Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionL'Union fait la force [PV Toryné] EmptyL'Union fait la force [PV Toryné]

more_horiz
Mi-Avril

La bataille avait été rude, mais le peuple sélénien qui avait agi comme un seul homme en cette nuit du 15 avril, l’Empire avait triomphé, comme cela avait été maintes fois le cas quand on se dressait contre lui au cours de son  histoire.

Tout le peuple s’était soulevé contre la tyrannie, mettant de côté leurs vies, femmes et enfants, pour défendre tout ce qui leur était de plus cher : la nation. En cette terrible journée de bataille des cendres où l’ennemi étaient venus les cueillir à domicile, ils avaient repoussé l’envahisseur.

L’effort de quelques uns avait suffit à pulvériser les plans de deux vampires dragonniers séculaires.

Claudius sourit. Il dirait que tout Sélénia avait été résistant. L’histoire était écrite par les vainqueurs, et quand bien même Aldaron avait détruit le fruit de colossaux efforts architecturaux, et corrompu tous les citoyens qui pouvaient l’être, il s’était confronté à un mur trop grand pour lui cette fois-ci.

Si l’on avait laissé Selenia pour morte, ne restant que des cendres derrière l’Ast, le Havremont allait lui apprendre que la flamme de l’espoir ne pouvait être éteinte, et surtout que le futur de cet archipel ne se ferait pas sans l’Empire.

Ils s’étaient débarrassés pour un petit bout de temps de ses détracteurs, il fallait à présent envisager le futur, et le construire rapidement. Car on ne les attendrait pas. En vérité, après cette victoire décisive, un tout autre sentiment se mettait à trotter dans la tête du nouvel Empereur.

La crainte d’une vengeance, d’une attaque éclair avec plus de vampires, plus de soldats des ténèbres venus de tous horizons, qui viendrait définitivement détruire l’Empire qui restait malgré tout très faible.

Alors pour pallier ce problème, Claudius avait décidé de faire ce qu’il avait su très bien faire ces derniers jours : s’entourer, confirmer ses liens avec des alliés potentiels, et envisager l’avenir ensemble. Si le rôle d’Empereur lui revenait, et que jamais il ne toucherait à cette position sacrée, le Havremont comptait valoriser ceux qu’il avait aidés, et allait de ce fait effectuer quelques nominations pour ces jours prochains.

Ces alliés seraient autant de défenses à passer pour les ennemis de l’Empire, Claudius n’allait donc pas lésiné sur la question. En cette période d’après-bataille, le Havremont était cependant resté aux abords de la capitale, les visites à l’étranger attendraient au moins un peu.

Faisant lui-même partie des quelques sans domiciles fixes de la région, Claudius avait choisi contre toute attente de s’installer dans un camp militaire construit à la hâte avec d’autres citoyens qui recevait du soutien de l’armée. Le message que renvoyait cette action était certes politisé, mais d’un autre côté, par son passé militaire, le Havremont était pétri d’une réelle simplicité forgée par son parcours où il avait pu côtoyer des personnes de tous horizons. En tant qu’Empereur, il souhaitait que cette simplicité reste le maître mot.

Alors il s’était installé dans une tente, et depuis il y pilotait les affaires courantes de l’Empire. Le balai des personnes qui rentraient et sortaient de cet édifice sommaire n’avait pas arrêté depuis un certain temps, et déjà la solidarité de tout un chacun était en marche.

Le peuple retirait les gravats de la Majestueuse progressivement, sauvait toutes les possessions matérielles qui pouvaient l’être, partageait les maigres rations de nourritures … Un tel élan ne s’était plus remarqué depuis au moins l’exode de l’ancien continent, et faisait chaud au non-cœur de Claudius. Comme quoi, il ne s’était pas battu pour rien.

Le Havremont était penché sur un plan de son territoire, la mine pensive, quand on vint le sortir de sa profonde réflexion :

“Votre Majesté Impériale, Dame Dalis est là.”

Claudius releva la tête et eut un petit sourire. De tous ses alliés, il avait commencé par les plus proches. Et malgré leurs rivalités passées, et sa réputation sulfureuse, celle qui se faisait appeler la Mère de la Nuit s’était révélée être un de ses premiers soutiens, sans aucune faille depuis qu’ils avaient parlé ensemble du complot visant une mort du Parangon Elusis. C’était donc tout naturellement qu’il avait décidé de la convoquer aujourd’hui, pour la récompenser mais aussi pour lui parler.

