Mon cher Alkhytis,

Bien que notre première rencontre fut brève et charger en péripéties, je me souviens encore du rugissement que vous avez poussé aux abords d'Ipsë Rosea, suite à cette mémorable chute que vous avez fait ce jour-là. Parce que vous semblez un brin casse cou, et que les temps sont durs pour vos peuples, j'ai jugé bon de vous faire apporter une solide armure, qui quand vous la porterez, vous protégera non seulement de la nature, mais aussi de potentiels adversaires que vous êtes amené à rencontrer.

J'ai conscience qu'en temps habituel, vos nobles écailles seraient une protection suffisante, mais en ces temps où ceux de votre peuple sont menacés, je pense qu'il est bon de ne pas être trop prudent.

Belethar Espérancieux,
Ami du peuple draconique.



Armure de l’Ami

Si d’apparence, cette armure est particulièrement imposante, c’est parce qu’elle est faite pour protéger un dragon. Néanmoins, hautement chargée en magie par un symbole à double pupille diffusant l’énergie dans toute la grosse structure, une vraie réflexion semble avoir été fait par des enchanteurs de très haut niveau pour qu’elle soit le plus ergonomique possible, et également le moins encombrant possible.

Elle semble avoir été forgée avec un alliage de Palladium Océanique.

Mélange de saphir et de palladium. On le forge à haute température, puis on le laisse reposer pendant une journée complète dans un environnement spécifique, avant d’achever avec une trempe en quatre phases, entrecoupées par un réchauffement de l’objet et son exposition à des flux d’énergie réguliers. Il adopte de délicates nuances de bleu.

Bonus - Catalyseur : L’objet concentre et conduit mieux l’énergie, ce qui permet de faciliter son utilisation de façon générale. Cela peut améliorer l’endurance du porteur, ou sa rapidité à produire un effet magique.

+ : Les sorts demandent 1/4 d’énergie en moins pour être lancés OU Rapidité +1 (n'est pas un bonus en caractéristique mais offre l'initiative à l’attaque).

Bonus - Résistance physique : L’objet est plus résistant par rapport aux dégâts physiques qu’il pourrait subir et ne se brise pas facilement.

+ : Diminue la gravité des dégâts physiques subis par l'objet d’un rang, les objets non forgés ne traversent plus.


Glyphe 1 : Adaptabilité - Runique : Permet au support de suivre la croissance du porteur et de s'adapter à sa taille.

Glyphe 2 : Légèreté - Runique : Permet de rendre le support extrêmement léger

Glyphe 3 :  Miroir - Draconique : Produit une distorsion énergétique proche de la surface de l’objet. Lorsqu’un effet produit par de l’énergie (arme invoquée, arme élémentaire, arme d’énergie, etc) entre en contact avec cette distorsion, il est renvoyé vers son créateur.

Glyphe 4 : Régénération - Draconique : Lorsqu’une blessure est subie, elle est automatiquement guérie moyennant une énergie équivalente à la gravité de la blessure. Ne prend pas en compte les réserves d’énergie du porteur.


:renne: Joyeux Noël Alkhy !!! Plein de bonnes choses à toi aujourd'hui !! :renne: