Connexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionAprès la foudre [PV Florence] EmptyAprès la foudre [PV Florence]

more_horiz

«Quelques heures après le passage des Couronnes de Cendres»

C'était le chaos. Le pur et mortel chaos dans le Domaine Baptistrale.

Les derniers enchaînements s'étaient passés à une telle vitesse que mon esprit n'arrivait pas à tout mettre au clair. En plus de la fatigue et de la peur qui agrémentait le tout, j'avais du mal encore à discerner le réel face au cauchemar.

Volatilisé en un claquement de doigts, le passage des Couronnes de Cendres n'avait laissé derrière lui qu'un lourd et long silence perturbé par des hurlements ici et là. Le baptistrel Valmys avait plongé son corps tout entier dans la lave tandis que Belethar et Florence avaient arrêté l'écoulement de la rivière de feu juste avant qu'elle ne détruise tout sur son passage.
De mes petites pattes fatiguées, j'étais aller porter secours à tout ceux qui en avait besoin. Tremblante comme pouvait l'être mes deux petits Esprits-Liés épuisés par l'effort.

D'un regard embrumé, j'avais courut à la vue de ma tendre et belle Nyana où le sang coulait de ses entailles. Elle était là. Elle avait survécu. Je n'oublierai pas la chance qu'ils nous avaient encore une fois était donnée. Je le savais... Un jour, il faudrait payer la dette.

Les minutes s'écoulèrent, où je me retrouvais plongée dans le passé des guerres de mon peuple. Tout ces blessés, qui nous lançaient des regards de supplices pour avoir eux aussi, la chance de vivre. Je ne pouvais certainement pas me reposer face à toute cette douleur.

Les heures passèrent donc, aux lits de fortune de tout ces malheureux qui étaient de plus en plus nombreux. Certain retrouvait des proches. D'autre n'avaient pas cette chance. À ma petite échelle, je rassurais comme je le pouvais, chantant des berceuses aux plus jeunes qui attendaient le retour de connaissances.

Lorsqu'un calme pesant venait à s'installer, je marchais en traînant les pattes, un regard porté vers ma sœur de cœur qui était bel et bien en vie. Je pris à ce moment là une pause pour calmer mes propres enflements sur ma peau. Certaines pierres avaient fait quelques dégâts sans être bien grave. Je changeais un bandage sur mon bras puis reprenait le chemin pour rejoindre les autres.

Mes pas se stoppèrent pourtant en voyant un petit chat assis bien droit dans un coin plutôt sombre. Me faufilant d'un pas plus précipité en ayant reconnu le félin capable de se changer en tigre de Florence, je plaçais une patte sur mon museau en voyant apparaître à son tour le corps allongé de la femme à la force mentale immense. Que faisait-elle ici ? Si la jeune femme souhaitait un coin tranquille, le lieu n'était peut-être pas très confortable, ou bien... était-ce plus grave ?

Je m'accroupissais auprès de Florence en jetant un regard inquiet vers le petit félin qui croisa mes pupilles. Si elle dormait, je ne voulais pas la déranger, mais je préférais tout de même en savoir plus sur son état, soudainement très inquiète pour sa santé.
Une gourde attachée à ma ceinture, je faisais couler un peu d'eau sur une patte pour la poser sur son front.

- Florence... M'entendez-vous ?

Je regardais ses plaies, le cœur s'accélérant. Il lui fallait de l'énergie, et vite. Sûrement exténuée pour avoir dévier la rivière de lave, je cherchais avec des gestes calmes mais tremblants une petite poudre qui pourrait peut-être l'aider à ouvrir les yeux.

- Ne vous inquiétez pas Florence, tout vas bien, vous avez le droit de vous reposer.

On m'avait toujours appris à murmurer quelques mots encourageant, même si votre patient n'était pas capable de vous entendre.
Reprenant mes recherches de poudres pour plus tard, je commençais à me saisir de la nuque de la jeune femme pour la mettre dans une position plus confortable. Au moins, la guerrière des foudres avait encore une respiration qui n'appelait pas à s'alarmer.

