RP post-intrigue suite à l'attaque des Couronnes. Tout participant à l'intrigue "La vindicte des Couronnes" peut participer. Il n'y a pas encore d'ordre de post décidé, chacun se désignera quand il voudra poster dans le chan concernant ce RP sur discord. Pour ceux qui ne sont pas sur Discord, s'ils veulent y participer, qu'ils mettent un message en privé à l'un de nous.
Le post d'ouverture est un peu long, mais j'ai souhaité poster de suite le vif du sujet, vu qu'on est nombreux.^^
Trois jours. Trois nuits. Trois longs jours depuis l’attaque du Domaine. Trois longs jours pendant lesquels son frère était resté au chevet du puits pour tenter d’en juguler la colère acérée. Trois longues nuits pendant lesquelles Ilhan n’avait que peu dormi. Oh certes, malgré l’inquiétude qui le rongeait, que ce soit pour son frère ou sa femme à la grossesse fort éprouvante, il n’était pas resté inactif. Il avait aidé, comme il le pouvait, à rétablir un semblant de paix au sein de l’Ordre.
Le Domaine était depuis comme scindé en deux parties, par une rivière de lave qui ruisselait traitreusement par endroit. La chaleur y était vite devenue suffocante, malgré le plafond à ciel ouvert à certains endroits. Nombreuses étaient les édifications détruites. Le Domaine tenait encore pour le principal toutefois. Ils déploraient certes un certain nombre de morts, essentiellement à cause de la rage vorace de Lolupata, et des effondrements de pierres, mais les Baptistrels aidés de mages tels que Belethar et Luna avaient réussi à éviter le pire.
Certains murmures remerciaient les Dieux de les avoir graciés, d’autres bénissaient cette chance improbable. Le Tisseur avait toutefois une tout autre vision des choses. Certes, il n’était pas incroyant et remerciait les Huit de les avoir épargnés un tant soit peu… mais il était persuadé au fond de son coeur que si les Couronnes de Cendres avaient voulu faire pire et créer plus de dégâts, elles auraient pu le faire et ils auraient eu grande peine à les arrêter. Nyana, Naal et Nynsith avaient peut-être réussi à tuer Lolupata, qui n’allait toutefois guère attendre pour se faire ressusciter, mais il aurait été bien plus difficile de venir à bout de son comparse, Laalach, qui avait semblé empreint d’une puissance redoutable. Et bien traitre. Non selon lui, ce n’était là qu’un avertissement. Ou la première pierre d’une œuvre plus grande. Peut-être une distraction aussi, pour que tous les regards se tournent sur le Domaine pendant que les Couronnes allaient maintenant œuvrer ailleurs… En tout cas, quelles que soient les raisons de ce qui les avait sauvés du pire, il n’allait pas cracher dessus. C’était du temps de gagner pour tenter de contrer. D’en apprendre plus. De réunir toutes les informations à eux tous, car ils en avaient reçues un bon nombre sur les Couronnes en ces instants fatidiques. Puis de construire un plan de bataille pour trouver un moyen de les contrer, de les combattre à armes égales, autant que faire se pourrait du moins.
Car, s’il était sûr d’une chose, c’est que pour l’heure ils faisaient tous pâle figure face aux Couronnes. Certes, il en avait souvent été ainsi, envers tous les ennemis qu’ils avaient connus jusque-là. Mais auparavant ils avaient souvent reçu une aide providentielle, dont celle des Dieux, pour parvenir à survivre. Ils ne pouvaient toutefois pas tout le temps compter sur une aide providentielle… Peut-être fallait-il alors qu’ils la créent eux-mêmes.
C’est ainsi qu’il avait proposé à tous ceux qui avaient fait face aux Couronnes de Cendres ayant attaqué le Domaine de se réunir en ce jour. Une quatrième aube s’était levée depuis. Un camp provisoire avait été construit à la va-vite non loin des édifices extérieurs déjà existants du Domaine, en terrain sécurisé, le temps que l’intérieur de la grotte soit réparé. Les édifices menaçant de s’écrouler avaient été renforcés, provisoirement du moins, le temps qu’ils soient reconstruits ensuite. Les blessés qui avaient pu être sauvés avaient été soignés. Les mages et guérisseurs avaient eu peu de repos, mais avaient réussi enfin à voler quelques petites heures de sommeil. Tous avaient aidé à leur façon. Lui-même avait oeuvré comme il le pouvait, obéissant aux instructions qu’on lui donnait pour aider à renforcer les édifices surtout, avec la magie qu’il possédait.
