j’avais constaté qu’au début il avait reculé d’un pas, il n’avait pas dû rencontré beaucoup de Graärh dans ça vie, et il devait se méfier ce qui est compréhensible.

« Je ne te ferais aucun mal, après tout, tu es plus gros que moi. »

Je voulais le mettre en confiance, car notre tribu avait besoin d’allié, mais aussi d’ami. Je vouais une haine importante envers les sans poils, et les seuls a qui je pouvais offrir une confiance aveugle était les dragons. Les seuls qui avaient un peu de cœur, un peu de gentillesse au fond d’eux. Je ne pourrais jamais leur faire du mal physiquement à cause de ma petite taille et le fait qu’ils peuvent me tuer d’un mouvement de tête, mais encore moins sentimentalement, car ils ne le méritaient pas.

descriptionPourpre crépuscule [PV Nyana Valthana] EmptyRe: Pourpre crépuscule [PV Nyana Valthana]

more_horiz
Comme toujours, la curiosité grandissait plus Nephilith avait envie d'en apprendre plus sur le personnage qu'il avait en face. L'idée du Gräarh était de mettre le feu au camp des pirates, ainsi le jeune dragon pouvait voir dans le regard du félin de la détermination. S'il n'avait qu'à gonfler sa poche à feu pour allumer les braises et cracher un tsunami de flamme, le doré n'en fit rien. Par pour prendre un quelconque partie mais surtout pour ne pas se mêler, encore, de cette histoire sans en comprendre réellement les faits. Le Gemme-Écaille était bien jeune, et même s'il savait que c'était le rôle des dragons de rétablir un certain équilibre, il ne pouvait pas en lançant quelques flammes attiser la colère d'individu dont il ne connaissait pas grand chose. Et puis, que dirait ses parents s'ils entendaient qu'un jeune dragon avait mis le feu à un camp pirate ?

Nephilith descendit sa tête un peu plus proche du Gräarh alors que celui-ci s'approchait d'un pas. Son aura était sincère, son regard était franc. Le dragon hocha la tête devant les dires de celui-ci. Il est vrai, oui il était plus gros, plus grand, plus dangereux...

"Je pense pouvoir te faire confiance. Après tout, je suis bien curieux de savoir qui est-ce que tu as rencontré ? " déclara t'il avec un petit regard malicieux.

Puis reprenant un peu de sérieux, le jeune dragon s'approcha pour regarder en détail le bipède poilu.

"Tu es déterminée pour cette mission. Quel est ton nom, toi qui veux tout brûler ?"

Après ce grand désastre à Ipse la malade, voila que le jeune doré entrait dans l'ère du poison sur Néthéril. Maladie, guerre, trahison, esclavage, pouvoir, contrôle, le monde était en proie à la dégénérescence et à la décadence. Comment tout ces bipèdes ne pouvaient-il donc rien voir ? Pourquoi continuait-il à se chipoter comme de jeunes enfants illettrés lorsque tous avaient la possibilité de construire un monde agréable ?

"La haine t'envahie, j'aimerai savoir réellement quelles sont tes ambitions face aux pirates ? Quelle est la solution selon toi ?"

Nephilith regardait à nouveau au dessus de lui avant de porter une attention très particulière à la réponse de la féline.

descriptionPourpre crépuscule [PV Nyana Valthana] EmptyRe: Pourpre crépuscule [PV Nyana Valthana]

more_horiz
Le doré semblait m’accepter, accepter ma présence et le fait que je me sois rapprochée de lui. Il voulait savoir qui j’avais pu rencontrer et je ne voyais pas pourquoi je lui cacherais une telle chose. Mes rencontres m’ont toujours été bénéfiques et je ne voyais pas pourquoi celle-ci serait différente.

« Un mâle blanc et une femelle rose. Deux belles rencontres et je suis ravi d’associer la tienne dragon doré. Je me nomme Nyana Valthana et toi créature du ciel ? »

Ma tête s’était légèrement incliné sur le côté, j’attendais sa réponse, mais avant qu’il ne donne son identité, il me posa de nouveau deux belles questions. Des questions très pertinentes et je ne savais pas quoi répondre, car ma réponse pourrait durer durant plusieurs heures. Personne ne pouvait comprendre, me comprendre, ressentir ce que j’ai pu ressentir. Rey comprenait, enfin, elle n’arrivait pas à calmer ma grande haine, celle qui grandissait de jour en jour, elle n’arrivait pas à me calmer, ni même à comprendre, alors qu’elle était avec moi. Ça me faisait mal de l’admettre, mais elle était différente de moi, bien trop différente de notre peuple, était-elle une graärh au fond ? J’en doutais et cela m’agissait de l’admettre… Je la considérais comme ma sœur et je n’avais hâte que d’une chose, qu’on rejoigne la légion au plus vite pour que je puisse la protéger comme il le faut, comme notre peuple nous l’avait enseigné dés notre plus jeune âge. C’est la seule chose que je voulais, la voire de nouveau Kissan, une belle Kissan à soigner ceux qui avaient besoin de son aide.

