Connexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

descriptionUne Perle Noire face au Soleil Rouge [Nyana] EmptyUne Perle Noire face au Soleil Rouge [Nyana]

more_horiz
5 Mai 1764

Il avait été si étrange de quitter le Domaine Baptistrale après tant d'événements. Ce n'était pas sans peine que j'avais entrepris mon voyage de grand retour vers la Légion en compagnie de ma sœur de cœur. J'avais eu si peur pour elle, mais rien ne m'avait surpris lorsqu'elle m'avait expliqué comment d'un coup de maître elle avait terrassé la Couronne gonflé portant le nom de Lolupata. Elle avait réussi, c'était sûr maintenant, elle qui avait tant souffert du fait d'avoir perdu un quelconque honneur, ma belle et courageuse amie avait réussit. Qui pouvait être plus fière que moi ? Qui pouvait sincèrement comprendre ce que ressentait Nyana au retour dans la Légion ? Personne.

Je nous revoyais encore, sur le toit surplombant Caladon, les yeux rivés vers les étoiles en songeant à notre grand retour sur Néthéril. À comment serait donc notre nouvelle vie, après avoir quitté ce monde de l'esclavage. Là était la place de Nyana et je souriais avec la plus grande tendresse alors que mes pattes s'occupaient de broyer des petites feuilles à l'odeur puissante. Cela n'allait bientôt qu'être une question de jour avant que son nom ne soit redoré de toute sa beauté. Moi...

Je cessais ma petite préparation de cicatrisation en entendant des rires de Gräarhons en train de jouer derrière ma tente. Extirpée de ce doux moment de nostalgie, je jetais un regard coupable vers un sac qui n'attendait plus qu'une chose, partir. Moi... voilà que cela était une toute autre histoire. Beaucoup de chose c'était passé dans ma tête depuis la Revenante. Bien que cela pouvait paraître superflue, j'avais pris un peu plus confiance en moi. Pas dans le sens que les autres voulaient, à part Nyana, du moins je l'espérais. J'espérais sincèrement qu'elle comprendrait, elle, mon choix. Car après mille questions sans réponses, tourbillonnant comme des tornades dans ma tête, j'avais tranché.


- Reynagane ! Tu prépares quoi aujourd'hui ?

Je me retournais surprise, que l'on me coupe ainsi dans mes réflexions et mon regard s'attendrit lorsque je reconnus Vigaja, une petite femelle qui semblait t'il, m'aimait bien malgré ce que tout le monde pouvait chuchoter derrière mon dos. Et je l'aimais en retour. Vigaja me posait de nombreuses questions sur toutes sortes de plantes et je me faisais toujours une joie de lui répondre, persuadée qu'un jour, elle ferait une merveilleuse Kissan.

- Un petit cataplasme. Tu ne devrais pas être ici, le soir tombe Vigaja, et je ne suis pas sûr que ta mère aimerait te retrouver à traîner par ici.

Je l'a regardé avec tendresse alors que je fronçais les yeux en la voyant se tortiller. La petite femelle tourna vivement la tête d'un côté puis de l'autre avant de me tendre avec une vitesse folle un petit collier de perles.

- C'est pour toi Reynagane.

Un ronronnement s'échappa de ma gueule alors que je remerciais la petite, la couvant du regard en l'a voyant s'en aller gaiement. Le collier était constitué d'un tas de petites perles blanches avec en son milieu une jolie perle noire. Mon sourire s'effaça petit à petit en observant avec intention la perle noire entourée de toutes ces perles blanches. Mon esprit, bien malgré moi, commençait à faire une comparaison sur cette belle perle noire qui était tout en contradiction face aux perles blanches. Comme si, cette perle n'avait rien à faire ici. Qu'elle devait trouver une nouvelle voie, un nouveau collier où là, elle serait enfin à sa place.
Le mystère des Couronnes me hantaient depuis l'attaque au domaine. Beaucoup de pourquoi et de comment qui me faisaient vibrer. Je voulais des réponses et c'est pourquoi je devais partir d'ici.

