Sélénia l’Imbrûlée



Histoire


Selenia l’Imbrûlée est la nouvelle capitale politique de l’Empire Sélénien. Construite à même le plateau de Calastin, on peut qualifier cette cité de “neuve”, car sa construction n’était pas le fait d’un Kohan régnant auparavant sur le territoire, mais bien de Claudius de Havremont qui a décrété qu’elle serait le nouveau lieu privilégié où l'Empire Sélénien se construirait.


Peuple Sélénien, songez que, du haut de ces statues, un millénaire d’histoire vous contemple.


Le peuple Sélénien est un peuple avant tout humain, s’étant épanoui sous l’Égide d’Empereurs éclairés, qui ont longtemps régné sans partage dans une grande partie de L’Ancien Continent. Cette part de l’histoire est fondamentale car elle constitue le ciment de ce qu’est Sélénia l’Imbrûlée : non pas une cité totalement nouvelle qui compte briser tous les codes établis jusqu’à présent, mais plutôt où chaque partie de la ville est un hommage avoué à ce qu’était l’Empire, avant que la décadence ne le frappe.

Ici, il ne sera pas question de châteaux, autour desquels sont massés des bicoques en pierre ou en bois, où on n'y laisse que des ruelles très étroites pour passer, mais plutôt de grandes voies pavées, à coté desquelles on trouve de grands hôtels particuliers pour les plus méritants, mais aussi des immeubles sur plusieurs étages dans lesquels peuvent être logés une grande partie de la population, et des jardins raffinés agrémentés de statues à l’effigie de personnalités grandioses ayant marqué l’histoire de l’Empire à travers les âges.

L’Imbrûlée n’entend pas faire du neuf avec du vieux, ni réinventer la roue, mais plutôt de reprendre cette place perdue de Joyau de l’Humanité, qui s’annonce comme un incontournable de Calastin une fois qu’elle sera mise sur pied.


Description évolutive



Des fondations solides pour un Empire encore fragile (~ Avril - Mai 1764) :


Quelques bâtiments primaires, et des matières premières qui manquent.(~ Mai -  Mi-juin 1764) :


Une solution venue des sous-sols (~ Mi-juin - Juillet - Août 1764) :


Grand village devient Petite Ville (~ Août - Septembre - Octobre 1764) :


Petite cité fait grandir son influence (~ Octobre - Novembre - Décembre 1764) :


Routes, jardins et espaces de vie divers (~ Janvier - Février 1765) :


Sélénia l’Imbrûlée, le Nouveau Joyau de Calastin (Mars ~ Avril 1765) :