Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptionUne étoile en plein jour [Néphilith] EmptyUne étoile en plein jour [Néphilith]

more_horiz
4 juin 1764

Néthéril avait trop à offrir, trop d’intérêt à éveiller et trop de curiosité à assouvir. Après sa rencontre avec la graärh, Sorel avait fini par faire demi-tour pour correspondre avec le capitaine du navire pour se mettre d’accord sur un nouveau procédé. Afin d’épargner à Faronlyss de devoir passer plusieurs jours supplémentaires enfermé dans la cage, dans la cale du navire, il avait eu une idée différente. Qui, probablement, ne plairait pas au capitaine… du moins c’est ce qu’il pensait.
A son retour et en exposant son intention au capitaine du navire, celui-ci hocha la tête, son regard rivé sur le fenrisulfr qui rôdait non loin de là, l’apparence rétive et peu amène de l’animal n’aidant certainement pas ses affaires. Ils se donnèrent rendez-vous à l’autre extrémité de l’île, le navigateur garantissant un rythme assez lent pour qu’ils n’aient pas nécessairement à attendre trop longtemps que l’elfe ait fini de traverser l’île pour les rejoindre.

Une fois d’accord avec le navigateur, ils se quittèrent - non sans que Sorel se soit correctement équipé et approvisionné pour une petite traversée de l’île - et le jeune elfe se mit en route pour découvrir ce qu’il pouvait de Néthéril. Il se cantonnerait plus ou moins à la berge nord afin de garder un fil conducteur et ne pas risquer de se perdre par monts et par vaux, ce dont il était entièrement capable après tout. Il y avait tant à voir, tant à découvrir, pourtant lorsque le soleil accrocha une étoile diurne, Sorel en oublia l’horizon ocre parsemé de vert et de marron, de gris et de tant d’autres nuances. Levant les yeux vers un ciel d’un bleu presque parfait, seulement perturbé par d’adorables nuages aux ventres blancs et rebondis, il croisa l’ombre scintillante d’un dragon.

Pendant un instant, l’elfe resta interdit, suivant la silhouette élégante du regard sans réagir. Mais lorsque la réalisation se fit, il émit un couinement d’excitation, sautillant soudain sur place en battant l’air des mains avant de s’élancer sans une once de prudence. Oubliant tous les prédateurs qui parcouraient les terres de Néthéril, tout ce qu’il avait appris sur la prudence à observer, tout ce qui avait justifié la présence de Faronlyss à ses côtés pour garantir sa sécurité, Sorel courut. Trébuchant sur les dunes irrégulières, se prenant les pieds dans les branches mortes ou les arbustes qu’il croisait et dont il n’avait aucune conscience, son regard rivé sur l’immense ombre aux ailes démesurées. Des ailes s’étaient ouvertes dans sa poitrine, battant au rythme de son corps, exultant tandis qu’un rire d’enfant bouillonnait dans sa poitrine avant de cascader hors de ses lèvres en une expression de joie pure et honnête. Sautant d’une dune à une autre, se rattrapant de justesse avec les mains, la gravissant à quatre pattes presque sans qu’à aucun moment le sourire ne quitte ses lèvres, l’elfe en oublia toute prudence et toute attention, seulement conscient de son frère de meute trottinant à ses côtés.

Faron était peut-être prudent pour deux mais Sorel était si loin de ces considérations, si loin de prêter la moindre attention à ce qui pouvait bien entacher la beauté éclatante avec laquelle les Esprits-Liés avaient décidé de le bénir.
L’elfe ne s’arrêta que lorsqu’il s’immobilisa au faît d’une dune ocre, son regard tombant sur une magnifique oasis, un tableau enchanteur de bleu, de vert, de marron et d’or. Le gargouillis enchanteur de l’eau chutant de la cascade et atterrissant dans son bassin naturel lui parvenait depuis sa position, ainsi que le chuchotement secret du vent dans les feuilles. Grisé, Sorel éclata de rire à nouveau, ne croyant pas en sa chance tandis qu’il avisait un long fouet d’or disparaître dans les méandres de rochers gris à l’arrière de la cascade. Se mordant la lèvre inférieure tout en dévalant la vallée de sable, trébuchant et tentant de garder l’équilibre, les bras en croix et battant l’air pour s’épargner une nouvelle chute, il atteignit en courant le bassin d’eau claire. Faron, trop alerte pour se laisser aller, approcha de l’eau et la renifla, intéressé et certainement assoiffé, mais la présence d’un grand prédateur, dangereux, le laissait trop tendu pour s’y abreuver pour le moment.

