Glyphe pour navire
Vous trouverez ici les créations des membres ayant décidé de participer. Vous ne connaitrez pas les noms des participants qu’à la fin du vote.
Rappel des règles du vote :
1- Vous ne pouvez voter que pour une des propositions. Interdiction donc de voter avec vos DC une nouvelle fois.
2- Vous devez indiquer à la suite de ce message pour qui vous avez voté.
3- Pour les participants, vous ne pouvez pas voter pour vous même.
Rappel des règles du vote :
1- Vous ne pouvez voter que pour une des propositions. Interdiction donc de voter avec vos DC une nouvelle fois.
2- Vous devez indiquer à la suite de ce message pour qui vous avez voté.
3- Pour les participants, vous ne pouvez pas voter pour vous même.
Glyphe 1 :
Figure de proue animée (draconique) : La figure de proue devient douée de parole et est capable de ressentir le bateau en entier, d'aider légèrement aux manœuvre de navigation et d'indiquer par la voix où se situent les problèmes. La coque et toutes les parties du bateau doivent être reliées magiquement à la figure de proue et recouverte de poudre d'os de dragon également ce qui rend cet enchantement extrêmement onéreux et rare.
Glyphe 2 :
Glyphe élémentaire
Brume : 150 pièces d’or
Fait s’élever une brume magique entourant le navire permettant de mieux se dissimuler (+5). La brume ne nuit pas au navire glyphé comme si elle n’existait pas, mais nuit aux autres. Les attaques ennemies subiront un malus (-5). Peut être dissipée par de grands vents et dure plusieurs minutes (3 tours).
Disponible sur tout navire.
N’empêche aucune autre amélioration.
Brume : 150 pièces d’or
Fait s’élever une brume magique entourant le navire permettant de mieux se dissimuler (+5). La brume ne nuit pas au navire glyphé comme si elle n’existait pas, mais nuit aux autres. Les attaques ennemies subiront un malus (-5). Peut être dissipée par de grands vents et dure plusieurs minutes (3 tours).
Disponible sur tout navire.
N’empêche aucune autre amélioration.
Glyphe 3 :
Corbeau (amélioration) : 100 PO
Le corbeau est un système d’abordage, une passerelle dépliable placée à l’avant du bateau. Au bout de celle-ci se trouve un large épieu pouvant transpercer le pont du navire abordé de sorte à maintenir la passerelle et assurer sa stabilité, mais également corser le dégagement de ce dernier.
Uniquement disponible pour Brick, Frégate et Navire de ligne.
Empêche l'amélioration canon catapulte, harpon et canon de flamme.
Le corbeau est un système d’abordage, une passerelle dépliable placée à l’avant du bateau. Au bout de celle-ci se trouve un large épieu pouvant transpercer le pont du navire abordé de sorte à maintenir la passerelle et assurer sa stabilité, mais également corser le dégagement de ce dernier.
Uniquement disponible pour Brick, Frégate et Navire de ligne.
Empêche l'amélioration canon catapulte, harpon et canon de flamme.
Glyphe 4 :
Glyphe : légèreté céleste : Des Glyphes magiques sont apposées sur le navire qui devient d'une grande légèreté et sur les voiles qui se gonflent, lui permettant de voler à une hauteur d’une dizaine de mètres de haut et pendant une durée de 1 heure par jour maximum.
Glyphe 5 :
Couverture obscure : (glyphe élémentaire)
Permet de créer un épais brouillard qui englobe progressivement une large zone autour du navire afin de lui assurer un déplacement plus furtif près des cotes. Le brouillard suit le navire mais a une vitesse réduite, trop prendre de vitesse l'en ferait sortir, la brume ne s'installe pas immédiatement et met un peu moins d'une heure à devenir assez épaisse pour aveugler un vaisseau ennemi prit dans la brume. Attention : Le vaisseau enchanté par la glyphe est également aveuglé par la brume. Plus la glyphe est activée longtemps, plus la brume est épaisse.
Permet de créer un épais brouillard qui englobe progressivement une large zone autour du navire afin de lui assurer un déplacement plus furtif près des cotes. Le brouillard suit le navire mais a une vitesse réduite, trop prendre de vitesse l'en ferait sortir, la brume ne s'installe pas immédiatement et met un peu moins d'une heure à devenir assez épaisse pour aveugler un vaisseau ennemi prit dans la brume. Attention : Le vaisseau enchanté par la glyphe est également aveuglé par la brume. Plus la glyphe est activée longtemps, plus la brume est épaisse.
Dernière édition par Verith le Lun 31 Juil 2017 - 22:31, édité 1 fois