Je redressais brusquement les oreilles en entendant la voix de Nyana au loin. Je plissais les yeux en l'a voyant discuter avec beaucoup de sérieux face à deux autres Gräarhs mâles puis je décidais enfin de bouger mon fessier du tabouret. Rangeant mon bazard sur la table, j'avais placé le collier autour de mon coup comme pour me porter un message à moi-même. Il était temps... Oui il était temps de lui dire. Lui dire qu'elle était la voie que j'avais décidé de prendre. Je ne reculerai plus.

descriptionUne Perle Noire face au Soleil Rouge [Nyana] EmptyRe: Une Perle Noire face au Soleil Rouge [Nyana]

more_horiz
Le voyage du retour avait été agréable, pas vraiment de prise de tête, nous étions de retour au milieu de la nature, plus nos pas s'avançait à travers la poussière, plus nous réduisons la distance avec notre tribu. J'étais heureuse de retrouver les miens, un grand nombre de mon espèce, c'était une chose qui était extrêmement importante pour moi, et surtout que je partageais avec ma soeur de coeur.

Une fois de retour, il n'a fallu que quelques jours pour que la nouvelle des Domaines ne parvienne jusqu'à la tribu, et nous sommes arrivé avec des sourires et tout ce qui avait disparu lors de notre premier retour sur cette terre. J'avais gardé mon lien avec Rey, mais depuis quelque temps, j'avais repris une place importante avec les guerriers, j'étais de nouveau accepté à certain de leur entraînement, mais sans trop me mêler, car mon statut, comme celui de Rey, n'était pas encore officialisé. Pour moi, il n'y avait aucun doute, nous avions réussi à redorer notre blason...

C'est durant ces temps de fête, où l'on pouvait se reposer, que j'avi repris contact avec les membres de ma famille. Lorsque je vis mon frère, il me salua à sa manière, grognant légèrement, avant de me donner une petite tape sur l'épaule, c'était sa manière de me féliciter, et j'avais déjà l'impression d'être supérieur à lui, comme depuis toujours en fait...

Notre instinct de compétition était toujours d'actualité, et nous nous défions de nouveau à la chasse, ainsi qu'a toute sorte d'activité. Nos parents, quant à eux, avait décidé durant mon absence, du temps où j'étais esclave d'avoir une seconde portée. Les trois petits étaient âgés de deux ans seulement est déjà plein de vie. Leur éducation était en marche et contrairement à moi et mon jumeau, les trois boules de poils ressemblèrent bien plus à notre mère, portant les couleurs de la savane, avec un poil légèrement supérieur, le signe du guerrier provenant du nord.

J'avais passé du temps avec eux, puis finis par revenir doucement vers ma douce et tendre amie. Sur le chemin de sa petite tente, où elle concoctait toute sorte de bidule, j'avais rencontré deux mâles avec qui je m'entraînais avec mon jumeau. Le temps pour moi de rejoindre notre tribu officiellement approchait à grand pas, mais mon regard s'assombrit lorsqu'ils m'expliquèrent que je serais la seule parmi notre duo... Coupant rapidement la conversation en saluant les deux mâles, je rejoignis ma soeur qui était sortit de sa cachette.

Elle portait un nouvel accessoire, un sourire passa sur mes babines, et je comptais lui apporter mon aide, pour qu'elle soit acceptée tout autant que moi, il était hors de question que je retrouve ma place sans elle... Il y avait plusieurs légendes, des histoires, comme sur cette gräarh qui avait combattus les créatures vivant vers le canyon, se serait dangereux, mais efficace pour prouver sa loyauté... Mon seul regret, était qu'elle restait toujours du chocolat...

« Rey, nous devons parler ! »

Mon regard son plongea dans le sien, alors que la douceur venait de disparaître dans mes prunelles. Je rejoignis sa tente et entrai à l'intérieur pour que l'on discute au calme et loin des regards...

descriptionUne Perle Noire face au Soleil Rouge [Nyana] EmptyRe: Une Perle Noire face au Soleil Rouge [Nyana]

more_horiz
Je ne cachais pas la petite angoisse grandissante dans mon ventre tandis que mes pattes se refermaient sur les dernières saleté de la table. Les mouvements que je perçus du coin de l'oeil m'affirmait que Nyana avait fini de débattre avec les deux Gräarhs et qu'elle se dirigeait maintenant vers moi.

