Connexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

description[Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold] Empty[Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold]

more_horiz
Flash Back - Novembre 1763

Un vent violent venait de l'ouest, emportant avec lui de nombreux embruns. L'odeur de l'iode, que Keetech aimait particulièrement, annonçait l'arrivée prochaine d'une tempête venue de la mer. Les oiseaux, comme les créatures marines, avaient quittés la zone pour des lieux plus cléments ou la houle était moindre, ou la surface de l'océan ondulait à peine. Ici, elle se déchirait ou s'élevait en montagne capable de broyer les navires bipèdes les plus solides.

Mais la maîtresse des tempêtes était habituée à ce gros temps. Elle était parfaitement capable de voler au cœur de ces vents violent, où la visibilité était si mauvaise que par moment, la dracène apercevait à peine le bout de son museau. La pluie martelait ses écailles alors qu'elle perdait peu à peu de l'altitude en luttant contre les courants qui, si elle n'y prenait pas garde, pouvaient la faire dévier de sa route de façon alarmante.

Mais la tempête grossissait à vue d'œil et n'était pas de son fait. Plus jeune, avec moins d'expérience, peut être que Keetech aurait tenté de braver les vents. Mais, aujourd'hui, elle savait quand il était nécessaire de se replier. Sous ses ailes, le sable du désert de Keet-Tiamat semblait soudainement accueillant, mais elle devait s'extirper des vents violents pour rejoindre la terre ferme. Une entreprise plus ardue qu'elle le pensait.

La dracène de l'orage se posa avec moins de délicatesse que souhaité, soulevant des tonnes de sable en dérapant légèrement à l'atterrissage. Plusieurs dunes imposantes, vulgaire monticule pour la dragonne, furent détruite dans des projections de sables incroyables. Mais finalement, Keetech avait échappé à la tempête qui sévissait au large. De là où elle se trouvait, en levant le museau, elle en apercevait les nuages. L'iode lui parvenait jusqu'ici.

S'asseyant, Keetech jeta un coup d'oeil à l'horizon. Du sable, quelques cactus. Rien d'autre. En pleine journée, le soleil lui aurait martelé les écailles. Mais la nuit tombante apportait avec elle son lot de fraicheur. La dracène en était satisfaite.

Après quelques instants d'observation, Quartzécaille leva la patte droite et, d'un coup de langue, en gouta la surface. Une grimace déforma brièvement ses traits, dévoilant des crocs immenses et tranchants. Ses écailles avaient le gout du sable et du sel, ternissant la brillance de sa carapace magnifique. Y avait-il seulement un point d'eau par ici ? Se demanda la dracène en relevant le museau. Était-elle loin du fleuve ? Si cette île portait  une partie de son nom, la dragonne ne s'y était pas souvent aventuré pour autant et ne connaissait pas très bien les lieux. Un guide aurait été agréable.

description[Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold] EmptyRe: [Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold]

more_horiz
La loi du desert

Un désert en principe c'est désert, mais la alors que le simoun soufflait, un observateur attentif ne craignant pas de se prendre un grain de sable dans l’œil, aurait pu remarquer entre trois dattiers, un palmier, et six plantes vert, une tente bédouine.

*La tempête s’arrêterait bien un jour*.... pensait l'un des deux occupants, Tobold des Mangroves, l'autre personnage étant Bobosse le chameau. Le chamelier avait fait rentrer le camélidé quand le vent commencait à souffler, pour lui éviter les désagréments du sable, et il y avait de la place. Ils avaient de l'eau, un peu de nourriture et ils pouvaient rester un bon moment comme cela.

Le Pirate connaissait ce coin, car il il y avait une infiltration d'eau qui remplissait un réservoir. Et les fuites du précieux liquide faisait pousser la maigre végétation.

Notre homme s’était installé là pour quelques jours, car il cherchait des météorites. Comme du temps ou il se baladait dans le désert d'Esfelia sur Ambarhuna. Il trouvait ces petits bout de roches tombées du ciel et qu'il revendait à prix d'or à des forgerons de la confrérie qui en faisait des armes solides. La tempête était une bénédiction, car le vent les dégageraient du sable, avant que les écoulements du sable les recouvrent de nouveau.