Sur ses pensées, Ilhan arriva sur le lieu de rendez-vous, un petit feu de camp non loin de la tente qu’il avait investie avec sa femme, les enfants et leurs proches. Le ciel était encore voilé des brumes matinales, tandis que le soleil tentait de percer les pâles nuages de ses rayons. Il n’était pas expert pour prévoir le temps, mais il sentait une douce chaleur monter de la terre humide, en ce timide début de printemps. Il se frotta les mains devant le feu de camp, plus en un geste pour se rassurer et l’aider à rassembler ses idées que pour un réel besoin de se réchauffer, sainnûr qu’il était, et attendit que tous arrivent. Naal fut le premier et il ne put s’empêcher de le serrer dans ses bras, tant qu’ils étaient encore tous deux. Puis Belethar, son presque frère, qui avait l’air fort fatigué encore, lui qui était presque tombé d’épuisement avec Luna. Il lui offrit à lui aussi une accolade de bienvenue. Il entendit ensuite les pas feutrés de Reynagane les rejoindre, suivie de Nyana, qu’il salua respectueusement toutes deux d’un signe de tête… puis encore une autre personne, et une autre encore…
Quand sa femme arriva, Ilhan s’avança vers elle d’un regard inquiet. La bataille avait été éprouvante et elle avait manqué encore un décollement du placenta. Ils pouvaient remercier le savoir-faire de Naal et la magie des Baptistrels pour ne pas avoir perdu leur enfant. Elle avait tenu toutefois à venir et il ne semblait plus y avoir de contre-indications, si ce n’est le fait de se ménager un peu… Ilhan ne l’en avait alors pas dissuadé, connaissant bien trop le caractère déterminé de son aimée. Et il ne pouvait que la comprendre. Ces questions les concernaient tous. D’un regard aimant, il l’aida à s’installer, quand bien même elle ne semblait pas avoir besoin réellement d’aide, et la couva d’un long regard tendre, avant de lui accorder un doux baiser.
Une fois qu’il fut sûr qu’elle était convenablement installée, aux premières loges d’ailleurs de leur petite réunion, il se retourna vers tous ceux qui les avaient rejoints. Il fut assez étonné du nombre qui avait répondu présent et embrassa toute l’assemblée d’un long regard. À la fois appréciateur et songeur. Humains, sainnûr, elfes et Graärh. Presque toutes les races étaient présentes. Et tous n’étaient pas du Domaine. C’était au moins un signe qu’ils se sentaient concernés. Un bon signe. Même si Ilhan aurait aimé plus encore, il ne pouvait déjà que se réjouir de ce petit pas. S’il regretta un court instant que la dragonne Nynsith ne soit pas des leurs, elle qui aurait peut-être eu de précieuses informations, il dut avouer s’en sentir aussi soulagé. Son ronchon amant aurait au moins une raison en moins de ronchonner. À cette pensée, il accorda un tendre sourire amusé à Naal, avant de retrouver tout son sérieux et de finalement prendre la parole.
– Je vous remercie d’avoir tous répondu présents à cet appel à cette heure indue.
Il était tôt, et certains regards s’embuaient encore des reliquats du sommeil. Il espérait qu’ils aient pu au moins faire un beau voyage au pays des rêves avant de venir, car le voyage qu’il allait leur proposer n’aurait rien d’un rêve...
– Maintenant que le Domaine semble hors de danger immédiat et que le plus gros a été sécurisé et nos blessés soignés et stabilisés, je me suis dit qu’il était temps de faire le point sur l’attaque que le Domaine a subie. De faire le point sur…
Il laissa ses accents althaïens trainer avant de prononcer les mots fatidiques.
– Les Couronnes de Cendres.
Il marqua un court temps d’arrêt en sondant chacun des présents de ses perles de jais.
– Je sais que ces moments ont été fort éprouvants pour tous et il serait bien tentant de vouloir oublier ces événements en les reléguant au fond de nos souvenirs. Mais ce serait nous voiler la face. Il nous faut faire face à la vérité, la regarder pleine et entière en face. Les Couronnes de Cendres sont là, sont une réalité, et elles continueront à frapper. Où et quand, nous ne le savons encore nullement. Mais nous avons eu au moins la chance de leur survivre. Et mieux même…
Une autre pause, un autre balayage de regard. Cette fois, ses orbes pétillèrent de quelques éclats d’or.