Alors que j'allais l'accueillir avec un petit ronron, je fus bien vite stoppée par sa phrase et son regard déterminé. « Parler... » Quoi ? Une seconde je pensais qu'elle avait tout découvert et qu'elle allait m'insulter de tout les noms, une seconde après je fronçais mon museau en paniquant légèrement sur les deux individus qui venaient de s’adresser à ma sœur de cœur. Puis, après avoir remis mes idées en place je me calmais. Non, l'ancienne Reynagane paniquée pour tout et rien, aujourd'hui il fallait savoir surmonter ses émotions avant de se faire ronger par celles-ci. J'agrandissais légèrement les yeux donc quand elle entra et je jetais un regard quasi imperceptible vers mon grand sac de voyage que j'avais déjà préparé depuis plusieurs jours. « Oui, cela tombe bien, en effet nous devions parler ».

Je collais un magnifique sourire sur mon museau, chassant les mauvaises ondes et je venais coller mon front contre le sien avec une tendresse qui allait terriblement me manquer. Mieux valait que je ne pense pas une seconde à l'idée de me séparer de cette Gräarh car le seul problème de mon objectif était bien celui-ci.

- Je suis contente de te voir ce soir. As tu passé une bonne journée ?

J'ignorais son regard quelque peu perturbé. Lorsqu'elle faisait cette tête, c'était en général que son esprit était en train d'établir tout un plan. Restait à savoir lequel...

- Tout vas bien ? Demandais je en l'invitant à s'asseoir sur mon pauvre tabouret. Votre conversation il y a quelques minutes avait l'air bien intrigante.

Je commençais à concocter une petite boisson qui était excellente pour l'estomac. Faisant quelques allez et retour vers Nyana en déposant quelques morceaux de viandes séchés sur la table sachant pertinemment qu'elle adorait ça. Ce que je faisais était atrocement détestable... Je fuyais complètement la conversation importante qui allait suivre. Bon sang, si c'était ça la nouvelle Reynagane !

Je stoppais ainsi mes activités agitées pour tourner mon regard vers elle les oreilles légèrement abaissées.

- Je... hum, alors pourquoi nous devons parler ? Tu n'as pas fait de bêtise j'espère !

Je lui faisais un sourire crispé, en essayant de me remémorer ce que j'avais tant répété dans ma tête pour lui expliquer mon choix de partir de nouveau vers Calastin afin de m'investir comme je le souhaitais dans toute cette inquiétante histoire de Couronnes de Cendres. Bien sûr que je connaissais la légende avant d'apprendre la vérité. Mais les légendes, devaient rester des légendes, non ? Mes années en tant qu'esclaves ne m'avaient pas laissé une once de lien avec l'histoire de Néthéril. Bien que je regrettais de ne pas avoir pu participer aux évènements que les miens avaient dû faire face, il n'était pas encore trop tard. La catastrophe au domaine baptistrale m'avait chamboulé car je me trouvais soudainement projeté contre la dure réalité. La vrai.

J'avais d'ors et déjà commencé à remplir un carnet de note sur tout ce qui c'était passé récemment en lien avec ces fameuses Couronnes. Ce n'était pas chose aisé de trouver des Gräarhs capable de bien m'expliquer la chose mais certains étaient coopératifs. Mon séjour après le passage des Couronnes au domaine avait également été très intéressant. Un grand et immense pourquoi se tenait en haut de la première page du carnet. Oui, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi un réveil à ce moment précis. Pourquoi vouloir plonger le monde dans le chaos. Pourquoi j'avais pu encore me servir de mon esprit-Lié de l'araignée ce fameux et tragique jour alors que nombreux autres en avait été soudainement privé.
Pourquoi Calastin ? Là j'avais enfin une réponse. D'abord, un haut dirigeant allait bientôt venir à la rencontre de la Légion et j'y voyais là la seule et unique opportunité pour quitter cette terre en direction d'un lieu où je savais que la connaissance y était très riche, ensuite, c'était une chose étrange que je n'aurai su expliquer à ce jour. J'avais de bien maigre connaissances comparé à d'autre mais j'étais réellement captivée par ce semblent d'enquête.

