Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionLe cadeau des océans [PV Nephilith] EmptyLe cadeau des océans [PV Nephilith]

more_horiz
28 février 1764

Son petit frère avait bien grandi depuis leur toute première exploration des fonds marins, une demi-année plus tôt. À ce moment, il n’atteignait pas tout à fait la taille d’un bipède, mais à présent, son corps était plus développé et puissant, de telle sorte qu’il était en mesure de chasser par lui-même de temps en temps. Nephilith avait d’ailleurs partagé à Nynsith quelques-uns de ses premiers exploits en la matière, notamment une récente chasse aux stymphalis, ce qui avait enchanté cette dernière. Cependant, il demeurait un débutant et donc sa grande sœur lui avait proposé une partie de chasse commune afin de voir comment il se débrouillait et peut-être même lui donner des conseils. Après tout, on ne la surnommait pas la Reine des Chasseresses pour rien!

Ils s’étaient éloignés du nid pour se rapprocher de la surface, où les proies se faisaient bien plus abondantes, et l’Océane avait profité de leur lente remontée pour défier le Gemme-Écaille à reproduire quelques prouesses de nage à sa suite.

« Tu t’es grandement amélioré! »

Son physique plus allongé lui accordait une flexibilité qu’elle-même n’avait pas lorsqu’elle avait son âge, mais elle voyait qu’en revanche, ses grandes ailes lui posaient problème lors de certains mouvements. Cela dit, la saurienne savait également que son cadet n’avait pas finit de croître et que son corps allait encore changer, aussi ses ailes avaient peut-être grandi plus vite que le reste. Dans tous les cas, elle était confiante qu’il serait en mesure de développer ses aptitudes, comme elle-même avait su le faire malgré son agilité en deçà de la moyenne.

~ Je te sens nostalgique. ~

~ Oui, tout ça me rappelle lorsque j’apprenais moi-même en suivant les plus vieux de la nuée. Mais le fait que ce soit mon frère ajoute quelque chose d’unique. ~

Le sens de la famille était une chose peu commune chez les Dragons, mais pas inexistante, comme en témoignait la relation que la Dévoreuse avait avec ses parents. Il existait certes une exception, mais aujourd’hui elle n’y pensait tout simplement pas, ce n’était pas le moment ni l’endroit, d’autant plus que Nephilith n’était pas concerné par cela.

Lorsque le duo fut rendu à quelques dizaines de mètres sous la surface, Nynsith se raccrocha à une paroi rocheuse en y enfonçait ses griffes, délogeant quelque morceaux qui coulèrent doucement vers le bas en soulevant un faible nuage de sable.

« Puisque nous sommes deux, je te laisse le choix de ce que tu aurais envie de manger aujourd’hui. J’attendrai ici, camouflée contre la roche. D’ailleurs, tu te souviens peut-être que je cherchais à reproduire le camouflage de la pieuvre? C’est maintenant chose faite! »

À ces mots, elle manipula la trame autour d’elle, altérant l’apparence de ses écailles et de ses appendices jusqu’à ressembler à une excroissance rocheuse comme n’importe quelle autre.

« Ainsi, notre proie sera coincée entre nous et aura bien moins de chance de s’en sortir. Qu’en dis-tu? »

descriptionLe cadeau des océans [PV Nephilith] EmptyRe: Le cadeau des océans [PV Nephilith]

more_horiz
C'était presque avec une excitation intense que Nephilith attendait cette journée. Sa chère soeur Nynsith lui avait proposé une belle partie de chasse dans les fonds marins et c'était avec une joie immense que le doré avait accepté la proposition. Se retrouver dans les eaux en compagnie de Nynsith ne pouvait être que le message d'une excellente journée. Sans doute avait-il encore à l'esprit l'apprentissage que sa soeur lui avait fait don. La première fois qu'il avait nagé en sa compagnie resterai l'un de ses plus beaux souvenirs, c'était certain.

La donne avait cependant changé. En quelques mois, Nephilith avait pris en taille, bon certainement, il restais tout petit à côté de la Dragonne de la Faim ou bien de son père lui même mais, si l'on comparé sa première visite de l'océan, il avait bien grandit. En faisant face à cette journée, le jeune dragon avait bien l'intention de rendre fière sa grande soeur en lui montrant son amélioration et ce que donnait la suite de son apprentissage. Prouver qu'il serait à la hauteur et un bien grand dragon plus tard. Bien qu'il laissait cette ambition au placard, caché profondément dans une attitude plus neutre.