– Nous avons eu la chance de pouvoir récolter un certain nombre d’informations. J’ai commencé à élaborer un semblant de plan de bataille, un certain nombre d’actions que nous pourrions mener pour tenter d’en apprendre plus encore et de trouver un moyen de les contrer. Mais avant cela…
Un crépitement dans le feu sembla marquer ses derniers mots.
– Avant cela, il serait bon déjà de réunir les informations que nous avons récoltées, ainsi que tout détail que nous avons pu observer lors de cette bataille.
Il s’humecta les lèvres, prit une profonde inspiration, puis se lança, pour donner l’exemple.
– De ce que j’ai pu observer les Esprits-Liés semblent paniquer en présence des Couronnes de Cendres. C’est un événement non anodin à mon sens, même si nous n’en percevons sans doute pas encore tous les impacts et toutes les raisons. Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis spirite de l’Ornithorynque.
Entre autres…
– Nous avons rencontré deux Couronnes de Cendres. Un Graärh obèse, du nom de Lolupata, si les informations que j’ai pu recouper sont exactes…
Il pouvait remercier ses araignées pour le travail acharné qu’elles avaient effectué ces derniers jours, pour tenter de retrouver des bribes d’informations sur les agissements antérieurs de Rog et de Lolupata, depuis leur résurrection.
– Et un autre à la vive intelligence du nom de Laalach. Plus précisément, Purohit Rakshak, le premier des cinq et haut prêtre des esprits de la légion de l’or, comme il s’est présenté.
Oui, Laalach avait eu au moins la "politesse" de se présenter et de répondre à quelques questions… Dommage qu’il soit une Couronne, Ilhan aurait presque pu apprécier certains pans de sa personnalité.
– On peut reconnaître Lolupata à son embonpoint. Graärh tigré de grande taille, qui semble un peu maladroit, de prime abord du moins. Doté d’une denture phénoménale et d’une puissante mâchoire.
Il semble également animé d’une voracité redoutable.
Il réprima un frisson au souvenir des corps déchiquetés qu’ils avaient retrouvés.
– Manger semble un réel plaisir, presque comme s’il s’agissait de sa raison de vivre. Ou de sa mission, allez savoir.
Les Couronnes de Cendres semblaient très attachées à un certain devoir. Un devoir qu’elles s’étaient peut-être attitré elles-mêmes, il n’aurait su dire, mais elles avaient en tout cas une motivation sans faille à accomplir un but précis.
– On dirait qu’il ne vit que pour manger. Il est maintenant également borgne et a la queue coupée, du moins si tant est qu’il garde ses blessures à l’avenir, quand il sera ressuscité. Car oui, trois de nos comparses ont réussi à le tuer. Naal et Nyana ici présents, aidés de Nynsith, dragonne qui a dû repartir, lui ont ôté la vie. Toutefois son comparse a clairement fait mention de le ramener pour le faire ressusciter. Ressuscité par Rog, selon les informations de Naal.
Se disant, il désigna l’almaréen du regard et d’un signe de main, si tant est que les personnes présentes ne le connussent pas déjà.
– Ce sont tous deux des maitres spirites, comme je n’en ai rarement, voire jamais, rencontrés.
Et pourtant, il en avait rencontré quelques-uns, et pas des moindres. Mais jamais aucun de cette ampleur.
– L'énergie qui se dégageait de Lolupata notamment était telle, que mon ornithorynque peinait à percevoir ceux liés au Graärh. Et concernant Laalach c’est pire encore. Pour Lolupata, j’ai finalement perçu, au bout d’un certain temps, trois Esprits-Liés aux liens extrêmement puissants.
Bien plus puissant que ce qu’il avait pu ressentir jusqu’alors, son ornithorynque en avait été fortement perturbé.
– Le castor et le rat, de façon sûre. D’où certaines des caractéristiques citées plus haut. Son lien avec le rat lui octroie également une endurance et une résistance physique hors du commun. Le troisième m’est un peu plus flou. Je n’ai pu voir qu’une vague petite silhouette se tenant à quatre pattes et munie d’une trompe. A priori la puissance de son souffle doit venir de là. Ma femme…
Il désigna Autone d’un signe de tête.
– A pensé au fourmilier. Mais plus j’y pense, plus je me demande s’il ne s’agirait pas du tapir. De ce que j’ai lu, ces spirites possèdent un puissant souffle…
Il émit une pause, les sourcils froncés, le regard plongé dans les braises comme y puisant l’inspiration, puis reporta toute son attention sur l’assemblée.
