12 Mai
Le fond de l’air était frais sur le chantier d’une ville qui allait devenir le futur joyau de Sélénia, et peut-être de tout Calastin dans quelques mois. Une bise fraîche venait caresser le crâne de l’Empereur, qui machinalement rapprocha la cape rouge qu’il portait ce jour-ci.
Voilà quelques jours que Claudius était seul maître à bord de ce navire qui n’avait de cesse de couler que représentait l’Empire. Si son couronnement n’allait pas tarder, il n’était pour l’heure officiellement qu’encore Maître de Guerre, même si beaucoup de ces sujets avaient repris en leur cœur le surnom de “Gardien”, à l’image de l’apparence qu’il avait choisi lors de son duel final contre Achroma.
Une reconnaissance que Claudius s’était donné beaucoup de mal à obtenir, mais dont il ne s’attendait pas à voir un effet aussi immédiat. Il fallait dire que même si les événements liés à cette bataille étaient tragiques, Aldaron avait certainement aidé en brûlant le quartier noble de la Majestueuse, faisant ainsi dire les potentiels représailles d’une caste qui étaient encore trop attachés à leurs valeurs et leurs privilèges, incapables de mouiller leur chemise pour sauver un Empire en perdition.
Alors en l’absence d’opposants particuliers, une page sombre de l’histoire de l’Empire se tournait, et avec elle la légende des Havremont commençait à s’écrire. Car si Claudius allait être le nouveau visage de cet Empire qui avait soif de reconquête, de redevenir la puissante nation qu’il était auparavant, il n’allait pas piloter ce navire tout seul.
Il avait écarté le gros de sa famille de la Majestueuse, les encourageant à aller trouver refuge dans les terres de Lucilius, craignant pour leurs vies quand les Elusis rôdaient encore sur le territoire de l’Empire. Tous, excepté ceux qu’il savait utile au combat, avaient acceptés.
Maintenant que le danger était écarté, Il les avait tous convoqués sans exception en ce mois de mai, en ces terres de l’Imbrûlée, qui avaient davantage l’air d’un petit village où quelques nobles avaient décidé d’élire domicile plutôt que d’une grande ville. Mais là où les travaux battaient leur plein et où chaque sélénien donnait de son âme pour construire une ville digne de ce nom, Claudius y voyait autant de mains qui donnaient de leurs précieuses forces pour reconstruire un espoir centré autour d’un Empire fédérateur qui allait se relever plus fort que jamais.
Pour faire écho à leur engagement, il fallait que ce qui allait être la nouvelle famille impériale se montre unie et rassemblée autour de ce même objectif commun.
Claudius tourna les talons, et marcha vers la tente qui lui était réservée dans un camp de constructeurs. Aujourd’hui, il devait recevoir sa petite nièce, Avara. Enfin, bien qu’elle ne soit plus vraiment si petite, en fait. Si l’esprit paternel du Havremont avait tendance à voir tous ses enfants et ceux de ses frères et de sa sœur comme à l’époque où lui les portaient alors qu’ils étaient encore en couche culotte, force était de constater que le temps avait passé.
Lui avait perdu ses cheveux, et eux avaient fait leur propre bout de chemin. Mais à présent, un tout autre défi attendait la famille, et encore plus cette nouvelle génération que représentait Avara, qui symbolisait à présent le futur de l’Empire. Si la petite s’était illustrée à de maintes reprises dans des manœuvres militaires menés par lui-même ou par les proches du Maître de Guerre, elle arrivait à un âge où elle allait devoir se responsabiliser, et prendre en charge des missions.
C’est entre autre pour cela que Claudius avait décidé de la convoquer aujourd’hui.
L’Empire était pour l’instant à l’image de L’Imbrûlée : un grand chantier où les forces de chacun allaient être appréciées pour pouvoir le reconstruire. Claudius avait à coeur d’utiliser chacune des forces disponibles pour mener une relance qui saurait être fulgurante. Les citoyens … Non, tous en avaient besoin.
Un garde troubla ses réflexions en faisant soudainement irruption dans sa tente, avec un message :
“Votre Majesté Impé…”
Claudius eut un petit regard coulant vers l’homme qui s’était présenté à lui, avant de lui dire :
“Gardez votre cérémoniel pour plus tard. Il n’y a pas encore de majesté devant vous pour l’instant.”
Le garde pris un instant pour se reprendre, avant de lui dire :
“Messire de Havremont. Votre nièce est arrivée.”
Le futur Empereur de Selenia hocha la tête, avant de faire un petit geste de la main vers le garde, l’invitant à aller chercher Avara. Il accompagna son geste par la parole :
“Bien. Faites-la entrer. Merci.”
Le garde fit un rapide salut, avant de vaquer à ses occupations. Le Havremont soupira songeur : la vérité, c’était que malgré toutes ses années à servir son pays, il n’était pas encore tout à fait habitué à ce qu’on réfère à lui comme une Majesté Impériale. Peut-être allait-il devoir revoir ce protocole, qui était aussi poussiéreux que la dynastie Kohan.