Connexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

descriptionVoyage corsé  [PV Naal] EmptyVoyage corsé [PV Naal]

more_horiz
Le navire impériale avait quitté la capitale la veille. Voguant maintenant sur des flots bien agités, il filait porté par le vent puissant venant d'au-delà de l'archipel.
La jeune femme qui se tenait sur le pont, grand manteau de voyage vêtu et cheveux blonds retenus en un chignon serré ressassait les événements récents dans sa tête. Son œil valide pointait vers la côte au loin était le seul point fixe qu'elle ne lâchait du regard.

Elle était donc dorénavant la nièce de l'empereur. Voilà qui était fait. Le Sacre ne datait que d'il y a quelques jours à peine et voilà que sa vie avait concrètement basculé dans un sens que jamais elle n'aurait put penser que cela puisse se produire. La mission qui lui avait été confié, plutôt, que son oncle avait bien accepté et l'avait même encouragé avait commencé dès lors qu'elle avait mis les pieds sur ce navire. Elle avait envoyé quelque lettres, pour faire part d'un projet sur le retour des connaissances à la nouvelle cité : L'Imbrûlé. Bien décidé à commencer le plus vite possible, Avara de Havremont avait choisit de débuter par quelque voyages sur Calastin. À commencer par Delimar l'Océanique, cité qui, elle avait bien l'impression, lui était encore très peu connu. C'était plutôt facile en réalité, on ne pouvait pas dire qu'elle s'était beaucoup déplacé en dehors des guerres. Les combats contre l'indépendance des Cités Libres étaient encore bien frais dans sa tête.  Pour son plus grand malheur.
Elle devait se concentrer sur sa mission et sa mission seulement. Rejeter  les aprioris et les mauvaises pensées à l'égard de l'Alliance des Cités Libres n'était pas chose aisé mais elle pouvait bien en être capable. L'ambition de pouvoir rendre réel une grande académie où le savoir pour tous serait sa signature donnait la force à la jeune femme de tout braver. L'empereur avait raison.... son oncle avait raison, la population avait besoin d'une chance pour que la connaissance devienne commune à tous.

Une bourrasque à l'odeur salée stoppa ses pensées tandis que le navire s'élevait et s'abaissait avec plus de violence face aux vagues des flots. Son voyage était prévu, et elle ne cachait pas sa petite peur intérieur. Avant tout, elle était ravie de voir enfin du pays, et ça, elle ne devait pas l'oublier. Son statut lui devait une garde qui l'accompagnée partout où elle allait. Bien qu'elle trouvait la chose agaçante, surtout après avoir passé tant d'années en guerre, il fallait s'y accoutumé. Comme si elle n'était pas capable de se défendre seule.

Un léger sourire ironique s'afficha sur son visage alors qu'elle quittait son poste d'observation pour retourner dans son appartement, qui était, confortable. Le soir commençait à tomber et même si l'été pointait de plus en plus le bout de son nez, le vent des mers était puissant et froid.
Descendant un petit escalier en bois en se cramponnant à la barrière, le navire s'éleva une énième fois avant de s'abaisser avec plus de violence cette fois-ci, laissant la jeune femme perdre l'équilibre avec une rapidité insoupçonné pour venir s'écrouler avec brutalité sur un homme qui se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment.

Refoulant la colère et la honte, Avara se redressa en tanguant au rythme du bateau tout en essayant d'aider l'individu à se relever.

- Pardonnez-moi... je suis vraiment conf...

Comment aurait-elle pu achever sa phrase ? Comment aurait elle pu ne pas avoir se terrible geste de recul ? En face de... de cet adepte du Néant. Le prêtre Naal.  Elle le savait sur le navire. Elle savait qu'elle pouvait croiser son long manteau, mais qu'elle ne tombe littéralement sur lui, non ça, elle ne se le pardonnerait jamais.  Le simple fait d'avoir croiser de son œil son visage tatoué et son regard sombre avait électrisait l'entièreté de sa peau alors que de sombre souvenir ressurgissait du passé.