– Concernant Laalach, il est d’une prestance…
Sa voix transpirait une certaine admiration pour ce haut personnage. Ces yeux pétillèrent plus encore.
– Majestueuse. On dirait presque un roi, si tant est que les Graärh aient pu avoir des rois. Graärh de pelage ocre, doté d’une certaine sérénité. Malgré l’urgence de la situation, il ne semblait en rien alarmé. Il est apparu par un portail magique, un portail que seuls les hauts mages du flux de déplacement sont capables d’invoquer. Qu’on me détrompe, mais rares sont les Graärh capables de magie. Et je n’en avais encore rencontré aucun capable de magie si exceptionnelle. C’est un maitre spirite de haute volée, qui transcende tout ce qu’on a pu connaître, plus encore que son comparse. Quand j’ai senti mon lien se couper avec l’un de mes Esprits-Liés, j’ai tout de suite songé...
Au même que le sien.
– À l’ornithorynque. Ce qu’il nous a clairement confirmé. Pour ceux qui ne le savent pas un spirite de l'ornithorynque a la capacité d'influer sur le lien des spirites avec leurs Esprits-Liés, mais aussi d'en copier les capacités. Toutefois, la puissance spiritique de Laalach va au-delà et il nous reste à définir en quoi exactement. Quelle capacité lui octroie son lien avec l'ornithorynque à un tel niveau de puissance. En outre, les Esprits-Liés tout autour couraient, fuyaient, en tout sens, épris d’un réel effroi, une panique plus marquée encore qu’en présence de Lolupata. Une Couronne sans doute bien plus puissante que les autres. Selon les dires de Laalach, les Esprits-Liés n’auraient pas eu peur de lui, mais, je cite de mémoire "d’assumer les conséquences leurs propres actes."
À chacun d’en tirer des hypothèses. En tout cas, selon lui, il y avait là une histoire à creuser.
– Il nous a dit également que le travail de sa race avait été exemplaire pour effacer leur passé… presque tout leur passé, et ce au service de leurs protecteurs. Il a été très vague sur le reste, et n’a pas voulu révéler ce qui serait selon lui la vérité sur ce qui s’est passé. Je me dois cependant de vous répéter sa mise en garde, par acquit de conscience, même si en mon coeur je ne peux y céder. Il nous a dit, que ma femme en soit témoin : "Vous êtes étranger à ce combat, et devriez le rester. Sinon, ce qui s’est produit aujourd’hui se reproduira de nouveau."
Il laissa un court instant le silence planer, pour que ces quelques mots imprègnent les esprits. Mais la suite de ce qu’il allait dire révélait clairement le parti qu’il avait pris. Si jamais toutefois l'un d'entre eux voulaient se rétracter, il était encore temps. Ensuite, il serait trop tard. Puis, d'une voix toujours aussi calme, il reprit :
– Il a également révélé que son devoir a été et est encore aujourd’hui de protéger le puits sacré. Selon Naal, ce puits sacré est le Baoli, le volcan sur Tiamat. Enfin, il semble avoir fait appel à la foudre avant de partie. Je dis bien semble, je n’en suis pas bien sûr. Un autre point, il est apparemment assez porté à vouloir tenir les promesses qu’il donne.
Il s’humecta les lèvres, la gorge sèche d’avoir ainsi parlé.
– Voilà les informations que j’ai en ma possession concernant ces deux individus.
Il n’avait pas encore parlé de celles trouvées sur Rog. Chaque chose en son temps. Ils se devaient déjà de rassembler ce qu’ils avaient pu avoir lors de cette bataille. Surtout concernant Laalach, qui, selon Ilhan, semblait une cible prioritaire. La plus dangereuse des Couronnes, dirait-on.
– Laalach a toutefois soufflé des visions à ma femme…
A ces mots, son regard se porta vers l’imbrisée, sa belle corneille, qu’il couva d’un regard aimant. Souhaitait-elle prendre la parole pour révéler à tous ses visions ? Ou était-ce encore trop tôt, trop éprouvant ?
Il ne fit pas lui-même mention des dagues au pouvoir particulier que possédait Naal. Il coula un rapide regard vers lui. Révéler cette information lui revenait s’il le désirait. De même qu’il ne fit pas mention du possible allié qu’était la reine Karapt. À voir si d’autres en parlaient… Cette fois son regard coula vers Belethar.
– Et je crois que d'autres ont également en leur possession des informations potentiellement intéressantes, ajouta-t-il d'une voix profonde et grave où Althaïa chanta pleinement.