- Cela tombe bien que tu sois là Nyana, car moi aussi j'ai a te parlé, mais je t'en pris, commence.

descriptionUne Perle Noire face au Soleil Rouge [Nyana] EmptyRe: Une Perle Noire face au Soleil Rouge [Nyana]

more_horiz
Une fois à l’intérieur, je remarquais de Rey était bien différente, peut-être plus agitée que d’ordinaire… Que se passait-il ? Lui avait-on fait du mal ? La colère germa dans mon esprit, et cela semblait se voir parfaitement. Je m’approchais d’elle, alors qu’elle m’avait invité à parler en premier, son ton était redevenu ordinaire, c’était bien étrange… Le calme repris dans ma respiration, puis mon regard passa sur sa demeure, peut-être à la recherche de quelque chose, une chose qui pouvait expliquer son ton précédent, et là… La colère repris… Je me levais et me dirigeai vers ses affaires empilées comme si elle partait en voyage sans m’en avertir… Elle n’était pas de la légion, donc aucune demande particulière et le grand blanc ne lui avait pas adressé la parole depuis notre retour sur nos terres, alors cela ne pouvait dire qu’une seule et unique chose…

« Tu comptes me dire ce que c’est ? »

Je voulais attendre une réponse, mais ne parviens pas à me calmer, posant presque violemment le sac en toile, mon poil se gonfla légèrement, alors que je détournais le regard, dans un rire presque mauvais. Comment pouvait-elle faire ça ? Cependant, mes craintes ne sont pas fondées et je ne cherche même pas à attendre ses explications, je l’attaque, comme toujours…

« Tu allais fuir la légion ? Déshonorer encore plus ton nom ? Je me suis battu pour toi, fais couler le sang pour que nous retrouvions notre place ! Ne me dis pas que c’est à cause de tes actes, que parce que tu n’as pas prouvé ta valeur, car j’étais sur le point de t’emmener dans le canyon pour que tu prouves ta valeur… Mais encore une fois, tu préfères fuir nos traditions… »

La haine que j’éprouvais à cet instant, était sans limite, je me sentais trahis par mon propre sang, et encore une fois, j’étais déçu d’elle… Je pensais qu’elle avait grandi, mûris, et qu’elle serait assez forte pour faire face à tout ceci, mais non… Je m’étais encore trompée sur elle, sur son mental, qui n’est rien… Elle a été affaiblie par les humains… Depuis ce jour où nous avions quitté notre chez nous, où l’on est devenu des esclaves, elle a perdu la fois en notre peuple, en notre force… Elle est devenue comme eux… Je voulais croire que je pouvais la ramener à la raison, je le voulais vraiment, mais j’avais tort apparemment…

Sortant de sa tente, furieuse, au point que je ne parvenais même plus à calmer les battements de mon cœur. Ma respiration devenait plus forte et l’adrénaline, m’empêcha de voir correctement ce qui m’entourait. Prenant une pierre qu’il y avait au sol, je la jetais de toutes mes forces au loin avant de me retourner, les pupilles plus fines et les griffes de sortie…

« Tu m’as trahi ! Je croyais que je pouvais te faire confiance, que toi et moi avions le même rêve ! Pourquoi m’as-tu donné cet espoir ? Si tu veux partir, fais-le, mais sache que je ne te ferais plus de cadeaux Rey… Toi et moi se seras terminé… »

J’avais envie de pleurer toutes les larmes de mon corps, de la secouer, la griffer… Lui faire comprendre qu’il n’y aurait probablement plus de retour possible, que la Legion ne sera plus clémente avec elle… Alors, je préférais prendre les devants… Mettant un terme à notre lien fraternel pour mieux me protéger… Les sentiments sont des choses bien trop horribles, et je préférais ne plus en avoir pour ne plus souffrir de la sorte… Je protégerais mon peuple, comme Shyven m’en avait donné le pouvoir en me liant à elle par le biais de mes marques.