“Faites la entrer je vous prie.”

Fit l’Empereur simplement, avant de se relever de sa chaise. Il était temps d’imaginer encore plus concrètement le futur de l’Empire.

descriptionL'Union fait la force [PV Toryné] EmptyRe: L'Union fait la force [PV Toryné]

more_horiz
Le nouvel empereur de Sélénia l'avait convoqué. En tant que nouveau sujet de l'empire, c'était sans traîner que Toryné était parti à la rencontre de Claudius. C'était amusant de se qualifier de sujet de l'empire Sélénien et beaucoup aurait sûrement besoin de temps à se faire à cette idée, sauf ceux qu'il avait trahi bien sûr, eux avaient très bien compris par la force des choses.

Dès qu'il avait posé les pieds sur cette archipel Toryné s'était demandé qu'elle serait son avenir à lui et le royaume vampirique. Keziah, de plus en plus instable sûrement depuis la perte de Kyne, avait enchaîné les mauvaises décisions et finalement était mort comme beaucoup de ses prédécesseurs, en laissant un véritable chaos derrière lui. Il y eut ensuite Irina, elle avait les idées, elle était innovatrice, mais elle manquait du reste, force, vision, relation... Le triumvirat aurait pu sembler être la solution miracle, ce nouveau vent pour les vampires leur permettant enfin de prendre véritablement le contrôle de leur destin ! Cependant tout cela n'avait été qu'un immense mensonge, Achroma n'avait pas eu la même vision que Toryné sur le changement nécessaire. Pour le Cygne Carmin, il fallait se détacher une fois pour toute de la tradition de violence des vampires, car elle n'apportait qu'une gloire et une puissance éphémère, le royaume vampirique ne construisait rien sur le long terme, un comble pour un peuple bénie par l'immortalité. Toryné, dans sa ligné politique progressiste et pacifique estimait que les vampires devaient se lier aux autres races, tout particulièrement l'humanité, pour apprendre et assimilé. Ce n'était finalement pas une surprise que Toryné choisisse l'empire en fin de compte. La main de la magie ne lui offrait qu'un changement de territoire, une invasion du nord de Calastin... Quelle déception pour le monarque de voir que 1000 ans d'existence n'avaient pas enseigné l'une des leçons les plus importantes... Les vampires, les Almaréens, les Chimères... Tous avaient voulu conquérir par la force et tous avaient échoué... Il faut parfois rejoindre son ennemi plutôt que chercher à le détruire, c'était la vertu de la trahison.

L'empire avait gagné, les vampires, une nouvelle fois, avaient échoué. La menace que représentait Achroma était définitivement écartée. Bien entendu, le royaume vampirique et leur prince noir restaient une menace, mais Toryné était confiant, bientôt tous allaient trembler devant l'empire Sélénien.

Il avait bien entendu des regrets, Cendre Lune avait été perdu, un sacrifice hélas nécessaire, l'amour d'un enfant contre la vie de tous les autres, Dalis et Elusis n'étaient au final pas compatible. Il fallait donc faire le deuil de Cendre Lune, car tôt ou tard il faudrait affronter Aldaron... Ce n'était pas le premier enfant de perdu, mais c'était le premier qu'il avait trahi, sa vie de famille était décidément très compliquée.

Ce n'était pas le jour pour se poser des questions d'ordre familiales. C'était l'empire qui devait sa principale préoccupation, car son avenir et celui du Dalis y était désormais lié pour le meilleur comme pour le pire. Aujourd'hui il saurait ce que Claudius lui réserve comme récompense pour sa dévotion sans faille pour vaincre Achroma. Toryné ne doutait pas une seconde que Claudis allait tenir sa parole, car l'ancien parangon se savait être un atout majeur pour le rayonnement de l'empire.

Toryné se présenta donc à la tente d'Havremont, vêtu sa parure du cygne, sa seconde peau toute irone gardée. Il était venu avec une escorte, mais cette dernière attendrait en dehors, la conversation qu'il allait avoir était pour les grands de cette nation après tout.