Lui ordonnant de rester là pour le moment, malgré la claire désapprobation du prédateur, Sorel contourna la cascade à petits pas. Perdu dans sa joie, il longea la cascade en sautant d’une pierre à l’autre, manquant de glisser et de tomber. Il se retint de rire, plaquant une main sur sa bouche tandis qu’un gloussement grimpait à l’assaut de ses lèvres.
Contournant finalement la cascade, il parvint à l’entrée de la caverne où le dragon avait disparu.

Soudain, Sorel réalisa exactement ce qu’il était en train de faire et il recula de quelques pas tandis qu’il se morigénais pour son manque de respect. Hésitant un instant sur la conduite à suivre, trop enthousiaste à l’idée de peut-être rencontrer un dragon en plus de Nahui, qui était déjà une chance à elle seule, comme une étoile filante une nuit de pleine lune, Sorel s’immobilisa. Il se sentait physiquement incapable de tourner les talons et de s’en aller, de quitter les lieux sans peut-être essayer d’établir un contact avec le dragon. Aldaron lui en voudrait certainement de son manque cruel de prudence et d’instinct de survie mais il y avait indéniablement un besoin urgent de voir, de poser les yeux sur cet être magnifique et fantastique. Il se mordit la lèvre inférieure, partagé, presque les larmes aux yeux avant qu’il ne recule de quelques nouveaux pas afin de ne pas se trouver exactement sur le pas de la caverne, à l’entrée même, au point de la bloquer - même si un dragon n’avait aucune chance de se sentir acculé par une petite créature aussi insignifiante que lui. S’il ne pouvait se résoudre à quitter les lieux, il n’avait pas non plus l’intention d’être trop envahissant. Si le dragon refusait de le voir ou de lui parler, il ne s’imposerait pas plus mais il se devait d’au moins essayer.

Une fois situé assez loin de l’entrée de la tanière pour ne pas donner l’impression de trop empiéter sur l’espace du dragon, l’elfe se laissa tomber en tailleur, les jambes croisées et les mains jointes dans son giron, image parfaite de l’innocence et du calme enfantin - c’est à dire débordant d’impatience et d’enthousiaste - Sorel hésita un peu avant de se lancer :

« Hm… monsieur le dragon ? »

Dernière édition par Sorel Gallenröd le Sam 7 Aoû 2021 - 15:35, édité 1 fois

descriptionUne étoile en plein jour [Néphilith] EmptyRe: Une étoile en plein jour [Néphilith]

more_horiz
Le jeune doré filait dans les airs, aussi vite que pouvait lui permettre son talent de dragon. Ses longues griffes serraient fort l'objet qui faisait vrombir son cœur d'excitation et de joie. Nephilith avait de nouveau eu un œil d'expert. Sa balade dans les eaux turquoises de la côte de Néthéril c'était, une nouvelle fois, révélé extraordinaire. Ce que le monde pouvait renfermer comme trésor naturel ! Et il y avait bien d'autres choses à découvrir par de-là ses terres désertiques. Si le jeune dragon était encore bien petit, il se voyait déjà entreprendre de long voyage pour agrémenter sa collection. SA collection. Deux mots qui lui donnaient envie de faire un looping dans le vent. Mais, hum... non.

