Sadavir d'Adefalen
- Informations générales : Humain d'ethnie althaïenne par demi-sang, fils d'Ilhan Avente, non connu et non reconnu par ce dernier. En effet Sadavir est né en août 1746, de l'union de la Baronne d’Adefalen et d'Ilhan Avente lors d'une de ces nuits de débauche si célèbre qu'aimait tant Fabius Kohan en ce temps. Sadavir n'apprit sa véritable parenté que bien plus tard. Jusque-là, il vécut comme le fils du Baron d'Adefalen, quand bien même il ne put connaitre l'amour de sa mère qui garda ses distances et le confia à une nourrie, et fut éduqué comme le digne héritier du baron. Sadavir comprit bien vite qu'un secret se cachait, ne serait-ce que par sa peau sombre que nul autre dans la famille n'arborait, ou cette facilité pour la magie que sa famille ne semblait pas partager. Mais ses questions sans fin n'obtinrent jamais de réponse. Jusqu'à ses douze ans, où, sur son lit de mort, sa mère consentit enfin à lui avouer que le baron était stérile et que son vrai père, qui ne savait rien de son existence, était un althaïen oeuvrant à la Cour et ayant gravi les échelles à la force de son esprit. Sadavir tenta alors d'en apprendre plus par lui-même et à force d'acharnement trouva son nom : Ilhan Avente. Il apprit aussi ses réalisations et en fut si intrigué qu'il se promit de suivre ses traces. Il se rapprocha de hautes personnalités, proches amis de ses parents, dont un maitre en information d'alors, auprès de qui il apprit beaucoup.
La famille d'Adefalen vécut toutefois longtemps exilée de la Cour des Kohan, Fabius y ayant veillé. Sadavir vécut donc la majeure partie des événements d'Ambarhùna de façon protégée, enfermé qu’il était dans le domaine familial. Il découvrit vite, que, tout comme sa mère, il lui était interdit de se rendre à la Cour, que sa vie y serait menacée. Ce ne fut qu'à la mort de Fabius Kohan, que Sadavir et sa famille furent libérés de cet exil forcé. Toutefois le Baron exigea que Sadavir resta à ses côtés, pour poursuivre son éducation. Ce ne fut qu'en début 1762, peu de temps après la mort du Baron et après avoir hérité de ses titres et de ses terres, que Sadavir monta enfin à la Cour impériale de Sélénia. Toutefois, conscient que son jeune âge ne jouerait pas en sa faveur et n’ayant guère envie d’attendre des années pour être reconnu, il but une potion de vieillissement pour effacer toute juvénilité malvenue de ses traits. D'un jeune homme de 17 ans qu'il était, il obtint ainsi l'apparence d'un homme confirmé dans la trentaine, voire trentaine bien avancée. Il travailla d’abord aux côtés du maitre-espion de l’Empereur Kohan de l'époque. Puis, quand ce dernier disparut, Sadavir reprit la suite de son œuvre. Sadavir parvint à reconstituer un réseau, toutefois moins fort que la Toile de son géniteur, et moins fort que l’ancien réseau du maitre-espion. C’est ainsi qu’en janvier 1763 Nolan Kohan le nomma Maitre-Espion officiel à la Cour de Sélénia. La nouvelle Impératrice Victoria Kohan accepta aussi de le garder à ses côtés. Toutefois quand celle-ci disparut, kidnappée par les Elusis, et que Claudius de Havremont monta au pouvoir, ce fut Toryné Dalis qui obtint son poste. Si Sadavir crut un instant qu'il serait radié de la vie politique et ne pourrait plus servir le Royaume... ou plutôt le nouveau l'Empire... il se trompait. Si Claudius ne le garda pas en tant que maitre-espion, peu dupe de son subterfuge, le jugeant trop jeune et inexpérimenté malgré sa vive intelligence, il le garda tout de même à ses côtés, en collaboration étroite avec Toryné Dalis pour constituer un réseau d'informations digne de ce nom. A Sadavir de faire ses preuves pour gravir de nouveau les échelons...