La tente était solidement accroché au sol, et le bruit des grains de sable sur la toile faisait un grondement d'enfer........ Mais cela faiblissait...... Et comme souvent, après ce déchaînement de violence un silence profond ce fit entendre......

" - Schoolgmpfff " fit Bobosse en relevant sa tête et en regardant dans une certaine direction. Puis il regarda des Mangroves droit dans les yeux.

" - Tu as en tendu quelque choses, tu veux sortir?"

" - Stroumphhh!"  

Tobold rapidement dégagea l'entré de la tente, et après reculé, Bobosse se releva et partie vers l'est. Il y avait peut être des gents en danger. Comme le vent était tombé, suivre les traces de l’animal, serait très facile à suivre.......

Quelques minutes plus tard Tobold partie à son tour en ayant prélevé dans citerne une outre d'eau!

description[Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold] EmptyRe: [Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold]

more_horiz
L'immense dragonne s'ébroua avec délice, faisant virevolter aux quatre vents les grains de sable qui s'étaient incrustés entre ses belles écailles. À défaut de pouvoir se laver immédiatement, ce rapide nettoyage avait de quoi satisfaire la dracène. D'un œil critique, celle-ci tourna la tête et inspecta sa robe de kératine.

Keetech leva ensuite le nez vers le ciel, humant profondément l'air sec et chaud du désert. S'il y avait un point d'eau dans les environs, elle pouvait sans doute en déceler les senteurs sans avoir besoin d'exercer ses ailes au vol. Sinon, eh bien, elle le ferait.

Ses naseaux se dilatèrent de surprise lorsqu'une odeur inconnue s'y engouffra, éveillant en elle l'appétit. Cela sentait la viande. Un animal s'approchait. Un simple amuse bouche pour l'immense dragonne, mais soit. Keetch était curieuse et aimait apprendre. Découvrir un nouvel animal puis en goûter la chair était toujours satisfaisant, au moins pour l'esprit.

Plissant les yeux à la recherche de la petite créature, le regard aigue-marine de Quartzécaille découvrit, au bout d'un instant, un quadrupède. Une créature pourvue d'une robe poilue marron et, chose étrange, de deux grosses bosses disgracieuses sur son dos. S'était-il cogné si fort que cela ? songea Keetech en baissant le museau vers le sol pour pouvoir regarder de plus près l'animal inconscient du danger qu'elle représentait.

Mais l'apparition d'une autre odeur sauva le chameau d'un destin funeste. Keetech referma sa gueule à peine entrouverte et se redressa légèrement, pour pouvoir mieux voir derrière l'animal. Cette odeur si, elle la connaissait.

Un bipède.

Que faisait-il ici, par cette chaleur ? Dans un endroit aussi inhospitalier pour cette race fragile, pensa Keetech.

Et le petit bipède continuait à s'approcher. L'avait-il manqué ? Impossible. Mais en y regardant plus attentivement, la dracène comprit que l'humain, car il semblait s'agir de cela, était vieux. Ses cheveux blancs et les rides sur son visage trahissait son âge avancé, pour la race à laquelle il appartenait. La curiosité s'était soudain éprise de la dragonne, qui se pencha de nouveau pour pouvoir l'observer de plus près et, surtout, paraître moins immense.

« Salutations, humain. » commença-t-elle aussi doucement que possible. Mais son esprit draconique n'était pas fait pour entrer en contact avec celui des bipèdes. Aussi douce pouvait-elle être, l'expérience n'était jamais très agréable pour les mortels. « Je suis Keetech. » se présenta la dracène. « Que fais-tu ici ? » s'enquit-t-elle, trop curieuse pour ne pas poser la question qui lui brûlait la langue.

description[Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold] EmptyRe: [Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold]

more_horiz
Dans les Dunes.

La tempête faiblissait rapidement, et ne serait bien qu'un souvenir...