Ses écailles semblaient absorber l'énergie du soleil tandis qu'elles en déversaient toutes leur splendeur autour de lui. Son jumeau aurait été présent, il en aurait fortement était jaloux, il en était persuadé. C'était presque ironique, d'avoir hérité de la couverture d'or tandis que Ssaadj n'avait qu'un but dans la vie, se faire remarquer et vénérer de tous.

« Je pense bien avoir déjà plusieurs échantillons, mais de cette couleur ?! Non, je m'en souviendrais. Où est-ce que je pourrais avoir plus d'informations sur ces minéraux dorés ? Rhaaa où es-tu mon repère ?! Je veux déjà être arrivé. »

Le doré entama sa descente pour se rapprocher des dunes de sables, son esprit était quant à lui, déjà partit dans sa petite grotte. Son « repère », comme il l'aimait l'appelé avait été l'un des premiers lieux qu'il avait découvert seul sur Néthéril. Une petite oasis au milieu du désert. Un milieu de vie au coeur de la mort. Le Gemme-Écaille avait découvert derrière une petite cascade une sorte de caverne aux parois de sable fossilisé. La caverne s'étendait bien plus loin en profondeur et des chauves-souris avaient élus domicile en ce lieu bien avant son arrivé. Au début, Nephilith c'était demandé si de sa présence régulière, elles n'allaient pas toutes fuir de peur. Mais le temps étaient passés et les chauves-souris s'étaient habitués à la venu du jeune dragon. De son côté à lui, le doré appréciait leur compagnie. Les voir dormir pendant que lui « travaillait » l'amusaient beaucoup. Et puis, si on regardait leurs ailes, elles étaient si similaires aux siennes que Nephilith les considéraient comme des minuscules dragons totems. Enfin, est-ce que l'on pouvait appeler cela ainsi ? Mmmh, le doré devrait trouver un autre nom pour ses amies.

Ses cœurs semblèrent s'accélérer légèrement à la vu de son repère. Nephilith s'appliqua à atterrir au bord de l'eau pour venir y plonger son long museau afin de s'abreuver avant de s'avancer vers la cascade pour passer derrière le rideau rafraîchissant. « Doum-di-doum ». C'était bien la mélodie que faisait les gouttes non ? Eh bien même, Nephilith ne pouvait s'empêcher de chantonner doucement en ouvrant les griffes qui renfermaient sa trouvaille du jour.
Ses saphirs brillèrent d'avantage et ses pupilles s'étrécirent soudainement lorsqu'il porta la pierre juste au-dessus de son œil gauche. Pierre, pierre, c'était un bien grand mot !
Le jeune doré se dirigea vers un côté pour se placer finalement devant une ribambelle d'objets étranges, de cailloux, végétaux et autres trouvailles dont il ne connaissait pas grand chose alors que qu'une chauve-souris voletait derrière lui. La plupart des objets devaient venir des Gräarhs. Mais peut-être que certains naufrages lui avaient aussi apporté des objets venant des Hommes. On pouvait être sûr en tout cas, que si le dragonnet trouvait une carcasse de bateau dans les profondeurs, il en ressortirait avec quelque chose de merveilleux.

Le museau en avant, Nephilith lâcha finalement un « Haha ! » dans son esprit curieux lorsqu'un corail sortie du lot. Si celui-ci était blanchâtre, celui qu'il tenait en ce moment même, encore humide dans ses serres avait une couleur rouge splendide. « Eh bien ça alors. »

C'est tout content, que Nephilith plaça son nouveau corail à côté du blanc avant de faire quelques pas en arrière pour admirer SA collection. Est-ce qu'un jour... oh si seulement... est-ce qu'un jour, il pourrait posséder une immense et merveilleuse antre rempli à ras-bord d'objets incroyables ? Ce rêve pourrait un jour devenir réalité. Avec du travail et de la passion. Nephilith caressa d'une griffe une sorte de bijou abîmé par les eaux sans entendre le talentueux déséquilibré qui avait osé pénétrer dans SON antre pour voir SA collection. Un mot, un son venant de derrière le doré et tout fut chamboulé dans sa tête déjà si compliqué.

