Apolius de Havremont
- Informations générales : Frère cadet de Claudius de Havremont de 40 ans, mais aussi le plus jeune de la fratrie (de quelques minutes avec sa soeur Diane). Choyé et protégé par sa famille comme “le petit dernier”, si les parents de la famille ne disaient pas vraiment faire de privilèges dans le traitement des enfants, il aura tout de même été éduqué avec une grande attention. Ayant reçu les valeurs loyalistes à l’Empire communes à toute la famille, Apolius n’a pas échappé à la règle et est devenu un fidèle sujet de son territoire. Il a fait carrière dans la magistrature Sélénienne, suivant un Cursus Honorum bien précis, de simple fonctionnaire à haut-magistrat.
Même si moins combattant que son frère aîné Claudius, comme tous sujets de l’Empire, il prendra les armes pour défendre son territoire au moment de l’invasion Almaréenne, la guerre contre le Tyran Blanc, et l’invasion des Chimères.
Aujourd’hui, Apolius est un des visages de la magistrature Sélénienne, s’occupant avec ses collègues des nombreuses affaires qui parcourent l’Empire.
Proposition d’avatar : suggestion ici
- Liens fixes : Claudius de Havremont, Maître de Guerre de Selenia, sera son lien principal. Nourrissant avec lui un véritable amour fraternel, ces deux-là ont quelque fois travaillés ensemble et se sont protégés mutuellement pendant les périodes de grands troubles sur l’ancien continent. Eux deux veilleront à développer leur patrie, accompagnés des autres membres de la famille Havremont.
Il est également à prévoir un lien avec Avara de Havremont, nièce d'Apolius, qui participe aussi de manière active à la reconstruction de l'Empire - Liens optionnels : Pour développer ses liens, Apolius pourra développer son jeu avec d’autres personnes influentes autour de la Couronne Sélénienne (comme Toryné Dalis, maître de l’information), mais aussi des personnalités étrangères importantes (Ilhan Avente, Minerva Sarawym, Naal du Néant…). Il pourra aussi se rapprocher de potentiels “rivaux” pouvant faire tourner court à ses enquêtes (comme la faction des Pirates par exemple, car Selenia est engagée dans une rivalité officielle avec elle).
- Spécificités : Très bon en Education & en Charisme minimum (magistrature oblige, c’est un métier surtout oral). Esprit-lié “social” obligatoire pour le premier, à votre choix. Apolius doit impérativement suivre l’histoire & les valeurs de la famille Havremont (voir fiche de Claudius de Havremont). Libre à vous de lui inventer une femme et des enfants si vous le désirez, et d’imaginer le reste de sa vie.
- Ce que nous en attendons : La première mission d’Apolius sera comme tous les Havremont : faire rayonner l’influence de Selenia à travers tout Calastin, et au-delà. Apolius est un homme de terrain, et spécialisé dans les enquêtes et l’application de la justice sélénienne : aussi pourra t-il s’occuper des affaires courantes de l’Empire, mais aussi s’engager dans des sujets de fond, comme le respect des normes anti-pirates, ou encore le respect de la loi Anti-lien dans l’Empire. Si le coeur lui en dit, en tant que membre de la famille impériale, il peut également entretenir les relations entre les nations alliées sur Calastin (Delimar et Ipsë Rosea notamment).