La nuit où je me suis fait battre par mon maître, elle était venue me voir, elle m’avait soigné, prenant la défense des humains. Cette nuit-là, je lui avais dit que je les tuerais tous, j’étais plus jeune, pleine d’énergie, mais je le pense toujours… Je sais qu’il y a de bon humain et des mauvais, mais si elle se met entre nos deux clans, alors mes paroles se réaliseront… Je te pleurerais Rey, mais je te tuerais sans aucune hésitation pour la Legion… Pour notre peuple… Pour moi, il n'y avait plus de retour possible, pour notre lien...

descriptionUne Perle Noire face au Soleil Rouge [Nyana] EmptyRe: Une Perle Noire face au Soleil Rouge [Nyana]

more_horiz
Je souriais en m'asseyant à mon tour sur un tabouret, cachant ma nervosité derrière un petit grattement sur ma joue. Voyant qu'elle n'entamait aucune conversation, je me décidais à relever les yeux vers elle et ce que je vis décomposa mon visage en une fraction de seconde. D'instinct je plaquais mes oreilles velues sur mon crâne et je me levais brusquement en même temps que ma sœur de cœur s'élançait sur mon sac prêt pour le voyage à venir.

- Attend Nyana ! Je peux tout...

Je n'eus en aucun cas l'occasion de m'exprimer, lorsque ses mots fendirent l'air avec colère. Elle déposa avec une telle force le sac sur la table que je me ratatinais presque en même temps que mes affaires s'affaissaient.
Je reculais d'un pas en voyant les yeux de Nyana s'embraser d'une rage que je n'avais pas vu depuis bien longtemps. Pourquoi ne voulait-elle donc pas m'écouter ?! Elle comprendrait ! Son cœur ardent s'envola alors qu'elle déballait des choses que jamais je n'aurais pensé entendre venant d'elle. Chaque grognement, chaque mot m’assommait un peu plus comme si l'on voulait m'enfoncer dans la terre à coup de marteau.

Mon sang battait furieusement dans mon corps. Ma gorge se serrait tant que j'aurais été incapable d'en placer une. Mieux valait de toute façon ne rien dire, au risque d'attiser un peu plus cette rage que j'avais du mal à accepter.
Je reculais encore d'un pas en la voyant faire un mouvement dans ma direction puis mon museau se tordit vers l'extérieur de ma tente quand Nyana s'éloigna brusquement dehors. Tétanisée par ses dernières paroles, je baissais les yeux en remarquant que mes membres tremblaient légèrement. Pourquoi ? Pourquoi se comportait elle de cette façon ? Pourquoi était-elle rentrée si vite dans ce moule des autres Gräarhs ? Pourquoi ne prenait elle pas le temps de m'écouter ?
Ses yeux lançaient tellement d'éclair et je connaissais bien trop son caractère pour ne pas croire ce qu'elle venait de m'annoncer. Et moi, là à cet instant, qu'étais-je en train de faire ? Regarder mes pattes avec des larmes aux yeux. Pleurnichant...

« Reynagane, tu sais ce que tu veux non ? Au plus profond de toi, oui tu le sais. »

Reniflant toujours avec plus de délicatesse, je remarquais que mes flancs s'élevaient un peu plus fort qu'à l'accoutumé, que mes points venaient de se serrer et que mon visage s'était redresser avec fermeté. J'assumerai.

- Tu ne me laisseras donc pas en placer une, sauf si j'hausse le ton aussi fort que toi ?!

Que m'arrivait-il ? Mes propres paroles me raclaient la gorge alors que ma tristesse se mélangeait avec une colère qui ne s'était pas réveillée depuis longtemps.

- Je pensais que tu comprendrais. Que tu serais la seule à comprendre que j'ai besoin de partir. J'en ai besoin. Tu comprends ça ? Là ! Je montrais d'une griffe mon gros sac d'un geste vif. Ce n'est en rien un signe de déshonneur, mais par les Esprits...

Je faisais un pas dans sa direction avant de m'arrêter en portant mes mains griffues à mes oreilles. Nyana n'avait-elle donc pas un esprit plus ouvert que cela ?

- Enfin, Nyana, regarde moi.

Me mettre en colère ne rimait à rien. Je ne souhaitais cependant pas reprendre une pauvre petite voix tremblante. « J'assumerai ».

- L'honneur... la gloire... l'importante de l'image, c'est tout sauf moi ça. Pourquoi la Légion m'accepterait après avoir réalisé quelque chose ? Cela ne ferait en aucun cas une personne différente de ce que je suis aujourd'hui ! J'ai changé, d'accord ?! Le monde des hommes m'a...

