05 mai
Shyven était intrigué.
Intrigué par les derniers événements qui secouaient l’archipel, et par les dernières visions qui étaient venues à elle. Il y a quelques jours de cela, elle savait qu’une période de grand trouble avait secoué l’archipel : d’abord la mort d’Achroma, qui avait laissé une trace certaine au sein de la vie de la jeune dragonne, car la perte d’un dragonnier respectable n’était jamais une bonne nouvelle, surtout quand son dragon lié était le père de la dragonne.
Kaalys allait de ce fait mourir à petit feu, mais là n’était qu’une simple partie du tableau : elle avait eu vent de violents conflits entre bipèdes sur Calastin, mais aussi à Néthéril, ou les Couronnes de Cendres avaient frappé le Domaine Baptistrel.
Une part belle laissée au Chaos donc, qui avait laissée le Tribunal Vivant songeuse : Shyven avait depuis médité, essayant de trouver des réponses à sa question principale : Pourquoi est-ce que la Balance avait décidé d’infliger de tels supplices au monde ?
La dragonne d’opale savait que parfois, certaines questions que l’on se posait sur cet univers, ne pouvait avoir de réponses précises, mais elle cherchait au moins des pistes pour mieux veiller sur lui. Car si elle avait à coeur de faire respecter l’Ordre, elle devait aussi savoir quand manier le Chaos à bon escient, afin de faire en sorte que l’équilibre qu’elle gardait ne soit jamais brisé.
De ses méditations, il ne ressortit rien de bien concret, sauf le visage d’un elfe qu’elle avait déjà rencontré une fois maintenant, et dont elle avait tout de suite senti le plein potentiel. Nathaniel Eärandil. Shyven ne savait pas vraiment pourquoi, mais il semblait que la Balance l’ammenait maintes fois vers lui, par des visions plus ou moins claires.
Bien sûr, après quelques instants de vie partagés avec les bipèdes, Shyven savait à quoi s’en tenir avec cet homme-là. Elle connaissait les on-dit, et les rumeurs à son sujet. Mais elle connaissait surtout ce qu’elle avait vu et entendu. Nathaniel était peut être connu comme un scélérat chez les bipèdes, et se donnait volontiers cette image là par ailleurs, mais il avait été choisi pour être dragonnier.
Il avait été choisi, et s’était montré assez amical avec la dragonne dans un premier temps, et avait même eu un brin de causette intéressant avec elle. Avec les dernières visions qu’elle avait eu, Shyven partait donc du principe que ce pirate était en vérité bien plus que ce qu’il ne le montrait vraiment.
Encore fallait-il que la dragonne ne le perce à jour, mais pour cela elle avait sa petite idée sur la question.
Par une heureuse coïncidence, Nathaniel avait été convié aux funérailles d’Achroma, qui venaient tout juste de s’achever. Si l’ambiance avait été assez délétère lors de celles-ci, Aldaron affirmant notamment sa position de Prince Noir au sein de son peuple, Shyven y avait surtout été pour soutenir son père et Nahui, deux dragons qui avaient été profondément touchés par la perte du dragonnier.
Elle avait néanmoins gardé un œil sur le pirate, et les autres, pendant la cérémonie, assistant encore une fois à un choc entre Ordre et Chaos. Une fois les tensions terminées, elle laissa passer quelques heures, avant de venir de ses propres ailes, rencontrer le pirate.
Comme l’on pouvait s’y attendre, Nathaniel avait amarré son grand “nid-flottant”, comme l’appelait affectueusement Kaiikathal, au port de la nouvellement nommée ville de Cendre-Terre.
Elle n’eut donc pas le moindre mal à trouver là deux pirates de passage, qui la regardèrent d’un air un peu interloqué, la voyant approcher d’un pas décidé vers le navire. Shyven dressa la tête, avant de leur adresser la parole. Elle n’avait certainement pas besoin d’eux pour atteindre son but, mais pour éviter des frasques quelconques, à la vue des combats qui venaient de se passer il y a peine quelques heures, elle se décida à leur parler :
“Messieurs, pourriez-vous dire à votre Roi que je souhaite lui parler ? Dites-lui que cela vient de l’amie rose de Kaiikathal. Le Tribunal Vivant souhaite prendre rendez-vous avec le Chaos.”
Une fois cette mystérieuse invitation adressée, Shyen eut un petit sourire avant de regarder sa griffe attachée à sa patte avant : il était temps de voir si la Balance ne s’était pas trompée.