À nouveau dans les eaux calmes des fonds, Nephilith se faufilait dans des courants plus ou moins fort pour se mettre à la hauteur de Nynsith. Les profondeurs étaient si merveilleuse quand on imaginait tout ce qu'il se passait à la surface. Sa soeur le testait dans des exercices mêlant adresse, rapidité et précision. Le Gemme-Écaille avait un regard concentré mais un sourire collé à son museau tant il était heureux de partager ce moment précieux avec Nynsith.
Une vague de chaleur et de fierté électrisa son échine en l'entendant le féliciter.

"C'est parce que j'ai appris des meilleurs."

Virant sur un côté en jetant un coup d'oeil vers les eaux tourmentées de la surface, Nephilith rejoignit sa soeur qui l'observait avec Entroxucec dans un coin. Le doré l'a suivit ainsi vers la zone photique en regardant les alentours. Des coraux mais surtout de gros rochers jonchaient le sable. Ouvrant de grands yeux impressionnée devant la prouesse que Nynsith venait de réaliser en se camouflant avec perfection, Nephilith se rapprocha de la dragonne pour observer les détails.

"C'est réellement impressionnant Nynsith ! Et tu a déjà essayer cela à la surface ? Comment s'y prend t'on pour réussir à manipuler la trame de façon à ce qu'elle fasse avec précision ce que l'on veut ?"

Curieux, Nephilith avait presque oublié la mission importante que la dragonne lui avait confié. Il devait choisir une proie ! Connaissant Nynsith, il serait bien plus judicieux de chasser d'abord et poser toute ses questions ensuite autour d'un bon festin. Encore fallait-il réussir. Le doré avait une lourde responsabilité sur les épaules et ne voulait pas non plus faire honte à sa soeur.

Jetant un coup d'oeil vers les alentours, Nephilith fut presque destabiliser en retournant son attention devant Nynsith si bien caché.

"Très bien, je vais aller jeter un coup d'oeil" déclara t'il par la pensée le regard déterminé.

Le Gemme-Écaille s'en alla pas trop loin à la recherche de nourriture assez grosse pour satisfaire tout de même les dents de Nynsith. Après, encore fallait-il en trouver, et pas plus gros que lui, encore même taille serait compliqué... non ce qu'il lui fallait c'était... un bon petit phoque comme il y en avait là en train de jouer. Ces bestioles étaient assez stupides mais très rapide et peureuse. Le jeune dragon commença alors à contourner le groupe en évaluant déjà le voyage dans le sens inverse pour retourner vers Nynsith. Fondant dans les eaux, les phoques s'alarmèrent déjà en fusant vers la surface. Nephilith n'attendit pas le déluge pour s'élancer avec concentration en essayant d'être aussi rapide qu'agile. Repliant ses ailes au maximum pour se mouvoir avec aisance, le jeune dragon se surpris à en ouvrir une en grand pour barrer le passage à l'une de ses bestioles qui s'empressa de prendre le chemin voulu par le prédateur. Concentration mais aussi une pointe de stress s'il en venait à échouer. Que penserait Nynsith dans ce cas ? Il ne fallait pas y penser... L'un des phoques totalement désorientée maintenant foncer vers sa soeur. Nephilith sentait que c'était une chasse un peu dans le désordre et il se sentit soudainement déçut de lui. Ouvrant sa gueule à la morphologie d'un crocodile, le doré referla ses mâchoires sur la queue de la proie et s'empressa avec l'un de ses pattes de l'emmener vers le sable. Le jeune dragon tua le phoque en laissant l'une de ses pattes sur l'animal. Il aurait voulut faire bien mieux. Pour une fois, il aurait voulut montrer qui il était.