La respiration fermé par une contenue qui se transformait peu à peu en colère, Avara releva le menton en prenant son courage à deux mains pour venir regarder le prêtre dans les yeux d'une froideur palpable.

- J'espère ne pas vous avoir fait mal. Déclara t'elle en articulant chaque syllabe. Il est vrai que j'ai perdu l'équilibre et je vous... prie... d'accepter mes excuses.

Se cramponnant de nouveau à une corde, la jeune femme serra ses doigts libres en un poing de frustration. Maudissant soudainement la fougue des vagues.

descriptionVoyage corsé  [PV Naal] EmptyRe: Voyage corsé [PV Naal]

more_horiz
    Le dévot détestait prendre le bateau. Lorsqu’il le faisait, c’était qu’il n’avait pas le choix. Il avait utilisé la téléportation pour venir, il n’avait pas encore retrouvé assez de ses forces pour faire le retour. Il n’en faisait néanmoins la promesse : dès qu’il serait en état, il écourterait cette virée en mer et rentrerait à Délimar en passant au travers du temps et de l’espace. En attendant ? Il endurait. Il avait passé la journée dans sa cabine, isolé dans ses prières, pour ignorer le roulis des vagues qui faisait tanguer le bâtiment. Il se souvenait de sa captivité, quand Véhasiel l’avait mis en cage, pour la traversée jusqu’à Tiamaranta. Il se souvenait des expériences, et la façon dont le valet de Gilgamesh invoquait la magie de Néant. Un usage si impie pour des créations qui l’étaient tout autant. Il avait évidement gardé les voyages en mer en horreur, comment aurait-il pu en être autrement ? Il évitait la mer, au profit de deux pieds sur la terre, fermement ancrés au sol. Mais lorsqu’il ne pouvait faire autrement, ou quand il oubliait que ce n’était pas une bien bonne idée…

    Il ouvrait les yeux, il n’avait pas vu le temps passer. L’enfermement commençait à lui faire tourner la tête. Il avait besoin d’air. Il se releva avec prudence, les muscles et articulations ankylosées par la posture de prière qu’il avait prolongé plus qu’il n’en fallait. Lorsqu’il se dévouait à son Dieu, il oubliait jusqu’à sa propre personne. Certains auraient pris cela pour du zèle, lui, il le prenait pour de l’amour. On acceptait de souffrir pour celles et ceux qu’on aime, on endurait pour le bonheur de l’autre. Mais Néant n’éprouvait plus le moindre bonheur. En son fort intérieur, il espérait qu’il ait connu la réincarnation salvatrice et Naal le retrouverait. La Corneille pouvait voir les vies antérieures même de façon floue : il connaissait suffisamment Néant pour reconnaître sa vie, si jamais il la voyait. Mais pour l’heure, il lui fallait surtout de l’air. Il ouvrit la porte, sortant dans le couloir. Le cri d’une demoiselle qu’il avait choqué lui rappela que non, définitivement, il ne pouvait pas se promener nu en ce monde. C’était d’une tristesse.

    Il retourna dans sa cabine, s’habilla en marmonnant quelques ronchonneries en langue almaréenne. Puis, vêtu cette fois, il réitéra son excursion. Afin de ne pas être reconnu par cette même dame effarouchée par un appareil trois pièces, il passa la capuche à sa tête, gardant l’équilibre aisément, assez habile et avec les pieds (nus) sûr sur le plancher. Ce ne fut pas le cas d’une femme, blonde, tatouée, que Naal reconnut instantanément. La mémoire que lui conférait l’esprit-lié de la Baleine était remarquable et il ne pouvait que se souvenir du minois de cette demoiselle, à plus forte raison qu’il n’avait pas beaucoup connu de blondes, en Almara. Ce n’était pas vraiment leur typage ethnique, alors, il n’avait à fouiller que dans sa mémoire récente. Elle était de la famille impériale et à n’en pas douter… Elle était en colère, même si elle ne l’exprimait verbalement. Il la darda silencieusement de son regard d’un bleu si clair qu’il ressemblait à un ciel d’été. Il cherchait à connaître la raison de cette colère sur son visage… Et puis cela lui vint. Évidement.