« Nous devons les tuer… Tous les tuer… Ils sont arrivés sur notre terre, ils se sont cru les plus forts… Ils nous ont volé notre honneur, notre vie… Nous vivons dans la peur… »

Je me retournais, m’apprêtant à embrasser de nouveau le ciel en faisant un beau feu de joie, mais je m’arrêtais juste avant de lancer les flammes sur cet habitat improvisé. Je voulais protéger ma terre, ma famille, ma sœur… Je devais les tuer… répandre le sang sur ma terre pour la bénir et de nouveau la rendre plus forte pour que tout redevienne comme avant…

descriptionPourpre crépuscule [PV Nyana Valthana] EmptyRe: Pourpre crépuscule [PV Nyana Valthana]

more_horiz
Une dragonne blanche ? Une dragonne rose ? Un frisson de joie envahit le jeune dragon, il n'y avait pas de doute là-dessus, cette Nyana Valthana avait déjà eu la chance, le privilège de rencontrer Nahui et sa nièce Shyven ! Voilà peut-être pourquoi son instinct lui avait souffler d'aller à sa rencontre, il était donc le troisième dragon que le hasard plaçait devant elle.

Nephilith était curieux, toujours curieux, même un peu plus devant les agissements de la Gräarh. Elle n'était pas effrayée, elle lui demandait son nom avec un pointe de politesse. Les petits yeux du doré restait plissé même si maintenant, une lueur d'amusement pouvait se lire à l'intérieur. Bien entendu, cet aspect ne fut que bref avant d'entendre ce que la femelle avait à lui répondre quant à ces demandes qu'il jaugeait tout de même importante. "Les tuer, tous les tuer".

Le Gemme-Écaille ne bougeait plus, observant chacun de ses gestes. La haine était si lisible à travers ses mots. Comment le dragon pouvait-il un jour espérait que tout ceci cesse sans que personne d'autre ne fasse quelque chose. Il était bien évident que les pirates devaient trouver un bon profit pour continuer à faire leurs affaires. À vrai dire, plus Nephilith en apprenait sur le monde, plus il avait l'impression que tout ces bipèdes adoraient les tensions et la guerre. Cela devait être le cas, mais alors ceux qui se plaignait n'avait absolument rien compris.

Un soupir s'échappa naturellement de la gueule du doré. Ces petites têtes étaient tenace. Il y avait là certains points de vue qui lui faisait tout à fait comprendre le point de vue de son père sur les histoires des espèces inférieurs aux dragons. Mais ce qu'il avait resté dans sa tête. Encore et toujours.

Ce que fit Nyana par la suite fut assez étonnant. Une torche brandit vers l'avenir, une flamme illuminant sa rage, plus rien de bougeait. Comme si le temps c'était arrêté. Ce que voyait le dragon était une peinture assez particulière. En proie à l'hésitation. À ce qu'il serait le mieux pour elle et les siens.

"Pourquoi hésites-tu, Nyana Valthana ? Si t'as rage a parlé la première, penses-tu qu'il y ai une meilleure solution ? Un Gräarh peut-il vouloir réellement mettre le feu sur sa terre ?"

Les pupilles du dragon s'étrécirent. D'où lui venait donc ces paroles de sage ? Cela faisait déjà un moment qu'il avait là cette impression. Il n'était pourtant qu'un dragonnet... l'avait-il oublié ?
Le doré ne voulait pas s'en mêler et pourtant, qu'était-il sombrement en train de faire ? De s'en mêler...

"Il y a peut-être d'autre façon... que chercher la provocation."