Son regard sombre se riva alternativement sur Belethar et Naal, comme les transperçant de ses ombres mordorés.
Dernière édition par Ilhan Avente le Ven 29 Jan 2021 - 23:14, édité 1 fois
Le post d'ouverture est un peu long, mais j'ai souhaité poster de suite le vif du sujet, vu qu'on est nombreux.^^
Domaine - 8 avril 1764
Trois jours. Trois nuits. Trois longs jours depuis l’attaque du Domaine. Trois longs jours pendant lesquels son frère était resté au chevet du puits pour tenter d’en juguler la colère acérée. Trois longues nuits pendant lesquelles Ilhan n’avait que peu dormi. Oh certes, malgré l’inquiétude qui le rongeait, que ce soit pour son frère ou sa femme à la grossesse fort éprouvante, il n’était pas resté inactif. Il avait aidé, comme il le pouvait, à rétablir un semblant de paix au sein de l’Ordre.
Le Domaine était depuis comme scindé en deux parties, par une rivière de lave qui ruisselait traitreusement par endroit. La chaleur y était vite devenue suffocante, malgré le plafond à ciel ouvert à certains endroits. Nombreuses étaient les édifications détruites. Le Domaine tenait encore pour le principal toutefois. Ils déploraient certes un certain nombre de morts, essentiellement à cause de la rage vorace de Lolupata, et des effondrements de pierres, mais les Baptistrels aidés de mages tels que Belethar et Luna avaient réussi à éviter le pire.
Certains murmures remerciaient les Dieux de les avoir graciés, d’autres bénissaient cette chance improbable. Le Tisseur avait toutefois une tout autre vision des choses. Certes, il n’était pas incroyant et remerciait les Huit de les avoir épargnés un tant soit peu… mais il était persuadé au fond de son coeur que si les Couronnes de Cendres avaient voulu faire pire et créer plus de dégâts, elles auraient pu le faire et ils auraient eu grande peine à les arrêter. Nyana, Naal et Nynsith avaient peut-être réussi à tuer Lolupata, qui n’allait toutefois guère attendre pour se faire ressusciter, mais il aurait été bien plus difficile de venir à bout de son comparse, Laalach, qui avait semblé empreint d’une puissance redoutable. Et bien traitre. Non selon lui, ce n’était là qu’un avertissement. Ou la première pierre d’une œuvre plus grande. Peut-être une distraction aussi, pour que tous les regards se tournent sur le Domaine pendant que les Couronnes allaient maintenant œuvrer ailleurs… En tout cas, quelles que soient les raisons de ce qui les avait sauvés du pire, il n’allait pas cracher dessus. C’était du temps de gagner pour tenter de contrer. D’en apprendre plus. De réunir toutes les informations à eux tous, car ils en avaient reçues un bon nombre sur les Couronnes en ces instants fatidiques. Puis de construire un plan de bataille pour trouver un moyen de les contrer, de les combattre à armes égales, autant que faire se pourrait du moins.
Car, s’il était sûr d’une chose, c’est que pour l’heure ils faisaient tous pâle figure face aux Couronnes. Certes, il en avait souvent été ainsi, envers tous les ennemis qu’ils avaient connus jusque-là. Mais auparavant ils avaient souvent reçu une aide providentielle, dont celle des Dieux, pour parvenir à survivre. Ils ne pouvaient toutefois pas tout le temps compter sur une aide providentielle… Peut-être fallait-il alors qu’ils la créent eux-mêmes.
C’est ainsi qu’il avait proposé à tous ceux qui avaient fait face aux Couronnes de Cendres ayant attaqué le Domaine de se réunir en ce jour. Une quatrième aube s’était levée depuis. Un camp provisoire avait été construit à la va-vite non loin des édifices extérieurs déjà existants du Domaine, en terrain sécurisé, le temps que l’intérieur de la grotte soit réparé. Les édifices menaçant de s’écrouler avaient été renforcés, provisoirement du moins, le temps qu’ils soient reconstruits ensuite. Les blessés qui avaient pu être sauvés avaient été soignés. Les mages et guérisseurs avaient eu peu de repos, mais avaient réussi enfin à voler quelques petites heures de sommeil. Tous avaient aidé à leur façon. Lui-même avait oeuvré comme il le pouvait, obéissant aux instructions qu’on lui donnait pour aider à renforcer les édifices surtout, avec la magie qu’il possédait.
