Lucilius de Havremont
- Informations générales : Lucilius de Havremont est l’aîné de la famille Havremont, d’une soixante d’années, et donc frère de Claudius de Havremont.
En tant qu’aîné, Lucilius a hérité des terres du Duché d’Havremont, puis de La Nouvelle-Havremont, une fois à Selenia. Il aura suivi l’enseignement de son père à la lettre sur la manière de gérer son territoire. Pour beaucoup de ses sujets, il est un Duc qui est parfois sévère, mais qui reste juste et veut plus que tout le bonheur de ses citoyens qu’il doit gérer. Lucilius est en effet un habile gestionnaire, connu comme tous les Havremont pour son franc-parler, et qui n’hésite pas à soutenir ou contester la Couronne dans ses manières de gérer les territoires de l’Empire. Il est un des conseillers les plus proches de Claudius dans sa manière de régner.
Comme ses deux frères, il prendra les armes au moment de l’invasion des Almaréens, il fera partie de la résistance au moment de l’invasion du Tyran Blanc, et essaiera de sauver jusqu’au dernier moment son territoire contre l’invasion des Chimères.
Beaucoup affecté par la mort de son père, depuis celle-ci, Lucilius est quelque part le véritable “garant” de l’histoire de la Famille Havremont. A la fois Duc d’un territoire important et aîné d’une famille prestigieuse, il n’est pas d’une importance capitale pour le fonctionnement de l’Empire, mais reste une de ses têtes que l’on à l’habitude de voir quand on s’intéresse un peu aux territoires de Selenia.
Proposition d’avatar : suggestion ici
- Liens fixes : Ses liens principaux seront la famille Havremont, et plus particulièrement Claudius de Havremont, son frère cadet. Il s’entend bien avec celui-ci, bien qu’aujourd’hui ils n’ont que peu de temps pour se voir. Pour Claudius, Lucilius est un personnage important de sa famille, car il trouve qu’il incarne au mieux l’héritage de ses parents. A ses yeux, il est également un être très raisonné, capable de bien conseiller l’Empereur dans ses moments les plus durs. Il est également le père d'Avara de Havremont, qui sera un autre de ses liens attendus
- Liens optionnels : Pour se développer, Lucilius pourra compter comme pour les autres Havremont, sur les personnes influentes de la Couronne Sélénienne : Toryné Dalis, par exemple, mais aussi aux personnalités venant de cités alliées à la Couronne (Ilhan Avente, Minerva Sarawym, Autone Falkire, Naal du Néant…).
- Spécificités : Il devra impérativement avoir une femme et des enfants, et suivre au plus près l’histoire de la Famille Havremont (voir la fiche de Claudius de Havremont, et particulièrement celle de Avara de Havremont, une de ses filles). L’Esprit-Lié ainsi que les caractéristiques sont à votre convenance.
- Ce que nous en attendons : Lucilius pourra incarner “l’ancrage territorial” dont l’Empire Sélénien a tant besoin, et renouer avec les personnalités locales importantes que les Kohan avaient perdues. Il pourra participer à la politique de l’Empire en se faisant par exemple la voix de ceux ne vivant pas dans le faste de la Capitale. Ou encore, en tant que membre de la famille Impériale, il pourra également jouer un rôle diplomatique important avec les cités alliées.