descriptionLe cadeau des océans [PV Nephilith] EmptyRe: Le cadeau des océans [PV Nephilith]

more_horiz
Nynsith bougea lentement pour ne pas perdre des yeux son cadet afin d’observer sa technique. Puisqu’aucune proie n’était à distance immédiate, elle pouvait donc se permettre de trahir quelques peu son camouflage ainsi sans pour autant risquer d’être repérée. Nephilith s’éloigna donc en observant les environs, s’immobilisant bientôt après avoir trouvé une cible intéressante. Il y avait du mouvement, là-bas… Des phoques, à en croire les sons qu’ils produisaient. Le jeune Dragon fit un arc de cercle à distance raisonnable afin de ne pas trop alarmer les proies, mais se déplaça un peu trop vite. Les veaux marins commencèrent à monter vers la surface, mais le Gemme-Écaille fusa vers eux, usant même d’une aile pour les forcer à changer de direction.

~ Habile! ~

~ Plutôt, oui. ~

Dans la panique, les proies bifurquèrent, se rapprochant de la position de l’Affamée. Tandis que Nephilith s’attaquait à l’un des phoques en blessant sa queue, créant un nuage diffus de sang, Nynsith passa elle aussi à l’action, broyant le crâne d’un second phoque à l’aide de ses puissantes mâchoires. Le reste du groupe fuit encore plus vite face à cette roche qui s’était animée sans crier gare et l’aînée alla rejoindre son frère.

« Pas mal du tout! D’utiliser ton aile comme tu l’as fait est une excellente idée, surtout face à quelque chose d’aussi inoffensif. Le seul conseil que je pourrais te donner est de bouger plus lentement lorsque tu cherches à contourner une proie, ou alors de le faire d’assez loin pour qu’elle ne soit pas en mesure de réaliser le danger. Tes sens sont plus aiguisés, n’hésite pas à les exploiter au maximum. »

Elle commença à manger son phoque, savourant la saveur qui rappelait celle des cervidés, mais avec une pointe d’iode. Bien qu’elle soit moins grasse, elle demeurait succulente.

« Pour répondre à ce que tu me demandais plus tôt, notre lien avec la trame est quelque chose d’unique. Elle existe du fait de notre présence, peu importe où nous allons. Nous l’utilisons en ce moment pour respirer et pour communiquer, mais avec un peu de pratique, il est possible de faire beaucoup plus. Au début, je me concentrais pour percevoir la trame et la manipuler avec mon esprit, comme si je sculptais la pierre avec mes griffes. Et maintenant, je peux me camoufler quand je le désire. »

Durant leur repas, l’Océane perçu un bruit étouffé de coups secs contre la pierre, un son qu’elle connaissait fort bien. Quand ils eurent fini de manger, elle invita son frère à la suivre.

« Viens, je crois que tu vas apprécier. »

Le duo nagea quelques minutes, se rapprochant de la source du bruit : une colonie de crustacés dont quelques membres marquaient la roche à l’aide de leurs puissants appendices.

« Des dagmonds. Ils sont en train de marquer leur territoire. Malgré leur petite taille ils peuvent faire mal si on n’y prend pas garde. Tu es assez grand pour ne pas avoir une blessure vraiment grave, mais si jamais tu en chasses, souviens toi de ne jamais leur faire face. »

L'un d'eux s'affairait sur une roche manifestement sédimentaire et après quelques coup, on pu apercevoir un curieux reflet cuivré.

descriptionLe cadeau des océans [PV Nephilith] EmptyRe: Le cadeau des océans [PV Nephilith]

more_horiz
Les bulles remontaient à la surface tandis que le sable tout chamboulé revenait petit à petit vers les profondeurs. Les petits saphir allèrent chercher le contact de sa grande sœur qui venait de prendre une belle cible. De quoi satisfaire un peu sa faim mordante. Lui, le Gemme-Écaille, il n'était que troublé de cette chasse bien brouillonne à son goût. Il aurait voulu faire plus devant Nynsith, un minima tout du moins.

La tête légèrement baissé à son approche, le doré ne fut que plus surpris en entendant les compliments de la dragonne des flots. Son aile ? Était-ce là une pensée ironique qui lui traversait l'esprit ? Lui qui maudissait souvent ses grandes membranes brillante en plein vol. C'était plus de l'instinct que de la jugeote le fait de s'être servit de son aile. De toute façon, son esprit était légèrement vexé pour faire la paix avec ses dernières actions. Nephilith ne pu cependant retenir un léger sourire de plaisir en écoutant sa sœur continuer en ajoutant quelques conseils. Alors ainsi donc, le Gemme-Écaille était trop dure avec lui-même ?