Toryné s'annonça au garde en poste devant la tente et il entrât lorsque l'empereur donna son aval. Pour le moment, Toryné n'était qu'un simple sujet de l'empire, alors il gratifia Claudius d'un salut en adéquation à son rang.

-Je vous remercie de me faire l'honneur de cette entrevue privé, Votre Altesse impériale. C'était ironique que lui, le vampire le plus égocentrique et narcissique de Tiamaranta, accepte de placer un humain au-dessus de lui. L'explication était simple, sa soif insatiable de pouvoir était plus forte que tout. Si vous me permettez, vous me semblez de plutôt bonne humeur aujourd'hui. J'ose espérer que c'est en lien avec le ou les sujets que vous souhaitez aborder avec moi.

En extérieur, Toryné gardait ses allures dignes, mais à l'intérieur il était tel un enfant surexcité qui attendait sa récompense pour avoir été sage. Et il avait été sage !

descriptionL'Union fait la force [PV Toryné] EmptyRe: L'Union fait la force [PV Toryné]

more_horiz
Claudius ne fut pas surpris de voir une Toryné montrer le bout de son nez dans sa robe de cygne. Il eut un petit sourire en voyant la carmine aux dents pointues : le moins que l’on puisse dire, c’est que la feu-Parangon Dalis était fidèle à au moins une seule chose : ses goûts vestimentaires excentriques, mais qui ne la faisait pas passer inaperçu. Un comble pour celle qui avait orchestré la mort d’Achroma, en toute discrétion.

Mais le Havremont savait reconnaître un bon soldat quand il en voyait un, et s’il avait déjà pu affronter la chef de file du clan Dalis dans une autre vie, et savait de fait qu’elle était une bonne guerrière, son étonnante capacité à être un caméléon sachant s’infiltrer pour faire bouger les lignes, mais aussi son phrasé si particulier qui faisait son charme faisait d’elle un atout utile pour la suite des événements. Claudius avait besoin d’êtres originaux, avec des aptitudes extraordinaires et des convictions bien ancrées pour se constituer un Conseil qui lui donnerait toutes les clés pour emmener l’Empire sur le toit du monde.

Au cours de ces dernières semaines, Toryné avait su trouver une place comme celle-ci aux yeux de Claudius. S’il restait encore fort à faire, l’Empereur avait tenu à convoquer chacun de ses proches soutiens pour les féliciter, et leur parler de l’avenir. Ainsi donc, il accueillit avec joie la voix claire de l’ex-parangon :

“Je vous remercie de me faire l'honneur de cette entrevue privé, Votre Altesse impériale. Si vous me permettez, vous me semblez de plutôt bonne humeur aujourd'hui. J'ose espérer que c'est en lien avec le ou les sujets que vous souhaitez aborder avec moi.”

Claudius fit un petit sourire en coin, avant de dire tout simplement :

“On ne peut décidément rien vous cacher, Dame Dalis !”

Il invita la vampire à une poignée de main sincère, avant de l’inviter à s'asseoir avec lui autour de ce qu’était son bureau improvisé, où gisait là quelques dossiers en cours pour le rétablissement de l’Empire. Il fit ensuite :

“Je suis effectivement de bonne humeur, car nous avons vaincu, Toryné. Après des semaines de lutte, nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel, car les indésirables ont enfin été boutés hors de chez nous. Il y a de quoi se réjouir.”

Bien sûr, Claudius aurait pu développer tout un chapelet d’insultes sur les vampires, mais afin de ne pas heurter la sensibilité de son amie, il se tint au simple terme "indésirable", simple, efficace, et au moins chacun comprenait ce qu’il disait. Claudius eut un petit rire intérieur : qu’il soit aussi diplomate dans ses paroles ne lui ressemblait pas, mais les temps changeaient.

“Néanmoins vous n’êtes pas sans savoir que de nouveaux enjeux nous attendent. C’est pour cela que j’ai décidé de vous convoquer en ces lieux, en tête à tête. Voyez-vous, j’ai de bonnes raisons de penser que notre collaboration fut fructueuse. Vous êtes celle qui est venue me chercher pour agir contre Achroma, après tout, et vous n’avez pas hésité à me suivre lors du coup d’état. C’est pourquoi je voudrais vous proposer quelque chose de plus officiel, maintenant que nous sommes au pouvoir.”