Sur ses pensées, Ilhan arriva sur le lieu de rendez-vous, un petit feu de camp non loin de la tente qu’il avait investie avec sa femme, les enfants et leurs proches. Le ciel était encore voilé des brumes matinales, tandis que le soleil tentait de percer les pâles nuages de ses rayons. Il n’était pas expert pour prévoir le temps, mais il sentait une douce chaleur monter de la terre humide, en ce timide début de printemps. Il se frotta les mains devant le feu de camp, plus en un geste pour se rassurer et l’aider à rassembler ses idées que pour un réel besoin de se réchauffer, sainnûr qu’il était, et attendit que tous arrivent. Naal fut le premier et il ne put s’empêcher de le serrer dans ses bras, tant qu’ils étaient encore tous deux. Puis Belethar, son presque frère, qui avait l’air fort fatigué encore, lui qui était presque tombé d’épuisement avec Luna. Il lui offrit à lui aussi une accolade de bienvenue. Il entendit ensuite les pas feutrés de Reynagane les rejoindre, suivie de Nyana, qu’il salua respectueusement toutes deux d’un signe de tête… puis encore une autre personne, et une autre encore…
Quand sa femme arriva, Ilhan s’avança vers elle d’un regard inquiet. La bataille avait été éprouvante et elle avait manqué encore un décollement du placenta. Ils pouvaient remercier le savoir-faire de Naal et la magie des Baptistrels pour ne pas avoir perdu leur enfant. Elle avait tenu toutefois à venir et il ne semblait plus y avoir de contre-indications, si ce n’est le fait de se ménager un peu… Ilhan ne l’en avait alors pas dissuadé, connaissant bien trop le caractère déterminé de son aimée. Et il ne pouvait que la comprendre. Ces questions les concernaient tous. D’un regard aimant, il l’aida à s’installer, quand bien même elle ne semblait pas avoir besoin réellement d’aide, et la couva d’un long regard tendre, avant de lui accorder un doux baiser.
Une fois qu’il fut sûr qu’elle était convenablement installée, aux premières loges d’ailleurs de leur petite réunion, il se retourna vers tous ceux qui les avaient rejoints. Il fut assez étonné du nombre qui avait répondu présent et embrassa toute l’assemblée d’un long regard. À la fois appréciateur et songeur. Humains, sainnûr, elfes et Graärh. Presque toutes les races étaient présentes. Et tous n’étaient pas du Domaine. C’était au moins un signe qu’ils se sentaient concernés. Un bon signe. Même si Ilhan aurait aimé plus encore, il ne pouvait déjà que se réjouir de ce petit pas. S’il regretta un court instant que la dragonne Nynsith ne soit pas des leurs, elle qui aurait peut-être eu de précieuses informations, il dut avouer s’en sentir aussi soulagé. Son ronchon amant aurait au moins une raison en moins de ronchonner. À cette pensée, il accorda un tendre sourire amusé à Naal, avant de retrouver tout son sérieux et de finalement prendre la parole.
– Je vous remercie d’avoir tous répondu présents à cet appel à cette heure indue.
Il était tôt, et certains regards s’embuaient encore des reliquats du sommeil. Il espérait qu’ils aient pu au moins faire un beau voyage au pays des rêves avant de venir, car le voyage qu’il allait leur proposer n’aurait rien d’un rêve...
– Maintenant que le Domaine semble hors de danger immédiat et que le plus gros a été sécurisé et nos blessés soignés et stabilisés, je me suis dit qu’il était temps de faire le point sur l’attaque que le Domaine a subie. De faire le point sur…
Il laissa ses accents althaïens trainer avant de prononcer les mots fatidiques.
– Les Couronnes de Cendres.
Il marqua un court temps d’arrêt en sondant chacun des présents de ses perles de jais.
– Je sais que ces moments ont été fort éprouvants pour tous et il serait bien tentant de vouloir oublier ces événements en les reléguant au fond de nos souvenirs. Mais ce serait nous voiler la face. Il nous faut faire face à la vérité, la regarder pleine et entière en face. Les Couronnes de Cendres sont là, sont une réalité, et elles continueront à frapper. Où et quand, nous ne le savons encore nullement. Mais nous avons eu au moins la chance de leur survivre. Et mieux même…
Une autre pause, un autre balayage de regard. Cette fois, ses orbes pétillèrent de quelques éclats d’or.
– Nous avons eu la chance de pouvoir récolter un certain nombre d’informations. J’ai commencé à élaborer un semblant de plan de bataille, un certain nombre d’actions que nous pourrions mener pour tenter d’en apprendre plus encore et de trouver un moyen de les contrer. Mais avant cela…
Un crépitement dans le feu sembla marquer ses derniers mots.
