Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionA la douche mauvaise troupe ! [PV - Liz] EmptyA la douche mauvaise troupe ! [PV - Liz]

more_horiz
20 Mai 1764

Le soleil se dirigeait doucement vers le couchant, colorant délicatement le ciel, accentuant à chaque minute quelques couleurs. Mon regard azuré se plongeait face à ce spectacle en caressant du bout de mes griffes le petit sac en toile que je portais toujours avec moi. J’observais, sans voir défiler les grains de sable du temps. Sans ressentir le froid, je restais sur place.

J’étais dans ma petite bulle, je me sentais bien, avec l’air frais et les quelques flocons qui commençaient à tomber du ciel. Doucement, je portais le petit sac en toile près de mon cœur, le posant contre le tissu des vêtements que je portais, celui qui cachait une misérable pelisse blanche et noire.

M’installant dans la neige, alors que le soleil disparaissait derrière l’océan, je profitais de ce coin tranquille que j’avais trouvé, sans le bruit des créatures de la nuit, piétinant le port. C’était un petit paradis, en la mémoire de cet être qui m’a été volé.

Doucement, mes paupières se ferment, aiguisant chacun de mes sens. J’avais l’impression de visualiser le monde sous une autre forme, comme si tout était amplifié, comme si tout était plus doux et plus beau. Le malheur était inexistant dans cette vision, il n’y avait que de la joie et du bonheur…

Une petite larme coula devant un flash du passé, comment oublier ? Comment pardonner ? Je n’avais jamais réussi… Ma colère envers ma propre tribu se cultiver, jour après jour, et dans un futur proche, je le savais, je devrais affronter mon passé…

Mais avant de penser à ce qu’il pourrait m’arriver, a ce que l’avenir allait me réserver. Je voulais tout oublier, revenir à l’état d’esprit, comme si j’étais qu’une petite boule d’énergie.

Doucement, mes oreilles se dressèrent sur mon crâne, devant le pas certes léger, mais perceptible dans la neige. Lorsque j’ouvre de nouveau les yeux, je vois que le soleil a complètement disparu, que le noir venait de s’installer, sans que les étoiles ne commencent à briller. En tournant la tête, je vois le visage de la princesse. Nous avions passé de beau moment ensemble, a redorer mon pelage, qu'elle prenait soin à chaque fois que l'on se voyait.

descriptionA la douche mauvaise troupe ! [PV - Liz] EmptyRe: A la douche mauvaise troupe ! [PV - Liz]

more_horiz
Après s’être fait souffler dans les bronches - une expression intéressante mais néanmoins totalement inappropriée pour une vampire - Liz n’avait pas immédiatement pris la direction qu’elle avait d’abord imaginé. Elle qui avait eu l’intention de rejoindre Nessraya dès son retour pour lui poser des questions s’était vu interceptée par un Liv passablement énervé qui n’avait guère apprécié sa dernière décision de se jeter dans attendre dans les rues de Cendre-Terre à la chasse aux pirates et au graärh géant.
Elle s’était réfugiée dans sa chambre, partiellement pour signifier qu’elle appréciait peu l’intervention mais également peut-être pour se remettre des derniers événements. Elle avait, après tout, passé une nuit plutôt mouvementée et n’avait pas exactement eu le retour escompté.

Passant une partie de la journée dans sa chambre, à prendre un bain et prendre soin d’elle-même, Liz avait finalement récupéré suffisamment ses esprits pour enfiler une tenue pratique, proche du corps et bien évidemment parfaitement adaptée à sa silhouette. Ses cheveux organisés en une tresse savamment décoiffée, elle demanda au premier serviteur qui lui passa sous la main où elle pouvait trouver Nessraya, la nounou officielle des Elusis, mais n’eut guère de chance.

Abandonnant toute idée d’avoir la moindre information de la part de l’équipe, celle-ci déjà bien occupée à prendre soin du manoir, la nouvelle-née prit en main de traquer la graärh à la sublime fourrure avec la ferme intention de lui poser toutes les questions qu’elle avait sur le coeur.
Cela lui prit quelque temps mais elle finit par trouver la belle à l’extérieur, agenouillée dans la neige, l’une de ses pattes griffues refermée sur le petit sac qu’elle emportait toujours avec elle, où qu’elle aille. Liz se posta à proximité avant de finalement décider d’envoyer tout protocole par la fenêtre et vint s’installer en tailleur, dans la neige, à côté de la graärh.

« Bonjour, Nessy, » souffla-t-elle, ne souhaitant pas déranger le calme dans lequel la graärh se trouvait et s’était enveloppée, au creux de cette nuit neigeuse comme seule Nyn-Tiamat pouvait en offrir. « Je ne te dérange pas ? » s’enquit-elle avec un petit regard vers la belle nounou. « J’ai croisé un graärh aujourd’hui et j’aurais des questions à te poser, si tu le veux bien... »

descriptionA la douche mauvaise troupe ! [PV - Liz] EmptyRe: A la douche mauvaise troupe ! [PV - Liz]

more_horiz
Relevant la tête en ouvrant les paupières, mon regard se posa sur la jeune princesse de cette contrée lointaine. Un sourire fendit mes babines montrant une partie de mes crocs alors qu'un ronronnement sortit de ma gueule, voltant dans les airs pour se frayer un chemin jusqu'à son ouïe sortant de l'ordinaire.

La vue de mes protégés était toujours un plaisir, peut-importe le moment, j'appréciais toujours de les voir et les sent près de moi. C'est mon instinct de femelle, et celui d'ancienne mère qui a cet effet-là, et jamais au grand jamais, je refuserais de pouvoir ressentir cette sérénité si captivante.

Inclinant légèrement la tête pars respect comme toujours, le protocole doit toujours être mis en avant et rien ni personne ne pourra changer ma vision des choses...

« Jamais vous ne me dérangez princesse, que puis-je faire pour satisfaire votre curiosité ma chère ? Je suis à votre disposition jour et nuit, et rien ne changera cela. »

Prenant entre mes griffes sa douce main froide, je la caressais du bout de mes griffes avec une telle douceur que j'avais peur de la briser ou de faire couler le sang. Si pure, si belle et magique, elle est probablement la seconde plus belle chose que j'ai pu voir dans toute mon existence. Mon regard était doux, tout comme ma manière de m’exprimer. Jamais je n’avais eu à lever la voix, jamais je n’avais eu à grogner pour montrer mon mécontentement. C’est une chose qui était agréable, car après tout, le sang royal doit montrer l’exemple…

Redressant légèrement mon buste pour avoir le dos un peu plus droit, laissant de côté tout ce que je faisais, mon esprit se concentra sur ma nouvelle tâche, celle de nourrice à temps complet. Je n’avais qu’une hâte entendre ce que ma jeune fille avait à me demander. C’est probablement la plus curieuse d’entre toute et ses questions bien souvent complexe, laissant de large possibilité de réponse. C’est toujours agréable de converser avec elle.

descriptionA la douche mauvaise troupe ! [PV - Liz] EmptyRe: A la douche mauvaise troupe ! [PV - Liz]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<