    « Oh… Je vous en prie, ne soyez pas en colère. Je n’ai pas fait exprès de sortir nu de ma cabine tout à l’heure. Je… Je sais que… Qu’il s’agit presque d’une offense pour votre peuple, je tâche de l’apprendre mais je… J’étais dans mes pensées. La dame tout à l’heure a du venir se plaindre auprès de vous. » Penaud, il baissa la tête avant de la relever : « Euhm… Souhaitez-vous que je vous aide… Accompagne à votre cabine ? Vous n’avez pas l’air d’avoir le pied marin… Moi non plus cela dit mais je... » Il savait marcher sur le dos d’un dragon pour le tuer, donc bon… le pont d’un navire ? Mais il ne pouvait pas dire ceci à une dame de la famille impériale, si ? « J’ai connu pire. » Il haussa les épaules et tendit une main vers elle, mettant en pratique la proposition faite jusque là. « Pour quelle raison vous rendez-vous à Délimar ? » demanda-t-il, perplexe. Au fond, c’était bien là que ce navire allait non ?

descriptionVoyage corsé  [PV Naal] EmptyRe: Voyage corsé [PV Naal]

more_horiz

Longtemps Avara avait ressassé le passé et longtemps elle avait tout fait pour éviter l'ensemble des individus qui lui avait apporté peine et douleur. En prenant un peu de recul avec le temps, la jeune femme pouvait être considéré encore comme une enfant. Rancunière sur beaucoup de choses, était-ce encore une sorte de peur ?
En ce retrouvant de nouveau proche de l'un de ces adeptes, voilà qu'elle recommençait à douter. Elle en avait vu pourtant. Du pays...des images bien plus effroyables encore qu'un souvenir lointain. Et pourtant, la flamme vivace qui venait à nouveau de se réveiller en elle lui consumait ces détails pour ne laisser place qu'à de la haine.

Malgré tout, ses sourcils froncés s'élevèrent un peu légèrement en écoutant les mots embarrassés du prêtre. Mais que racontait-il ? Sortir nu ? Une dame venant se plaindre ? Se moquait-il d'elle ? Au moins pouvait-elle noter qu'il n'avait pas était blessé par son poids. Était-ce au moins un point positif à retenir ?
La nièce de l'empereur l'épia de longues secondes ne sachant quoi dire de censé. Elle s'était peut être cognée la tête après tout. Si seulement... S'il y avait une once de doute il y a quelques minutes, Avara pouvait maintenant confirmer que « l'ami » de son oncle n'était sérieusement pas net dans sa tête. Au moins pouvait elle se rassurer sur le fait que tout ces adeptes du Néant n'avaient rien de normal. Néant... Un mot qui pourrait lui faire remonter la bile avec la danse folle du navire.

La jeune femme avait entendu de nombreuses choses à la cour au sujet qu'avaient ces prêtres de préférer la nudité  aux habits ne serait-ce que modeste. Si elle détestait les rumeurs qui fusaient de partout dans son milieu, des dialogues amusés remontaient malgré elle à la surface de son esprit. Troublée comme stupéfaite par le nombre incalculable de pensées qui se bataillaient dans sa tête, Avara n'entendit même pas la suite des paroles de l'homme. C'est en baissant avec une lenteur déconcertante son œil sur la main tatoué qu'Avara rattacha les brides de mots en un seul. Que devait-elle donc faire ? Agir par devoir et politesse ? Ou l'envoyer balader comme Avara, juste Avara lui hurlait de le faire ? Elle voyait déjà sa mère et son regard sévère, retournant des années en arrière. Pourquoi tout devait-il être si compliqué ? Ce n'était qu'une main.

- Personne n'est venu me voir pour me parler de...votre problème de vêtement. Grinça t'elle en s'agaçant de sa propre crispation.

Par les Déesses, elle avait connu bien pire dans la vie !

- Je ne suis pas en colère ajouta t'elle en levant le menton pour oser braver le regard si sombre de Naal du Néant.