Bobosse franchissait les dunes, calmement, en faisant en sorte que laisser ses traces bien visible, malgré le vent encore présent, pour que Tobold puisse le suivre. Il y avait un être susceptible d’être en danger et la loi non écrite du désert demandait qu'on apporte l'aide et l'hospitalité, à un être en détresse. Le Chameau aperçus bientôt le Ver, et le Camélidé s’arrêta à bonne distance du Cracheur de feu, par prudence. Le Deux Bosses n'en avait pas peur, car le Dragon ne connaissait pas les pièges du désert, et le Méhari était dans son élément dans ce milieu, mais le mieux était d'attendre son familier, le de Mangroves, pour la partie négociation qui n'allait pas tarder à commencer........

Le Chamelier suivait les traces de pas, parfois en en franchissant les dunes de sables, parfois en les contournant quand c’était possible, car grimper dans le gravier était très difficile et fatiguant pour des pieds humains. Il était préférable de faire plus de distance et économiser ses forces, que de grimper dans cet élément qui s'écoule. Bobosse était partis en blatérant comme il le faisait parfois quand il sentait quelque chose de spécial..... Ils avaient déjà ramené des veuves éplorées, des naufragés en galère, des...... Là, notre homme vit, en haut d'une bute ce qui avait alerté son animal........ Une Tarasque....... *Méfiance* pensa t'il......

Il savait, ses êtres curieux. Un de ses meilleurs amis était d’ailleurs un Dragon, Ashy le Dragon d’Émeraude, il y avait eux aussi sa rencontre avec le Dragon Blanc Silarea, et la ballade dans les aires, mais c’était un autre temps sur un autre continent! Le Chamelier s’avançait, et il voyait le regard du Ver le scruter, le détailler, l’analyser, le disséquer, l’étudier, l’évaluer, l'examiner, l'inspecter, le sonder........ Curieux il était!

Le Grand Être lui parlait et ce dit se nommer Keetech.......... Ce nom ne lui était point inconnue!

" - Ho Merveilleuse Créature des Cieux, Bobosse, mon ami a repéré un être, en difficulté, et je viens voir si elle a besoin d'eau! J’amène avec moi une outre remplie de ce breuvage, en cas ou cet créature ait besoin de ce désaltérer. L'auriez vous vu, Pourfendeur de l'Ether!"

description[Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold] EmptyRe: [Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold]

more_horiz
Le soleil cognait durement sur les écailles de la dragonne. Il lui réchauffait le dos d'une façon fort agréable et se reflétait magnifiquement sur les cristaux de quartz qui ornaient le dos de Keetech. Quant à l'humain, aux pieds de la dracène, il ne semblait pas en souffrir. Ou, en tout cas, il ne le montrait pas. Le chameau, quant à lui, était aussi à l'aise qu'un poisson dans l'eau dans ce climat brûlant. Une créature faite pour parcourir le désert de long en large sans être incommodé. Un parfait compagnon pour l'humain. Bobosse, tel était son nom.

" - Ho Merveilleuse Créature des Cieux, Bobosse, mon ami a repéré un être, en difficulté, et je viens voir si elle a besoin d'eau! J’amène avec moi une outre remplie de ce breuvage, en cas ou cette créature ait besoin de se désaltérer. L'auriez vous vu, Pourfendeur de l'Ether!"

Merveilleuse créature des cieux ? Keetech, pleine de retenue, ne bomba pas le torse. Mais elle aimait ses qualificatifs, ils sonnaient délicieusement à ses oreilles. Ravie, la dracène coula un regard fière vers le bipède aux cheveux blancs.

" Je n'ai vu nulle créature au sein de ce désert, si ce n'est vos deux âmes. " répondit l'enfant de l'orage.

Celle-ci se redressa, éblouissante sous la lumière de l'astre du jour. Elle avisa l'outre d'eau que tenait l'humain. Bien qu'elle supportait aisément la chaleur et l'air sec du désert, Keetech aurait besoin de s'abreuver tôt ou tard. Elle se servit donc de ce pretexe pour poursuivre cette conversation.