Mieux valait ne pas que je prenne du recul sur mes paroles.

- ...changé. Je t'ai déjà parlé de mon envie de voyager. Depuis que je suis petite, j'ai toujours eu cette passion secrète de devenir une Gräarh capable de choisir elle même ce qu'elle veut faire. Et aujourd'hui, je suis enfin capable de me lancer. Je ne comprend pas comment tu peux penser une seconde que je te trahis, au contraire, je te faisais moi confiance dans l'idée que tu comprendrais mon choix ! Je ne peux pas passer cette chance alors que les Couronnes de Cendres sont sans doute un fléau bien plus destructeur que la piraterie ou encore cette histoire d'honneur. N'as-tu pas envie de découvrir la vérité toi ?

Je m'arrêtais, le poitrail se gonflant puis se rabaissant comme si j'essayais de faire rentrer plus d'air que possible.

- J'espérais de l'encouragement de ta part... J'ai toujours été la plus stupide après tout déclarais-je soudainement entre mes dents. C'est ce que tu veux, que nous deux se soit terminé ?

La colère vrombissait en moi malgré le fait qu'il était inutile de s'énerver. Je sentais malgré cela une profonde faille de tristesse se former dans mon cœur. Il y avait un temps pour tout. Pour la peur, pour la foi, et pour la détermination.

descriptionUne Perle Noire face au Soleil Rouge [Nyana] EmptyRe: Une Perle Noire face au Soleil Rouge [Nyana]

more_horiz
Les voix s’élever, le ton augmentait en même temps que cette tension qui était palpable. Mon poil se gonflait légèrement, devant ma respiration qui se faisait plus importante au fil des secondes. Mon souffle chaud et humide sortait de mon museau, alors que mon regard de prédateur, aussi vif que par le passé observer avec attention. Je n’avais plus les mots, et pouvait presque dire que je ne la reconnaissais pas. Dans un sens, cela me faisait plus que plaisir de la voir enfin s’exprimer, mais fallait-il vraiment qu’elle le fasse maintenant ? Alors qu’elle avait des désirs de voyage ?

Je ne voulais pas qu’elle soit comme tout le monde, bien évidemment que non, car sinon, nos deux caractères finiraient par créer une boule explosive, si elle était plus comme moi. Il fallait qu’elle reste elle-même, mais ici… Était-ce si compliqué à comprendre ? L’extérieur était un monde dangereux, où les pirates se faisaient de plus en plus nombreux… Nous avions traversé tous les dangers ensemble, pourquoi cette fois-ci devrait être différente ? Je ne parvenais pas à l’accepter… Je m’y refusais… Elle n’était pas prête à aller vers l’extérieur seul, je ne pouvais pas me permettre de la perdre d’une manière aussi stupide… Pouvait-elle le comprendre ? Pouvait-elle ressentir ce que j’éprouvais envers elle ? Notre lien était plus étroit qu’il n’y paraissait, elle était bien plus importante que ma propre famille, ceux qui partagent mon sang. Elle, que j’appelais sœur, possédait une place particulière, c’était comme ça, et je ne pouvais me changer…

Mon regard balaya l’horizon durant un bref instant, un grognement profond sorti de mes entrailles. Je ne pouvais pas accepter sa décision… Elle, qui pensait que je pouvais comprendre, se trompait lourdement… Ou plutôt, je refusais de comprendre… De voir la vérité en face… C’est peut-être mon problème…

« Tu es bien trop naïve… Tu n’es pas de taille pour ce monde, il est bien trop dangereux… Ici, tu seras protégé, tu seras en sécurité… Pour une fois dans ta vie, réfléchis un peu, avant de prendre des décisions… »

Je me reculais d’un pas, ou de deux, je n’ai pas vraiment fait attention, une profonde rage s’emparait de plus en plus de mon corps et de mon esprit… Pourquoi me défiait-elle de la sorte ? Il y avait tout ici, depuis notre enlèvement, on rêve de retourner dans notre foyer, maintenant que nous y étions, elle ne désirait plus qu’une chose, partir d’ici pour trouver des réponses…. Nous sommes un peuple soudé, nous vivons et protégeons les autres… Pourquoi partir vers les humains ? Pourquoi aller vers ceux qui nous ont fait tant souffrir ?

