Personnage :Tobold des Mangroves Nom du sort :PAF Description du sort : Augmente de un rang la force physique de Tobold dans le cas où il inflige une claque sur l’omoplate Flux : xxx[/b]
Personnage : Liz Elusis Nom du sort : Tu peux pas sortir comme ça. Description du sort : En passant ses mains sur un habit déjà porté, Liz peut en changer la forme et la couleur. Cela est plus ou moins épuisant et prend de quelques secondes à une heure en fonction de la complexité. Flux : Je pense qu'il doit s'agir du Flux d'Altération ?
Personnage : Ivanyr Elusis Nom du sort : Cave Canem Description du sort : En levant le nez et en reniflant, Liv augmente d’un rang son intuition pour percevoir le danger - pour lui, pour une personne, ou pour ce qu’il protège. Flux : Altération je dirais ? ê_e
Personnage : Reynagane Shäa Nom du sort : Tygr'üh Description du sort : Un sort issu des savoirs Graärh ancestraux. En enroulant sa queue tel un ressort, Reynagane peut l’utiliser pour bondir, jusqu’à cinq fois sa hauteur. Le sort peut être amélioré si Reynagane allonge son appendice caudal. Flux : xxx
Personnage : Alkhytis Nom du sort : Héritage maternel - Nul au-dessus de toi Description du sort : En affrontement conscient de caractéristiques (exemple, un concours de vol, un combat au sol), l’orgueil maternel dont a hérité Alkhytis lui permet d’augmenter d’un rang la caractéristique concernée si cette dernière est inférieure à celle de son adversaire.
Pour activer le sort, le dragon doit dire à son adversaire une réplique appuyant la supériorité du Lié de cuivre. Flux : Alors là... aucune idée X)
Personnage : Ilhan Avente Nom du sort : L'appel des semblables Description du sort : Il suffit à Ilhan d'ouvrir les bras, propulsant ainsi de la magie autour de lui, pour que les autres immaculés perçoivent son "appel". Ils sauront alors la position d'Ilhan ainsi que sa volonté d'être rejoint. Les immaculés nouveaux-nés, ainsi que ceux ayant une force mentale inférieure à la moyenne, ont davantage de chances de se sentir attirés par ledit appel. L'utilisation du sort change temporairement la couleur des veinules de l'utilisateur pour une teinte dorée. Flux : Mental
Nom du sort : Le parrain Description du sort : Il n'est pas de vie vampirique qui fut aussi courte que celle d'Ilhan Avente. Trouvant de lui-même le chemin vers l'immaculation (sous peine de mort), l'althaïen est devenu le parfait parrain de l'immaculation, au point de parvenir à transmettre ce qu'il a réussi à faire. Effet : En posant la main sur l'épaule d'un vampire ou d'un elfe désirant sincèrement devenir un immaculé et ayant communiqué sa volonté d'immaculer, Ilhan transmet magiquement son déclencheur à la cible. Celle-ci vient alors à immaculer, sur un jet de force mentale de la cible réussi. Flux : Mental
Personnage : Autone Falkire Nom du sort : Däronnaj Description du sort : En fronçant les sourcils et en portant les mains sur ses hanches, Autone peut baisser la force mentale de sa victime d’un rang, avant de lui donner un ordre - un jet de force mentale opposé reste nécessaire. Flux : Je sais pas, faudrait demander à Val (Mental?)
Personnage : Asolraahn Nom du sort : Détection de vaurien Description du sort : En posant le plat de sa patte contre un bipède, Asolraahn peut savoir s’il est un pirate ou non. Flux : je ne suis pas sûr, à demander à Val ?
Personnage : Demens Torqueo Nom du sort : Secrets Golems Description du sort : Le sort se lance en dessinant du plat de la main des cercles, au-dessus de minéraux. Ces derniers deviennent comestibles, pour l’alchimiste. Ils prennent alors des valeurs nutritionnelles et des goûts différents selon le type de pierres. Flux : J'hésite entre altération ou élémen-terre. C'est un cadeau de Valmys.