De surprise, Nephilith se retourna avec violence pour reculer d'un pas en frôlant une chute bien honteuse. Des pilleurs ? Des voleurs ? Des tueurs, ici dans son oasis ? Qui pourrait lui venir en aide ? Sa famille était trop loin pour entendre ses appels. Lorsque l'armada de tueur ne fut plus que la silhouette d'un seul et jeune homme assis à l'entrée, Nephilith se calma légèrement, laissant l'angoisse faire place à la colère. Mais qui était donc ce petit bonhomme qui osait entrer ici ! Non... mais, ho ! À contre jour, le bipède était aussi noir que le fond de la caverne et le doré s'avança d'un pas en étant maintenant presque sûr qu'il ne craignait rien.

« Monsieur le dragon... souffla t'il mécontent. Non mais par mes plus grandes écailles, comment es-tu arrivé jusqu'ici !? C'est privé ! »

À vrai dire, cette situation était des plus embarrassante au possible. D'abord, Nephilith n'avait même pas entendu le danger venir de l'extérieur tant il avait toujours trouvé cet endroit si paisible. De plus , personne n'avait jamais découvert ses trésors, personne, pas même son frère. Bien qu'il lui avait déjà montré de nombreuses trouvailles, il ne l'avait encore jamais amené ici, alors qu'un bipède entre ainsi était décontenançant.

À ne plus lâcher le jeune homme du regard, Nephilith voyait maintenant ses traits s'illuminer. Son regard était comme absorbé. Par qui ? Et bien par lui ? Oui par lui. Ses oreilles pointues, n'était-ce pas les elfes qui en portaient ? Bien sûr que … Mais là n'était point du tout le problème !
Le jeune dragon secoua sa tête, outré par sa curiosité qui prenait le dessus sur sa colère.

« Tu dois être complètement rempli de folie pour oser te confronter à un dragon. »

Nephilith releva la tête pour tenter d'impressionner et effrayer l’intrus mais en observant l'elfe, le Gemme-Écaille était presque sûr qu'il ne serait pas le moins du monde effrayé. De toute manière, Nephilith ne savait pas bien jouer ce genre de comédie. Pour cela, mieux valait appeler son jumeau, bien plus doué dans ce domaine.

« Depuis combien de temps es-tu là ? Enfin bon, peu importe, il ne faut pas rester là, je ne sais pas comment un elfe peu bien se retrouver en plein milieu du désert, mais ici, c'est interdit d'accès. »

Et si l'elfe prévenait les siens qu'un jeune dragon avait ses trésors dans cette oasis ? Oh non, cela voulait-il dire que tout son petit coin de paradis devait être abandonné ?
Soudain déconfis, Nephilith rouspéta intérieurement.

« Peut-être est-ce la chaleur qui vous fait tourner la tête vous autres les bipèdes. »

Le doré plissa ses yeux si fort qu'on pouvait croire qu'il les avait fermé sans quitter une seconde l'elfe assis. Il n'y avait pas à dire, s'il se voulait fâché, il était aussi bien curieux.

descriptionUne étoile en plein jour [Néphilith] EmptyRe: Une étoile en plein jour [Néphilith]

