Connexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

descriptionCadeau pour Valmys, de la part de Belethar  EmptyCadeau pour Valmys, de la part de Belethar

more_horiz
Mon très cher ami et rival,

Si tu tombes sur cette petite missive, c'est que tu as sans doute découvert, en rangeant tes affaires, un bien étrange objet aux propriétés magiques singulières, mais qui devrait sans doute te plaire à toi, ô adorateur des roches de ce monde.

Sache qu'il s'agit d'un présent que je te fais, c'est une roche solide que j'ai trouvé lors de la reconstruction de notre Domaine, après le terrible accident qui l'a secoué. Elle semble animer d'une puissante magie, que je me suis permis de façonner à ma façon.

L'avoir à tes côtés te donnera sérénité et concentration et  vu qu'elle semble être animée d'un savoir particulier qui caractérise notre ordre ...

N'hésite pas à lui parler de la famille Espérancieux, elle t'expliquera en long en large et en travers, à quel point nous sommes de talentueux architectes, et n'hésitera pas à te chanter une ode à nos belles bâtisses construites à travers les âges.

Sans rancunes !

Très amicalement,
Belethar Espérancieux, ton rival favori.



Khäyou, un ami qui te suit partout.

L’histoire de Khäyou est pour le moins singulière. A l’origine une simple petite roche magmatique ayant coulé avec tant d’autres de ses amis cailloux du puits flamboyant lors du grand détraquement des sources du Domaine Baptistral fomenté par les Couronnes de Cendre, Khäyou a eu un destin incroyable.

Il est des choses que l’on explique pas en magie, et particulièrement les accidents qui arrivent après une grosse manifestation d’énergie propagée à partir du lieu où tous les savoirs existants sont référencés … Alors on ne sait pas trop comment, mais cette roche semble avoir comme aspiré une partie des énergies débordantes de ces lieux, jusqu’à devenir le majestueux Khäyou, une roche de taille moyenne, tenant facilement dans le creux d’une main dont la face principale rappelle étrangement des yeux et comme un petit sourire …

Khäyou a depuis croisé la route de Belethar Espérancieux, et après une étude et quelques manipulations de cet objet, il s’est immédiatement empressé de le mettre discrètement dans les affaires de quelqu’un qui semblait tout à fait approprié pour gérer cet objet : Son rival de toujours, et tout nouveau chante-magma, Valmys Neolenn Elusis.

Glyphe 1 : Khäyou qui parle - Draconique : Le glyphe donne un semblant de conscience à l’objet, qui est alors capable de parler (il ne s’agit pas d’une conscience de type légendaire). Khäyou est investi d’une partie des énergies et du savoir baptistral, le porteur de cette roche peut ainsi lui poser des questions, cependant rien n’indique qu’il répondra, et encore moins correctement à la question. Il semble toutefois beaucoup plus réceptif quand on lui porte beaucoup d’attention, ou quand on s’enquiert de son état.

Légèrement détraqué par l’accident qu’il a subi, il pourra aussi inopinément se mettre à parler de temps en temps, pour dévoiler tout ce qu’il sait d’un élément particulier sur lequel se porte l’attention de son porteur (inconnu à toutes notions du temps, il ne sait cependant pas s’arrêter quand il parle d’un sujet … Sans doute faudra-t-il que son porteur l’éduque à ce sujet.)

Khäyou est brave et ne pourra en aucun cas prononcer de mensonges à une question qu’on lui pose.

Glyphe 2 : Khäyou serein - Runique : Produit une aura calmante lorsque Khäyou est dans les mains du porteur, permettant d’augmenter la concentration (+5 à un jet de dés pour une action).


Joyeux Noël Valmyche ! Very Happy En espérant que ce caillou te fera autant plaisir que mon super beau bateau m'a fait plaisir à moi  chou

descriptionCadeau pour Valmys, de la part de Belethar  EmptyRe: Cadeau pour Valmys, de la part de Belethar

more_horiz
Bouldy ! Euh, Khäyou ! <3
On va pouvoir parler de trucs de cailloux entre nous u_u Merci Belefoin <3 T'es mon meilleur rival
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<