" Ami des chameaux, comment te nommes-tu ? " Demanda la dracène avec gentillesse. " Tu semble connaître ce désert. " Continua Keetech, soulignant ici une évidence. " Pourrais-tu m'indiquer où se trouve le point d'eau douce le plus proche ? " Demanda t-elle finalement.

description[Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold] EmptyRe: [Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold]

more_horiz
le Chamelier du désert


" - Au contraire de ce que vous croyez, Sublime Être Volant, le désert est plein de vie. Mais il faut savoir ou la trouver. Quand l'astre du jour est au plus haut, et brûle la terre de tout ses feux, les créatures recherchent l'ombre et la fraîcheur sous terre et ne sortiront de leur antre qu'à la nuit noir. Les plantes ont besoin de soleil, mais aussi d'eau, et chercheront un coin à l’abri du vent des tempêtes qui pourrait les recouvrir de sables, et elles enverrons leurs racines profondément très loin à la recherches du précieux liquide, vers le centre de notre planète.

Mais je parle, je parle et je vois que vous avez soif, je peux répandre le contenu de cette outre dans votre gueule, et j'irais vous en chercher encore après. Vous ne pouvez l'atteindre l'eau sans casser le puits, et les oasis sont loin, pour vous abreuver facilement. Si un jour vous vous trouvez perdu de nouveau dans cet endroit, essayez de gagner dans le nord le fleuve Tampocuilë, mais c'est le domaine des Elfes, il ne faut rien leur abîmer ou si vous ne pouvez atteindre cet endroit, il reste le centre de l’île, avec son volcan et sa jungle luxuriante, mais aux dangers terrifiants et innombrables."


Mêlant le geste à la parole, des Mangroves, s'approchait de Keetech, vida dans la bouche le contenue de son outre. Le Chamelier indiqua une direction. Bobosse parti aussi, ouvrir la route.

" - Vous êtes mon invité pour ce soir, à la fortune du pot. Brochettes de gerboises, sauce Esmelda Kohen. Cela sera pas grand chose pour vous, mais calmera votre faim. Pas facile de survivre dans le désert, Pourfendeur du Zéphyr, mais quand on le connaît un peut, on peut le traverser. Il faut savoir être patient, le comprendre et le respecter, sinon la mort arrive très vite en ce lieu. Vous pourrez vous reposer, cette nuit, et faire la traverser demain vers des lieux plus favorisés"

Ils arrivaient prêt du campement du Pirate.

" - Des Mangroves, Tobold des Mangroves, tel est mon nom, Immensité Planante, et Bobosse, c'est lui qui vous a trouvé."

description[Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold] EmptyRe: [Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold]

more_horiz
Quelle étrange rencontre. Quel homme étrange, avec son chameau pour unique compagnon. Vivait-il ici, au péril de sa vie, dans ce désert brûlant ? Avec quoi occupait-il ses jours ? En guidant les malheureux perdus dans cette immensité ? Keetech se questionnait en observant l'humain à la chevelure et la barbe grisonnantes, la peau tannée par le soleil et le sel. Mais ce n'était pas avec sa petite outre qu'il pouvait l'aider. Et, comme il venait de l'énoncer, il était impossible pour la dragonne de creuser suffisamment loin pour se désaltérer. Pas sans causer de lourds dommages à cet écosystème, du moins. Faire tomber la pluie, en créant un orage, était également proscrit à ses yeux.

L'eau offerte par le chamelier, bien qu'en quantité dérisoire étant donné la taille de Quartzécaille, fut appréciable. Celle-ci cligna des yeux en un remerciement silencieux, puis se redressa et couvrit l'homme, ainsi que son chameau, de son ombre bienvenue. Celle-ci s'étalait sur des centaines de mètres devant elle, témoin de sa grandeur.

« Je comprends que tu connais bien cette île. Cela me surprend. Il me semble que les Elfes ne sont pas les plus accueillants avec les étrangers. » Répondit la Matriarche alors que Tobold évoquait l'oasis se situant au centre de l'île.

