Connexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

descriptionSur de nouveaux flots [PV Shyven] EmptySur de nouveaux flots [PV Shyven]

more_horiz

5 mai 1764 - Vagabonde



Il était temps pour la Vagabonde de voguer de nouveau sur les flots. Ou sous les flots, tout dépendait. Ilhan était toujours troublé par cette sensation étrange et déroutante, quand le navire plongeait pour prendre plus de vitesse. Ce poids sur sa poitrine alors comprimée, quand ils s’enfonçaient dans les profondeurs, ce bourdonnement dans les oreilles… pas qu’il souffrît vraiment, surtout dans les cabines qui restaient alors totalement sèches et vivables pour eux, pauvres êtres mortels qui avaient encore tant besoin d’oxygène. Mais ses sens en restaient souvent perturbés quelques instants, à chaque descente et chaque remontée. Il fallait avouer qu’il n’avait guère le pied marin non plus et se sentait toujours assez mal à l’aise en pleine mer, devant cette étendue immense qui leur ouvrait alors les bras comme pour mieux les avaler. Son fils semblait moins en souffrir, même s’il lui arrivait encore de pousser un cri ou un pleurs quand le bateau plongeait.

Autre sujet d’étonnement, mais aussi de soulagement : l’attitude de l’équipage à leur égard. Ces êtres si attachés au bateau, si étranges, si peu bavards, prompts au labeur et complètement obnubilés par leurs tâches, étaient également particulièrement attentifs à eux, voire parfois attentionnés. Régulièrement ils leur offraient une remontée, pour que les vivants puissent se balader sur le pont et profiter d’un peu d’air frais. Ils étaient plus encore attentifs à l’enfant.

Forcément, songea l’althaïen, qui avait appris l’histoire du bateau. Il connaissait bien sûr le mythe de Lyssa. Le mythe de leur errance, de l’arrivée des hommes en Ambarhûna. Et le Consciencia lui en avait narré toute l’histoire, les bribes qui lui manquaient. Le bateau était farouchement attaché aux Kohan. Le bateau leur était entièrement dévoué. S’il les acceptait en son sein, s’il les tolérait, c’était entièrement pour le petit être qu’Ilhan tenait actuellement dans ses bras. Ce cadeau inespéré des Dieux, malgré son héritage maudit, ce nom devenu honni, ce nom savamment caché. Mais secret ou non, le bateau, lui, savait. Lyssa savait. Rien ne lui échappait. Un autre cadeau précieux qui assurerait une protection, un asile, s’il le fallait, à son fils, dont la vie pouvait à tout moment être menacée. Ou source de conflit.

À cette pensée, il sentit une onde de tristesse l’enlacer, et la chassa bien rapidement, en caressant le doux duvet sur le crâne de l’enfant. Il se concentra sur des pensées plus positives, plus optimistes, et se promit de tout faire pour lui construire un avenir plus sûr, plus prometteur. Cela commencerait par une protection pour la cité où il allait grandir, Caladon ssurément. Une armée d’Immaculés. Son projet grandissait, mûrissait en lui, et il commençait, doucement, mais sûrement, à avancer ses pions pour en construire les bases, avec l’aide de ses araignées. Il travaillait aussi avec acharnement sur ce sort qui permettrait d’aider à impulser l’immaculation pour qui la désirait vraiment. Et il y avait aussi ce projet de protection de magie. Il sentait que des choses bougeaient. Une poignée de dirigeants, enfin, semblaient écouter et prêts à prendre quelques mesures. Ce ne serait certes peut-être pas suffisant, mais c’était là aussi des prémices pour un projet de plus grande ampleur. Si au moins il y avait quelques convaincus, il serait plus aisé de mettre le reste en place.

Oui, construire un avenir plus prometteur pour leurs enfants. Un travail ardu et acharné, vu les lambeaux qu’était leur monde actuel… Et vu toutes les menaces qui ne cessaient de s'acharner sur lui.

Un autre caresse, un gazouillis lui répondit. Quand soudain, une alerte sonna. Le bateau s’apprêtait à replonger et on leur demandait de retourner dans leur cabine en urgence. Alerte ? Un dragon approchait, lui disait-on. Tout à son enfant et ses rêveries, Ilhan n’avait guère prêté attention au reste du monde. Il releva alors les yeux, décrochant avec difficulté ses orbes sombres de son fils, quand il aperçut la belle silhouette approchant. Oui, un dragon, à n’en pas douter. Et un dragon qu’il connaissait bien… Même très bien. Et qu’il lui tardait de retrouver.

Que faisait-elle ici ? Volait-elle de retour vers son nid ? Et leur chemin se croisant n’était alors que pure coïncidence, lui offrant, même pour un court instant, le bonheur de la revoir, même si de loin ? Il avait su qu’elle était à Cendre-Terre lors des funérailles d’Achroma, même s'ils n'avaient pas eu le temps ni la chance de s'y revoir. En digne fille du lié du défunt, cela était tout à fait logique. Elle aussi avait un lourd deuil à faire, songea-t-il. Il y avait peu de chance que son père survive à cette deuxième perte. La première résilience avait été déjà un prodigieux mystère… mais survivre à la mort de son second lié ? Non, le lien, dans sa malédiction, allait l’emporter, et un autre être de magie allait disparaître de ce monde. Quelle peine, quelle douleur, devait ressentir sa chère Shyven… Une douleur qu’il aurait aimé partager avec elle, si cela avait pu la soulager. Mais pouvait-il, lui, petit immaculé, se targuer de pouvoir soulager la peine d’un dragon ?

On l’intima avec force insistance à se retirer dans leur cabine. Tant que tous deux étaient sur le pont, le bateau ne pouvait plonger. Un instant, Ilhan fut sur le point d’obéir, puis, observant la trajectoire… Non, ce n’était pas pure coïncidence. Shyven volait droit sur eux. Droit sur le bateau. Avec force vitesse qui montrait une réelle détermination à les atteindre. Aussitôt il s’arrêta, leva une main et ordonna qu’on attende. Un des matelots maudits lui demanda s’il était sûr et si cela était bien judicieux. Un regard vers le petit suffit à lui faire comprendre le sous-entendu. Une seconde d’hésitation… qu’il chassa aussitôt. Oui, il en était sûr. Et oui, cela était judicieux. Shyven pouvait être mise dans le secret. Elle était la fille du lié d’un descendant des Kohan. Elle ne ferait aucun mal à l’enfant, encore moins ne trahirait son secret. Au contraire, elle ne ferait que les aider à le protéger, et avoir un dragon à ses côtés pouvait être un atout pour l’enfant plus tard. Ilhan n’avait qu’une pensée, quand il posait les yeux sur son fils : assurer sa protection. Lui trouver des protecteurs fiables, forts et fidèles, qui seraient toujours à ses côtés. Il était bien placé pour savoir que la vie était capricieuse et que Mort pouvait vous faucher au plus mauvais moment. Si l’enfant devenait orphelin, au moins saurait-il vers qui se tourner. Aldaron, Luna… Shyven… Oui, au moins il ne serait pas seul, s’il advenait malheur à ses parents.  

Laissez. C’est une amie qui nous vient en visite. Et une protectrice, fit-il d’une voix grave et profonde.

Qui dénotait son assurance à ce sujet.

Prévenez Dihya, l’enfant aura bientôt faim.

Il n’avait plus besoin d’entendre l’enfant pleurer pour réclamer, il avait pris l’habitude du rythme du petit. Sans compter que Tela lui soufflait aisément quand le moment allait arriver…

Le bateau ne plongea pas donc et le matelot maudit obtempéra sans un mot, sans un reproche, sans une contestation. Le bateau savait, lui aussi. Lyssa savait. Et que le bateau accède à sa demande de ne pas se cacher de Shyven était un autre gage du bon choix de placer sa confiance en la dragonne.

descriptionSur de nouveaux flots [PV Shyven] EmptyRe: Sur de nouveaux flots [PV Shyven]

more_horiz
Les dernières journées de la dragonne rose avaient été rudes. Des dernières aubes qu’elle avait vu sur Nyn-Tiamat, elle avait l’impression que celles-ci les avaient changées à tout jamais.

Avec la mort d’Achroma, et la perte progressive de son père, la dragonne avait définitivement tourné une page de sa vie. Les dragons ne devaient pas mourir ainsi. Son père était beaucoup trop jeune, et pourtant, il devait déjà faire face à la fatalité du destin.

Cela brisait le coeur de sa fille, qui était dans ces rares moments où elle ne pouvait trop rien dire, et simplement l’accompagner pour que tout cela se fasse au mieux. Mais de tous les sentiments qu’elle avait pu ressentir jusqu’à présent, l’Opale jugea que l’impuissance était sans doute un des, si ce n’est le, pire. Il n’était pas dans la nature draconique de ne pas pouvoir influer sur son monde, de rester les pattes croisées à ne rien faire. De par leur nature, les dragons sont des êtres quasi-divins. Tout ce qu’un dragon ordonnait, se devait d’être fait, et ce peu importe la nature de la requête.

