Début mai
Depuis qu’elle était petite, Shyven s’était toujours senti “inconfortable” sur Nyn-Tiamat. Non pas qu’elle ne se sente pas chez elle, car après tout l’archipel toute entière était sa maison au bon vouloir de ses ailes … C’est simplement, que depuis qu’elle voyageait, elle avait de plus en plus l’impression que cette île avait un fonctionnement différent des autres : climat plus froid qu’à l’accoutumée pour les bipèdes, nourriture-sur-pattes plus difficile à attraper, des reliefs plus réguliers, des bipèdes-pâlots et des vraiment-très-poilus …
Shyven pencha sa tête, et se frotta le menton, mettant en perspective sa réflexion. Peut-être que ça n’était pas Nyn-Tiamat qui était particulièrement, mais bien tout l’archipel qui avait ses particularités sur chacun de ses territoires, formant là un équilibre indicible.
Cette perspective la fit sourire un brin. Comme quoi la Balance était partout, même dans les toutes petites choses du quotidien.
Cela étant, si Shyven appréciait sa liberté et le fait que ses ailes pouvaient la porter n’importe où, elle avait été un peu pressée de réinvestir Nyn-Timat. D’abord parce qu’il fallait bien se l’avouer, l’ambiance sur Calastin était devenue particulièrement délétère pour ceux de son espèce. Là-bas, le mouvement provoquant les dragons lancés par quelques bipèdes ignorants avait pris de l’ampleur, rendant le séjour de la dragonne rose plus compliquée qu’à l’accoutumée. Elle ne souhaitait pas vivre cachée, et même si elle était capable de se défendre, et qu’elle n’avait aucun doute que son ascendance en les personnes de Verith, Keetech et Kaalys veillaient sur elle, elle ne voulait pas non plus d’un climat de tensions permanentes, surtout dû aux multiples morts récentes de ses confrères et consoeur draconiques.
La deuxième raison de sa venue était cependant plus importante, et plus une obligation réelle qu’une simple question de confort. Après des mois de confrontations répétées, le Chaos des combats avait touché Calastin, et plus particulièrement la région de Selenia. Shyven avait toujours eu une attitude éloignée des conflits des bipèdes à l’accoutumée, mais ce conflit était si grave et important qu’il avait touché deux de ses proches.
Nahui et Papa-tout-Chaud.
Deux Liés, avec Aldaron et Achroma. Des dragonniers respectables du point de vue de Shyven, mais dirigeants d’une race dont les volontés expansionnistes ne s’étaient jamais cachés. La dragonne avait pour cette fois choisi les préceptes de son grand-père, et en tant que dragonne libre, elle n’avait pas pris part au conflit. Néanmoins, la décision avait été dure, et voir sa nuée autant affectée l’attristait profondément.
Ce jour d’Avril, Ordre et Chaos s’étaient entrechoqués, et pour les calmer, on avait placé Achroma, Lié-tout-chaud, sur l’autel du sacrifice. Sa mort avait raisonné sur tout le continent, et peut être même sur tout l’archipel. Shyven se taisait alors depuis, mais elle savait ce que cela voulait dire.
Son Papa-tout-chaud, Kaalys, avait décidé de se Lier à lui. De partager son quotidien, ses ambitions, plus encore, partagé un morceau de son âme avec lui. Ce morceau d’âme était à présent perdu à jamais. Shyven pouvait faire tout ce qu’elle pouvait, elle ne pourrait jamais reconstruire ce manque.
Il dépérirrait pendant longtemps, avant de mourir. Tel était la fatalité du Lien.
Shyven estimait qu’il était trop tôt. Trop tôt pour le perdre, trop tôt pour qu’ils soient tristes. Elle savait tout juste voler et cracher des flammes, elle aurait voulu lui montrer tant d’autres choses. Et pourtant, seul le silence demeurait quand ils passaient du temps ensemble. Un silence profond, dur, de celui qui attendait la mort.
Aussi ironique que cela était pour Shyven, toute libre qu’elle était, les seules bouffées d'oxygène qu’elle trouvait dans cette période morose, était avec une dragonne et son lié. Pour oublier sa tristesse, et essayer de progresser vers un avenir plus radieux, elle avait décidé de donner un rendez-vous régulier à Nahui, et Aldaron s’il le souhaitait, qui lui aussi était souffrant plus que tout. Mais ce dernier était souvent très occupé.
Ensemble, les deux dragonnes volaient autour de ce village composé de bicoques de bois qui s’était transformé en grande ville en forme de licorne. Elles échangeaient leurs pensées, discutaient parfois. C’était peu de choses, mais sans pouvoir l’expliquer réellement, Shyven avait commencé à prendre goût à cette petite habitude. Shyven aimait la présence de Nahui, qui la réconfortait à bien des égards. Son point de vue sur les choses, qui était très simple parfois, l’aidait à relativiser.
Aujourd’hui était un de ces jours où elle avait donné rendez-vous aux deux êtres, sans savoir si Nahui allait se présenter seule ou accompagnée. Shyven s’était installée dans la neige, un peu à l’extérieur de Cendre-Terre. Point qu’elle soit pudique, mais la ville avait été conçue pour les bipèdes, ce qui était bien normal. Elle ne comptait pas la saccager en s’y présentant, et de toute les façons, elle estimait que cela faisait aussi du bien à la dragonne et au vampire de voir autre choses que les grands édifices.
Là, elle décida de s’allonger, prenant sa queue contre elle.
Dans quelques instants, elle serait joyeuse à nouveau.