Elle le suivit ensuite, sans un mot. Lui faisait cent pas, elle n'en faisait qu'un. Elle était une montagne mouvante à côté de lui, chacun de ses pas faisant trembler la terre et le sable. Les dunes manquaient de s'écrouler lorsqu'elle les foulait de ses griffes acérées, ne pouvant supporter le poids colossale de la dragonne. Alors, pour ne pas trop abîmer ce paysage, elle préféra finalement les enjamber en étirant un peu plus le pas. Cette journée, décidément, prenait un tournant bien étrange auquel elle ne s'était pas attendue.

Le campement de l'homme était peu de choses. Lui-même semblait, à première vue, une personne humble, sans grande importance dans ce monde de bipède. Pas un roi ou un prince. Un simple paysan, peut-être. Un explorateur ou un marin à terre. Et son âge était avancé. Il était le premier humain de cet âge que la dragonne croisait. Keetech avait davantage l'habitude des jeunes êtes, même si l'expérience de Tobold n'était qu'un battement de cils par rapport à la sienne.

La fille des tempêtes s'allongea, creusant un profond sillon dans le sable. Elle offrit son ombre à l'humain et son chameau. Le soleil ne la dérangeait pas vraiment, mais il était éblouissant ici. Il sublimait également ses écailles ocre et charbonneuses tandis que l'éclat de ses cristaux de quartz était comme un phare en plein jour.

« Depuis combien de temps vis tu dans ce désert, Tobold des Mangroves ? » Demanda la dragonne avec curiosité. « D'ailleurs, d'où te vient ce nom, des Mangroves ? » Questionna t-elle, sans prendre de pause. Celle-ci ne se rappelait pas un endroit pareil sur l'ancien continent, celui qui avait forcément vu naître l'homme. « Et comment occupe tu tes jours ? J'ai rencontré de nombreux bipèdes. Ta peau semble aussi bien tannée par le soleil que par le sel. Parcours tu les mers, de temps en temps ? »

description[Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold] EmptyRe: [Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold]

more_horiz
Barbecue dans le désert

La petite troupe arrivait dans le campement. L’oasis semblait à première vu famélique, il fallait y regarder à deux fois. Notre homme commença par déplacer le couvercle du puisage. Et il remplit plusieurs fois, l'outre qu'il vida, dans la gueule du Dragon, pendant que Bobosse, parti à la recherche d'une herbe maigrichonne, à brouter.

" - Seigneur des Cieux, je viens d'Ambarhuna, et en arrivant ici, j'ai retrouvé Bobosse mon chameau, que j'avais obtenu dans le désert d'Esfélia. Comment est il venu jusque là, je n'en sais rien, mais il est là! Un jour peut être je serais comment il est arrivé à traversé l’océan! Cela sera peut être l'occasion d'une prochaine rencontre, que je vous raconterais cette histoire."

C’était une périodes de l'année ou les gerboises pullulaient dans le désert, et des Mangroves, à taux fait dans attraper, de les vider, et dans faire quelques brochettes, qu'il assaisonna pour donner du goût, à la sauce façon Aldariane. Un amuse gueule, pour le Dragon, mais bien préparé, cela lui calmera sa faim!.......... Peut être.

" - Les Elfes ne posent pas de problème, tant que l'on envahit pas les armes à la main, la Capitale du Roi Aegnor Evanealle et qu'on reste confiné dans le port de Mithírbann, ou dans le désert sans y mettre le souk, on est libre d’aller ou l'on veut!"

Il y avait du bois mort dans les Oasis, le tout était de ne pas s'amuser à tout brûler en même temps, surtout la nuit, quand la gelée arrivait. Il faut économiser le combustible. Bientôt un petit feux brillait, pour griller quelques chapelets de viande.

" - Je viens dans le désert une fois par ans, Planeur de l'Ether, à la recherche de météorites ferreux, après les grandes tempêtes qui déplacent les dunes, et découvrent ces objets. Les Elfes en sont friand, et les achètent à prix d'or, pour fabriquer, leurs armes et leurs armures. En faite je vie plutôt prêt des cotes le plus souvent."

Le Pirate surveillait les brochettes, qui grésillaient tranquillement, juste ce qu'il faut pour ne pas les carboniser.

" - Des Mangroves? En vérité je n'ai qu'un seule nom,Tobold, des Mangroves, cela vient d'une régions au sud est d'Ambarhuna, une presqu’île ou je me suis réfugié, il y a longtemps, après m’être enfuit de l'élevage d'esclave qui m'avais vu naître."

La viande était cuite et Tobold offrit les premiers morceaux à l'immense créature.

" - Je fais un peu de navigation, sur mer. Je pêche et fait un peut de contre bande. Mais mon métier est d'observer et de rapporter ce que je vois, et ce que n’entend à mon Roi!"

Mais vous Prince du zéphyr, il n'y que la tempête qui vous a amené dans cette région?"

description[Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold] EmptyRe: [Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold]

more_horiz
C'était une scène étonnante qui se jouait dans le désert, et même les immenses dunes n'étaient pas en mesure de dissimuler la silhouette de Keetech. De plus, les cristaux, sur son dos ainsi que sa tête, reflétaient bien trop la lueur du jour. Quartzécaille dardait un regard empli de curiosité sur le vieil homme, écoutant ce qu'il avait à répondre tandis qu'il vidait plusieurs fois son outre dans son immense gueule. Ce dernier n'avait pas la langue dans sa poche - comme aimaient le dire les bipèdes - songea la dragonne.

" Tu dis que ce chameau a traversé les flots jusqu'ici ? Voilà quelque chose de fort curieux. Je serais très heureuse d'en entendre l'histoire si, un jour, tu découvres la vérité. "

Mais l'homme était vieux. Peut-être sa tête lui jouait-elle des tours songea la dracène en avisant le chameau, un peu plus loin.

Par la suite, elle observa le chamelier attraper plusieurs gerboises. Il s'agissait de petit rongeur du désert, minuscule à ses yeux. Ils seraient un encas, cela était certain, mais rien capable de combler la faim de la dragonne. Qu'importe ! songea t-elle, la compagnie de ce curieux bipède suffisait à calmer son appétit d'un autre genre, et à lui faire oublier son estomac. Pour le moment.

Lorsque vint le temps d'allumer le feu, car l'obscurité tombait peu à peu, Keetech observa l'humain rassembler un peu de bois bien sec afin d'en faire un petit nid. Puis, ajouter du bois un peu plus gros au-dessus, en forme de pyramide, afin de laisser passer l'air. C'était la première fois que la dragonne assistait à l'allumage d'un foyer bipède et elle en était ravie. Tobold, par ailleurs, semblait être habitué à ces gestes précis, car une belle flambée s'ensuivit.

" Des météorites ? " Prononça doucement Keetech d'un air interrogatif.

Peut-être les dragons avaient-ils un autre mot pour cela ? La dracène plongea dans la mémoire ancestrale de sa race et découvrit plusieurs termes pour décrire ce phénomène. Des pierres tombant du ciel et qui contenaient, avec un peu de chance, des matériaux précieux. Ceux que le bipède recherchait dans les sables de l'île.

" Je n'en ai jamais vu de mes propres yeux. J'aimerais beaucoup remédier à cela. En as-tu une avec toi, que tu n'as pas encore vendu ? " demanda l'orageuse en jetant un coup d'œil vers le campement de l'humain.

Ce dernier, par la suite, expliqua d'où il tenait son nom. La notion d'esclavage était étrangère aux dragons, bien que Quartzécaille savait très bien de ce dont il s'agissait. Mais sa race n'avait guère besoin d'opprimer ainsi d'autres êtres, tout simplement.

La dracène accepta les premières brochettes. Elles étaient si petites qu'elle en sentait à peine le goût sur sa langue, mais elle savait apprécier le geste désintéressé du bipède.