Avatar possible mais libre : suggestion
- Liens fixes :
Ilhan Avente : il s’agit de son géniteur, qui eut une relation avec la Baronne d’Adefalen dans les années 1744 à 1745 lors de soirées privées données par le Comte Fabius Kohan. Un secret que peu connaissent, même si la ressemblance flagrante avec l’althaïen titille la curiosité de nombreuses personnes à la Cour.
Victoria Kohan : son ancienne Impératrice et Reine. Il appréciait son caractère volontaire et sa vivacité d’esprit qui faisait écho aux siens. Il est peiné de sa disparition mais doit avancer. Il serait curieux de rencontrer la vampire qu'elle est devenue... Lien plus complet à déterminer avec la joueuse.
Feu le maitre-espion des Kohan : ancien maitre-espion de Nolan Kohan, Sadavir a tout appris à ses côtés. Il a vite compris les arcanes du pouvoir dans l’ombre et aime en jouer. Il ne sait encore s’il suivra les méthodes parfois expéditives de ce dernier (qui possédait un réseau d'assassins plus que d'informateurs au final), mais il a retenu en tout cas tous ses enseignements.
Baron et Baronne d’Adefalen (décédés) : ses parents. Son père adoptif, puisque stérile, et sa véritable mère qui a trompé son mari. Décédés tous deux. Leurs liens avec Sadavir étaient à la fois forts et ambigus. Libre au joueur de développer un peu plus encore ces aspects.
Claudius de Havremont : s'il lui en veut de lui avoir retiré son poste ? Oui et non. Au fond, il comprend les intentions du nouvel Empereur. Il est également fasciné par ce personnage fort et déterminé et son admiration le pousse à vouloir rester à ses côtés et à faire ses preuves. Lien plus complet à déterminer avec le joueur.
Toryné Dalis : il s'en méfie. C'est un vampire et un traitre avéré. Qui plus est, Toryné détient le poste qu'il convoitait. Toutefois il est bien obligé de collaborer avec lui s'il veut montrer à l'Empereur sa maturité pour oeuvrer pour l'Empire. Lien plus complet à déterminer avec le joueur. - Liens optionnels : Tout personnage de haute importance dont il a forcément entendu parler, tels que Aldaron Elusis et sa liée Nahui, Autone Falkire, Naal du Néant conseiller délimarien, Valmys Elusis et Belethar Espérancieux, Baptistrels reconnus, et tout autre personnage à haut poste et responsabilité. Nouer le plus de liens possibles facilitera l'incorporation dans la vie RP et Sadavir ayant oeuvré dans les instances politiques ne peut pas ne pas connaitre les personnages importants du forum. Au joueur de contacter les autres joueurs concernés pour forger ces liens.
- Spécificités : Intelligence vive et éducation au moins à maitre voire grand-maitre. Tout comme son père, il confine au prodige pour ce qui est de ces domaines de l'esprit.
Assez doué en magie pouvant aller jusqu'à maitre, voire davantage plus tard.
Ce n'est pas un combattant dans les arts guerriers. Toutefois il s’y connaît en poison même s’il n’en a pas (encore) usé lui-même.
Esprit(s)-Lié(s) libre(s) même si un en lien avec le côté sociable ou éducation ou en subterfuge serait un plus.
- Ce que nous en attendons : Ce personnage est destiné à jouer sur le plan politique, en étroite collaboration avec Claudius de Havremont et Toryné Dalis, ainsi que tout membre de l'Empire. Il est destiné à être particulièrement actif pour aider à remonter l'Empire alors en situation précaire. Il est destiné aussi, même si de façon plus libre, à renouer avec son père géniteur. Mariage et enfants à la libre convenance du joueur (il s'agit toutefois d'un jeune héritier d'une maison d'ancienne noblesse, il est donc amené à se marier d'ici peu...)