- C'est Reynagane, je vais m'occuper de vous. murmurais-je doucement.






descriptionAprès la foudre [PV Florence] EmptyRe: Après la foudre [PV Florence]

more_horiz
Que s’était-il passé? Les événements s’étaient déroulés rapidement aux yeux de Florence et elle n’avait pas compris tout ce que Lolupata leur reprochait. C’était la première fois qu’elle était confrontée aux Couronnes des cendres et on pouvait dire, en quelque sorte, qu’elle avait été là au mauvais endroit au mauvais moment. Ceci étant dit, elle n’était plus extérieure au conflit désormais qu’un feu colérique l’avait brulé. Les Couronnes des cendres, ces dangereux Graärh dont elle avait appris l’existence, avait causé une grande destruction du domaine. Ils avaient semé le chaos et l’effroi. Combien d’innocents avaient souffert de leur passage?

Florence n’avait pas pu analyser toute la situation. L’adrénaline avait couru dans ses veines alors que Lolupata faisait disjoncter le puits flamboyant et que la lave s’y échappait, risquant de happer les corps inconscients jonchant le souterrain et de détruire l’intégrité rocheuse de l’endroit. Avec l’aide de Belethar, elle avait pris pour mission de former un tunnel pour diriger la lave jusqu’au lac. Cela avait pris toute sa concentration, son temps et son énergie. Doublement! Car elle y avait utilisé toutes ses potions de Don d’Océan pour poursuivre le travail jusqu’à l’obtention du résultat escompté.

La rousse n’était pas ressortie du Domaine. Ses paupières s’étaient refermées seules, son corps était devenu lourd de fatigue et sa conscience s’était envolée vers les ténèbres.

Le miaulement de Miw retentit à l’approche de Reynagane. Il posa son regard émeraude sur la Graärh puis s’écarta du corps de sa maîtresse pour lui laisser la place, lui indiquant ainsi qu’il acceptait sa présence. Le petit tigre était resté aux côtés de sa maîtresse à s’assurer qu’aucun mal ne lui arriverait, mais maintenant il faisait les cent pas autour d’elles.

« Mmh. » Gémit-elle. C’est la réponse qu’eut droit Reynagane de la part de la femme épuisée. L’eau froide sur son front avait fonctionné pour la ramener doucement sur Tiamaranta. Florence avait l’impression qu’un étau comprimait sa tête et qu’on s’amusait à la frapper de coups de marteaux. Elle n’avait pas pleinement repris conscience quand la Graärh s’adressait à elle, mais ses mots faisaient leur chemin jusqu’à elle. « Rey? » Souffla-t-elle presque silencieusement. Son nom complet était trop long, en espérant que l’Ashuddh n’en soit pas offusquée.

Il fallut quelques minutes supplémentaires pour que ses paupières révèlent les ambres qu’elles cachaient et que le visage de Reynagane lui apparaisse. Elle reconnut la Graärh avec qui elle avait vécu la précédente aventure. Son pelage était si doux! Était-ce un commentaire déplacé? Oui, fort probablement et elle remercia son état de l’empêchait de dire des bêtises. Un léger sourire s’afficha sur ses lèvres : elle était heureuse de voir qu’elle allait bien. Elle n’aimait pas cependant les traits anxieux qu’elle voyait sur son visage. « Je vais bien… » Murmura-t-elle. « Fatiguée. » Précisa-t-elle.

En relativisant avec d’autres événements, la dragonnière avait vécu pire. Là, c’était de la fatigue due à la quantité astronomique d’énergie magique qu’elle avait dépensée. Elle avait aussi une blessure mineure sur le côté causé par l’éboulement des rochers, mais rien qui ne mettait sa vie en danger. « Qu’est-ce? » Demanda-t-elle lorsque Reynagane dénicha sa poudre. Elle comprit que c’était quelque chose qui l’aiderait à retrouver ses forces et elle l’accepta volontiers. Elle avait entièrement confiance en elle après ce qu’elles avaient vécu ensemble. « Merci. » Lui dit-elle. « Sortons d’ici, qu’en dites-vous? » Dit-elle.

Elle prit l’aide de Shäa pour se relever et pour marcher. Un regard au lac lui indiqua que Valmys avait réussi à contrôler la lave, car rien n’avait débordé. Tous ensembles, ils avaient réussi à contenir les dégâts. Mais le Domaine était en piteux état avec ses nombreux effondrements. « Comment vont... les gens? » S’enquit-elle. Elle repensait à tous ces gens inconscients dans le tunnel menant au puits flamboyant.

descriptionAprès la foudre [PV Florence] EmptyRe: Après la foudre [PV Florence]

more_horiz
La jeune femme reprenait doucement connaissance au rythme des murmures et de la petite mélodie qui s'échappait de ma gueule. J'étais inquiète de retrouver Florence ici et surtout dans cet état mais lorsque celle-ci murmura dans un souffle mon nom, un ronronnement de soulagement s'échappa malgré moi. Prenant soin qu'elle ne fasse aucun mouvement brusque, j'aidais l'humaine à se redresser afin qu'elle puisse boire le petit breuvage convenablement.

