JOYEUX NOËL !
Joyeux Noël Alda! Il se peut que deux individus louches soient venu déposer un cadeau au pied de ton sapin.
Pour le personnage de son choix
Miracle 1764 :
Bien que l’on en ignore la provenance exacte, cette boisson est venue inonder les marchés de l’archipel. Que cela soit le mardi à Delimar, le jeudi à Caladon, le vendredi à Selenia ou le samedi à Nevrast, vous pouvez être certain de trouver ce produit sur un ou plusieurs étals. Grâce à une technique de marketing quelque peu douteuse, cette boisson connait un véritable effet de mode. Tout le monde a en une chez soi, ou en a au moins bu une fois. Présenter dans un contenant inédit, fait en verre et de forme cylindrique, dont la partie supérieure est surplombée d’un petit bouchon de liège que l’on doit retirer pour ensuite le porter aux lèvres ou en remplir un autre contenant. Le liquide chatoyant qui baigne à l’intérieur attire l’œil, mais c’est bien une fois qu’il atteint le palais que vous êtes conquis. L’on dit que chaque boisson est unique, car le goût est différent pour chacun, venant en effet remémorer à celui qui l’ingurgite la meilleure chose qu’il n’a jamais consommée. Malheureusement, ce produit a vite été interdit par les autorités … et c’est sans doute pour le mieux. Car si le breuvage a bel et bien rempli toutes les vertus que les vendeurs leur prêtaient au moment de votre achat, peut-être auraient-ils dû vous indiquer de lire au dos de la bouteille les minuscules caractères détaillant la liste des effets indésirables.
Effet 1 : Souvenir d’Athgalan : Entre dans la composition de la boisson une puissante drogue rendant son goût unique puisqu’il vient remémorer chez celui qui la consomme le souvenir du goût de la meilleure chose que celui n’ait jamais consommée. Cependant, ce cadeau s’accompagne très rapidement d’un effet secondaire. En effet, la consommation de cette boisson rend la personne très irritable, irascible et agressive pour un rien. Le moindre petit problème, la moindre petite contrariété peut prendre à ses yeux des proportions énormes. Cette boisson vient créer une profonde zizanie et a déjà été à l’origine de dispute, bagarre et même meurtre.
Effet 2 : Vertu miraculeuse : Celui qui consomme la boisson gagne 0,1 XP. Il doit indiquer ce gain dans la demande de XP du rp où il consomme cette boisson. Et bien sûr il doit jouer le néfaste effet secondaire.
Pour Alda
Bourse de stase :
Très petite bourse rugueuse au toucher, faite à partir d’une pièce de cuir de cerf et tissée à l’aide de tissu scellé. La bourse est nouée à l’aide d’une cordelette simple et suffisamment longue pour permettre de la porter autour du cou. Cette bourse ne peut pas contenir grand-chose, à vrai dire elle ne peut contenir qu’un objet et encore il doit être de très petite taille. Cependant elle est faite ainsi pour permettre de porter quelque chose auprès près de soi et dissimuler.
Glyphe 1 (soutien): Contenu en stase : L’objet contenu dans la bourse est mis en stase. Son état physique et magique est ainsi préservé jusqu’à ce qu’il en soit sorti.A l'intérieur de la bourse :Graine d'ivoire :
Créée à l’aide de son sort unique, Nathaniel est venu former une graine de lotus. Si cette dernière doit normalement éclore assez rapidement après avoir absorbé de la magie et avoir reçu un plan de construction, il n’en est rien pour elle. Enfermer très rapidement dans la bourse de stase, la magie qui l’anime a été bloquée, mais elle se réveillera une fois mise à l’air libre.
Effet : Lorsqu’elle sera mise à l’air libre, l’utilisateur aura juste à visualiser dans son esprit une forme. La graine la captera et germera. La taille de la forme et sa complexité dépendra du niveau d’habileté du créateur de la graine, c’est-à-dire Nathaniel. La graine germera après avoir absorbé suffisamment d’énergie pour lui permettre d’adopter la forme mémorisée. (Se référer au sort « Le lotus d’ivoire).
Pour Naal
Fragment de cœur du néant :
Au moment où la griffe de Verith est venue transpercer Ther’Zhi et que l’image de celui-ci s’est disloquée, un petit quelque chose est tombé au sol. Un minuscule éclat de verre brillant, ayant la même couleur que l’or, enchâssé dans un cercle de métal froid. Au départ du dragon, Naal remarquera sur le sol, parmi les herbes, cet élément chatoyant. Et c’est en le ramassant qu’il sentira une présence qu’il pensait ne jamais plus connaitre. Était-ce volontaire ou involontaire de la part du Tyran ? Seul lui doit le savoir.
Glyphe 1 (soutien): Présence du dieu perdu : En tenant dans le creux de sa main le médaillon, Naal peut ressentir la présence de son dieu auprès de lui comme si celui-ci n’était jamais parti.
Glyphe 2 (soutien): Présence rassurante : La présence ainsi ressentie par Naal vient chasser ses peurs, craintes, doute et angoisse. Lui redonnant moral s’il venait à le perdre. (Une fois par jour, dissipe tous les effets psychologie d’origine magique ou non dont le porteur peut être victime).
Glyphe 3 (draconique): Foi inébranlable : En portant le fragment du cœur de son dieu, la foi de Naal en ce dernier se fait plus forte. (+1 Espérance/chance)
Glyphe 4 (draconique): Dîme du Tyran (MAUDIT) : À chaque fois que Naal utilise le premier ou second glyphe, Ther’Zhi obtient un éclat cristallisé de la foi de ce dernier.