" Pour quel roi travailles-tu ? Ils sont si nombreux qu'ils me semblent apparaître aussi soudainement que des champignons après plusieurs jours de pluie. " Fit la dragonne en reposant sa tête sur ses immenses pattes dont les griffes, sans surprise, étaient plus longues que l'humain était grand. " Le vent était une bonne excuse. J'aurais pu le braver, car je suis la fille des tempêtes, mais la curiosité était plus grande que ma fougue. Je n'ai guère eu l'occasion de poser mes griffes sur cette île et souhaitais la découvrir un peu, voilà tout. "

description[Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold] EmptyRe: [Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold]

more_horiz
Conversation au coin du feu

Le Dragon semblait intéressé par ce que notre Chamelier disait et faisait. Ce n'était pas le premier Dragon que Tobold rencontrait, longtemps avant il y avait eu le Dragon d’Émeraude Ashy, qui était devenu un ami. Mais lui le Keetech, il était beaucoup plus..... Immense!

Il devait continuer à discuter.

" - Comment mon Bobosse est venue ici? Je n'en sais rien......"

En disant cela Tobold, regarda le chameau, qui broutait l'herbe, il s’arrêta de mâcher, leva sa tête et fit une sorte de sourire chamelesque à des Mangroves, puis il se remit à son occupation favorite.

"  - Si, il pouvait parler....... C'est une énigme, dés notre première rencontre, dans le désert d'Escfelia, la-bas à Ambarhuna, la lointaine. Comme cela, il parait insignifiant, mais il ne faut pas si fier. Ici sur Keet-Tiamat il est dans son élément. Je dirais presque une légende, c'est lui qui vous a trouvé"

Le Pirate sortie de sa gibecière une météorite, et la montra la créature aillé.

" - C'est une pierre du ciel, il en tombe constamment, heureusement en faible quantité. La plupart sont perdu en mer ou sur terre, mais ici dans le désert, on peut en trouver, quand le sable à bougé, après les tempêtes. Celles qui m’intéresse sont ferrique, et avec, des artisans fabriquent des bonnes épées. Comme elles sont rares, elles sont très chères, on obtient un fer de grande qualité et cela met les olives dans le martini!"

Les brochettes semblaient lui suffire pour le moment........... Il fallait continuer à alimenter la conversation.

" - Des Rois, ce n'est pas ce qui manquent, ici sur Keet-Tiamat , nous avons le Roi Elfique Aegnor Evanealle, que j'ai connu autrefois dans des égouts......Il me laisse tranquille à mes petites occupations."

Le Dragon n'avait pas besoin de savoir son autre allégeance, ni son métier d'Espion, Contrebandier, à la confrérie.

" - Oh, Grande Créature des Cieux, quand vous serez reposé, en volant vers le nord-est vous tomberez sûrement sur le grand fleuve Tampocuilë, ou vous trouverez de quoi boire, et en survolant le désert vous pouvez chasser les oryx, nos gazelle. Je ne vous chasse pas croyez moi, mais ici, dans cette région, même vous ne pourriez vivre longtemps, car les ressources sont faible, mais elles me suffisent pour moi et mon chameau, et parfois à un invité tel-que vous."

description[Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold] EmptyRe: [Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold]

more_horiz
Keetech continuait de darder sur l'humain un regard curieux et nonchalant. Mais de temps en temps, l'unique œil que le chamelier pouvait apercevoir disparaît derrière une paupière écailleuse et apathique. L'esprit de la dracène s'éloignait peu à peu de l'instant présent et Quartzécaille sentait qu'il était bientôt venu l'heure de prendre congé. La fatigue étreignait de plus en plus ses ailes et la dragonne tenait à s'éloigner afin de trouver un endroit où s'assoupir en toute tranquillité.

Mais le récit du chamelier poussa Keetech à se concentrer quelque peu sur le chameau. Les paroles du vieil homme pouvaient passer pour celles d'un fou, mais la dracène pressentait qu'il s'agissait de plus que cela. Et elle n'avait pas tort. Cela aurait même dû la frapper aussitôt, mais l'animal dénommait Bobosse n'avait rien d'ordinaire tel qu'en témoignait la magie qui émanait de lui. Sans doute était-elle la raison de sa survie et de sa venue dans l'archipel.

