Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionLe domaine détruit (PV Belethhar, Alkhytis) EmptyLe domaine détruit (PV Belethhar, Alkhytis)

more_horiz
10 Avril 1764

En dehors de notre exode depuis Ambarhùna pour arriver Sur Tiaramanta, je n’avais encore jamais autant voyagé en si peu de temps. Ces épopée dignes de héros de légendes dans lesquels on ne recule pas, où l’on avance sans s’arrêter jusqu’à arrivé à destination. Et ce, dans le cadre d’une quête épique. Pour un peu, je pourrais me prendre pour un de ces être au destin d’exception. Cela me confère un sentiment de fierté aussi entrainant qu’inattendu. Ces trois dernières semaines ont été rudes, j’avance tantôt à petits pas griffus, tantôt à puissants coups d’ailes. Je veille à ne pas m’épuiser. A bien me nourrir pour avancer sans encombre au milieu des marécages, du canyon et de la savane qui se dressaient sur mon chemin. Je n’ai croisé personne. Il faut dire que je pressais le pas et veillais à passer par les endroits les moins accessibles… Mais aussi les plus fascinants. Je n’avais encore jamais vu la faune et la flore de ces régions tropicales et désertiques. Dire que les baptistrels vivent dans ce climat chauds… Je me demande si leurs coutumes vestimentaires ont changées depuis le temps.

Je vais très bientôt le savoir. Car depuis le ciel, je peux enfin apercevoir un bâtiments à l’architecture familière, bien que différente d’avant. J’atteints enfin la ligne d’arrivée. J’en soupir de soulagement.
Mais ceci n’est que de courte durée.

Plus j’approche du domaine, plus je peux constater que celui-ci est complètement détruit… Un bien triste spectacle se dresse devant moi.

J’amorce ma descente. Et à quelques mettre de moi se dresse ce qu’il reste du bâtiment. Mais je n’aperçois qu’une seule et unique personne, dont le visage me saute aux yeux.

C’est le bon samaritain qui, avec l’aide de maitresse Kalyna, m’a soigné lors de ma chute dans le lac.
Je m’en vais à sa rencontre.

« Sir Belethar ?! Quelle surprise de vous voir ici ! Et quel vision d’horreur que le domaine en ruine… »

descriptionLe domaine détruit (PV Belethhar, Alkhytis) EmptyRe: Le domaine détruit (PV Belethhar, Alkhytis)

more_horiz
La vie de rescapé était quelque chose d’étrange.

Car une fois l’angoisse et l’adrénaline de la catastrophe passée, venait le temps du calme. Le silence, le pansage des blessures et du sauvetage de ce qui pouvait encore être sauvé. Et bientôt viendrait le temps de la reconstruction, de la solidarité entre chaque être vivant dans ce domaine pour se construire un nouvel habitat digne de ce nom.

Belethar avait été un de ces élèves du Domaine qui avait répondu présent lors de l’attaque, et qui depuis ne l’avait pas quitté, car il désirait aider. Non seulement il anticipait la suite des événements en préparant des plans pour aider à la reconstruction du site dévasté, mais il soignait également, et écoutait ce que les élèves et autres personnes avaient à dire. Avec son expérience de père de famille lui-même, et de personne ayant eu à vivre les grandes dévastations d’Ambarhùna, il aidait les plus jeunes mais aussi les moins jeunes à trouver des points de repères.

Des aides pour avoir de quoi se reconstruire, et éviter tous syndromes du survivant. En ces temps tragiques, Belethar savait à quel point il était important de passer du temps avec chacun. Particulièrement ceux qui avaient perdu des proches. L’Espérancieux avait été touché comme tout le monde ici, mais fort heureusement le gros de ses connaissances avait pris à coeur de défendre leur maison, et n’avaient pas trépassé en le faisant.

Il survivrait donc. Lui qui avait connu la vie sous les chasses almaréennes, l’époque du tyran blanc, la dévastation des chimères, l’attaque des Couronnes sonnait comme une de ces nombreuses punitions auxquelles les populations étaient confrontées. Mais sans protecteurs pour les aider, ils étaient désormais face à eux-mêmes pour gérer ces incidents.

Dans un domaine où tout était encore dévasté, l’Espérancieux faisait en sorte que chacun avait un toit où s’abriter, créant des logements de fortune en attendant de discuter collégialement avec les maîtres de sa reconstruction permanente qui prendrait certainement plus de temps. Ça n’était pas grand chose, mais c’était probablement la chose où Belethar était le plus compétent : construire des maisons pour ceux dans le besoin.

Le Pater Familias était en train d’examiner une habitation délabrée, se demandant comment il allait pouvoir faire en sorte de pouvoir l’adapter en quelque chose de probant. Mais soudain, une déconvenue inhabituelle vint le frapper : le soleil qui dardait pourtant le domaine comme à son habitude vint à être remplacé par une grosse zone d’ombre de façon très soudaine.

Se demandant ce qu’il se passait, et s’inquiétant que les éléments jouent encore des tours aux baptistrels, Belethar se tourna alors et vit non pas un gigantesque nuage noir, mais bien un dragon de cuivre qui atteignit les roches du Domaine, atterissant là avec grâce. L’Espérancieux le reconnaissait bien, car il s’agissait d’Alkhytis. Un dragon qui avait eu une petite mésaventure à Ipsë Rosea, aussi Belethar en avait pris soin là bas, et avait entre autre découvert qu’il s’agissait du lié de Florence. Il lui fit un petit signe de la main, heureux de voir une de ces créatures protectrices se poser par ici.

Comme quoi, les Huit ne les avaient pas totalement quittés.

« Sir Belethar ?! Quelle surprise de vous voir ici ! Et quel vision d’horreur que le domaine en ruine… »

Belethar eut un petit sourire, avant de lui répondre :

“La surprise est partagée, Noble Alkhytis ! Mais s’en est une bonne, assurément ! Avez-vous fait un bon voyage ?”

L’Espérancieux regarda autour de lui, en faisant une petite grimace. Il aurait bien aimé proposer un endroit confortable où s’installer pour le dragon, mais il n’y avait hélas point grand chose pour satisfaire la noblesse de cet être. Belethar se contenta alors de dire :

“Trouvez-vous une petite place pour vous installer ici si vous le désirez ! Comme vous l’avez bien pressenti, le domaine est méconnaissable depuis quelques jours. L’attaque des Couronnes de Cendres a véritablement été dévastatrice, et nous sommes encore en cours de reconstruction ici …”

Belethar eut un petit soupir, avant d’ajouter :

“Encore. Il faut croire que même si nous faisons rien de mal, les éléments ne nous aiment pas. Mais au moins nous avons pu compter sur la générosité de quelques-uns des habitants de l’archipel venus nous prêter main forte, votre liée parmi ceux-là.”

L’Espérancieux reprit son petit sourire, montrant le tas de ruines au dragon :

“Je pensais faire un habitat de fortune ici pour les populations encore dans le besoin, avant que vous n'arrivez. Quel bon vent vous amène ici, noble dragon ? Vous venez vous enquérir de l’état de votre liée ? Ou peut-être souhaitez vous nous prêter main forte ?”
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<