Nephilith commençait à être quelque peu exaspéré de ses paroles c'est pourquoi il décida de changer de position en avançant dans le désert, pour y voir la gräarh et son regard enflammé. L'esprit du jeune dragon était en permanente implosion.

descriptionPourpre crépuscule [PV Nyana Valthana] EmptyRe: Pourpre crépuscule [PV Nyana Valthana]

more_horiz
Pourquoi est-ce que j’hésite ? Je ne sais pas, mon regard passe sur le dragon, puis sur le campement. Pourquoi est-ce que je ne jette pas cette torche ? Parce que j’ai besoin d’être sûr, sur que ce soit la bonne solution. Mais en repensant à tout ce que j’ai vécu, tout ce que mon peuple à subit, je ne peux pas craquer, pas maintenant… La guerre ne fait que commencer et j’allais y participer. Mes prunelles se posèrent une dernière fois sur le dragon, alors que je gardais la torche entre mes pattes. La serrant si fortement que le bois avaient finis par se fissurer.

« Je dois purifier cette terre… Lorsque le feu englobe l’arbre, c’est pour lui offrir une seconde vie. Je veux apporter cette nouvelle vie à Néthéril. Nous devons nous dresser contre ceux qui nous ont tué, qui nous ont pillé et détruit, pour mieux nous vendre, piétinant notre culture, notre fois envers les Esprits-lié. Comment pardonner ce qu’on nous a fait subir ? Dragon doré, cette terre est mienne. Je la protégerais au péril de ma vie, je protégerais mon espèce comme mes ancêtres l’on fait. Notre Aaleeshaan a perdu la vie pour nous, pour conserver ce que nous sommes.
Aujourd’hui, nous n’avons plus personne. Que ferais-tu si tu voyais ton espèce disparaître doucement ? Feras-tu quelque chose pour sauver le peu qui résiste ? Offriras-tu ta force pour donner un nouveau souffle à ceux que tu aimes ?
»

Me regard se baisse, j’observe le sol, laissant des larmes couler, offrant à la terre ce qu’elle réclamait. Je voulais tous les sauver, j’étais prête à offrir mon âme pour ma terre, pour mon pays… Si mon sacrifice suffisait pour détruire les sans-poils, je le ferais, mais la vie est bien différente. Les pleurs mènent aux sangs, et la colère mène à la guerre. Nous devons souffrir, et faire souffrir, tout ceci ne possédera jamais de fin, mais jamais je ne m’arrêterais, car c’est ce que nous sommes. C’est notre amour pour nos traditions, qui fait de nous ce que nous sommes et qui nous permet de nous lever chaque matin en prenant les armes pour défendre les plus faibles.
Mon visage gris se leva en direction du dragon, mes pupilles étaient devenus plus sombres, malgré les larmes. Je ne voulais plus voir ce monde souffrir, c’est pour cette raison que je devais le faire.

« Je n’ai pas besoin d’honneur pour combattre l’injustice, pour défendre les cendres de mon ancienne Aaleeshaan. La roue de la tristesse est en marche, plus rien ne peut l’arrêter. Le sang se déversera sur le sol, et je serais celle qui tranchera la gorge de ceux qui viendront sans prendre à ma famille. »

Unis à tout jamais, même sans mon honneur, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour briser nos adversaires. Mon regard se porta de nouveau sur ce campement vide, et mon dernier geste, fut de lancer le grain de sable qui allait faire pencher la balance. Doucement, la paille prit feu, embrasant le reste du campement improvisé. Je recule de quelques pas, alors que je regarde les flammes danser devant moi, tel un boa cherchant à m’hypnotiser.

Une nouvelle aire commence et je l’attends.

descriptionPourpre crépuscule [PV Nyana Valthana] EmptyRe: Pourpre crépuscule [PV Nyana Valthana]

more_horiz
Le jeune doré pouvait voir les rouages s'accélérer dans la tête de la féline. Le bras toujours en l'air, dans l'attente de trouver une solution quant à la suite de ses actes. Brûlerait-elle ce camp ? Arrêterait-elle ?
L'hésitation qu'avait cette Nyana Valthana voulait dire des choses à son sujet. Pesant les pour et les contres afin de choisir la meilleure chose. Qu'elle était la solution pour Nephilith ? Avait-il au moins déjà le pouvoir de lui souffler ce qu'il pensait être le mieux ? À vrai dire, le doré voyait déjà la torche tomber pour venir enflammer le campement de fortune. Comment pourrait-il en être autrement ? Il y aurait bien moins de problème en ce monde si ces espèces baissaient tous leur torche brandit vers le ciel. Il fallait changer les choses, changer les mentalités, mais comment ?