« Tu te ranges du côté de ces sans-poils… De ceux qui ne cessent de faire souffrir notre peuple… N’as-tu donc aucune morale ? »

Un autre grognement sortit, plus féroce que le précédent, alors que mon pelage grisé prenait lui aussi de l’ampleur, laissant légèrement mes crocs sortit durant cette confrontation des plus inhabituelle… Je savais que je le regretterais, mais mon tempérament faisant que j’étais une véritable boule de nerfs et que j’avais besoin de m’exprimer sur le moment présent… Les mots dépassent bien souvent ma pensée, mais nos traditions étaient plus fortes que tout… Je me devais de suivre la voie de mes ancêtres et de rester dans la légion avec les autres pour me préparer à mon futur… On devait grandir, et par moments, j’avais l’impression que Rey restait malgré tout, une enfant qui refusait d’ouvrir les yeux et de voir le monde tel qu’il était… Nous ne sommes pas dans un conte de fée, rien ne finit toujours bien, et bien souvent, la mort hante la terre…

« On ne peut pas faire confiance aux humains, un jour où l’autre, ils se retourneront contre nous… Ils sont bien trop cupides… Ne te souviens-tu pas de notre histoire ? Nous avons payé le prix fort… Mais aujourd’hui, nous avons su trouver un équilibre… je ne pourrais jamais offrir pleinement ma confiance à un sans poils… Jamais… Et savoir que tu désires rester à leur côté, me donne une vision de toi que je regrette… »

Je pris une pause, assez faible, mais qui semblait s’encrer dans la pierre, ça rendait l’atmosphère beaucoup plus tendu et lus froide qu’avant. Qu’elle ironie, nous qui vivions dans un pays chaud.

« Si tu veux partir, fais-le, mais mon esprit ne t’accompagnera pas… Je n’ai pas le pouvoir de t’en dissuader, et, cela et contre mes principes. Peut-être que tu n’es pas une Graärh… »

Que dire de plus ? A quoi bon s’énerver ? Ca semblait terminé, brisé même…


descriptionUne Perle Noire face au Soleil Rouge [Nyana] EmptyRe: Une Perle Noire face au Soleil Rouge [Nyana]

more_horiz
Le silence qui suivit mes mots me firent douter soudainement. Et si...

Mes yeux de féline se baissèrent alors, incapable de regarder Nyana et son attitude une seconde de plus. La réalité était que je lisais pour la première fois de ma vie, une tristesse aussi intense dans son regard. Étais-je le monstre ? Moi qui avait toujours voulu être bonne pour ce monde compliqué. Et si je me trompais ? Depuis le début ?

Nyana reprit cependant la parole avant que je ne puisse me poser plus de questions. Je pris soin cette fois-ci de m'asseoir sur le tabouret derrière moi de peur que la migraine qui apparaissait ne me fasse soudainement perdre connaissance. Chaque mot me faisait rentrer la tête un peu plus dans les épaules comme j'avais pu voir une petite tortue faire la même chose un jour en bord de côte.

- Tu te ranges du côté de ces sans-poils… De ceux qui ne cessent de faire souffrir notre peuple… N’as-tu donc aucune morale ?

- Je ne me...

Mieux valait qu'elle finisse à dire ce qu'elle avait sur le cœur. Je réfléchissais à la vision qu'elle avait alors de moi. Que tous avait ici de moi. Jamais je ne pourrai trouver ma place. Nulle part, c'était ainsi que je commençais à percevoir les choses. Je laissais le silence alourdir l'atmosphère.

« ...tu n'es pas une Graärh »

Alors qu'étais-je ? Comment j'en étais arrivée là ? Souvent je me demandais qui je serais maintenant sans l'invasion des pirates et mes années d'esclavages ? Voilà, je recommençais à douter, les oreilles rabattues sur mon crâne. J'avais sincèrement envie d'hurler, chose qui ne m'arrivait, eh bien jamais. Je n'en fis cependant rien.

- Je ne me range dans aucun côté Nyana... commençais-je avec une voix soupirante.

Je m'étais interdit de pleurer. Interdit de trembler. Interdit d'être la Reynagane que je voulais chasser.