« Je te remercie Nynsith. Entendre des conseils venant de toi me rappel que j'ai encore beaucoup à apprendre. »

Les deux dragons entamèrent donc leur proie fraîchement tués. Savourant chaque bouché, Nephilith observait d'un œil plus détendu les alentours avant de revenir se concentrer sur les paroles de sa sœur. Entendre parler de la trame qui avait traversé les âges, bien qu'ayant souffert souvent, était un réel plaisir pour Nephilith. Il était si curieux, si assoiffé de savoir, comment ne pas vouloir tout de suite apprendre et posséder le même don qu'avait acquis Nynsith ? Que pouvait-il donc apprendre, à lui, pour être le plus utile dans un futur proche ?

Le ventre tendu, des minutes s'écoulèrent dans le calme des profondeurs. Intéressé par la mystérieuse phrase de la dragonne de la Faim, Nephilith s'éleva de sa place pour la suivre dans un couloir d'eau. Un petit regard sur le côté et le Gemme-Écaille regardait un banc de poissons argenté s'enfuir à toute vitesse. Arrivant derrière sa grande sœur, Nephilith étira son coup pour voir sur un côté. C'était là, une bien belle colonie de damgond, comme elle venait de les présenter. S'approchant un peu d'avantage, piqué par la vilaine curiosité, le doré plissa les yeux en observant le travail acharné des crustacés sur les roches.

« De telles créatures peuvent blesser des dragons ? Enfin, des dragonnets ? »

C'était bien qu'ils devaient être dangereux, même à leur petite échelle. Dans tout les cas, Nephilith était bien avisé d'écouter les conseils de la dragonne en qui il avait une parfaite confiance.
Le Gemme-Écaille continua d'observer les damgonds, se voyant presque amuser des les suivre dans leur chemin.

«  On dirait qu'ils dansent... »

Le doré s'arrêta cependant sur un beau crustacé qui s'affairait comme un acharné sur une roche. Oubliant une seconde les recommandations de Nynsith, son museau de crocodile s'avança un peu plus. La roche étincelait bien trop pour que tout soit normal dans cette scène. Mais qu'est-ce qui pouvait briller de la sorte ? Le damgond remuait les mousses autour de lui pour y former un nuage.

« Nynsith ! Regarde ce que fait celui-là. On dirait qu'il a trouver quelque chose... quelque chose de brillant et de... puissant. »

Maintenant oui, Nephilith ressentait, s'il se concentrait sur l'objet, et s'en était un, une véritable onde étrange. Tournant sa tête vers sa sœur pour la voir approcher, le Gemme-Écaille reporta son attention de plus en plus excité vers le crustacé.  

« Comment peut-on le faire partir ? Penses-tu qu'une diversion est envisageable ? Je l'imagine déjà bien embêter si je venais le déranger avec un ou deux cailloux mais si on met la colonie en colère cela risque d'être compliqué. À moins qu'un fort courant ne soit créer... Ou tu pourrais sans doute n'en faire qu'une bouchée ! En tout cas, ce damgond est en train de dénicher une chose bien curieuse qui attise ma curiosité. »

Décidément, jamais on ne pourrait s'ennuyer une seconde dans les mers et océans, Nephilith pouvait en être certain.

descriptionLe cadeau des océans [PV Nephilith] EmptyRe: Le cadeau des océans [PV Nephilith]

more_horiz
Malgré son corps puissant et résistant, Nynsith savait que certaines créatures de l’archipel pouvaient tout de même lui causer du tort, et ce savoir était également nécessaire pour Nephilith.

« Oui, elles seraient probablement même en mesure de tuer un dragonnet naissant, mais fort heureusement les damgonds sont surtout territoriaux sans être ouvertement agressifs. Tu peux déjà voir l’aisance qu’ils ont à faire éclater la roche avec leurs seuls bras. Un coup du genre sur une aile ou même sur une articulation pourrait faire bien mal. C’est pour cela que je te disais de ne jamais leur faire face »

Bien entendu, viendrait un moment où, même pour elle, ces animaux ne représenteraient plus le moindre risque, mais pour l’heure, il valait mieux garder une distance sécuritaire, encore plus pour son cadet. Après un moment à contempler le troupeau, le Gemme-Écaille fit remarquer ce sur quoi martelait l’un des crustacés.

