Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionCadeau pour Avara, de la part de Claudius EmptyCadeau pour Avara, de la part de Claudius

more_horiz
Ma très chère petite Avara,

Je me souviens encore du jour de ta naissance, et de la joie de ton père dans son visage quand il t'a vu naître. Le temps a passé depuis, et pourtant, j'ai toujours autant de plaisir à te voir évoluer dans notre famille, et dans notre Empire qui est désormais nôtre.

Ces dernières années, tu n'as pas démérité pour mettre en valeur notre famille, et a bien des égards, je te dois la vie que je mène à présent. Aussi, compte tenu de la situation qui s'est enfin apaisée dans notre pays, j'ai jugé bon de t'envoyer cette missive, ainsi que quelques présents pour te remercier.

Tu y trouveras un bracelet que j'ai fais pour toi, et une robe, tous deux aux propriétés magiques qui je suis sûr te plairont.

Mais il y a autre chose dont je souhaitais te parler : toi qui passe ton temps emmurée dans nos bibliothèques impériales, j'aimerai te faire un présent tout particulier. Tu trouveras avec le reste, un exemplaire du Conscientia. Un objet imprégné de l'histoire elfique, qui a été malencontreusement ... "égarée", par l'ancienne Impératrice Victoria Kohan, après les récentes déconvenues la concernant. C'est un ouvrage très puissant dont je te laisserai découvrir tous les effets par toi-même. Je n'ai nul doute qu'il te plaiera.

Je t'embrasse,

Ton Oncle, Claudius.




Conscientia

Lourd grimoire à la couverture de vieux cuir et aux pages racornies par le temps. Les pages semblent si fragiles, que si l'on ne prend pas garde en les tournant elles menacent de s'effriter à tout instant. Pages que vous découvrirez d'ailleurs vierges... étonnamment blanches et jaunies. Du moins à ce qu'il semble. Conscientia n'est pas un grimoire ordinaire en effet, c'est un grimoire du savoir, qui n'existe qu'en trois exemplaires. A l'origine, chaque peuple était censé posséder le sien. Mais ces grimoires se sont plus ou moins perdus, vendus, et ont parcouru tout Ambarhùna pour revenir aux mains des elfes, dont la famille Serilleïel qui en était le créateur originel.

Glyphe 1 : Grimoire du savoir – Draconique : Permet d'obtenir toute réponse aux questions que l'on se pose sur le monde d'Ambarhùna, ou depuis peu sur le monde de Tiamarantia, en chuchotant sa question au livre. Les réponses seront toutefois des réponses issues de la mémoire elfique. Vous ne pourrez obtenir de réponses sur une personne en particulier ni sur ses secrets les plus profonds. Il s'agit de réponses sur des us et coutumes, sur l'histoire du continent ou des peuples.
Glyphe 2 : Possession légitime – Draconique : Seul le possesseur officiel du livre peut le consulter. Ou toute personne ayant reçu l'autorisation formelle du possesseur.
Glyphe 3 : Nouvelles connaissances – Draconique : Seules les parentés liées à la famille Serilleïel disparue étaient détentrices du savoir pour mettre à jour les connaissances du livre, jusqu’à la dernière génération des Estarus. Depuis, ce savoir a été transmis à chacun des détenteurs actuels : seuls eux peuvent mettre à jour les connaissances du livre. La mise à jour d'un livre suffit à mettre à jour les autres.



Tunique Impériale

Armure en tissu, adaptée à la morphologie du porteur, de couleur claire et chamarrée, et parfois soulignée de fils magiques. Le tissu utilisé est très léger, pour ne pas alourdir le corps, comme les anciennes étoffes elfiques. Très douce et soyeuse, l’armure chatoie dans la lumière du soleil, et est paré d’un blanc gris et de doré, rappelant les couleurs officielles de l’Empire. Le sceau de la famille Havremont  est brodé sur le cœur.

Elle semble avoir été retouchée avec un alliage de tissu magique : Le tissu ou le cuir est baigné dans la sève d’arbres infusés en énergie pendant deux à six jours, puis est recouvert par de la poudre provenant d'artéfacts de dragons, avant qu’on n’en frotte énergiquement la surface afin de faire s’imprégner la poudre. Lorsque le processus est complet, on laisse sécher la pièce dans un lieu clos et en général infusé de magie (par l’utilisation de cristaux de magie par exemple).


Bonus :
+ Catalyseur : Les sorts demandent 1/4 d’énergie en moins pour être lancés OU Rapidité +1 (n'est pas un bonus en caractéristique mais offre l'initiative à l’attaque).

+ Réservoir magique : L'objet peut contenir une réserve magique équivalente à un sort de niveau Maître, dans laquelle le possesseur pourra puiser. La réserve se remplit lentement (en 1 semaine) en absorbant la magie du porteur.

Glyphe 1 : Soulagement supérieur – Draconique : Les sorts jusqu’au niveau Maître inclus ne coûtent que la moitié de leur valeur énergétique initiale. Permet de lancer deux sorts de ces niveaux en 1 tour sans malus.

Glyphe 2 : Absorption - Draconique : L’énergie des sorts offensifs de puissance jusque Moyen est absorbée par l’objet et transmise au porteur. (Jet de sauvegarde : Dissipation d'effet magique ou annulation de glyphe.)

Glyphe 3 : Perfectionnement - Draconique : Donne +1 rang en Magie.

Amélioration Technologique : Tissu morderne : Une méthode complexe de tissage des fibres, doublées avec des fils de métal, afin de rendre le tissu particulièrement résistant aux attaques tranchantes de toutes sortes (baisse d’un cran toutes les blessures même létales) sans pour autant encombrer le vêtement ou l’armure.



Bracelet de l’Empire :

Un bijou de bras de taille moyenne tout simple, fait d’acier inoxydable, sur lequel est dessiné le blason de l’Empire Sélénien, et partout autour des motifs de cordes entrelacés, comme évoquant le lien particulier de son porteur avec la faction.

Glyphe 1 : Stoïcisme Impérial - Runique : Tant que le porteur a foi en l’Empire,  il devient particulièrement résistant à la douleur, quelle que soit sa source. (Jet de sauvegarde : Dissipation d'effet magique ou annulation de glyphe ou Jet d’Espérance/Chance)



:renne:  :renne: Joyeux Nöel Avara !!! J'espère que tous ces cadeaux thématiques te plaieront, et encore une fois, bienvenue dans la grande famille de l'Empire !!!  :renne:  :renne:


descriptionCadeau pour Avara, de la part de Claudius EmptyRe: Cadeau pour Avara, de la part de Claudius

more_horiz
Oh mon dieu mon oncle !

Moi qui reste souvent de marbre, je dois dire que je suis prise de court face à ces merveilleux cadeaux que je vois devant moi ! Oo


Sérieusement, merci beaucoup Claudius ! chou Mon dieu le grimoire ** La tunique ! Le Bracelet ! crazy

Merci infiniment pour ces cadeaux splendides keur (oh dans ma tête ils sont vraiment badass)

J'ai hâte de faire renaître l'Empire avec vous mon oncle huhu ronde

Vive l'Empire !! ange

salue son oncle d'un air coincé mais avec un magnifique sourire sur le visage
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<