Cependant, les paroles de la Gräarhs n'étaient pas non plus sans réflexion. Sa voix rauque intensifiait les messages et sentiments derrière et le jeune dragon se tut longuement. Suivant chaque larmes s'explosant dans la poussière avec sa vue perçante. Cette Nyana Valthana était en proie au dilemme du monde. Et elle avait raison. Ces pirates semblaient avoir bien plus qu'envahis des territoires, ils semblaient avoir tranchés une terre entière. Des paroles de la féline, Nephilith nota le courage et la détermination. La notion d'honneur n'était donc pas un mythe chez ces créatures et cela était respectable.

"Lorsque le feu englobe l’arbre, c’est pour lui offrir une seconde vie."

Cependant, alors que cette phrase tournait en boucle dans son esprit depuis que la Graärh l'avait prononcé, le vent tourna enfin, annonçant revanche et justice. Nephilith observa une seconde les flammes s'élever dans le ciel d'encre avec de tourner sa tête en direction d'un bosquet d'arbres asséchés. Alors qu'aucun sang ne coulait, l'environnement avait prit une soudaine couleur pourpre, laissant apparaître des cris enragés dans le lointain.

- Un choix est un choix, Nyana Valthana.

Le jeune dragon reporta ses yeux bleu vers la Gräarh d'un air sérieux.

- Mon espèce, comme tu dis, à déjà bien souffert. Ne remarques-tu pas le peu de dragon qui jonchent ces airs ? Je ne préfère pas raisonner de cette façon. Imagines-tu si tout les dragons décidaient un jour de purifier ces terres que tu penses avoir le droit de foulée ? Rien n'appartient à quiconque ici-bas, et tant que vous autres n'aurez pas passer ce cap, il sera difficile d'avancer.

Le jeune dragon était sincère. Il n'y avait aucun mérite à recevoir, il fallait trouver des solutions et pas créer des problèmes. Ses paroles pouvaient se révéler dure comme source de réflexion. Il n'était pas là pour blesser, au contraire, il était prêt à aider mais pour cela, il allait falloir faire avancer les choses.

- Je comprend ton choix, Nyana Valthana. Mais ne compare pas votre cas au nôtre car il est bien différent.

Le doré tourna de nouveau la tête faisant claquer quelques cristaux le long de son échine.

- Tes ennemis arrivent. Nous devons nous dépêcher pour que personne ne nous vois.

descriptionPourpre crépuscule [PV Nyana Valthana] EmptyRe: Pourpre crépuscule [PV Nyana Valthana]

more_horiz
Comparé nos situations ? Notre espèce était différente. Elle était dite sage… J’aimais, je n’aurais comparé nos espèces, je voulais simplement qu’il se mette à ma place, s’il était un être inférieur qui avait tout perdu et qui continuais à diminuer à vue d’œil, je ne pouvais pas croire que personne ne ferait la même chose que moi… C’était une chose qui nous marque, qui nous rend plus fort…

Maintenant que le feu dévorer le campement, mes griffes se posèrent sur les marques que la dragonne m’avait offertes. Elle m’avait fait don de ces marques pour que je puisse la suivre dans sa démarche. J’étais encore jeune, mais j’avais soif d’apprendre, de m’améliorer… Mon jugement était assombri par le désir de détruire, mais dans le futur, peut-être que tout changera…

Le dragon prononça une dernière phrase qui me fit relever la tête alors que les sans poils arrivèrent en courant. Me posant sur mes quatre membres, je grogne et finis par hocher la tête. Prenant mon élan pour aller plus loin, fuir cet endroit… Il y avait un peu plus loin des arbres, de quoi me cacher, laissant la puanteur se mélanger à ma pelisse. Ma respiration se régulait doucement, alors que j’observais les sans poils tenter d’éteindre le feu, mais c’était bien trop tard, il avait pris de l’ampleur et détruit tout sur son passage.

« L’ordre régnera de nouveau sur cette terre. Je ferais en sorte d’être à la hauteur de ce qu’elle m’a offert… »

Mon visage se tourna vers celui de l’ailer, dans une expiration, je le fixais avec cette même ardeur qui animait mon âme. Je voulais être digne de mes marques, digne de ce titre qu’elle m’a offert… Je le regarde avant de porter de nouveau mes iris sur le feu crépitant…