« Tu as raison. On dirait que c’est en cuivre, pourtant les coups du damgond ne l’abîme pas. »

Tout comme son frère, elle percevait une puissance particulière émanant de l’artéfact, une puissance qui lui parlait, qui l’appelait presque. Et le damgond poursuivait son ouvrage, semblant pour sa part totalement indifférent à ce qu’il était en train de révéler.

« On dirait une armure Graärh… »

Il était on ne peut plus logique que l’objet soit de facture Graärh, considérant comment il était encastré dans la roche sédimentaire, mais pourquoi cette armure était ici? Et pourquoi l’Océane sentait-elle un lien aussi fort?

« Le plus simple serait de l’effrayer. Il ira rejoindre le reste de son troupeau, sans plus. Entroxucec, pourrais-tu t’en charger? »

« Certainement. »


L’Ombre s’étira alors de sous l’Affamée, se faufilant entre les rochers et les crevasses, puis surgit subitement devant sa cible. Prise de court, la bête tenta une réplique contre cet étrange adversaire, mais étant donné sa nature immatérielle, Entroxucec ne pouvait être affectée par les attaque physique. Prenant conscience de l’efficacité de ses attaques, le damgond relâcha un nuage de salive laiteuse qui opacifia l’eau et s’éloigna vers les siens en bondissant de côté. Le champ libre, Nynsith pu s’approcher pour mieux observer l’armure. Elle était bien trop petite pour elle, et pourtant elle sentait toujours ce lien, aussi fort que les vagues durant une tempête. La Dévoreuse vint caresser l’item du bout de sa griffe et soudainement, l’armure s’agrandit, venant couvrir le corps de la Dragonne qui en retour s’immobilisa tout aussi subitement, comme en transe.

descriptionLe cadeau des océans [PV Nephilith] EmptyRe: Le cadeau des océans [PV Nephilith]

more_horiz
Une... une armure Graärh ! Voilà qui était extraordinaire. Comment une telle armure pouvait se retrouver ici, martyrisé par un vieux crustacé clinquant ? À coup sûr, l'armure avait dû être perdu lors d'un naufrage. Et si les Graärhs ne passaient pas trop leur vie sur l'eau, d'autre comme les pirates en passaient bien plus de temps.
Le Gemme-Écaille remua ses ailes en faisant bien attention de ne pas trop s'approcher du damgond, ses deux petits yeux saphyr hypnotisés par le métal.

Pourquoi une armure Graärh viendrait se retrouver sous les flots Nynsith ? Penses-tu qu'elle aurait été perdu lors d'un naufrage des bipèdes ?

Lorsque sa sœur fit appel à l'ombre qui vivait avec elle, Nephilith ne put qu'observer la scène dans un silence appréciateur. Cela aussi était une prouesse. Entroxucec passa vite à l'action sous le regard fasciné d'un dragonnet et le crustacé ne mit pas longtemps avant de déguerpir rejoindre les siens, faisant claquer ses grosses pinces de mécontentement.
Nynsith prit alors le soin de s'approcher de l'armure, suivit d'un jeune dragon curieux qui passa son museau par dessus l'épaule de sa sœur. Si Nephilith n'arrivait pas à très bien voir l'objet en question, il pu en avoir toute l'occasion lorsque la mystérieuse armure prit la forme et les contour de la dragonne comme si elle avait été faite sur mesure pour elle.

La gueule entrouverte, les yeux grand ouvert, Nephilith n'en croyait pas une seule seconde.

- Nyn...Nynsith !

S'éloignant pour observer sa sœur, l'armure n'avait plus du tout l'air abandonnée depuis des années sous l'eau. Comme neuf et brillante avec majestuosité, la dragonne venait de prendre un tout autre air.

- Nynsith ! C'est tout bonnement extraordinaire ! On dirait qu'elle a été façonnée pour toi ! Comment est-ce possible ? D'où peut venir une telle chose ? Et pourquoi cela à fait cette effet sur toi ?