Mais malgré cette toute puissance, il était manifestement des choses que l’on ne pouvait pas contrôler. Le Lien, en l’instance, était mis en cause dans les pensées de Shyven. L’Opale songea d’ailleurs au fait que c’était sans doute une des raisons de pourquoi son Grand-Père lui voulait une telle haine. De toutes les choses de ce monde, la magie du Lien était peut-être quelque chose d’incroyable et d’unique, mais qui était aussi inéluctable, quel que soit les circonstances. Et ce, que l’on soit un vampire de 1200 ans, ou un vénérable dragon pluri-centenaires.

La grande plume rose chassa ces pensées, et tenta de penser autre chose, alors qu’elle sentait au-dessous d’elle l’odeur de la marée, et en face le vent de la mer. Des activités que Shyven faisaient en ce moment, le vol était sans doute une de ses préférées. Là, dans les cieux, tous ses soucis et questions s’évadaient dans les nuages qu’elle pouvait presque tutoyer.

Mais aujourd’hui, elle n’irait pas tutoyer les étoiles, probablement au grand regret de son oncle Ssaadjith. Elle avait un objectif tout autre en tête, clair comme de l’eau de roche. De part ce grand rassemblement qu’il y avait eu pour les funérailles d’Achroma, Shyven avait pu revoir de nombreuses personnes qu’elle connaissait, et même si les circonstances n’étaient pas pour une conversation au beau fixe et une bonne tranche de rigolade, recevoir un peu de soutien de tous ne lui avaient pas fait de mal.

Mais s’il y avait bien quelqu’un qui n’était pas qu’un simple “tous”, et avec qui elle avait d’échanger plus que de simples condoléances, c’était Ilhan Avente, qui avait lui aussi fait le déplacement. C’était un secret de polichinelle que de dire que ces deux êtres s’aimaient bien, pour plusieurs raisons. Et si certaines personnes de sa famille voyaient extrêmement mal le fait de se rapprocher de bipèdes, Shyven avait hérité une certaine intrépidité de son père à ce sujet, et n’avait jamais rechigné à faire un premier pas.

Bien qu’ils étaient évidemment des êtres inférieurs, qui n’avaient rien à voir avec la race draconique, l’Opale estimait tout de même que certains valaient le coup que l’on s’attarde auprès d’eux. Ilhan était l’un d’entre eux, d’abord parce qu’il était ironiquement aujourd’hui un des derniers à mettre les dragons sur le piédestal sur lequel ils devaient être en toutes circonstances, mais il n’était pas seulement là une histoire de flatterie.

Si Shyven s’était fait porte-parole et régisseuse de La Balance en ce monde, de nombreux bipèdes ne comprenaient pas, ou lui riaient au nez. Les problématiques d’Ordre et de Chaos, et donc d’Équilibre étaient souvent des choses qui passaient au-dessus des considérations terre à terre des bipèdes, ou alors bien trop concentrés sur leurs petites affaires pour lever le bout du nez.

Mais Shyven trouva que ce n’était pas vraiment le cas de l’Althaïen. En tout cas pas entièrement. Il avait bien sûr des petites lubies à lui, des fixations et des considérations que l’Opale trouvait superflues … Mais quant ils échangeaient sur certains sujets, les conversations étaient toujours nourris, et Shyven pouvait affirmer sans sourciller qu’il faisait partie des rares personnes avec lequel elle pourrait discuter des heures durant.

C’était une qualité aux yeux de la dragonne, bien qu’évidemment on ne pouvait se contenter de discuter. En tout cas, nourrir le débat était quelque chose qui lui plaisait bien, et Ilhan le lui rendait bien.

Pour toutes ces raisons, et en apprenant qu’elle avait manqué le coche de le voir à Cendre-Terre, elle avait décidé de battre des ailes jusqu’à lui. Tout simplement parce qu’elle le pouvait, et c’était tout.

Ainsi elle vogua quelques temps, plusieurs minutes, peut être une heure ou deux, elle ne voyait pas le temps filer. Puis elle vit cet énorme bateau que possédait Lié-Tout-Chaud, où elle reconnaissait entre mille l’empreinte sensorielle de l’Althaïen. Ainsi La Vagabonde était revenue à Ilhan ? C’était là une chose étonnante, mais pourquoi pas. Après tout, la dragonne ignorait certainement les tenants et aboutissants de tout ceci, mais elle ne manquerait pas de demander plus de détails à l’intéressé.

Une fois qu’elle eut bien le bateau en visuel, la dragonne plongea vers lui, d’un air convaincu. Elle sentit le vent passer dans ses écailles, avant d’arriver juste en face de l’Avente, posant ses pattes sur le bastingage, non sans provoquer une petite bourrasque qui fit voler des cheveux mais aussi des cordes du navire au vent.

Shyven posa enfin son regard sur Ilhan, et de suite elle vit ce qu’il était en vérité impossible de cacher : Ilhan portait dans ses bras un enfant. L’Opale arqua la tête vers la droite, avant de dire :

“Bonjour Ilhan ! Et … Félicitations ?”

Elle eut un petit sourire alors que son regard se posa vers l’enfant :

“Cet enfant est le vôtre, ou bien êtes vous nourrice pour un jour de quelqu’un à bord de ce navire ?”

Elle fit un petit regard attendri vers l’enfant, qui regarda la dragonne avec de très grands yeux fixes et la bouche ouverte, comme s’il avait vu un revenant. Puis elle reposa ses yeux sur Ilhan :

“Je suis navré de débarquer à l’improviste, mais j’avais envie de discuter avec vous. Alors je suis venu.”

Shyven prononça cette dernière phrase d’un air entendu : elle était venue parce qu’elle le pouvait et c’est tout. Pas besoin d’invitations, ou de plus de cérémonies entre eux, parce qu’elle était une dragonne.

“Mais de ce que je vois dans vos bras, il semblerait que c’est plutôt vous qui allez discuter avec moi, alors”

Shyven courba son long cou, avant de tendre la tête vers Ilhan et l’enfant, afin de les regarder de plus près et peut être qu’ils puissent les toucher :

”N’ayez crainte, vous n’êtes pas à mon menu aujourd’hui.”

Fit-elle pour l’enfant comme pour Ilhan, d’un petit sourire malicieux. Des retrouvailles se devaient bien de commencer sur une petite boutade.

descriptionSur de nouveaux flots [PV Shyven] EmptyRe: Sur de nouveaux flots [PV Shyven]

more_horiz
Quand la dragonne se déposa, un vent les agita. Ilhan protégea quelque peu l’enfant. Toutefois, loin de s’en apeurer, Aranlith semblait même s’en amuser. Jusqu’à ce qu’il aperçoive le grand être écailleux qui venait leur rendre visite et en écarquille les yeux. Ilhan ne put masquer un tendre sourire à cette réaction et eut peine à décrocher son regard de sa huitième merveille quand Shyven le salua. Il lui rendit un salut, tout althaïen, une main sur le coeur avant de la laisser voleter vers la dragonne et de s’incliner légèrement. Autant que faire se peut, en tout cas, avec un enfant dans les bras.

Au mot félicitations, un autre sourire lui fut arraché, qu’il laissa fleurir sur ses lèvres sans chercher à le retenir. À la question qui résonna en son esprit, Ilhan se contenta d’abord d’acquiescer en silence. Oui, c’était son fils. Son fils à lui, lui qui avait perdu son aîné, des années plus tôt. Un sentiment de fierté, entouré de peine, d’appréhension, et d’un farouche instinct de protection, s’entremêlait à cette pensée.

Il appréciait ce doux contact sur son esprit, cette voix qui y résonnait et se mêlait à sa propre voix interne, sans pour autant se montrer ni invasive ni agressive. Juste… Juste rassurante. Oui rassurante. Une présence forte et pénétrante, auprès de lui, un esprit fier et vif tel un écho de ses pensées.

Il sourit à la petite boutade et se résolut enfin à répondre à haute voix.

Nous voilà rassurés, le doute a manqué s’installer l’espace d’un instant, se permit-il de répondre sur le même ton de plaisanterie.

Shyven saurait percevoir sans peine l’amusement latent, la taquinerie se voulant amicale, si tant est qu’il puisse oser se targuer d'être l’ami d’un dragon. Il sentait une relation étroite avec cet être unique et particulier qu’était la dragonne rose, mais n’osait encore se dire ami avec elle, lui simple bipède, même si immaculé.

Nul besoin de vous excuser de nous honorer de votre présence.

Un dragon, s'excuser...

Nous en sommes plus qu’heureux. Pour tout avouer, nous nous languissions de pouvoir vous revoir et vous parler à nouveau. Nos échanges…

Il baissa légèrement les yeux sur l’enfant dont les yeux étaient toujours pétillants d’admiration.

Nous avaient manqués, avoua-t-il du bout des lèvres.

Il était inutile de tenter de cacher quoique ce soit à la dragonne. Elle pouvait lire facilement tout ce qu’elle voulait en lui, qu’il le veuille ou non. Et ce n’était pas comme s’il désirait réellement lui cacher quoique ce soit.

Oui, il aurait été peiné de la manquer et qu’il ne puisse, égoïstement, profiter de quelques instants avec elle. Petit plaisir coupable d’un bipède qui s’était entiché d’une dragonne…

Une dragonne qui avait rapproché suffisamment son museau pour qu’il soit à portée de main. Telle une invitation muette à une douce caresse. C’est donc d’un geste presque hésitant qu’il posa sa propre main, pour en caresser les étranges écailles. Un contact à la fois doux et rugueux. Un contact dont il s’enivra les quelques secondes qu’il lui fut accordé. Puis voyant l’enfant tendre à son tour les bras, il le hissa doucement et le laissa toucher la dragonne, puisqu’elle semblait le permettre aussi.