more_horiz
La surprise manifeste et soudaine du dragon fit se recroqueviller légèrement Sorel, conscient qu’il était certainement à l’origine de sa réaction. il n’avait vraiment pas pensé qu’il surprendrait le quadrupède. Ses connaissances sur les dragons n’étaient pas bien grandes en dehors de ce qu’il pouvait bien trouver dans les livres et s’il en avait surtout côtoyé une - Nahui - ce n’était pas assez fréquent pour qu’il puisse se targuer d’être une spécialiste. D’autant que Nahui était bien particulière et Sorel imaginait fort bien chaque dragon comme étant des créatures aussi différentes les unes que les autres qu’un humain pouvait l’être d’un autre.
Quand même, la surprise du grand doré le fit se ratatiner sur place dans l’espoir de ne pas finir rôti sur place pour son audace. Il patienta, envoyant un élan apaisant dans la direction de Faronlyss qui, pour l’heure, rôdait autour de la chute d’eau, prudent et attentif. Méfiant.
Quelque chose frôla la conscience de l’elfe et il se figea, attendant avec une patience qu’il était loin de ressentir. Il avait déjà discuté avec Nahui, pourtant rien ne l’avait préparé à ce qu’il perçut soudain au contact du dragon doré. La cacophonie de voix et de pensées était en arrière-plan mais indéniablement présente, perceptible, dominée par la voix claire et principale du dragon. Sorel se figea sur place, le temps de juguler l’afflux d’informations et l’impression colossale qu’il avait d’être en contact avec une créature pareille. Nahui était déjà remarquable et il percevait les similarités mais clairement ce dragon-là n’était lié à personne. Gardant une main de fer sur ses pensées, organisant celles-ci tout en conservant un équilibre mental du mieux de ses capacités, l’elfe se concentra enfin sur les paroles du dragon et sentit un petit sourire poindre au coin de ses lèvres bien malgré lui.

Si la taille du dragon indiquait effectivement un jeune, il n’osait trop s’y fier. Nahui, après tout, était capable de prendre cent mètres. L’offense, cependant, lui fit bien rapidement perdre son sourire et l’elfe jeta un bref regard par-dessus son épaule comme pour faire demi-tour et s’éloigner et peut-être apaiser l’ire du dragon. La mention de sa potentielle folie manqua de le faire rire, il y avait certainement nombre de gens qui approuveraient une telle description étant donné ses récentes actions, sans parler de certaines de ses décisions passées.

Il y avait tant à dire sur son entretien avec le dragon, tant de remarques pertinentes et de questions qui trouvèrent des réponses - le tout en soulevant de nouvelles questions - mais le jeune elfe en sortit vivant, défiant les probabilités et s’en sortant malgré tout, une fois encore. Une fois la stupéfaction colérique du dragon apaisée, Nephilith et Sorel échangèrent, l’elfe s’habituant à la myriade de consciences que semblait abriter le dragon doré dès que celui-ci effleurait son esprit pour communiquer.
Il y avait quelque chose de fondamentalement excitant dans cet entretien, une découverte qu’il n’avait guère osé même espérer. Voir un dragon étant, en soit, une expérience que peu d’êtres pouvaient prétendre avoir eu la chance de vivre… Sorel avait non seulement assisté à un vol de toute beauté sous un soleil brillant dont les rayons glissaient sur des écailles brillantes d’or étincelant. Les dunes de sable ocre et le ciel d’un bleu limpide offraient un paysage inoubliable. Il savait qu’il chérirait ce souvenir. D’autant plus qu’avec son habituelle absence d’instinct de survie, il s’était précipité à la suite du dragon dans l’espoir de le voir de plus près, de peut-être pouvoir l’observer… et puis, définitivement, d’engager la conversation, d’en savoir plus, de découvrir, d’expérimenter.

La méfiance du dragon apaisée, ce dernier finit rapidement par présenter à Sorel son incroyable collection d’objets, racontant les histoires avec une fierté qu’il n’essayait ni ne parvenait à masquer, ses yeux bleus brillants d’un intérêt pur et d’un enthousiasme simple que le jeune elfe n’eut aucun mal à partager, s’extasiant, demandant la permission de toucher, posant des questions et battant des mains avec excitation.

Il y avait probablement bien à redire sur certaines actions du jeune elfe, sur ses tendances quelque peu inconscientes et ses idées souvent dangereuses… Mais le jeu en valait tellement la chandelle. Une nouvelle fois, l’audace et la prise de risque lui offraient ce que rien d’autre n’aurait pu donner.

descriptionUne étoile en plein jour [Néphilith] EmptyRe: Une étoile en plein jour [Néphilith]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<