Bien sûr que si et elle n'arrivait même pas à le cacher.

- Je ne vous fait pas confiance... et je ne vous ferez jamais confiance Naal du Néant. Des mots bien corrosifs dans sa gorge. Si ma famille vous porte en bonne estime, ce n'est pas mon cas et je me vois bien mal accepter ne serait-ce qu'une main venant de vous. À moins que vous ayez le pouvoir de ramener à la vie tout ces pauvres gens que vous et les vôtres avaient décimé il y a des années de cela...

Une voix intérieur lui hurler de se taire. Depuis combien de temps avait-elle tourné et retourné ces paroles dans sa tête en priant pour que jamais ils ne sortent de sa bouche.
Une nouvelle perte d'équilibre et voilà qu'elle plongea dans un ridicule honteux en contredisant ses propres paroles. Se rattrapant à la seul aide humaine qui était cette main tendu, Avara sentit le rouge de colère lui monter au joue. Ou de honte ? Oh sans doute.

- Je crois que ce bâtiment veut ma mort.

Loin de là d'être aussi croyante que ses sœurs, Avara devait bien admettre qu'il y avait dans toute cette situation quelque chose d'étrange.

- Si vous promettez de m'amener en un seul morceau à ma cabine...

Quoi ? Elle ferait quoi ? Elle n'en dormirait déjà pas de la nuit. Se faire aider par un adepte du Néant. Pourquoi ne pas faire la fête avec les Elusis pendant que l'on y était !

En prenant le chemin vers une paix qu'elle voulait absolument retrouver, sa lutte intérieur vrombissait dangereusement.

- Je me rend à Delimar pour me documenter simplement. J'aurais préféré garder une certaine distance... Je vous ai vu au Sacre du nouvel Empereur. Difficile de ne pas vous remarquer, murmura t'elle si bas qu'elle ne savait pas s'il pouvait l'entendre.

Les tatouages étaient maintenant presque comme des alertes néfastes pour elle. Encore une attitude bien enfantine si l'on prenait du recul.
Elle se savait bien impolie depuis le début de cette rencontre. Et bien que cela ne lui faisait ni du bien, ni du mal elle devait se reconnaître exécrable. On ne lui avait pas enseigné toutes ses manières et ses politesses pour ne montrer que ce brasier nuisible. Il fallait inspirer. Prendre du recul sur la situation. Cet homme l'aidait et avant d'être un fanatique effroyable il était une personne. Mais que c'était difficile. Voir impossible de prendre ce recul.

- Vous ne ressentez nulle honte sur ces allusions au passé, je suppose ?

Pouvait-on la gifler un peu ? Elle s’enfonçait profondément elle-même dans un certain néant comme si ses mots provenaient d'une boîte poussiéreuse caché au fond de son corps. C'était détestable.

- Je...je vous demande pardon.  Je n'ai en aucun cas le droit de vous parler de la sorte.

Même demander pardon n'effacerait pas ses mots. Elle pouvait avoir honte, oh oui. Et le courroux de sa famille s'ils venaient à l'apprendre. Il était temps de grandir, elle le savait.

descriptionVoyage corsé  [PV Naal] EmptyRe: Voyage corsé [PV Naal]

more_horiz
    Les yeux d’un bleu très clair de Naal s’étonnèrent de la réponse que lui portait Avara. Ah, donc ce n’était pas sa nudité le problème. Il venait de mettre les deux pieds dans le plat et en beauté.  Il pria mentalement son Dieu de lui venir en aide, car visiblement, elle lui affirmait ne pas être en colère non plus. Du reste, un sourcil s’arqua devant les accusations qu’elle proférait, en toute ignorance probablement ? Ou du moins Naal mit-il tout ceci sur le compte de la douleur et de la peine. Nombre d’Ambarhùniens trainaient des traumatismes de la période de conquête des almaréens. Probablement qu’Avara était l’une d’entre eux. Mais il était d’autant plus étonné que Claudius et les Havremont avaient soutenu Fabius, l’Empereur qui avait fondé une alliance avec les almaréens. Visiblement la nièce n’avait pas été de cette avis et cela expliquait bien des choses sur les traits de son visage que Naal avait pris pour de la colère un peu plus tôt.