" L'animal est spécial. Je ressens une puissante magie émanant de lui. " Fit simplement la dracène, certaine qu'elle n'apprenait rien de nouveau à l'humain.

Ce dernier, d'ailleurs, sortit de son vêtement une petite roche. Un simple caillou aurait répondu Keetech, mais l'humain expliqua qu'il trouvait dans celle-ci du fer, un matériau pour concevoir des armes. Des armes de grande qualité, même ! Mais rien en comparaison d'une griffe de dragon songea la dragonne en observant le petit caillou.

Quant à son allégeance, l'homme était flou. Il ne répondait pas réellement, mais cela importait peu. La dragonne était au-dessus des conflits bipèdes et de leurs intrigues. Si elle l'avait réellement souhaité, Keetech aurait pu forcer l'humain à répondre de bien des manières… MAis il était inutile de perdre son temps ainsi.

" Je te remercie pour ces informations au chamelier. " Répondit Quartzécaille en se redressant telle une montagne en mouvement. Elle darda un regard sur l'humain, puis sur son compagnon à quatre pattes. " Tu ne me chasses pas, en effet. " Lui dit-elle sans masquer le double sens de ses mots. " Nos chemins se séparent, je souhaite me reposer. Je te remercie également pour ces informations, le fleuve sera plus à même de me désaltérer et me nourrir. " Car si les brochettes étaient bonnes, elles étaient trop petites pour satisfaire l'appétit de Quartzécaille.

Celle-ci commença à s'éloigner, déployant ses ailes de part et d'autre de son corps longiligne.

" À une prochaine fois, Tobold Des Mangroves. Dans cette vie ou dans une autre. " Lui dit-elle avant de prendre son envol, soulevant une immense gerbe de sable sous la puissance de ses battements d'ailes.

n.b : Une petite conclu pour moi, merci pour ce RP keur

description[Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold] EmptyRe: [Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold]

more_horiz
I am a poor lonesome chamelier...

Bobosse mâchait l'herbes en écoutant la conversation des grandes personnes, mais quand le Dragon disait qu'il ressentait de la magie provenant de cet animal spécial, les yeux du chameau fixèrent discrètement l'immense créature. Il fit une sorte de grimace, qui était pour lui un sourire, et qui  semblait dire ...... *Si tu savais mon petit ami..*. Et le ruminant se remit tranquillement à brouter!

...........................

" - Bobosse, magique, je ne crois pas, mais c'est vrais que cet animal est un mystère. Mais c'est avant tout mon ami, qui m'a sauvé plusieurs fois! Entre nous, c'est à la vie, à la mort."

Le géant du ciel semblait vouloir être sur départ. Oh grand soulagement, de notre homme. Ce n'est pas qu'il en avait peur, mais il savait qu'il ne faisait pas le poids devant la puissance de cet créature.

" - Je nous ai préparé un repas à la fortune du pot. Un petit repas, mais nous sommes ici dans le plus profond du dessert du Keet-Ykesf, et si la qualité de la nourriture est bonne, la quantité laisse à désirer, surtout pour vous Maître du Ciel. Vous trouverez mieux et en plus grande quantité le long du Tampocuilë. Nous sommes Bobosse et moi, très heureux de vous avoir rencontré."  

Alors l'Immense Ver, déploie ses larges ailes, et après quelques battement, le Roi du firmament s'envole. Des Mangroves fait quelques signe d'adieu, puis il s'assoit près de son ami et confident!

" - Bon, cela c'est bien passé, mon vielle ami, et pourtant j'ai bien connue un Dragon, le Dragon d’Émeraude, Ashy, mais lui le Keetech, il me fait vraiment flipper."

Il ne restait plus de brochettes, mais des dattes. Alors le Pirate se mit à en manger. Pendant que Bobosse, imperturbable mâchait consciencieusement, cette précieuse herbe du désert.

description[Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold] EmptyRe: [Flash Back] Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane [PV : Tobold]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<