Je vous présente mon fils, comme vous l’avez si bien deviné. Un fils… qui pour le moment doit rester secret. Son existence ne doit pas encore être révélée au grand jour.

Il laissa alors filtrer dans son esprit des images de sa mère, Elizabeth Elusis, ancienne Victoria Kohan. Un fils Kohan. Un fils, qui était le dernier héritier de la lignée des empereurs de l’humanité. Un destin qui devrait être scellé à jamais dans le plus grand secret. Une lignée qui ne devait plus jamais exister. Une identité qui serait donc enterrée, une existence cachée, jusqu’à ce qu’il puisse devenir légitimement son fils, quand Autone donnera naissance à son autre enfant. Il laissa toutes ces images s’écouler, tous ces plans secrets au sujet de l’enfant, faisant confiance en l’intelligence et la vivacité de la dragonne pour comprendre l’importance de ce qu’il lui confiait. Et qui devait rester inavoué pour le reste de l’éternité. Même le bateau leur accordait cet anonymat en leur offrant un asile en ces mers ici-bas. Un bateau lié aux Kohan, un bateau entièrement dévoué à l’enfant…

Quand le défilement d’images et de pensées cessa, quand toute l’histoire fut enfin contée, il accorda un léger sourire, teinté d’appréhension, à la dragonne. L’enfant avait continué à caresser les écailles roses en babillant de joie. Et pour cet instant unique, qui resterait gravé dans la mémoire de l’enfant, il envoya également une onde de gratitude vers Shyven.

Sur ces entrefaites, Dihya arriva, le pas silencieux, discrétion incarnée. À la vue de la dragonne, elle marqua un léger temps d’arrêt, puis lui offrit une profonde révérence. Ilhan lui intima d’un geste d’avancer.

Shyven, j’ai l’honneur de vous présenter Dihya, une de mes proches, ma pupille et… presque ma fille en un sens.

Puis il tendit l’enfant à la jeune femme.

D’ici… quelques minutes à peine, il va avoir faim, souffla-t-il alors à l’intention de la jeune femme.

Elle s’empara sans attendre de l’enfant, puis recula, tout en accordant une dernière révérence à Shyven, et s’éclipsa dans le même silence qu’à son arrivée.

Ilhan la regarda partir avec son fils, en un tendre sourire. Un sourire qui doucement s’effrita, quand il retourna toute son attention sur la belle dragonne.

Tous les mots que je pourrais vous offrir seront bien pâles pour apaiser la peine qui doit envahir votre coeur.

Il parlait bien évidemment du triste destin qui semblait attendre le père de Shyven, Kaalys, lié du défunt époux de son propre père. Si lui aussi partageait la peine de ces pertes, il savait que ce qu’il ressentait n’était rien comparé au déchirement qui devait envahir Aldaron et Shyven.

Mon âme pleure aux côtés de ces êtres qui me sont chers et que j’aimerais tant soutenir dans ce gouffre sans fond de douleur et de souffrance.

Il n’osa le dire, mais il comptait Shyven dans le lot de ces êtres chers, et la main qu’il reposa sur son museau tenta de lui transmettre toute son affection, alors qu'il osa penser une légère étreinte mentale, témoin de toute sa tendresse.

descriptionSur de nouveaux flots [PV Shyven] EmptyRe: Sur de nouveaux flots [PV Shyven]

more_horiz
La conversation se faisant, Shyven laissa émettre un petit rire, réagissant à la boutade d’Ilhan. Elle jugea la réaction de l’althaïen tout à fait appropriée, surtout pour un petit trait d’humour qu’elle s’était elle-même permis.

Elle avait permis à Ilhan et son fils de la toucher. C’était un honneur qu’elle ne réservait pas à n’importe qui, mais qui au-delà du caractère flatteur pour les êtres en face d’elle, n’était pas dénué d’intérêt. Si les dragons communiquaient et sentaient des choses par des sensations ou bien des images mentales la plupart du temps, avoir un contact physique avec un concerné aidait bien souvent à se faire une idée plus précise du comportement de telle ou telle personne, de son humeur ou de son état.

Un privilège qui n’était donc pas totalement dénué d’intérêt pour la Plume Rose, qui eut d’abord droit à la main hésitante d’Ilhan. Cela amusa d’ailleurs Shyven : elle qui lui avait pourtant dit qu’elle n’allait pas le manger, la fille de Kaalys reconnaissait là toute la prudence caractéristique de l’Avente, mais finalement il se fit plus tranquille. Bien. Il était important que Ilhan se sente en confiance en sa présence, du moins c’était ce que la dragonne souhaitait.

A contrario, l’enfant se fit lui moins hésitant : comme attiré par la présence de la créature en face de lui, il avait tendu la main sans une once d’hésitation à son si jeune âge, et passait sa main à la manière de son père, apprit Shyven, alors qu’elle écoutait Ilhan en parallèle.

Assez rapidement, la gardienne de l’équilibre fut surprise de constater que l’enfant ne sentait pas vraiment d’hésitation quant à ces gestes : certes la dragonne n’était pas vraiment menaçante, mais tout de même. Elle connaissait des bipèdes plus âgés qui auraient détalés pour moins que ça. L’innocence de l’enfance, ou bien autre chose ? Shyven trouva ses réponses dans l’histoire de l’enfant, que l’Avente lui conta mentalement, tout en priant la dragonne de ne jamais le répéter pour l’instant. Un engagement auquel elle se tiendrait sans trop de problèmes.

L’enfant était la mère d’Elizabeth Elusis, une vampire née du corps de Victoria Kohan … Tout comme cet enfant par ailleurs. Shyven regarda Ilhan avec amusement : il ne choisissait pas n’importe qui. Mais l’opale ne fut pas vraiment surprise. Elle ne savait pas trop comment l’expliquer, mais cela lui ressemblait.

En tout cas, elle avait trouvé les réponses à ses questions dans l’identité véritable de cet enfant : s’il était bien un né-Kohan, alors du sang de Lié coulait dans ses veines. Ce qui pouvait expliquer pourquoi le petit dès son jeune âge était à la fois intrigué et confiant en voyant Shyven.

Assez intéressant, toutefois l’Opale n’eut pas le loisir de creuser plus que cela le sujet en présence de l’enfant, puisqu’une jeune femme qu’Ilhan présenta à la dragonne sous le nom de Dihya vint s’en charger pour le délester quelque peu. Shyven eut à peine le temps de la saluer qu’elle était déjà repartie :

“Elle est timide ? C’est amusant. J'aurais aimé voir sa réaction si ce n’était pas moi, mais ma grand-mère ou mon grand-père qui était venue à votre rencontre !”

Shyven eut un petit sourire. En vérité d’une façon générale, pour les bipèdes, il valait mieux qu’ils ne croisent jamais le chemin de Verith ou Keetech. Si ses grands-parents étaient de vénérables êtres auxquels la jeune dragonne vouait un respect infini, il fallait dire qu’ils étaient vraiment très imposants, et généralement peu porteurs de bons présages pour les bipèdes, à l’exception de certains triés sur le volet.

“Je plaisante.” Finit par avouer Shyven, avec un léger clin d'œil. Elle savait qu’Ilhan avait eu des rapports particuliers avec au moins l’un des deux, pour savoir que les grands parents de la dragonne n'étaient pas n’importe qui.

D’un coup, l’ambiance se fit plus lourde sur le bateau quand ils se retrouvèrent tous les deux, comme si Ilhan avait voulu épargner son très jeune enfant en évoquant les sujets graves qu’après son départ.

“Tous les mots que je pourrais vous offrir seront bien pâles pour apaiser la peine qui doit envahir votre coeur.”

Shyven arqua la tête sur la droite puis la gauche à cette affirmation. Geste qu’elle faisait souvent quand elle ne savait guère quoi répondre à son interlocuteur. Il était vrai, tous les mots du monde ne pouvaient remplacer la présence d’un Père auprès de sa famille. Particulièrement quand le Père en question était le seul vrai parent que l’Opale avait connu, la relation avec Nynsith étant toujours et encore très compliquée.

Finalement, c’est ce sentiment de profonde tristesse et d’impuissance que laissa courir Shyven vers Ilhan, qui valait probablement mieux que mille explications vocales selon la dragonne. Il est vrai que la parole n’était pas vraiment des plus naturels pour les dragons, bien que cela ne gênait pas l’Opale de s’exprimer dans un langage que chacun de ses interlocuteurs comprenait. Mais l’occasion se présentait, et qu’il était préférable pour elle de se faire comprendre ainsi, alors Shyven ne se gênait pas pour le faire.

Ceci donna à un moment de profonde tristesse, où Ilhan reposa sa main sur son museau, et où un instant ils communièrent ensemble dans une étreinte mentale bienvenue.

Au bout de quelques secondes passés là sans rien dire, Shyven leva la tête, reprenant quelque peu contenances.