– Avant cela, il serait bon déjà de réunir les informations que nous avons récoltées, ainsi que tout détail que nous avons pu observer lors de cette bataille.
Il s’humecta les lèvres, prit une profonde inspiration, puis se lança, pour donner l’exemple.
– De ce que j’ai pu observer les Esprits-Liés semblent paniquer en présence des Couronnes de Cendres. C’est un événement non anodin à mon sens, même si nous n’en percevons sans doute pas encore tous les impacts et toutes les raisons. Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis spirite de l’Ornithorynque.
Entre autres…
– Nous avons rencontré deux Couronnes de Cendres. Un Graärh obèse, du nom de Lolupata, si les informations que j’ai pu recouper sont exactes…
Il pouvait remercier ses araignées pour le travail acharné qu’elles avaient effectué ces derniers jours, pour tenter de retrouver des bribes d’informations sur les agissements antérieurs de Rog et de Lolupata, depuis leur résurrection.
– Et un autre à la vive intelligence du nom de Laalach. Plus précisément, Purohit Rakshak, le premier des cinq et haut prêtre des esprits de la légion de l’or, comme il s’est présenté.
Oui, Laalach avait eu au moins la "politesse" de se présenter et de répondre à quelques questions… Dommage qu’il soit une Couronne, Ilhan aurait presque pu apprécier certains pans de sa personnalité.
– On peut reconnaître Lolupata à son embonpoint. Graärh tigré de grande taille, qui semble un peu maladroit, de prime abord du moins. Doté d’une denture phénoménale et d’une puissante mâchoire.
Il semble également animé d’une voracité redoutable.
Il réprima un frisson au souvenir des corps déchiquetés qu’ils avaient retrouvés.
– Manger semble un réel plaisir, presque comme s’il s’agissait de sa raison de vivre. Ou de sa mission, allez savoir.
Les Couronnes de Cendres semblaient très attachées à un certain devoir. Un devoir qu’elles s’étaient peut-être attitré elles-mêmes, il n’aurait su dire, mais elles avaient en tout cas une motivation sans faille à accomplir un but précis.
– On dirait qu’il ne vit que pour manger. Il est maintenant également borgne et a la queue coupée, du moins si tant est qu’il garde ses blessures à l’avenir, quand il sera ressuscité. Car oui, trois de nos comparses ont réussi à le tuer. Naal et Nyana ici présents, aidés de Nynsith, dragonne qui a dû repartir, lui ont ôté la vie. Toutefois son comparse a clairement fait mention de le ramener pour le faire ressusciter. Ressuscité par Rog, selon les informations de Naal.
Se disant, il désigna l’almaréen du regard et d’un signe de main, si tant est que les personnes présentes ne le connussent pas déjà.
– Ce sont tous deux des maitres spirites, comme je n’en ai rarement, voire jamais, rencontrés.
Et pourtant, il en avait rencontré quelques-uns, et pas des moindres. Mais jamais aucun de cette ampleur.
– L'énergie qui se dégageait de Lolupata notamment était telle, que mon ornithorynque peinait à percevoir ceux liés au Graärh. Et concernant Laalach c’est pire encore. Pour Lolupata, j’ai finalement perçu, au bout d’un certain temps, trois Esprits-Liés aux liens extrêmement puissants.
Bien plus puissant que ce qu’il avait pu ressentir jusqu’alors, son ornithorynque en avait été fortement perturbé.
– Le castor et le rat, de façon sûre. D’où certaines des caractéristiques citées plus haut. Son lien avec le rat lui octroie également une endurance et une résistance physique hors du commun. Le troisième m’est un peu plus flou. Je n’ai pu voir qu’une vague petite silhouette se tenant à quatre pattes et munie d’une trompe. A priori la puissance de son souffle doit venir de là. Ma femme…
Il désigna Autone d’un signe de tête.
– A pensé au fourmilier. Mais plus j’y pense, plus je me demande s’il ne s’agirait pas du tapir. De ce que j’ai lu, ces spirites possèdent un puissant souffle…
Il émit une pause, les sourcils froncés, le regard plongé dans les braises comme y puisant l’inspiration, puis reporta toute son attention sur l’assemblée.
– Concernant Laalach, il est d’une prestance…
Sa voix transpirait une certaine admiration pour ce haut personnage. Ces yeux pétillèrent plus encore.