    Ah ! Son Dieu semblait lui venir en aide par un coup du sort lorsque la main de son interlocutrice vint se rattraper à la sienne, dans un mouvement malheureux du navire. La poigne du dévot était solide et plus que cela : sa force et sa fermeté semblait surnaturelle pour celle d’un humain. D’aucun aurait cru sentir la main d’un vampire, d’un elfe ou d’un sainur, tant cela n’avait pas l’air normal. Mais Naal était bien humain, au demeurant. Il était seulement béni par le Néant. Il accepta de la conduir à sa cabine, sans piper mot, laissant couler sur lui le verbe qui ne lui était pas favorable. Peut-être serait-ce thérapeutique si elle arrivait à cracher tout ce qu’elle avait en elle ? Une nouvelle question, puis des excuses avant que Naal ne finisse enfin par répondre quelque chose : « Vous avez les droits que votre cœur et vos émotions réclament. Vous êtes la nièce de l’Empereur, je doute que quelqu’un vienne à vous ôtez le moindre droit que vous vous octroyez. Je crois que les Ambarhùniens voient la hiérarchie de cette façon-là. » Ce qui n’était pas le cas pour les almaréens. Il n’existait pas un homme pour être au-dessus des autres. Il n’y avait que Dieu pour être à cette place. Tout Roi que Naal avait pu être, il avait été humble dans sa position d’Oracle.

    « Il est heureux que vous veniez à Délimar pour vous documenter. A la lecture des ouvrages de notre cité et des nos ethnies, probablement parviendrez-vous à combler les lacunes de votre éducation que la terreur de la conquête almaréenne vous a, semble-t-il, infligée. » Et il en était désolé, lorsqu’il porta ses mires bleutées sur la jeune femme. « Je n’ai tué aucun ambarhùnien, Dame Avara. Je n’ai jamais donné l’ordre d’un tel massacre non plus. » Car c’était là où elle se trompait à son sujet. Elle connaissait son nom, lui qui fut roi d’Almara, mais elle ignorait son histoire. « J’ai été tué en Almara et laissé pour mort car je refusais que mon peuple aille mener une guerre absurde contre les créations des déesses. Lorsque les almaréens ont marché sur vos terres, je n’étais plus de ce monde. J’ai été ramené par Néant et pour Néant, avant que celui-ci ne s’éteigne à tout jamais, comme vos déesses. Je n’ai pas connu cette guerre dont vous parlez, ni celle contre le Tyran Blanc. Mais j’en entends chaque jour combien les marques qu’ils ont laissé en chacun d’entre vous sont profondes. J’en suis désolé et j’espère de tout cœur que votre séjour à Délimar vous ouvrira les yeux sur ce qui s’est réellement passé. »

    Il serra doucement sa main lorsque le navire pencha à nouveau, évitant à Avara une nouvelle chute. « Délimar est pour plus de la moitié, composé d’almaréens… Vous devez sacrément aimer jouer avec vos émotions pour vous infliger cela. Sauf si vous n’en avez pas eu le choix et dans ce cas… Dans ce cas, je dirai que Claudius doit vouloir que vous ouvriez les yeux. Les almaréens ont commis des atrocités, parce qu’ils étaient manipulés par le Tyran Blanc. Nous aimions Néant et il le tenait en otage. Que feriez-vous, Avara, pour la personne que vous aimez le plus au monde ? » Il pencha doucement la tête sur le côté : « Sans les pardonner, je suis certain que vous saurez comprendre ce qui les a menés à de telles extrémités. » Ses lèvres se pincèrent, pensif : « Combien de temps allez-vous séjourner à Délimar ? Savez-vous où vous allez être accueillie ? Voulez-vous que je vous fasse visiter la ville, lorsque vous serez arrivée ? Je pourrais vous conseiller également quelques lieux de culture, pour vous enrichir, si vous le souhaitez. »

descriptionVoyage corsé  [PV Naal] EmptyRe: Voyage corsé [PV Naal]

more_horiz
Toutes les règles d'éducation venait d'être bafouer par la blonde qui n'avait su tenir sa langue plus longtemps. Et pourtant, elle aurait mieux fait de se taire car elle n'eut qu'à peine le temps de fermer la bouche qu'elle se voyait agripper  une peu plus fort la main de cet être tatoué. Que les Déesses ne l'a surveille pas en ce jour, bien qu'elle n'avait quasi aucun doute là-dessus.