“C’est une épreuve compliquée, mais votre soutien est plus qu’apprécié, Ilhan. Vous savoir en vie et en bonne santé, avec des enfants, me rend heureuse et me fait dire que peut-être, tout n’est pas perdu pour vous autres bipèdes.”

Car après tout, Shyven le savait mieux que personne. La Balance dans son implacable fonctionnement, retirait, mais donnait toujours : Kaalys allait partir, mais d’autres enfants et dragons naîtraient. Du moins, c’était tout ce que l’Opale espérait.

La jeune dragonne redressa soudainement tout son corps, avant de déployer ses ailes (en faisant bien attention de ne pas casser quelque chose sur la grande embarcation), comme pour dégourdir ses membres. Elle plongea ensuite dans l’eau, avant de s’ébrouer dans les airs, et de revenir jusqu’au bipède. Elle fit ensuite à Ilhan :

“Alors vous êtes désormais père d’un charmant fils d’une lignée royale qui a attiré à de maintes fois l’attention des miens … Comme quoi, les vents ont bien fait de me porter jusqu’à moi. Ce n’est peut-être pas grand chose, mais j’aimerai moi aussi vous montrer quelque chose qui a particulièrement attiré mon attention ces derniers jours.”

Shyven brandit ensuite d’un air fier sa patte avant gauche, où était niché la griffe Scala OrdenKaos qu’elle avait récupéré dans les tréfonds du récif des tempêtes quelques jours auparavant. Elle pulsait là gentiment, sous les yeux avisés de la dragonne et de l’althaïen :

“C’est un antique artefact ayant apparemment appartenu à un Tarenth, du moins c’est ce que j’ai pu trouvé dans notre histoire, par les Voix.” Par les Voix, elle entendait la mémoire draconique faisant oeuvre commune pour tous les dragons.

“Il semble puissamment lié à l’Équilibre, mais je l’étudie encore pour en connaître toutes les subtilités”. Shyven posa délicatement sa patte avant de finalement faire à Ilhan : “Et vous alors ? Quel bon vent vous porte ?” fit la dragonne, curieuse de savoir les activités de son compère. Cela faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas retrouvés seuls tous les deux, l’occasion rêvée pour tailler une bavette ensemble.

descriptionSur de nouveaux flots [PV Shyven] EmptyRe: Sur de nouveaux flots [PV Shyven]

more_horiz
Dihya timide ? Oui, dans une certaine mesure. Pudique, mais surtout prudente et discrète. Des qualités qui faisaient de la jeune femme une femme de l’ombre des plus efficaces. Car sous ses apparences fragiles de jeune femme sans défense, elle était une mage puissante, du moins en devenir, et une érudite à l’esprit agile. Il espérait bien lui construire un bel avenir, non pas par un bon mariage comme il aurait pu le penser quelques années plus tôt, mais en lui permettant de tracer son propre destin, son chemin, par ses propres capacités. Et elle en avait le plein potentiel. Il avait songé l’envoyer en apprentissage pour qu’elle développe plus encore sa magie qu’il devinait pouvoir devenir exceptionnelle, mais elle avait voulu rester à ses côtés. Il la formait donc à tisser, avec lui au sein de la Toile, pour éventuellement prendre son relais si jamais il devait disparaître. Après un Tisseur, la Toile aurait alors une Tisseuse, et une tisseuse hors pair à n’en pas douter.

S’il n’exprima rien de ses pensées à haute voix, il ne manqua pas de les laisser transparaitre, à portée de l’esprit draconique. Il n’était certes pas télépathe et serait bien incapable de réellement communiquer de cette façon, mais il savait qu’en présence de télépathes ou de dragons, il suffisait parfois de penser assez fort à ce que l’on souhaitait pour que ladite pensée soit perçue et entendue.

À la mention du grand-père, ce fameux dragon de l’Ire qu’Ilhan avait eu l’honneur de rencontrer une fois, l’althaïen ne put retenir un rictus amusé. En effet, nul doute que sa réaction aurait été exacerbée plus encore… Déjà que Shyven en imposait, par sa prestance et son charisme, même son apparente tranquillité apaisait bien vite les peurs ou les appréhensions, alors que dire de ses grands-parents, de plusieurs mètres de haut et d’envergure, dont l’oeil seul devait correspondre à votre petite taille humaine, sans compter leur farouche réputation… Non, rencontrer des dragons n’était pas une expérience anodine. Et il était honoré que l’une des leurs lui accorde tant d’importance pour venir le voir.

Le petit clin d’oeil que lui adressa Shyven le fit sourire, tout autant qu’il le surprit. Voir un dragon vous adresser un tel signe, si humain, mais aussi signe de tant de sympathie et de connivence… Ilhan sentit alors son petit coeur d’althaïen battre chamade et manqua un battement. Il n’aurait pas eu tant de retenir, qu’il lui aurait rendu son clin d’oeil. Ou mieux encore, il l’aurait serré dans ses bras. Mais il ne sut si la décence le lui permettrait. La dragonne lui accordait son temps, son amitié même dirait-on, mais… pouvait-il oser plus ? Il se contenta alors de sourire, tout en baissant légèrement la tête.

Votre espièglerie m’honore et me touche. Vous avez beaucoup appris à notre contact. J’aimerais tant pouvoir prétendre que nous avons autant appris de votre présence…

Son sourire se fana quelque peu avant qu’il n’ajoute, presque en un murmure.

Mais nous ne pouvons donner totalement tort à votre grand-père sur certains points. Nous, bipèdes, mettons tant de temps à apprendre et comprendre certaines choses. Quand nous parvenons simplement à les comprendre.

Les réminiscences des derniers événements et de ces dernières entrevues ressurgirent alors. Toutes ces guerres, ces déchirements, tout… Non, mieux valait ne plus y penser. Il s’empressa alors de chasser ces souvenirs de mauvais augure et revint au temps présent.

Un présent qui le plongea dans un maelstrom de profonde tristesse, un abîme sans fond, plus profond que les abîmes marins. Non pas sa propre tristesse, comprit-il rapidement. Mais celle de Shyven, celle qu’elle partageait avec lui, celle dont elle l’honorait. La tristesse qu’elle ressentait à la perte de son père, à la mort d’un dragon, à la disparition d’un des siens, à cette terrible flagellation. Sans un mot, Ilhan tenta de lui rendre une douce étreinte mentale, dans laquelle il voulut lui témoigner toute son affection, tout en posant sa main sur son museau, pour mieux lui faire ressentir ses ondes, avec elle en diapason.

Tout n’était pas perdu pour les bipèdes, disait-elle. Voilà qui tranchait avec les propos de son grand-père. Ilhan aurait aimé le lui confirmer, mais il devait avouer que le doute en lui s’était insinué. Une race, peut-être, pouvait encore lui donner un peu d’espoir et de baume au coeur. La race d’avenir, la race qui pourrait tout reconstruire. Il se contenta alors de hocher simplement la tête aux mots de la dragonne, peu sûr de sa propre voix. Conscient que ses doutes palpitaient déjà bien assez dans son esprit pour que Shyven les perçoive aisément.

Soudain, elle se redressa de toute son envergure, et Ilhan ne put que l’admirer plus encore. Avant de tenter, désespérément, de se protéger de l’eau qui jaillissait sur lui alors qu’elle y plongeait, mettant en un geste vain ses mains devant lui. Ce fut un Ilhan trempé que Shyven retrouva quand elle revint après s’être ébrouée. Il l’accueillit toutefois en un sourire amusé, même si dégoulinant, une flaque se formant déjà sous lui.

Oui, je suis père, un caprice du destin, dont je ne peux que me réjouir, moi qui ai si longtemps cru ne plus pouvoir connaître cette joie.

Avait-il déjà raconté l’histoire de son premier né mort de façon si prématurée à la jeune dragonne ? Il lui semblait que lui. Il préféra toutefois refouler les souvenirs qui affluaient, et à la mention de quelque chose à lui montrer, sa curiosité soudain avivée chassa tout autre sentiment malvenu.

Quelque chose à me montrer ? répondit-il alors, sa voix vibrant d’un réel intérêt.

Pas de cet intérêt cupide, mais plus de cette avidité de savoir, qui le chatouillait tant en toute circonstance.

Il observa alors la patte tendue, une patte munie d’un précieux bijou, semblait-il, un bijou tout draconique en forme de… griffe ? Ses sens de sainnûr en sentirent toute la magie vibrante. Il retint sa main de toucher le précieux bijou, d’un art si raffiné.

Les Voix, répéta-t-il songeur.

Oui, il avait entendu parler de ce phénomène étrange qui caractérisait les dragons. Ou plutôt l’avait-il lu, lui qui avait dévoré tout écrit possible concernant ces magnifiques créatures. Les Voix, cette fameuse mémoire ancestrale qui se transmettait à tout dragon…

C’est là une bien magnifique trouvaille. À se demander qui a trouvé qui… Ce bijou vous va à ravir, mais au-delà de cela, il vous représente si parfaitement, fit-il en relevant des yeux pétillant d’or. L’Équilibre… Vous, Tribunal vivant… Il n’aurait pas pu trouver meilleure porteuse que vous.

Il observa encore un court instant l’artefact, toujours aussi fasciné, et se permit d’en dessiner les contours d’une main qui en survolait juste les lignes effilées.