Claudius pris sans plus de cérémonie une grande carte de l’Empire dans sa pile de papiers, avant de la déplier face à Toryné. Il avisa un instant, la carte, avant de désigner une région au sud du territoire de l’Empire :

“Je vous propose de vous installer dans ces environs, vous et vos vampires. Nous avons quelques fiefs à disposition dont vous pourriez disposer, si vous le désirez. Là-bas, vous aurez les mains libres pour faire ce que vous voulez de la région, tant que vous respectez nos lois. De plus ... “ Claudius eut un petit sourire narquois, avant de regarder Toryné dans les yeux : “Le territoire est non loin de la ville d’Ipsë Rosea, et j’ai cru comprendre que vous aviez quelques bonnes relations ici bas. Peut-être serait-il bon de faire levier sur cette région, afin de faire plier l’Alliance. Tout ce que nous pouvons prendre à Calastin sera du territoire en moins pour nos ennemis.”

Les manoeuvres de guerre (ou plutôt de diplomatie agressive, en l'occurrence) discutées, Le Havremont en vint finalement au point final de ce qu’il voulait aborder :

“Au jour d’aujourd’hui, vous êtes libre de faire ce que vous voulez Parangon Dalis. Cela peut s’arrêter ici si vous le désirez, et notre nation comptera toujours parmi vos alliés. Néanmoins, pour tous vos services rendus à l’Empire et pour votre soutien indéfectible à notre cause, j’aimerai vous offrir une place de choix à mes côtés.”

Claudius regarda à nouveau la Parangon dans les yeux, avant de reprendre :

“Vous n’êtes pas sans savoir que pour avancer de façon éclairée, un Empereur a besoin de conseillers mais aussi de ministres pouvant assurer la bonne application de la politique du pays. C’est à ces places que je voudrais vous voir. Vous avez su vous prouver indispensable pour notre Empire, vous employez les mots mieux que personne, et malgré tout ce qu’on dit sur vous, vous avez fomenté un coup d’état en toute discrétion. C’est pourquoi je voudrais vous proposer le poste de Maître de l’Information, et des Affaires Extérieures.”

L’Empereur eut un petit sourire, avant de s’expliquer :

“Ou plutôt devrais-je dire Dominus, car c’est le titre qu’aura cette fonction à présent. Avec ce titre, vous serez anobli légalement sur notre territoire, bien que la noblesse de votre âme ne fait de doute pour personne. Vous aurez le droit de siéger à ma table lors des séances de Conseils, et vous aurez à votre main tout ce qui concerne l’information sur notre territoire, mais aussi à l’extérieur. Cette mission, si vous l’acceptez, sera remplie de défis, car nous devons nous reconstituer un réseau interne d’agents avisés de l’Empire, pour pouvoir peut-être acquérir des secrets pouvant faire jouer des choses en notre faveur, mais aussi et surtout protéger les nôtres. Le Marché Noir a mis à mal notre pays, et si je m’entends encore cordialement avec Ilhan Avente pour l’heure, j’ai peur que son mariage avec Autone Falkire ne vienne … Créer du désordre, dans cette cité qui reste encore loin de notre influence. J’ai vu ce qu’il était capable de faire aux ordres de Fabius. Mais fort heureusement pour nous, c’est un homme de raison. J’essaierai de lui parler, à lui et sa femme, pour que nous écartions les zones d’ombres ensemble…”

Claudius prit une pause pour soupirer. La vie de dirigeant promettait d’être semé d’embûches. Il reprit après quelques secondes :

“Et tout ceci, sans compter les foudres d’Aldaron, qui ne tardera sûrement pas à faire parler du pays. Nous nous apprécions, fut un temps, alors j’essaierai de tempérer sa colère. Mais je veux me sentir en sécurité tant que nous sommes dans cet intervalle bizarre, où chacun se regarde en chien de faïence.”

Il acheva enfin sa petite allocution, en posant deux mains sur le bureau en bois :

“Pour toutes ces raisons, vous me semblez être la personne idéale pour m’assister dans ces missions. Qu’en dites vous ?”

descriptionL'Union fait la force [PV Toryné] EmptyRe: L'Union fait la force [PV Toryné]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<