« La femelle rose a fait de moi, l’une de ses agentes… Elle m’a redonné l’espoir de sauver mon peuple… Je suis parti de Néthéril en étant Nyana Valthana, mais je suis revenu en tant que Veilleuse de l’ordre. »

descriptionPourpre crépuscule [PV Nyana Valthana] EmptyRe: Pourpre crépuscule [PV Nyana Valthana]

more_horiz
Nephilith n'attendit pas de se faire repérer pour suivre la Gräarh dans un bosquet plus loin. Il aurait pu très bien s'en aller, prendre appuie sur ses pattes arrière et filer en vitesse chez lui, là où son jumeau l'attendait. Mais non, la curiosité encore forte et l'excitation de l'instant voulaient qu'il reste encore un peu. Il apprenait beaucoup en ne faisant pas grand chose, c'était exaltant. Le doré ne voulait pas cependant entrer maintenant dans des problèmes intra groupale. Et puis, s'il n'avait rien avoir avec son frère, Nephilith était lucide sur le faite qu'il ne mesurait que 3 voir 4 mètres de haut tout au plus. Même s'il attirait le regard, il ne pourrait pas encore faire valoir et faire entendre ses dires à tout le monde. Un jour peut-être... Non, un jour sans aucun doute !

Nephilith observait la scène la tête si proche de la Gräarh que cela en était presque perturbant. Les pirates essayaient d'éteindre le feu. Ils s'agitaient comme des oiseaux effrayées en beuglant plus fort que le feu. Le feu était vengeresque.
Tournant un oeil bleu perçant sur Nyana Valthana, le dragonnet écouta les paroles de la féline qui elle-même jetait un oeil déterminé sur les pirates.
Plus elle alignait ses mots et plus un fin sourire s'affichait sur la gueule du doré. Shyven était elle aussi prête à tout pour que l'on avance avec ses convictions. Le doré avait besoin de sa nièce et de sa détermination, il n'y avait aucun doute là-dessus.

"Alors soit fière de ce que tu es en train de devenir Nyana Valthana. Veilleuse de l'Ordre. Coeur de Feu."

Les yeux de la féline étaient tourné maintenant vers lui. Un échange invisible était en train de se produire, Nephilith le sentait jusqu'au bout de ses écailles.

"Si ma nièce ta donnée sa confiance, alors je décide d'en faire de même. Nous allons nous revoir Nyana Valthana. Sois en sûr."

Le doré regarda les pirates réussirent à éteindre le feu de leur campement. Un campement dévasté et devenue aussi noir que la nuit.

"Nous devrions rentrer chez nous. Le feu à assez fait de ravage pour cette nuit."

Nephilith s'éloigna de quelques pas avant de s'arrêter.

"Aurevoir Nyana Valthana."

descriptionPourpre crépuscule [PV Nyana Valthana] EmptyRe: Pourpre crépuscule [PV Nyana Valthana]

more_horiz
Le dragon doré esquissa doucement un sourire. Enfin, c'était une supposition, car j'avais du mal à voir, mon regard était fixé sur le feu crépitant, qui ne semblait pas vouloir s'éteindre, j'avais réussi, enfin partiellement, car ils allaient revenir comme toujours, ils viennent toujours vers nous...

Le doré reprit une légère distance alors que nous étions bien trop proches, où pas assez, je ne sais pas vraiment, mais j'appréciais doucement ca compagnie, sa race était réputé pour être noble, et neutre envers tout le monde. J'inclinais la tête avec respect alors qu'il me salue avant de partir. Cela voulait dire que nos routes se croiserons de nouveau, que le mot "Adieu" n'aurait jamais sa place entre nous, car j'étais lié à la rose et que mon chemin ne faisais que de commencer...

Je devais encore grandir, mûrir, mais un jour, je le savais, mon peuple sera sauf, et je remplacerais peut-être, si les Esprits-Liés l'acceptent, notre dominante... Mais ce n'est qu'un doux rêve, un rêve qui se réalisera, je l'espère un jour...

« A bientôt dragon... »

Ce furent mes dernières paroles à son égard. Je baissais ma tête, avant de le voir disparaître dans les airs, puis pris le chemin de, retour jusqu'à l'endroit où je vivais avec Rey, ma soeur de coeur, mon étincelle... Elle m'avait manqué, et j'avais hâte de lui raconter ce que j'avais vécu, l'être que je venais de rencontrer et qui allait marquer le début d'une grande aventure... J'espérais la vivre avec ma petite fleur, car loin d'elle, sans elle plutôt, je ne suis pas grand-chose, qu'une boule d'énergie qui ne demande qu'à être canalisé. Nous nous complétions, nous avions besoin l'un de l'autre, c'est ainsi que je percevais les choses, et je voulais croire qu'elle pensait comme moi, car la perdre serait une profonde déchirure...

descriptionPourpre crépuscule [PV Nyana Valthana] EmptyRe: Pourpre crépuscule [PV Nyana Valthana]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<