– Majestueuse. On dirait presque un roi, si tant est que les Graärh aient pu avoir des rois. Graärh de pelage ocre, doté d’une certaine sérénité. Malgré l’urgence de la situation, il ne semblait en rien alarmé. Il est apparu par un portail magique, un portail que seuls les hauts mages du flux de déplacement sont capables d’invoquer. Qu’on me détrompe, mais rares sont les Graärh capables de magie. Et je n’en avais encore rencontré aucun capable de magie si exceptionnelle. C’est un maitre spirite de haute volée, qui transcende tout ce qu’on a pu connaître, plus encore que son comparse. Quand j’ai senti mon lien se couper avec l’un de mes Esprits-Liés, j’ai tout de suite songé...
Au même que le sien.
– À l’ornithorynque. Ce qu’il nous a clairement confirmé. Pour ceux qui ne le savent pas un spirite de l'ornithorynque a la capacité d'influer sur le lien des spirites avec leurs Esprits-Liés, mais aussi d'en copier les capacités. Toutefois, la puissance spiritique de Laalach va au-delà et il nous reste à définir en quoi exactement. Quelle capacité lui octroie son lien avec l'ornithorynque à un tel niveau de puissance. En outre, les Esprits-Liés tout autour couraient, fuyaient, en tout sens, épris d’un réel effroi, une panique plus marquée encore qu’en présence de Lolupata. Une Couronne sans doute bien plus puissante que les autres. Selon les dires de Laalach, les Esprits-Liés n’auraient pas eu peur de lui, mais, je cite de mémoire "d’assumer les conséquences leurs propres actes."
À chacun d’en tirer des hypothèses. En tout cas, selon lui, il y avait là une histoire à creuser.
– Il nous a dit également que le travail de sa race avait été exemplaire pour effacer leur passé… presque tout leur passé, et ce au service de leurs protecteurs. Il a été très vague sur le reste, et n’a pas voulu révéler ce qui serait selon lui la vérité sur ce qui s’est passé. Je me dois cependant de vous répéter sa mise en garde, par acquit de conscience, même si en mon coeur je ne peux y céder. Il nous a dit, que ma femme en soit témoin : "Vous êtes étranger à ce combat, et devriez le rester. Sinon, ce qui s’est produit aujourd’hui se reproduira de nouveau."
Il laissa un court instant le silence planer, pour que ces quelques mots imprègnent les esprits. Mais la suite de ce qu’il allait dire révélait clairement le parti qu’il avait pris. Si jamais toutefois l'un d'entre eux voulaient se rétracter, il était encore temps. Ensuite, il serait trop tard. Puis, d'une voix toujours aussi calme, il reprit :
– Il a également révélé que son devoir a été et est encore aujourd’hui de protéger le puits sacré. Selon Naal, ce puits sacré est le Baoli, le volcan sur Tiamat. Enfin, il semble avoir fait appel à la foudre avant de partie. Je dis bien semble, je n’en suis pas bien sûr. Un autre point, il est apparemment assez porté à vouloir tenir les promesses qu’il donne.
Il s’humecta les lèvres, la gorge sèche d’avoir ainsi parlé.
– Voilà les informations que j’ai en ma possession concernant ces deux individus.
Il n’avait pas encore parlé de celles trouvées sur Rog. Chaque chose en son temps. Ils se devaient déjà de rassembler ce qu’ils avaient pu avoir lors de cette bataille. Surtout concernant Laalach, qui, selon Ilhan, semblait une cible prioritaire. La plus dangereuse des Couronnes, dirait-on.
– Laalach a toutefois soufflé des visions à ma femme…
A ces mots, son regard se porta vers l’imbrisée, sa belle corneille, qu’il couva d’un regard aimant. Souhaitait-elle prendre la parole pour révéler à tous ses visions ? Ou était-ce encore trop tôt, trop éprouvant ?
Il ne fit pas lui-même mention des dagues au pouvoir particulier que possédait Naal. Il coula un rapide regard vers lui. Révéler cette information lui revenait s’il le désirait. De même qu’il ne fit pas mention du possible allié qu’était la reine Karapt. À voir si d’autres en parlaient… Cette fois son regard coula vers Belethar.
– Et je crois que d'autres ont également en leur possession des informations potentiellement intéressantes, ajouta-t-il d'une voix profonde et grave où Althaïa chanta pleinement.
Son regard sombre se riva alternativement sur Belethar et Naal, comme les transperçant de ses ombres mordorés.
Dernière édition par Ilhan Avente le Ven 29 Jan 2021 - 23:14, édité 1 fois