Oui, magnifique. Je suis honoré que vous me l’ayez montré. Même si je doute pouvoir vous aider réellement à en comprendre toutes les capacités. Quant à moi… Il y a si peu, et tant à la fois, à raconter…

L’enfant, mais aussi tous les événements qu’il avait pu vivre récemment. La Peste de Corail à Ipsë Rosea, les déboires diplomatiques à gérer, les changements en Delimar, son mariage bien évidemment, avec une femme magnifique qu’il n’aurait jamais cru tant aimée, l’enfant qu’ils attendaient tous deux… Oui, beaucoup et si peu à la fois. Il lui raconta rapidement tout cela, puis en vint à ce qu’ils avaient déjà évoqué lors de leur dernière rencontre.

J’ai un peu avancé sur ce projet. J’ai pu l’évoquer avec quelques dirigeants ou personnes d’importance, dont certains sont maintenant devenus dirigeants d’ailleurs. Peu sont enclins à une table ronde sur la question magie, au vu des tensions intestines qui rongent les bipèdes. Et il n’est pas dit que le danger à venir ait été réellement compris ou entendu, pas par tous sans doute. Je pense toutefois que beaucoup sont convaincus de la nécessité d’une éducation et que ce pan-là, au moins, pourrait avancer sur son chemin. Certains également vont mettre en place des lois pour accélérer la mise en place de meilleures mœurs quant à la magie.

Le clan Elusis, Aldaron l’avait évoqué ; mais également Caladon, Autone ne semblait pas contre. Même si tout cela ne l’avait pas forcément réjouie, elle avait su en comprendre la raison, et en femme d’honneur et de droiture qu’elle était, elle ne pouvait pas fermer les yeux sur cela et avait accepté de mettre en place de possibles lois si, quand plutôt, elle serait au pouvoir. Delimar avait déjà ses propres lois en la matière. Resteraient toutes les autres factions… Et des lois plus universelles auraient bien plus efficaces.

Mais…

Mais il n’allait pas se contenter de cela. Il allait devoir passer, comme le lui avait déjà suggéré Shyven, à un degré supérieur.

Mais je ne peux me contenter de cela. Même si c’est déjà un pas et que c’est toujours mieux que rien, cela ne suffira pas à résoudre le problème, encore moins à calmer l’ire de certain.

Il pensa fort au dragon rouge, ne doutant pas que Shyven en percevrait l’allusion, voire l’image en son esprit.

J’ai déjà contacté plusieurs soutiens pour un projet de plus vaste envergure. La Loge va se dissoudre, cette organisation de mage qui siégeait à Ipsë Rosea, et qui a aidé à une meilleure compréhension de ses changements après l’explosion du Baôli.

Shyven en avait sans doute, forcément même, entendu parler, elle qui s’intéressait tant à la vie des bipèdes et qui avait séjourné en Calastin.

Nombre de ces mages, avec l’accord de l’une de ses fondatrices, veulent nous rejoindre. Nous allons former ce que l’on pourrait appeler… Un Conseil des Mages ? Ou quelque chose d’approchant. Une institution, formée de mages et de toute personne se sentant concernée par la question de la magie, qui aura pour rôle d’éduquer, de répandre savoir et connaissance sur la magie pour une pratique responsable, mais aussi de conseiller en la matière. Une institution qui sera la concentration de tout savoir à ce sujet, et pourrait aider à forger l'avenir de la magie en un meilleur respect de cet art. Nous n’en sommes encore qu’aux balbutiements. Toutes les agitations autres de l’archipel ralentissent quelque peu la formation de ce… Conseil. Je cherche encore d’ailleurs où l’installer, même si j’ai ma petite idée.

Il observa Shyven d’un regard profond avant de s’interrompre soudain.

Mais je vous prie de me pardonner, j’accapare la parole, et vous sature de détails tout bipédiques.

Il lui offrit alors un sourire légèrement contrit, et un brin amusé de sa propre envolée d’enthousiasme.

descriptionSur de nouveaux flots [PV Shyven] EmptyRe: Sur de nouveaux flots [PV Shyven]

more_horiz
“Oups, désolée”

Fut la première réaction sincère, mais non moins teintée d’un très léger sourire de la part de Shyven. La dragonne oubliait souvent sa propre condition, et celle des bipèdes, et les différences que cela pouvait causer.

En l'occurrence, si elle aurait apprécié jouer un brin avec l’eau avec quelqu’un d’autre de son espèce, le faire là tout de suite, maintenant, avec un bipède sans-poils comme Ilhan, n’était peut être pas la meilleure des idées. En l'occurrence, bien qu’il le cachait sous un regard admiratif, sa légère moue pris Shyven en pitié, qui lui fit :

“Venez donc auprès de moi un instant. La chaleur naturelle de mes écailles vous sèchera.”

Bien sûr, elle aurait pu faire quémander à un des mystérieux serviteurs sur ce navire de ramener de quoi sécher le maître à bord, mais s’était plus pratique ainsi. D’autant qu’elle ne savait pas vraiment comment ceux-ci réagiraient, tant ceux-ci semblaient dédiés à leurs tâches. Elle les sentait pétris d’une puissante magie, aussi ne valait-il mieux pas attirer leur attention.

Une fois cette proposition de faite, elle écouta sagement son compagnon, qui avait confirmé quelques propos du grand-père de la dragonne auparavant. Une position que ne partageait pas forcément Shyven. Mais peut-être était-ce la fougue de la jeunesse. L’Opale savait que Verith était quelqu’un de très exigeant. Non seulement avec son espèce, mais encore plus avec les bipèdes, qu’il détestait pour la plupart. Pour autant, même s’ils étaient plus “lents” à comprendre certaines choses, cela n’empêchait pas Verith d’en protéger certains. Les poilus maintenant, et d’autres auparavant. Et d’avoir profité de leur nombre pour l’aider dans ses recherches.

Tout ne pouvait se résumer à une vérité générale. Mais cela elle n’en dit mot : elle l’avait suffisamment répété ces derniers jours.

Shyven entendit donc qu’Ilhan était effectivement père, et que cela lui faisait grand plaisir. Il transmis à la dragonne des fragments de ses souvenirs de son premier enfant. Toute dragonne qu’elle était, Shyven ne pouvait décidément pas imaginer ce que c’était de mourir si tôt. Nahui ou Kaiikathal pourraient peut-être en savoir plus sur la question, mais rien qu’à cette sensation, Shyven sentit ses écailles se dresser.

Bien qu’il le cachait, Ilhan vivait avec de nombreux fardeaux sur les épaules. Shyven respectait, voir admirait cela.

Il commenta et complimenta la trouvaille de Shyven, qui inclina sa tête presque comme pour affirmer ses dires. Il est vrai que ce bijou lui allait bien, et qu’elle en était très contente. Bien qu’en vérité, la rencontre avec cet objet mystique aurait pu se faire en de meilleures circonstances. Les déboires avec sa mère était une discussion pour un autre moment cependant. Shyven fit un nouveau clin d’oeil à Ilhan quand il fit sa remarque qu’il ne pourrait probablement pas l’aider à comprendre la nature de cet objet. Peut-être le pensait-il. Mais des maigres choses qu’elle avait pu en apprendre, peut-être que son histoire n’était pas si éloigné des bipèdes, finalement.

Cela viendrait en son temps, et Shyven en profita pour partager silencieusement cela à son ami.

Du reste, Ilhan conta les avancées de leur projet commun, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’avait pas chômé. En effet, l’opale appris bien des choses, et fut satisfaite de constater qu’au moins, tous les personnages dits “importants” de cette archipel avait été informé de leur initiative. De ce qu’ils en pensaient, c’était autre chose, et Shyven en avait cure à vrai dire. Elle demeurait persuadée que ce problème allait se poser naturellement aux yeux de tous bientôt, et qu’à ce moment précis, il faudrait être préparé à faire entendre sa voix avec force et courage.

Ainsi, elle fut donc enchantée d’apprendre qu’à ce sujet, Ilhan avait su écouter ses recommandations et qu’il avait déjà entrepris des choses pour construire quelque chose de plus fort. Une figure d’autorité sérieuse, qui serait écouter de tous et toutes. Le Conseil des Mages. Ce nom sonnait comme une douce mélodie à ses oreilles.

Une douce mélodie de pouvoir, qui rappela à elle toutes ses sensations qu’elle avait quand elle s'investisait auprès de la Balance pour accomplir sa mission de Tribunal Vivant. Parfait. Ce projet était sur de bons courants ascendants. Est-ce qu’Ilhan pouvait sentir aussi ces frissons et cette sensation de chaleur qui parcourait la dragonne ? Elle ne savait pas, mais ne s’en cachait en tous les cas pas. Il s’agissait maintenant de battre le fer tant qu’il était chaud.

“Vous ne me saturez pas, Ilhan. Au contraire, je suis ravie de constater que nos conversations font avancer les choses dans le bon sens. Du moins, mon instinct draconique me dit que les vents nous sont favorables si nous continuons en ce sens.”