Le prêtre Naal ne fut cependant pas là ou Avara de Havremont s'attendait à ce qu'il soit. Il lui répondit d'un ton très calme presque pensif sans une once d'outrage au creux de sa voix. Un peu plus, la blonde se sentait pâlir. Pas par les remous de la mer, non, mais bien par la honte qui grandissait peu à peu au creux de son estomac. Quand est-ce que ce dévoué à Néant allait montrer son vrai visage ?! Celui d'un cruel homme démoniaque et supérieur ! Non ? Vraiment ? N'allait-il jamais montrer cette facette ?

Avara redressa son nez une micro seconde pour entrapercevoir le visage de Naal avant de tourner tout son visage du côté opposé. La nièce de l'Empereur écoutait un peu plus les mots de l'homme qui la tenait fermement par les mains avant qu'elle ne se fracasse les genoux une seconde fois et ce qu'elle entendit la surprenait en plus de l'agacer grandement. Elle ne s'agaçait pas contre lui, enfin si mais bien plus contre elle-même. Elle qui s'était presque graver des idées dans son crânes sans possibilité de retour en arrière. Elle se l'était jurée petite. Jurée que jamais elle ne pardonnerait à n'importe lequel de ces adeptes.  Mais alors... si Naal n'avait jamais participé à ces crimes, y en avaient-ils d'autre dans ce cas là ? Oh sûrement.

La blonde sentit tout à coup sa lèvre inférieur trembler légèrement alors que chaque mot de Naal venait briser un peu plus ce bouclier qu'elle croyait indestructible. « Que feriez-vous, Avara, pour la personne que vous aimez le plus au monde ? »

Question difficile à vrai dire. Les personnes qu'elle aimait le plus se résumait à sa famille la plus proche. Pouvait-elle aimer quelqu'un au même point que ces adeptes envers Néant ? Elle en doutait, ou du moins, elle avait beaucoup de mal à le croire. Après, à y réfléchir, sa famille était une chose à ne pas toucher et l'exemple le plus démonstratif était bien cette haine incontrôlable qui s'était emparé d'elle alors qu'une épée avait bien faillit s'abattre sur son oncle lors d'une bataille contre le Tyran Blanc. Aucun remord ne l'avait pourchassé lorsque la hache s'était plantée dans le corps du soldat qui lui même avait planté sa lame dans le bas ventre de la jeune femme. Oui elle était bien la preuve qu'elle était capable de tuer sans scrupule si l'on s'en prenait à sa famille. Mais là n'empêchait pas les souvenirs de petite fille qui avait modelé son esprit jusqu'à aujourd'hui.

C'était donc des choses avec quoi il fallait prendre du recul. Chose qui, sans se mentir, n'avait jamais traverser l'esprit d'Avara. Sans doute les mots de Naal feraient une percée et entameraient un long chemin vers l'acceptation de ses traumatismes.

- Je ne savais pas.

Les mots étaient quelque peu enroués au fond de sa gorge. Sans doute l'air marin. … .

- C'est difficile de faire la part entre le bien et le mal dans cette histoire. Mais, continua t'elle en s'arrêtant devant les escaliers qui menaient vers a cabine. Mais je ne ferai pas la sourde oreille avec ce que vous venez de me dire.

