Cher Nathaniel,
Depuis notre rencontre, la mémoire draconique a porté à mon attention cet artefact, dont mon intuition m'a fait comprendre que le Chaos le surveillait avec attention.
Il semble être porteur d'une mystérieuse légende. J'ose espérer que cela vous sera utile dans vos aventures.
A bientôt,
Shyven.
Masque du Mirage :
Masque semblable à un masque théâtral arborant un grand sourire, il incarne l’histoire d’un énigmatique brigand datant de la nuit des temps. Véritable cauchemar de l’Empire Humain quand il était encore dans ses glorieuses années, ce grand bandit se faisait appelé Le Mirage. Cela pour plusieurs raisons : d’abord, parce qu’il était connu pour ne jamais laisser de traces sur ses crimes, de sorte à ce que personne ne puisse le tracé (faisant ainsi croire que rien ne s’était passé, qu’une mascarade ait été mise en place) mais aussi, et surtout, parce que de toute sa période de sévissements, il n’aura jamais été ne serait-ce qu’identifier.
Aussi discret qu’une ombre, personne ne se souvient de qu’il est personnellement, ni à quoi il ressemblait avec exactitude. Les rares représentations de sa personne le figure avec un grand chapeau et un long manteau noir, et bien évidemment son masque, mais cet aspect là tient plus de la légende qu’une réelle représentation de l’homme. Les seules preuves que l’on trouvait jamais de lui sont des roses qu’il laissait sur les lieux de ses méfaits, avec habituellement un message personnel rédigé à l’attention de l’Empereur Humain.
Si beaucoup tiennent la comparaison avec l’Anonyme, une entité folklorique liée à un culte vampirique, nombreuses sont les théories concernant cette personne, mais de toutes les histoires qui circulent à son sujet, aucune n’est véritablement vérifiable. Autre fait stupéfiant : la longévité de ses méfaits. Si son histoire a été popularisée par l’avènement de la Cour des Miracles, on ne retrouve pas de date claire quant au commencement de ses activités.
Si ses méfaits semblent avoir cessé depuis l'arrivée des peuples sur l’archipel, son masque a été retrouvé il y a quelque temps dans la nature, et a bizarrement été placé dans le Maelström, dans la cabine du capitaine du navire …
A lui de perpétrer sa légende, ou pas.
Incrustation : Sceau de l’anonyme
Un sceau constitué d’un morceau d’ivoire noir sculpté selon une très ancienne prière vampirique à une figure folklorique appelée l’Anonyme. Cette prière est entièrement faite dans un mélange d’elfique antique et de commun, le rituel entier formant un rond s’étrécissant sur lui-même vers l’intérieur. Une sculpture en os blanchi s’emboîte dans la sculpture en ivoire, pour la compléter. L’ensemble est placé sur un objet et lié à celui-ci par des rivets délicats constitués de cristaux de magie taillés. Une fine laque de pierres des esprits est appliquée sur la face visible de l’incrustation afin de la protéger et de compléter son pouvoir.
Bonus :
+ Impassable : L’objet est protégé contre les sorts et glyphes du flux Erudition ainsi que contre les vibrations baptistrales.
+ Catalyseur : Réduit la dépense magique de ¼ pour le porteur.
Effets :
+ Indétectable : Quand l’objet n’est pas utilisé, les observateurs ne se rendent pas compte de sa présence.
+ Anonymat : Moyennant l’équivalent énergétique d’un sort de niveau Bon, permet au porteur de se faire anonyme et insignifiant, de sorte à passer si inaperçu que les observateurs ne notent même pas sa présence.”
Glyphe 1 : Tout ceci n’est qu’une mascarade ! - Funeste : Sur activation, diminue la perspicacité de l’interlocuteur du porteur, de sorte que celui-ci ne détecte pas les mensonges énoncés par le porteur. (Jet de sauvegarde : Spirite du hibou, pouvoirs baptistraux)
Glyphe 2 : Un traître ? Non c’est lui le traître ! - Funeste : Sur activation, permet de faire croire à une cible que ce qu’elle vient d’entendre n’est qu’un pur mensonge. (Jet de sauvegarde : Charisme (de la personne dont on travestit les propos) ou Force mentale (de la personne ciblée).
Glyphe 3 : Silence Parfait - Runique : A l'activation du glyphe, le porteur ne produit plus le moindre son, hormis la parole et ses dérivés (+1 rang de Furtivité pendant 1 heure / 2 tours d’intrigue). Jet de sauvegarde : Dissipation d'effet magique ou annulation de glyphe
Glyphe 4 : Voleur né - Draconique : Quand le porteur entreprend une action qui a comme finalité de voler quelque chose, le porteur se sent plus habile (+5 en jet de dé sur la compétence “Habileté” pendant l’action)