Comme certains ne l'ont pas encore demandé ici et afin de pouvoir mettre la liste des sorts uniques à jour, je m'en charge pour les retardataires :
Personnage : Toryné Dalis Nom du sort : Photovampirisme Description du sort : L’utilisation de ce sort est déclenchée par un geste simple, semblable à une plante exposant ses feuilles au soleil. L’utilisateurice écarte légèrement les bras de son corps, exposant ses paumes de main aux rayons du soleil. Visuellement, la personne semble nimbée d’un léger halo doré. L’effet du sort permet de régénérer ses forces en emmagasinant l’énergie solaire. En intrigue permet de régénérer l’énergie nécessaire à un sort de niveau maître. Flux : Flux d'énergie
Personnage : Toryné Dalis Nom du sort : Kaa’Twohlk Description du sort : Le geste-clef consiste à se déhancher, passer une main dans ses cheveux, puis désigner une personne du doigt. La personne voit alors les talons de ses chaussures changés en talons aiguilles. Si la personne n’a pas l’habitude de ces derniers, elle passe à faible en coordination sur ses actions impliquant un déplacement. L'effet dure 5 minutes ou 1 tour. Flux : Altération
Personnage : Valmys Elusis Nom du sort : Vol herminesque Description du sort : Ce sort a été développé par l’hermine qui rêvait de voler d’épaules en épaules. Ce sort n’est toutefois possible que sous la forme herminesque de Valmys et non sous sa forme sainnur ou sous quelque autre forme que ce soit. Effet : ce sort permet à l’hermine de faire pousser de petites membranes entre ses membres antérieurs et postérieurs (telles celles des écureuils volants), qui lui permettent ainsi de bondir et planer… mais avec des limites tout herminesques : l’hermine ne peut planer que jusqu’à hauteur d’hommes, et sur une longueur de quelques mètres à peine, tel un vol d’insecte. En aucun cas cela ne peut s’apparenter à un vol d’oiseau. Ce sort est épuisant et ne peut pas durer plus d’une heure / 2 tours d’intrigues. Flux : Altération/ Déplacement
Personnage : Nathaniel Earendill Nom du sort : Miroir des cauchemars Description du sort : Tout le monde le sait, Nathaniel aime titiller les pires cauchemars de ses cibles préférées. Il a ainsi trouvé comment attiser leur point faible encore et encore, pour mieux les éprouver… Effet : Si Nathaniel possède une poupée à l’effigie d’une personne, il est capable de lancer à cette personne, à travers un miroir, le reflet d’un de ses pires cauchemars ou de ses pires souvenirs. Cette vision peut provoquer une pulsion violente à cette personne (résistance sur jet de force mentale). Flux : Mental
Personnage : Nathaniel Earendill Nom du sort : Calmez-vous ! Description du sort : Parce qu'il faut savoir diriger ses hommes d'une main de maître et leur imposer le calme dans les situations les plus tendues, Nathaniel a acquis du savoir ancestral des elfes l'inspiration du calme par excellence. Il lui suffit de clamer haut et fort un "Calmez-vous !" et tout ceux qui l'entendront seront instantanément calmés. La durée de l'effet varie selon la force mentale de ceux qui l'entendent. Sur une personne à la force mentale exceptionnelle, cela n'aura d'effet qu'une seconde. Sur une personne de niveau moyen, cela dure 5 minutes. Sur une personne de force mentale très faible cela peut même durer plusieurs jours pour le malheureux qui n'osera plus piper un mot. Flux : Mental
Personnage : Nyana Valthana Nom du sort : La Faim d’une Graärh Description du sort : Baisse de un rang la gravité d’une blessure infligée par de la nourriture empoisonnée/avariée. Nyana reste consciente du souci lié à ladite nourriture, et le goût n’est pas altéré. Flux : Guérison
Personnage : Valmys Elusis Nom du sort : compagnons eucaryotes Description du sort : Sortis tout droit de l’inspiration de Dawan, Valmys est parvenu à créer un sort d’invocation pour ses trois compagnons eucaryotes. Si encore il s’agissait de simples champignons, cela n’aurait pas été à la hauteur des divagations du Chanteciel : il fallait bien évitement qu’ils soient en plus vivants. Ces petites créations ont de toutes petites mains capables de réaliser de menues tâches. Valmys peut s’en servir pour réaliser des mélanges Dawanesques à base de champignons. Loin de leur faire mal, ces petits champignons sont ravis de donner de petits bouts d’eux-même dans l’espoir de servir à une plus grande création. A chaque invocation, ils réapparaissent entiers. Dotés tout les trois de leur propre caractère, ces invocations peuvent aussi simplement tenir compagnie. Les invocations durent 30 minutes, elles apparaissent toutes les trois en même temps.
Errol, la Girolle est un très grand musicien. Étrangement, pour une raison qui demeure parfaitement inconnue, il apparaît avec une petite guitare et sait très bien en jouer. Il ne sait parler qu’en chantant et est toujours joyeux (même pendant des funérailles). Judith, l’Amanite est muette, c’est une chance puisqu’Errol prend la parole pour deux. Très timide, elle est pourtant très câline et n’hésitera pas à aller se lover dans un petit creux du corps de son invocateur pour avoir chaud. Peppe, la Cèpe est… Atteint du syndrome de la personnalité multiple. Prompt à donner d’excellents conseils en temps normal, s’il apparaît avec son couteau, il a l’âme d’un véritable psychopathe mignon, appréciant particulièrement parler de torture. Mais on l’aime bien : il est si mignon. Mais il fait peur. Mais il est mignon. Flux : Invocation