- J'ai besoin de partir. De... de réfléchir. En partant à la recherche des Couronnes de Cendres, enfin plutôt pour en apprendre plus sur elles, j'ai de quoi attiser mon envie de voir le monde. En partant, ce n'était pas pour te quitter toi, ni pour te trahir, ni rien de tout cela. Je vais revenir.

J'hochais la tête comme pour me persuader moi-même. Puis relevant le menton, j'osais de nouveau affronter son regard.

- J'ai pris ma décision Nyana. Je suis... attristée. Comme tu le dis, on a payé le prix fort, mais aujourd'hui, par mon plus grand bonheur, tu, as trouvé un équilibre. Pas moi. Pas ici. Peut-être que le fait de partir me fera alors comprendre ce que je vaux, ou juste ce que je veux.

Je réussissais à sourire malgré mon cœur meurtrie. Si c'était aujourd'hui, la dernière fois ou je pouvais me rappeler tout les bons souvenirs passé avec ma sœur de cœur, alors je le ferai.

- Je demanderai à l'Empire venant si je peux me joindre à eux. Sinon, je trouverai une solution de toute manière...

Je me relevais pour prendre mon sac et aller le reposer là ou je l'avais caché.

- Je voulais t'en parler, mais je ne voulais pas que ça se passe comme ça. Même si tu penses que je fuis, ce n'est pas ce que je vois. Néthéril est mon île, là ou je suis chez moi et où je me suis battue pour y retourner. Mais ce n'est pas l'endroit ou je doit être maintenant. Je ne suis peut-être pas une Gräarh, tu as raison.

Regardant la féline sombre, je reportais une patte sur mon collier offert par la petite.

- Je suis Reynagane Shäa.

J'avais réussi à douter, encore, encore et encore. C'était fini. J'en avais si marre. Oui je partirai, le destin entre les pattes.  Mes yeux s'élevèrent vers le ciel. Une pensée aux Esprit-Lié, pleine d'espoir et d'une brûlante nouvelle conviction.

descriptionUne Perle Noire face au Soleil Rouge [Nyana] EmptyRe: Une Perle Noire face au Soleil Rouge [Nyana]

more_horiz
Peut-être qu'elle avait évolué, grandie, c'était possible, mais je ne parvenais pas à le voir, car je l'avais toujours protégé du monde extérieur, et je savais ce qu'elle risquait si elle partait... Elle refusait de voir l'obscurité, de prendre conscience du danger... Le monde est bien plus sombre qu'il n'y paraît...

Je la laissais s'exprimer, comme elle m'avait laissé parler, où plutôt rugir. Au début, c'était flou, comme si elle ne savait pas, j'étais volontairement violente pour la secouer, mais aussi parce que c'est ma personnalité.

J'ai toujours respecté nos valeurs, mais en la voyant faire, j'avais plus l'impression qu'elle reniait tout... C'était ce qui me faisait le plus de mal... Le fait que son corps et son esprit soient aussi différent... Elle est devenue l'une des leur à mes yeux...

« C'est terminé Reynagane Shaä... »

Je me refusais de verser une larme tellement mon coeur était brisé par cette trahison. Elle ne le percevait pas de cette manière, mais c'était la mienne. J'avais si souffert des sans poils que de la voir devenir l'une des leurs était trop dur, et je savais que si je ne partais pas maintenant, je finirais déchiré complètement...

Je pensais avoir trouvé ma moitié, celle qui me complétait, mais j'avais tort... C'était pour moi, une preuve de plus que les sentiments n'avait pas leur place, car ils nous rendent impuissantes... Je n'avais qu'une envie, c'était de rugir si fortement, que les montagnes trembleraient. De me jeter corps et âme dans ma nouvelle vie de Shikaree pour oublier et renforcer mon coeur, jusqu'à ce qu'il devienne indestructible...

Je la laissais derrière moi, sans jeter un dernier regard dans sa direction, car je savais que je ne pourrais supporter cette future distance... Je me devais de rester de marbre... Rester digne en toute circonstance, comme si cela n'avait que l'effet d'une feuille sur ma pelisse. A aucun moment je ne devais flancher...

descriptionUne Perle Noire face au Soleil Rouge [Nyana] EmptyRe: Une Perle Noire face au Soleil Rouge [Nyana]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<