JOYEUX NOËL !
Joyeux Noël Demens! Il se peut qu'un individu louche soit venu déposer un cadeau au pied de ton sapin.
Pour Demens
Miracle 1764 :
Bien que l’on en ignore la provenance exacte, cette boisson est venue inonder les marchés de l’archipel. Que cela soit le mardi à Delimar, le jeudi à Caladon, le vendredi à Selenia ou le samedi à Nevrast, vous pouvez être certain de trouver ce produit sur un ou plusieurs étals. Grâce à une technique de marketing quelque peu douteuse, cette boisson connait un véritable effet de mode. Tout le monde a en une chez soi, ou en a au moins bu une fois. Présenter dans un contenant inédit, fait en verre et de forme cylindrique, dont la partie supérieure est surplombée d’un petit bouchon de liège que l’on doit retirer pour ensuite le porter aux lèvres ou en remplir un autre contenant. Le liquide chatoyant qui baigne à l’intérieur attire l’œil, mais c’est bien une fois qu’il atteint le palais que vous êtes conquis. L’on dit que chaque boisson est unique, car le goût est différent pour chacun, venant en effet remémorer à celui qui l’ingurgite la meilleure chose qu’il n’a jamais consommée. Malheureusement, ce produit a vite été interdit par les autorités … et c’est sans doute pour le mieux. Car si le breuvage a bel et bien rempli toutes les vertus que les vendeurs leur prêtaient au moment de votre achat, peut-être auraient-ils dû vous indiquer de lire au dos de la bouteille les minuscules caractères détaillant la liste des effets indésirables.
Effet 1 : Souvenir d’Athgalan : Entre dans la composition de la boisson une puissante drogue rendant son goût unique puisqu’il vient remémorer chez celui qui la consomme le souvenir du goût de la meilleure chose que celui n’ait jamais consommée. Cependant, ce cadeau s’accompagne très rapidement d’un effet secondaire. En effet, la consommation de cette boisson rend la personne très irritable, irascible et agressive pour un rien. Le moindre petit problème, la moindre petite contrariété peut prendre à ses yeux des proportions énormes. Cette boisson vient créer une profonde zizanie et a déjà été à l’origine de dispute, bagarre et même meurtre.
Effet 2 : Vertu miraculeuse : Celui qui consomme la boisson gagne 0,1 XP. Il doit indiquer ce gain dans la demande de XP du rp où il consomme cette boisson. Et bien sûr il doit jouer le néfaste effet secondaire.
Porte-peste :
Masque en forme d’oiseau, venant recouvrir tout le visage du porteur, fabriqué par la confrérie pour Demens à la suite de l’opération à Sélénia, afin de récompenser le travail exemplaire accompli par l’alchimiste. Fait à partir de feutre et de cuir de crocodile, les diverses pièces le composant sont tissés ensemble à l’aide de tissu imprégné de ténèbres. Des sangles viennent maintenir ce masque de protection à l’avant du nez. Des bésicles y sont intégrées afin de permettre au porteur de voir au travers et un petit bec incurvé au-devant lui donne sa forme de bec d’oiseau. L’intérieur du bec est recouvert d’une multitude de petite lame en forme de dent de crocodile fait en argent.
Glyphe 1 (soutien) : Désinfection totale : Quand ce masque est porté, une aura désinfectante entoure les possessions portées par le porteur. Ainsi aucun germe, aucune maladie, aucun poison ne peut venir s’accrocher sur les surfaces des possessions et ainsi être transporté ailleurs et faire courir le risque d’étendre une éventuelle contamination.
Glyphe 2 (funeste) : Paranoïa : Lorsque ce masque est porté, ceux qui observent le porteur ne peuvent s’empêcher de ressentir un sentiment de mal être lié à la maladie ce qui les poussera à avoir une sensation de fièvre, maux de gorge ou encore démangeaison.
Glyphe 3 (Améliorations technologiques) : Crocodilien : Sur activation du porteur, le bec du masque peut s’ouvrir et se refermer, révélant les crocs dissimulés à l’intérieur, et exercer une puissante pression sur ce qui devait par malheur se retrouver pris entre eux.
Pour Nynsith
Titre faction légion graarh : Reine des Chasseresses