Elle baissa la tête un instant avant de reprendre :

“Si ce n’est pas indiscret, puis-je vous demander où vous comptez installer ce nouveau Conseil ?” Shyven eut un petit sourire en demi-teinte. Elle resta muette sur la question, mais comme son père ne serait résolument pas éternel, peut-être serait-ce le moment de changer d’air par la suite. “Prévoyez un endroit où je pourrais facilement me faire un nid confortable non loin en tous les cas. Je suis peut être éloignée de ceci présentement, mais soyez certain que vous recevrez souvent ma visite dès lors que tout sera fixé.”

L’Opale hocha doucement la tête, comme pour donner de manière gestuelle cette marque de confiance à Ilhan. Si ceci pouvait faire un argument de plus à son arc, elle l’invitait à l’utiliser autant que faire se pouvait. Elle se tût un instant, et regarda au loin l’horizon quelques instants, et le soleil qui brillait sur cette mer apaisée, par la présence de la dragonne. Une fois ce petit interlude passé, elle reprit :

“Vous savez, les Voix m’ont aussi dit que cet objet n’était pas n’importe lequel. Un Tarenth en était son possesseur originel, mais pas n’importe lequel. Il était lié à un dragon. Je ne sais rien d’eux, si ce n’est que cette griffe est le fruit de leur collaboration.”

Elle s’arrêta un instant, levant la tête pour souffler dans l’air, avant de continuer :

“Et quand nous parlons ensemble de ce Conseil, je sens comme une certaine similitude. Vous n’êtes pas si inutile dans la compréhension de cet objet que vous le prétendez Ilhan.”

Un autre ange passa. Il est vrai que tous deux avaient passé du temps ensemble, mais jamais Shyven n’avait jamais aussi explicité la question du Lien. Elle ne connaissait pas vraiment le point de vue d’Ilhan sur la question. Elle espérait que cette innocente remarque l’éclairerait un peu plus.

“En tous les cas, je suis heureux que cet arbre porte ses fruits. Et je suis persuadé que celui-ci ne cessera pas de grandir, avec les prochains mois. Le maintien de l’équilibre dans la Trame est la clé de voûte pour la survie de ce monde.”

Elle sourit un peu, avant d’ajouter :

“Je crois que c’est moi qui doit m’excuser de vous saturer de pensées draconiques à présent. Cela vous déplait-il ?”

descriptionSur de nouveaux flots [PV Shyven] EmptyRe: Sur de nouveaux flots [PV Shyven]

more_horiz
Venir se réchauffer au creux de l’aile d’un dragon n’était pas donné à tout le monde. Et s’il fut surpris et ému de cette proposition, il ne se fit pas prier deux fois, et vint s’y lover, avec une admiration non feinte. L’émotion le happa dans ses serres sans préavis et il en savoura chaque onde, telle une douce harmonie. Douce… comme l’étaient, étrangement, ces écailles plumeuses. Il avait déjà touché les écailles d’un dragon, même si alors d’une dragonne tout juste nouvelle née, quand Nahui se cachait encore sous la cape de son lié, et celles-ci n’avaient rien de doux. Bien au contraire, leurs traitres arêtes semblaient vous attendre au tournant pour mieux vous couper la main. Mais chez Shyven… rien de tel. Pas totalement du moins. Et ce fut donc avec un plaisir dédoublé qu’il s’y réchauffa, toute appréhension envolée.

C’est dans cette position qu’il conta alors tout ce qui lui était arrivé et ce qu’il avait entrepris. Il perçut sans peine les pensées et réactions de la dragonne à ses paroles, telle une conversation muette comme rarement il en avait échangé. Pour ne pas dire jamais. Il avait entendu parler de la télépathie, mais ne l’était pas lui-même, même s’il maitrisait assez les arts de l’esprit. Mais les dragons, dont l’art de la télépathie était issue de ce qu’il avait pu lire, avaient cette aisance de communiquer par l’esprit, de telle sorte que même un petit bipède tel que lui parvenait à les comprendre sans trop de peine. Sans doute aussi parce que Shyven prenait la peine d’énoncer ses pensées clairement, et sans doute pas telle qu’elle le ferait avec un dragon, mettant ainsi ses capacités draconiques à la portée d’un bipède. Il n’en fut que plus ému encore, et d’une caresse timide l’en remercia. Il fut alors définitivement convaincu, même s’il s’en doutait auparavant sans réelle preuve, que quand bien même il n’était pas télépathe, s’il pensait assez fort ce qu’il voulait lui transmettre, elle parviendrait à le lire en lui sans trop de souci.

Et quand elle lui transmit sa pensée quant à l’objet, dont l’histoire serait sans doute apparentée ou proche de celle des bipèdes, un clin d’oeil taquin soulignant ce qu’elle lui "disait", Ilhan manqua rougir et fut plus que flatté. Cette rencontre brossait son ego dans le sens du poil, à défaut de le faire dans le sens des écailles. Plus encore quand il sentit son approbation quant à leur projet sur la magie. Conseil des mages semblait lui convenir ? Alors soit, ainsi serait nommée cette institution.

Et il frissonna de concert avec elle, sans trop savoir pourquoi, alpagué dans un tourbillon de chaleur et d’excitation à l’anticipation de ce que cela pourrait devenir. Il ne sut s’il s’agissait d’intuition, de visions, telles celles de sa pythie, ou de simples rêves à la folle utopie, mais il lui sembla voir au loin, dans un avenir pas si lointain, de hautes tours blanches s’ériger en plein milieu de Calastin, tel un étendard sous lequel se rapatrier. L’étendard de la magie, de l’harmonie… de l’équilibre. Il tenta de donner de la force à ces images, ces pensées, afin que Shyven puisse les happer, le coeur battant et frustré d’être incapable de pleinement le lui partager.

Oui, les vents leur seraient peut-être favorables, acquiesça-t-il en silence.

“Si ce n’est pas indiscret, puis-je vous demander où vous comptez installer ce nouveau Conseil ?”

Il n’y a rien d’indiscret, répondit-il en un sourire amusé, tout en levant les yeux vers Shyven dont il était maintenant si proche.

Sans s’en rendre compte, il posa de nouveau sa main sur son encolure tout en caressant avec admiration les écailles plumeuses.

J’avais songé à Cordont. Cité neutre de Calastin, du moins jusqu’à maintenant, et surtout cité en proie à de terribles dévastations. Cela pourrait également aider la cité à se reconstruire pleinement. Sans compter la position stratégique, en plein milieu d’une des îles les plus actives de l’archipel.

Son sourire se teinta d’espièglerie et d’un rictus calculateur. Le mot comploter flottait presque dans l’air, même s’il n’en était pas encore réellement là. Mais cela n’en était pas loin. Pour tout avouer, il aurait rêvé de ravir l’île de Tiamat, siège de pouvoir et de magie, mais cela aurait pu déclarer une guerre ouverte avec les Graärh, ce qui n’était nullement le but. Peut-être un jour, plus tard… Allez savoir.

Et ce serait un honneur de vous voir vous installer près de nous. Je pense qu’il y aura largement de la place près de Cordont, si vous le souhaitez. Et si le lieu vous plait. Vous revoir plus souvent encore sera un plaisir et un grand privilège, dont j’espère nous saurons nous montrer digne.

Ses yeux sombres pétillèrent d’or à cette idée, et sa main, jusqu’alors caressante, se posa sur le poitrail de la dragonne, non loin de l’endroit où il imaginait son coeur. Une main qui resta ancrée sur la dragonne quand elle lui conta l’histoire de son objet. Une main qui soudain trembla quand…

Une similitude disait-elle ? Entre Shyven et lui et ce Tarenth et son dragon lié ? Lui parlait-elle vraiment de… lien ? Non, il avait du mal comprendre. Pourtant… "Le maintien de l’équilibre dans la Trame est la clé de voûte pour la survie de ce monde." Ces mots faisaient écho en lui. Comme beaucoup de choses venant de Shyven. Il sentait effectivement un… lien les unir. Sans forcément parler de Lien, il se sentait proche d’elle. Mieux même, il se sentait en communion, comme rarement il l’avait été avec un être vivant. Comme s’ils vibraient sur les mêmes longueurs d’onde, qu’ils chantaient les mêmes harmonies. Ils soupiraient après les mêmes aspirations, selon certains utopies, et pourtant en sa compagnie tout semblait possible, sans doutes honnis.

Mais de là à penser au Lien proprement dit… Son coeur battit chamade et il manqua chavirer. Ses yeux se constellèrent complètement et ses traîtres filaments commencèrent à voltiger doucement dans son dos, venant presque enlacer la dragonne en des cerceaux d’or à la fois timides et emplis d’une tendresse subjuguée. Il se laissa porter à sa douce euphorie, rien qu’à l’idée qu’un dragon, et pas n’importe laquelle, ait pu lui évoquer une telle possibilité. Mais…

Non, elle ne l’avait pas évoqué. Pas réellement. Ce n’était que les fruits de son esprit alors extatique. Fasciné par ce qu’il n’aurait jamais cru possible pour lui. Non, elle n’en avait rien dit, rien proposé. Il avait juste… dans sa folie médusée, il n’avait fait qu’extrapoler, entendre des sous-entendus là où il n’y avait sans doute pas. De toute façon, même si elle le lui avait proposé, aurait-ce été raisonnable d’accepter ? La tentation était belle, somptueuse même, mais cela aurait été folie. Pour elle, plus que pour lui. Outre son grand-père draconique, dragon de l’ire connu pour détester le lien, ce serait un risque trop grand pour elle. Se lier avec lui pourrait faciliter les desseins de certains. La tuer serait alors aisé, à travers lui, cible facile… Non, quand bien même elle lui aurait proposé, cela aurait été égoïste d’accepter. Pas tant que le lien risquait sa vie à elle...