- Vous devriez y aller doucement Florence, je ne veux pas qu'il vous arrive quelque chose.

Je rangeais mes petites affaires dans ma sacoche en jetant un dernier regard vers le petit félin qui semblait être ravie que sa maîtresse ait de nouveau ouvert les yeux. Puis mes oreilles se redressèrent soudain en entendant la question de la jeune femme.

- Vous... vous en êtes sûr ? Osais-je demander avant de me précipiter pour aider ma camarade à se redresser. Vous avez raison, vous devriez prendre un peu l'air et le soleil vous fera du bien. Décidais-je de répondre en soutenant toujours Florence.

Entamant une marche maladroite puis de plus en plus assuré vers une sortie du Domaine, j'écoutais sa respiration puis sa question en serrant la mâchoire.

- Le Domaine à souffert un peu partout et beaucoup... non pas survécu. Je ne vous mentirai pas en vous disant que les blessés sont nombreux mais la tempête semble avoir quitté ces lieux... Continuais-je d'une voix meurtrie. C'est arrivé... si vite.

J'avais encore du mal à faire le point dans mon esprit. Il y avait tant à apprendre de ces derniers évènements, tant de leçon et de claque qu'il me faudrait du temps certainement.

- Je vous ai vu regarder le lac. Maître Valmys a réussi à stopper l'écoulement de la rivière de feu. Et vous, vous avez réussi avec Belethar à empêcher la lave de tout détruire sur son passage. En d'autre terme, nous vous devons la vie.

C'était incroyable. Jamais je n'oublierai les scènes qui s'était déroulées devant mes yeux. Les humains étaient capable du pire mais aussi du meilleur. Et sur ce point, j'avais la conviction qu'il y avait plus de bon en ce monde que de mal. Même après les épreuves que j'avais subi en compagnie de Nyana, après avoir vu de tels actes de courage pour sauver, non pas des personnes en particulier mais tout un équilibre qu'était le Domaine, les humains étaient vraiment une espèce extraordinaire.

Nos pas arrivèrent finalement devant une sortie du camp de fortune. J'entraînais Florence vers un coin loin des bruits cassants et des mouvements afin qu'elle puisse respirer un air meilleur. Je prenais soin à ce qu'elle suive sinon j'avais la ferme intention de l'amener sur un bon lit afin qu'elle se repose.
Relevant le museau, j'apercevais quelques arbres du désert et quelques rochers pâles et je décidais de l'emmener à l'ombre.

- Nous devrions nous installer ici. Je ne sais pas si vous tolérez bien la chaleur après tout. Voulez-vous un peu d'eau ?

Je lui tendais une nouvelle fois ma gourde avant de m'asseoir à côté d'elle et de plonger mon regard dans le lointain. L'air me faisait à moi aussi du bien. Revigorant l'esprit comme s'il me disait « Nous sommes en vie ! ».

- Le désert à quelque chose de magique, vous ne trouvez pas ? Il est silencieux, on le pense vide et inintéressant mais il a tout de même le pouvoir de la vie comme de la mort...

Je tournais mes yeux dorés vers ceux de la jeune femme.

- On peut dire ce que l'on veut mais les Couronnes de Cendres n'ont pas cette force. Elles sont puissantes mais je suis sûr qu'on réussira à les vaincre.

Mieux valait se rassurer comme on le pouvait.

- Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Pourquoi vouloir donner seulement la mort ?

Je soupirais en tapotant mes jambes de mes pattes en essayant malgré moi d'afficher un sourire.

- Vous étiez déjà venue sur Néthéril auparavant Florence ? Ou vous êtes arrivé pour porter main forte au Domaine ? Lorsque vous irez mieux, je pourrais vous décrire de magnifique lieu que renferme cette terre. Si vous le souhaitez... bien sûr.

descriptionAprès la foudre [PV Florence] EmptyRe: Après la foudre [PV Florence]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<