JOYEUX NOËL !
Joyeux Noël Valmys! Il se peut qu'un individu louche soit venu déposer un cadeau au pied de ton sapin.
Miracle 1764 :
Bien que l’on en ignore la provenance exacte, cette boisson est venue inonder les marchés de l’archipel. Que cela soit le mardi à Delimar, le jeudi à Caladon, le vendredi à Selenia ou le samedi à Nevrast, vous pouvez être certain de trouver ce produit sur un ou plusieurs étals. Grâce à une technique de marketing quelque peu douteuse, cette boisson connait un véritable effet de mode. Tout le monde a en une chez soi, ou en a au moins bu une fois. Présenter dans un contenant inédit, fait en verre et de forme cylindrique, dont la partie supérieure est surplombée d’un petit bouchon de liège que l’on doit retirer pour ensuite le porter aux lèvres ou en remplir un autre contenant. Le liquide chatoyant qui baigne à l’intérieur attire l’œil, mais c’est bien une fois qu’il atteint le palais que vous êtes conquis. L’on dit que chaque boisson est unique, car le goût est différent pour chacun, venant en effet remémorer à celui qui l’ingurgite la meilleure chose qu’il n’a jamais consommée. Malheureusement, ce produit a vite été interdit par les autorités … et c’est sans doute pour le mieux. Car si le breuvage a bel et bien rempli toutes les vertus que les vendeurs leur prêtaient au moment de votre achat, peut-être auraient-ils dû vous indiquer de lire au dos de la bouteille les minuscules caractères détaillant la liste des effets indésirables.
Effet 1 : Souvenir d’Athgalan : Entre dans la composition de la boisson une puissante drogue rendant son goût unique puisqu’il vient remémorer chez celui qui la consomme le souvenir du goût de la meilleure chose que celui n’ait jamais consommée. Cependant, ce cadeau s’accompagne très rapidement d’un effet secondaire. En effet, la consommation de cette boisson rend la personne très irritable, irascible et agressive pour un rien. Le moindre petit problème, la moindre petite contrariété peut prendre à ses yeux des proportions énormes. Cette boisson vient créer une profonde zizanie et a déjà été à l’origine de dispute, bagarre et même meurtre.
Effet 2 : Vertu miraculeuse : Celui qui consomme la boisson gagne 0,1 XP. Il doit indiquer ce gain dans la demande de XP du rp où il consomme cette boisson. Et bien sûr il doit jouer le néfaste effet secondaire.
Rêve & Cauchemar
Fait uniformément de la même matière, à savoir de l’ivoire de narval, Rêve & Cauchemar n’est pas un tableau comme les autres. Son cadre finement sculpté en forme d’arabesque rappelant les flots déchainés d’une tempête trahit le travail d’un artisan elfique émérite. Sa toile en revanche est vide et uniformément blanche, pour autant il peut accueillir en son sein d’innombrables œuvres. Toutefois, celles-ci ne peuvent se révéler que lorsque le propriétaire dudit tableau le touche pour la première fois. Ces œuvres ont la particularité de se succéder dans un ordre et des conditions particulières. Les œuvres représentent toujours un rêve puis un cauchemar du propriétaire, en rapport avec un événement précis de sa vie : un plaisir agréable puis une blessure profonde. Les œuvres pour se succéder de rêve en cauchemar doivent être peintes, ainsi si l’on souhaite chasser un cauchemar il n’y a d’autres choix que de l’affronter. Les œuvres qui se succèdent ne sont toutefois pas ordinaires, artistiquement parlant. En effet il ne s’agit de pas peinture au sens propre du terme, mais plutôt de sculpture. La toile vide va venir se déformer pour présenter une œuvre sculptée, son relief va ainsi la rendre plus saisissante.
Glyphe 1 : De rêve en cauchemar (élémentaire): Connecté à l’esprit de Valmys, le tableau va venir afficher dans son cadre soit : une scène cauchemardesque sculptée et liée à un événement traumatisant qu’il a pu subir dans sa vie. Soit une scène féérique sculptée et liée à un événement agréable qu’il a pu vivre dans sa vie. Les scènes vont venir se succéder les unes aux autres tous les mois, à condition d’avoir été peintes entièrement et correctement. (La première scène est un rêve).
Glyphe 2 : Affronter le cauchemar (funeste): Au moment de s’endormir, Valmys verra l’œuvre cauchemardesque qui va apparaitre dans le cadre du tableau : il la voit peinte. Le propriétaire a alors un délai d'un mois pour peindre l’œuvre sculptée de la même manière que dans sa vision. Durant cette période, le propriétaire perd un niveau dans sa caractéristique mentale la plus haute et gagne un niveau dans sa caractéristique physique la plus basse. (L'effet sur les caractéristiques prend fin une fois l'œuvre peinte)
Glyphe 3 : Baume du rêve (funeste): Au moment de s’endormir, Valmys verra l’œuvre féérique qui va apparaitre dans le cadre du tableau : il la voit peinte. Le propriétaire a alors un délai d'un mois pour peindre l’œuvre sculptée de la même manière que dans sa vision. Durant cette période, le propriétaire perd un niveau dans sa caractéristique physique la plus haute et gagne un niveau dans sa caractéristique mentale la plus basse. (L'effet sur les caractéristiques prend fin une fois l'œuvre peinte)
Glyphe 4 : Malice de Nathaniel (funeste): Si le tableau est détruit ou si les délais pour peindre ne sont pas respectés une vision de Nathaniel Eärendil viendra hanter les songes de Valmys jusqu'à réparation du tableau ou complet achèvement de la peinture de l'oeuvre.