Mille et une questions tourbillonnaient dans la tête du dragon doré tant la chose était hallucinante.

- Tu arrives à bien te mouvoir ? Est-ce qu'elle est lourde ?

Tournant autour de la dragonne avec admiration, le jeune dragonnet dû cependant arrêter ses mouvements lorsqu'un mouvement sur le côté le décrocha de son admiration première. Le damgond qui venait d'être chassé ne semblait pas avoir trop apprécier la supercherie de l'Ombre et celui-ci revenait cette fois-ci à la charge, suivit de la colonie tout entière.

- Heu... Nynsith, je crois que nous avons un léger problème cela-dit...

descriptionLe cadeau des océans [PV Nephilith] EmptyRe: Le cadeau des océans [PV Nephilith]

more_horiz
L’esprit de Nynsith fut un moment catapulté hors du temps, bien malgré elle. La puissance magique qui dormait dans l’armure depuis une ère oubliée venait de s’éveiller d’un coup, fusionnant avec celle qui coulait naturellement dans les veines de la saurienne. Dans le non-lieu où elle se trouvait, elle avait l’impression d’être entourée d’un océan infini, sans courant et sans vie, uniquement de l’eau.

« Fille de l’Océan. »
fit une voix profonde.

« Cet endroit… est-ce le monde des esprits? »

« Non, mais il y est lié, car j’en viens. »

Devant l’Affamée, l’eau s’opacifia, créant une silhouette d’abord diffuse qui se détailla de plus en plus, jusqu’à prendre l’apparence d’un épaulard gigantesque.

« Tu sais qui je suis. »

Elle le savait sans le savoir, sentant simplement la nature de l’apparition.

« Vous êtes l’Orque. »

« Et il semble que je sois à présent lié à toi. N’est-ce pas curieux? »

« Comment est-ce possible? »

« L’armure de Chharybdis t’a choisie, Nynsith du continent sauvage. Mais peut-être vaudrait-il mieux que je te raconte son histoire à ta manière. »

Un véritable flot de souvenirs, de sentiments et de savoir issus d’un autre temps se déversa dans l’esprit de l’Océane, lui relatant les histoires de ceux et celles qui avaient porté l’armure avant elle. Devait-elle y voir un message, une demande des esprits? Ou était-ce simplement le hasard qui avait mis cette armure sur sa route? Elle avait déjà fait face à Rog, peut-être était-ce là ce qui lui avait provoqué la résurgence de l’armure, car le combat n’était pas encore complété.

« Je serai à présent avec toi jusqu’à la fin et, à l’instar de ceux que tu appelles bipèdes, je t’accorde le don de l’eau. Puisse-t-il t’aider dans tes démarches, quelles qu’elles soient. »

Et aussi vite qu’elle était arrivée en cet endroit hors de l’ordinaire, aussi vite elle retrouva le monde réel, où quelques secondes à peine c’étaient écoulées.

« Heu... Nynsith, je crois que nous avons un léger problème cela-dit... »

La Dévoreuse tourna la tête pour voir la colonie de damgonds revenir à la charge.

~ Pendant quelques secondes, c’est comme si tu avais disparue… Que s’est-il passé? ~

~ Je t’expliquerai en même temps de Nephilith. ~

Sans hésiter, elle fonça vers les crustacés, manipulant l’eau autour d’elle pour augmenter sa vitesse, mais également pour créer plus de turbulences. Rendu à la hauteur des damgonds, c’est son corps entier qui se liquéfia, à la grande surprise de ses adversaires qui se mirent à culbuter vers l’arrière, prisonniers d’un violent courant qui prenait la forme d’un rouleau. Ne faisant plus qu’un avec l’élément aqueux, Nynsith changea le courant pour créer une sorte d’entonnoir qui propulsa les créatures plus loin. Désorientées, celles-ci se désorganisèrent et s’éparpillèrent tandis que l’Affamée retrouvait sa forme physique auprès de son cadet.

« Ce n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais pour aujourd’hui, mais je pense bien que je vais le prendre! »

descriptionLe cadeau des océans [PV Nephilith] EmptyRe: Le cadeau des océans [PV Nephilith]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<