Il chassa alors ses pensées, qu’il réalisa avoir laissé flotter bien aisément entre eux. Et ce n’est qu’alors qu’il réalisa le silence qui s’éternisait. Et la question qu’on lui avait posée. Maudit soit-il de laisser ainsi une noble dragonne sans réponse.

Loin de moi l’idée que cela me déplaise. Converser avec vous est toujours un réel plaisir. Je ne peux d’ailleurs vous cacher mon émoi.

Ses filaments parlaient pour lui. Mais il n’y aurait nul besoin d’eux pour que les capacités draconiques perçoivent le maelström d’émotions qui le chahutaient.

Je sens également… un réel… Une réelle entente, mieux même une réelle harmonie, entre nous. En votre présence, nul besoin de cacher mon véritable être, nul besoin de masquer mes émotions.

Ce qui serait de toute façon bien futile.

Et je sens une résonance entre nous quand nous échangeons, ou même simplement en votre présence, comme rarement je l’ai senti.

Il s’humecta les lèvres, hésitant. Devait-il évoquer ce qu’il croyait qu’elle avait abordé ? Il n’osa toutefois le dire à haute voix, quand bien même ses pensées devaient être assez fortes et claires pour qu’elle le perçoive.

Non, au lieu de cela, il préféra répondre sur l’autre pan de ce qu’elle avait soulevé.

Je suis plus que flatté que vous parliez d’une ressemblance avec ce Tarenth lié et son dragon. Et je serai honoré et heureux de vous aider à en comprendre plus sur cet objet, sur son histoire et tout ce qu’il cache. Même si je ne sais comment exactement.

descriptionSur de nouveaux flots [PV Shyven] EmptyRe: Sur de nouveaux flots [PV Shyven]

more_horiz
Shyven eut un petit sourire taquin, en voyant un Ilhan si confiant, lui parlant de ses projets et du fait qu’il allait s’installer à Cordont … Un choix qui importait peu Shyven en vérité dans la mesure où toute draconique qu’elle était, elle pouvait faire plusieurs fois le tour de l’archipel en quelques jours, mais qui avait tout de même son espèce d’importance en ce sens où elle devrait s’y installer, et potentiellement construire un morceau de sa vie là bas. Elle répondit à Ilhan :

“Ce choix m’ira très bien. Vous êtes le plus à même de savoir où il fait bon vivre sur cette île où une partie de la population qui y vit veut nous voir sur une pique. Cependant … J’aurai une requête. Qu’importe si vous voulez être près de Cordont, où dans la ville elle-même, mais je désire avoir mon nid avec vous.”

Shyven repris un brin de sérieux et eut un regard profond envers l’Avente : là était une question importante, où elle avait un point de vue assez intransigeant.

“Beaucoup de mes compères sont morts … et vont mourir pensa Shyven assez tristement, ces derniers temps, mais j’estime pour autant que nous ne devrions pas nous cacher. Au contraire, de la même façon que Papy-Colère et Mamie-Montagne ont pris sous leurs grandes ailes les bipèdes-poilus, je pense qu'officialiser un soutien d’un dragon vous aidera, et à défaut de calmer les esprits les moins enclins à coopérer, en convaincra peut-être certains de nous aider.” Shyven eut un petit clin d’oeil : “Car après tout, qui est mieux placé pour parler magie, si ce n’est nous ?”

Shyven ferma doucement ses yeux, comme pour imiter les clins d’oeils bipèdes. Question rhétorique évidemment, les dragons étant de puissants ponts de magie qui irriguent ce monde, eux ont une connaissance supérieure sur la question. C’était incontestable.

Pour le reste, elle fut assez amusée de voir qu’un Ilhan très sérieux, pouvait tout aussi bien être décontenancé par les quelques remarques au sujet du Lien qu’elle avait fait. Sentant l’esprit de l’althaïen en ébullition, Shyven y apporta une petite caresse mentale. Elle ne voulait pas autant le tourmenter pour un sujet de conversation qui lui était venu très naturellement. Elle comprenait cependant ses questions, ses doutes. Elle se montra d’ailleurs rassurante sur ce point : il était normal de douter sur ce sujet. S’il devait y avoir un Lien entre eux, ce n’était pas une question que l’on prenait à la légère. L’esprit mesuré de Shyven y veillait au grain, s’assurant qu’au moins sa famille comprenne ce choix. Même si elle avait peu d'espoir de les changer véritablement sur cette question.

Shyven eut une nouvelle caresse, plus physique cette fois, enveloppant doucement le jeune immaculé dans ses ailes. Elle lui répondit une fois qu’il eut terminé :

“Je suis en tous les cas heureuse que mon ressenti sur notre relation soit partagé, Ilhan” La dragonne se voulait rassurante avant tout. “Ne vous en faites pas pour l’histoire de cet objet, et pour le Lien. Vous me connaissez à présent, tout autant que vous connaissez ma famille. Et plutôt que d’être aussi catégorique qu’eux, je cherche à … Comprendre. Pratiquement tous les dragons de ma Nuée pensent que le Lien est un poison voué à tous nous tuer. Pourtant, des êtres comme Nahui, ou Kaiikathal, la liée de Nathaniel, existent, et vivent une vie tout à fait respectable, et chantent les louanges de ce Lien.”

Shyven marqua une pause, eut un nouveau petit sourire coquin en pensant à la blanche-liée d’Aldaron, avant de reprendre :

“Bien que j’apprécie beaucoup la compagnie de Kaiikathal et surtout de Nahui, ma volonté n’est pas de choisir un camp, pas plus que je ne vous impose ma vision des choses... C’est simplement que cet objet semble mêler subtilement Ordre et Chaos, et compte tenu de l’histoire que les Voix m’ont transmise, marqué par le Lien, je ne peux pas croire que le Lien soit un poison, ou comme un cadeau du ciel que les façonneurs de ce monde nous auraient transmis.”

La dragonne rose déploya ses ailes, jetant brièvement un peu d’ombre sur le coin de discussion des deux êtres, comme si elle s’étirait, puis elle revint à une position plus normale sur le promontoire du navire.

“Vous allez trouver que je me répète, mais je pense sincèrement que tout est une question d’Équilibre. Et je pense que nous n’avons pas encore décelé tout ce que la Balance voulait nous dire au sujet du Lien…”

Shyven s'arrêta un instant dans sa phrase, arquant la tête sur la droite, et de lancer un nouveau regard à Ilhan et de reprendre :

"Voilà tout. Je me pose des questions, et je mène ma propre enquête. Mais dans la mesure où je crois que le Lien n’a pas fini de nous préoccuper, nous aurons l’occasion d’en reparler."

La dragonne soupira la tête en l’air, envoyant une légère brise dans les voiles du grand bâteau. Oh non, ils n’avaient pas fini d’en parler, surtout vers ce quoi ils se dirigeaient tous avec la mort de Kaalys.

Elle aurait sans doute encore beaucoup de choses à partager avec Ilhan, à l’avenir.

descriptionSur de nouveaux flots [PV Shyven] EmptyRe: Sur de nouveaux flots [PV Shyven]

more_horiz
Avoir son nid auprès d’eux, de lui ? Cette annonce fit vibrer le coeur d’Ilhan qui palpita d’un sourd écho de tendresse. Une onde de douce chaleur enivra chaque fibre de son être, et il tenta de transmettre cette délicate caresse à la dragonne. Oui, bien sûr, elle pourrait avoir tous les nids qu’elle voudrait. C’était même un honneur de recevoir une telle demande, une telle requête. L’althaïen se contenta alors d’un simple hochement de tête, empreint d’une certaine gravité et d’une certaine révérence. Il sentait qu’il n’y avait parfois nul besoin de mots, pour qu’elle comprenne pleinement ce qu’il voulait dire ou répondre.

Et la suite l’honora tout autant. S’il fut légèrement troublé aux petits surnoms que Shyven donna aux membres de sa famille draconique, et qu’il peina à réprimer un sourire amusé, la gravité des propos du Tribunal vivant chassa bien vite toute taquinerie qui aurait pu l’agiter. Shyven venait clairement de proclamer vouloir s’exposer auprès d’eux, soutenir pleinement ce projet magie, non pas seulement de ses conseils, mais aussi de sa présence clairement affichée. Prenant alors des risques fous, face à la montée de certains mouvements contre les dragons. Cette annonce le glaçait d’effroi, pour elle. Mais il ne pouvait qu’être d’accord avec elle sur un point : qui mieux que les dragons pour parler magie ?