C'était nulle comme réponse. Archi nulle. Le problème était que la têtue de jeune femme qu'elle était, aussi froide que solitaire avait du mal à encaisser ces mots venant d'un prêtre du Néant. Ce qui l'agaçait profondément c'était bien cette pensée chaleureuse qui s'installait en elle concernant Naal. Elle qui l'imaginé tout le contraire de ce qu'il montrait aujourd'hui, ça lui chamboulait un peu son cerveau déjà attaqué par le mal de mer venant.
Elle ne souhaitait pas paraître impolie, bien qu'elle venait de lâcher une franchise sans nul autre pareil, mais elle ne souhaitait maintenant plus qu'une chose, s'allonger dans son petit lit pour essayer de mettre en pause le flux de pensée de sa tête.

Ce que fit Naal l'agaça encore plus. Changer de sujet ainsi pour laisser tomber le malaise, encore une fois le prêtre montrait une perspicacité et une gentillesse insoupçonné. Rien de ce qu'avait pu imaginer Avara. La sotte qu'elle faisait, elle avait envie de se foutre une baffe. Il n'y avait rien de démoniaque chez cet homme qui l'aidait à regagner sa cabine.
Soulager de changer de sujet, Avara hocha la tête doucement en sentant ses joues chauffer par la honte.

- Je ne sais pas encore, mon séjour risque d'être un peu long, je n'ai encore peu eu l'occasion de me rendre dans la cité de Délimar et je suis sûr que je trouverai beaucoup de parchemins concernant la magie et autre enseignement qui tourne autour.

Il était étonnant de voir que une fois que l'on brisait la glace, on avait un peu plus de facilité à se tenir droit. Resté la honte que la Havremont réussissait à cacher. Un peu.

- Des amis à notre famille m'y attende. Je resterai je pense autant de temps qu'il m'en faut pour aboutir à mes recherches.

Naal du Néant l'invitait clairement pour une visite de la cité et c'était, encore une fois, inattendu. Que répondre. Entre ne plus jamais adresser la parole à un adepte du Néant et à en tenir un dans la main, il y avait un pas. Un très GROS pas. Heureusement, le malaise qui l'a submergé depuis qu'elle avait croisé son regard allait bientôt disparaître tandis que la porte de sa cabine était maintenant devant eux.

- C'est, très gentil de votre part. Je ne sais pas si j'aurais le temps pour cela.

Les lèvres pincées, et voilà qu'elle paraissait pimbêche en plus de tout le reste. Le contraire de ce qu'elle voulait laisser transparaître. Elle voulait acceptée et d'un autre elle voulait fuir la proposition. Alors le meilleur moyen fut le « peut-être ». Pourrait-elle prendre le temps d'y réfléchir dans le calme.

- Enfin, j'accepterai des conseils bien sûr, enfin des conseils concernant la culture. Oui. Mes hôtes m'attendent sûrement, je ne pense pas pouvoir avoir le temps aujourd'hui en tout cas. Sans doute nous nous recroiserons une fois là-bas ?

Difficile de sourire pour chasser les émotions, la blonde était bel et bien blonde.
Baissant les yeux sur le bras puis la main tatoué de Naal, celui-ci s'assurait qu'une nouvelle vague ne vienne pas la faire de nouveau valser, comment diable réussissait-il à tenir debout sans chaussure en plus !

- Merci, déclara t'elle en ouvrant la porte de sa cabine. Pour votre aide.

Merci pour autre chose et intelligent, Naal devait avoir bien des idées sur ce merci évasif même si Avara ne le montrerait jamais.

- Je... oui bien, merci.

Avara allait refermer la porte après avoir courber légèrement la tête mais se ravisa pour sortir sa tête dans le couloir là ou le prêtre avait déjà fait quelque pas dans le sens inverse.

- Je crois bon de vous dire qu'il ne vaudra mieux pas que vous vous baladiez nu sur ce navire, sinon on entendra crier et rouspéter toutes les secondes ici acheva t'elle en laissant glisser un sourire amusé et sincère sur son visage.

Refermant la porte avant de se coller dos contre celle-ci, voilà qu'elle avait ce sourire qu'elle n'arrivait pas à décoller. Soufflant un coup avant de secouer la tête de façon exaspéré : « Tu es en train de faire n'importe quoi. »

descriptionVoyage corsé  [PV Naal] EmptyRe: Voyage corsé [PV Naal]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<