Alliance des Cités Libres
Etat actuel en un clin d'oeil
Relations diplomatiques
En savoir plus
Cités majeures
Dernière édition par Le conteur le Sam 2 Avr 2022 - 21:21, édité 2 fois
- Gouvernement : Coalition de cités indépendantes, gouvernement interne variable selon les cités
- Dirigeant : Aucun, chaque cité a son dirigeant
- Titre du Dirigeant : Variable selon les cités (mais ni roi ni empereur)
- Races/ethnies acceptées : Toutes, variable selon les cités
- Religion officielle : Aucune, toutes sont représentées
- Territoire : Sud de Calastin
- Capitale : Aucune, mais une cité majeure : Caladon la Revenante
- Autres villes majeures : Cordont
- Système économique : Libre échange entre les cités, économie interne variable selon les cités
- État économique : Généralement bon à prospère
- Lois particulières : Variable selon les cités
- L'Empire Sélénien : L’Alliance des cités libres a été formée à l’origine pour se détacher de l’Empire et acquérir sa liberté vis à vis du régime des Kohan. Les relations entre l’Alliance et l’Empire sélénien étaient donc à l'origine tendues, depuis la sécession jusqu’à la chute de Cordont. Les relations se sont peu à peu apaisées, par nécessité d’entraide suite aux divers fléaux frappant Calastin, et quelques cités comme Delimar et Ipsë Rosea ont choisi de finalement rejoindre l’Empire en juin 1764. Même si Caladon a décidé de garder son indépendance, devenant la cité étendard de l’Alliance et de sa liberté, elle n’a pas rompu les contacts et échanges avec l’Empire, quand bien même ceux-ci sont essentiellement commerciaux. Bien que des tensions résiduelles peuvent persister, les nouveaux dirigeants se sont rencontrés en octobre 1764 lors d'un conseil diplomatique à Cordont pour discuter d'accords concrets : Cordont est totalement rétrocédée à l'Alliance des Cités Libres, les troupes militaires appartenant à l'Empire sont retirées, ainsi que tous les citoyens impériaux, de nouvelles frontières sont dessinées d'un commun accord avec l'Alliance et l'Empire. Des nouvelles relations diplomatiques plus sereines seraient-elles à venir ?
- Le Royaume Erlië : Les relations entre l’Alliance des cités libres et le Royaume Erlië sont excellentes. Et pour cause, Caladon, cité étendard de l’Alliance, entretient des relations fortes avec le Royaume Erlië : le prince noir Aldaron Elusis en a été le bourgmestre et un des conseillers, et il y entretient toujours d’étroites relations avec sa monarque Autone Falkire et le Conseil dont l’un des membres n’est nul autre que son fils… Les cités ayant suivi Caladon pour rester dans l’Alliance se range à son avis sur les questions diplomatiques.
- La Confrérie Pirate : Fondamentalement, la Confrérie des pirates n’est pas forcément vue d’un bon oeil, mais l’Alliance ne voue pas une haine farouche envers les pirates, surtout depuis le départ de Delimar, même si certaines cités comme Cordont restent méfiantes. Caladon semble entretenir des relations, si ce n’est cordiales, du moins commerciales, avec la Confrérie, Autone Falkire étant consciente de ne pouvoir partir à la chasse aux pirates. Sans compter que ces derniers sont les alliés du Royaume Erlië. Les amis de mes amis sont mes amis, dit-on...
- Les Légions Graärh : Les relations entre l’Alliance des cités libres et les légions Graärh ont tout d’abord été tendues, notamment de par l’esclavage des Graärh encore présent au sein de certaines grandes cités de l'Alliance jusqu’à mi 1764. Toutefois les relations semblent évoluer tout doucement vers un apaisement. L’un des conseillers de Caladon a participé activement au rapprochement avec la légion Vat’Aan’Ruda de Néthéril et la cité de Delimar, du temps où il y était conseiller, et la monarque de Caladon est connue pour avoir soutenu la cause Graärh depuis longtemps. Même si Caladon n’a pas encore noué d’alliance avec une quelconque légion Graärh, ces faits ne sont pas inconnus au sein des légions...
- Les Neutres : L’Alliance des cités libres entretient d’une manière générale des relations bonnes à cordiales envers les factions neutres. Cité multiethnique, Caladon vouait de bonnes relations avec l’ancienne Loge et les Elfes défunts. Ses relations avec le Domaine, notamment de par la proximité familiale avec certains Cawrs, et de par le fait que la maison Espérancieux, de la famille du nouveau gardien du Domaine, est au sein même de Caladon.
- Caladon la Revenante : Une des deux cités de l'Alliance à l'origine de sa formation, elle en est maintenant la cité majeure et étendard et en incarne les valeurs d’indépendance et de liberté depuis le départ de Delimar en juin 1764. Située près de la pointe sud de l'île, à l'est, il s'agit d'une cité portuaire, essentiellement basée sur le commerce, qui est sa première fonction. Cité multiethnique entièrement tournée vers l'extérieur, les routes qui y sont connectées sont nombreuses et souvent bondées de marchands et de convois. Le commerce y est très florissant, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la cité. En Caladon, l’argent est roi et tout peut se vendre.
Très attachée à son indépendance, elle fera tout pour la conserver.
Pour en savoir plus sur Caladon - Cordont la Chue : Située sur la côte est de Calastin, sur la frontière entre l'Empire Sélénien et l'Alliance des cités libres, Cordont représentait la Paix, ayant été le siège de la signature de l'armistice après la guerre d'indépendance du sud de l'île contre le régime des Kohan. Elle fut une cité neutre, jusqu'au terrible séisme qui l'engloutit, puis fut placée sous la tutelle de l'Alliance jusqu'en octobre 1764, date à laquelle elle fut totalement rétrocédée à l'Alliance des Cités Libres.
Elle est encore en pleine reconstruction.
Pour en savoir plus sur Cordont
Dernière édition par Le conteur le Sam 2 Avr 2022 - 21:21, édité 2 fois