Et soudain, alors que toutes ces questions l’agitaient, les grandes ailes draconiques vinrent l’enlacer, l’enveloppant dans leur étreinte protectrice. D’abord ébahi, presque étourdi par ce contact magique si magnifique, le jeune sainnûr posa ses mains sur les ailes ainsi offertes. Il ne pouvait étreindre la dragonne de la même façon, mais l’envie ne lui manquait pas. Il posa alors une de ses mains sur l’une des grandes écailles et laissa sa tête s'appuyer contre elle, fermant les yeux pour mieux savourer l’instant. Il pouvait presque sentir leur magie à tous deux palpiter, la trame vibrer en eux et à travers eux. Il pouvait sentir cet afflux venir de Shyven pour mieux se diffuser en lui et le nourrir de vie. Il sentait la chaleur de son corps sur les écailles traitreusement douces. Un sentiment rassurant l'enivrait, ainsi lové dans ces ailes, et il était bien tenté de se laisser bercer par la voix qui ronronnait en son esprit.

Comprendre, oui, lui aussi voulait comprendre, répondit-il en son esprit, y sentant la pleine présence de Shyven qui devait percevoir aisément ses pensées. Un nom honni lui fit toutefois rouvrir les yeux, sans pour autant rompre encore le contact. Mais il ne pouvait qu’approuver le reste de ses paroles, une fois encore. Devait-on chanter les louanges du lien ? Il n’en savait rien personnellement. Mais il pensait qu’il était ingrat de le condamner pour autant. Là aussi il ne pouvait qu’acquiescer : il n’était pas question ici de choisir un camp, mais de choisir de comprendre avant toute chose.

Ilhan fut presque déçu quand elle rompit le contact physique, mais ils ne pouvaient certainement pas rester ainsi éternellement tous deux. Bien qu’il n’aurait pas dit non. Il s’efforça alors de raffermir ce souvenir pour mieux l’ancrer en lui. Un souvenir qui pourrait lui donner force et courage d’avancer même dans les moments de pires outrages.

Oui, ni ordre ni chaos, ni bon ni mauvais. Nous ne sommes pas nés voués à l’un ou à l’autre, nous ne sommes pas nés enchainés à l'un de ces pans du monde. Ce sont nos chemins qui nous mènent vers eux, ce sont nos actes, nos choix, qui nous font les rejoindre. Mais une chose, un objet ou un être ne nait pas ni bon ni mauvais, ni ordre ni chaos, il le devient par ses choix… Peut-être certains êtres parviennent-ils à garder un précaire et délicat… équilibre ?

Il aurait aimé être de ceux-là. Mais c'était là un exercice bien ardu. À ce dernier mot en tout cas, un fin sourire se dessina sur les traits de l’althaïen, alors qu’il relevait les yeux vers la dragonne. Il savait tout l’amour qu’elle vouait à ce mot-là entre tous. Et au fond de lui, il ne pouvait que la comprendre là aussi. Il sentait que toute sa vie il avait tenté de le chercher, de le trouver. L’Équilibre. Toute sa vie, il avait eu l’impression de jouer les funambules sur cette fine ligne, infime et si fragile, qui semblait vouloir séparer les deux. Mais les deux devaient-ils être séparés ? Ne pouvaient-ils tout simplement se lier et s’entremêler dans une savante danse ? Le monde ne pouvait réellement exister sans les deux, l’un ne pouvait exister sans l’autre.

Je me pose aussi de nombreuses questions, et si je peux vous aider dans votre… enquête… ce serait un honneur. Je serais également heureux d’en reparler avec vous, pour que nous partagions encore ensemble.

Oui, voilà… Partager. C’était là ce qu’il voulait avant tout avec Shyven. Il avait rarement rencontré un être si proche de sa pensée. Aldaron était presque de ceux-là, de ceux avec qui il avait pu partager le plus tant ils se ressemblaient parfois sur certains pans. Mais avec Shyven, cela allait encore au-delà de ce qu'il avait jamais pu expérimenter. Et partager avec elle était un indicible bonheur qu’il aurait peine à décrire. Se pensant, il tenta de lui envoyer l’onde de chaleur qu’il ressentait au plus profond de son être.

J’espère que le soleil guidera vos ailes dans votre quête, reprit-il, tel un écho de la salutation typique des althaïens. Et que la lune éclairera les zones d’ombre qui voudraient vous envelopper, ajouta-t-il, en un murmure.

Lui révélant alors cette expression moins connue, que les althaïens offraient à leurs plus proches avant de les quitter.

descriptionSur de nouveaux flots [PV Shyven] EmptyRe: Sur de nouveaux flots [PV Shyven]

more_horiz
Comme toujours, la dragonne se trouva ragaillardit par les propos qu’Ilhan lui lançait, ou lui transmettait. Il se trouva bien volontaire pour son projet de construire un nid autour de Cordont : fort bien. Voilà qui enleva un souci dans l’esprit de la dragonne de l’équilibre, qui pourrait commencer à réfléchir à ce qu’elle comptait y mettre, et où comptait-elle s’installer.

Bien que n’importe quelle caverne, colline, ou quelque chose du genre conviendrait certainement, il faudrait très certainement prévoir cela en amont. D’habitude, Shyven n’avait cure d’où elle allait et de comment les gens se comportaient avec elle, car un respect naturel était dû aux dragons … Force était de constater que dernièrement, le respect était aux abonnés absents en Calastin. Mais ça n’était pas bien grave : elle ferait le nécessaire pour remettre l’église au centre du village, et si elle se sentait en danger elle pouvait compter sur les quelques bipèdes de confiance qu’elles connaissaient pour la défendre – en plus d’elle-même, car il était en soi fou de s’attaquer à un dragon –. Et puis comme l’affirmait si justement son acolyte du jour : avoir un dragon présent au côté de cette institution était un beau geste pour quiconque s’intéressait à la magie : c’était un marqueur d’intérêt, mais pas seulement. C’était également un marqueur de confiance, de puissance. Comme une déclaration subtile de ne pas se laisser faire face à toute la défiance qui s’installait vis-à-vis de son espèce sur cette île. Car il serait idiot de choyer les arts magiques sans choyer les dragons. Ces deux choses étaient intrinsèquement liées, qu’on le veuille ou non. Cela était l’évidence même pour la dragonne de l’équilibre.

Du reste, Shyven écouta paisiblement Ilhan, et tombèrent sur les mêmes conclusions. Partager semblait être en effet le bon mot, pour l’heure. Toutefois, la dragonne ne perdit pas de vue cette impression qu’il y avait un lien indicible qui s’était tissé entre les deux êtres : même vision du monde, bonheur de se retrouver, de discuter ensemble, vivre des péripéties et s’investir sur des choses communes … Il y avait plus qu’une simple amitié, ou qu’une simple relation là-dedans. La dragonne de l’équilibre en était convaincue, mais peut-être avait-elle besoin de temps pour y réfléchir de son côté.

Si elle appréciait très sincèrement la compagnie d’Ilhan, le Lien n’était pas quelque chose à prendre à la légère, on pouvait en mourir, la preuve étant son père qui était entrain de dépérir en ce moment même. Shyven songea peut-être au fait qu’elle devait d’abord régler ses traumatismes, et peut-être en parler à sa famille de cœur et de sang – bien qu’elle redoutât une conversation autour du lien avec cette dernière –, avant de décider quoi que ce soit à son sujet. Il fallait s’assurer qu’elle soit prête en tout point, avant de faire un choix qu’elle pourrait être amené à regretter. Du moins, elle espérait que nombre de ces maux seraient dissipés après une période d’enquête et de réflexion.

« Je vais avoir besoin d’un peu de temps, mais je suis sûr que je trouverai réponse à mes questions. » Commenta Shyven, à la suite des mots d’Ilhan sur ses vœux de partage ensemble. « Et sans vouloir conjurer un mauvais sortilège, je pense que notre lien que nous avons ensemble me servira à trouver les réponses à cette question. » Un appel du pied ? Certainement. Shyven fit un nouveau regard entendu à Ilhan, avec un petit sourire malicieux. Elle savait ce qu’elle voulait : qu’Ilhan y réfléchisse de son côté également , qu’il envisage ce futur comme quelque chose de possible.

Elle serait bienheureuse d’en reparler quand l’heure viendrait, plus tard, une fois qu’elle se serait donné le temps de réduire ses problématiques personnelles, et qu’elle serait à nouveau plus tournée sur ce monde.

A ce propos, Shyven soupira. Si elle aurait aimé rester plus longtemps encore, et continuer à se préoccuper de vraies problématiques à résoudre pour le maintien de l’équilibre dans ce monde, les salutations cordiales d’Ilhan lui faisaient dire qu’il était plus que temps qu’elle s’en aille. Pour l’heure, elle avait d’autres batailles à mener, d’autres moments à vivre qui ne seraient pas des plus plaisants, mais qui contribueraient à la forger en tant que fière dragonne.

Elle inspira, déploya ses ailes, se courba sur ses pattes avant de finalement faire un grand bond, qui la mena directement dans l’eau … Avant qu’elle ne ressurgisse dans les cieux. Shyven se tourna vers le bateau d’Ilhan, et déploya ses grandes ailes, et agita du vent pour gonfler les voiles du bateau :

« Que le vent vous protège, et que l’Équilibre vous garde Ilhan ! » Fit la dragonne en guise de conclusion, répondant au salut cordial du bipède.

Ainsi s’achevait une nouvelle entrevue entre Ilhan et Shyven, qui, au regard que la dragonne lui lançait alors qu’elle voguait vers d’autres cieux, n’allait certainement pas être la dernière.

descriptionSur de nouveaux flots [PV Shyven] EmptyRe: Sur de nouveaux flots [PV Shyven]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<