Festival d'Ete
L'été est là, avec son beau soleil (et ses orages), son sable chaud (ou pas, mais imaginez-le quand même), et surtout les JO d'été. Il est temps pour nous de relever les challenges sportifs aussi, tout en prenant un peu de bon temps sous les cocotiers élysiens !
Pour ces cinq semaines, de nombreuses surprises vous attendent pour gagner des PC, ouPalmiers de Coco (ah oups, ce n'est pas le bon nom, je me suis encore trompé... il paraît que les pauvres mortels que vous êtes ne pouvez pas récolter les palmiers...), nous disions donc Pièces de Coco.
Votre but sera de les amasser au cours des animations pour acheter des récompenses dans la boutique de Pièces de Coco. Les animations commenceront le lundi 12 juillet et se clôtureront le dimanche 15 août, ce qui vous laissera donc 5 semaines complètes pour participer.
Pour ces cinq semaines, de nombreuses surprises vous attendent pour gagner des PC, ou
Votre but sera de les amasser au cours des animations pour acheter des récompenses dans la boutique de Pièces de Coco. Les animations commenceront le lundi 12 juillet et se clôtureront le dimanche 15 août, ce qui vous laissera donc 5 semaines complètes pour participer.
La boutique ouvrira à la fin des animations.
Comment gagner des Pièces de Coco?
Rien de plus simple, il suffit de participer aux différentes animations. Il y a trois animations en tout qui couvriront toute la période du festival :
Chacune des animations vous sera expliquée en détails dans un topic à part.
- Le classique Fil ensoleillé de RP qui semble toujours avoir du succès. Le but : faire le plus de RPs tout au long de l'été !
- Un jeu Flash, parce que cela vous semblez tant les aimer, où vous devez exploser les scores : Partez en Saut d’Obstacles avec le Pingouin tous ensemble pour un challenge de groupe et donnez-nous ensuite votre meilleur score pour un challenge individuel.
- Une activité sportive de marche : Marchons, marchons,
Qu'un sang impur abreuve nos sillons !: une activité où nous allons tousFormer nos bataillons !compter nos pas, pour un challenge de groupe et individuelle. Courage, nous y arriverons, pas à pas !
Chacune des animations vous sera expliquée en détails dans un topic à part.
Dépensez vos Pièces de Coco
Vos Pièces de Coco (PC) sont comptabilisées, dans ce topic. Vous pourrez acheter les récompenses suivantes :
1 PC
---> 5 PP (pour convertir ce qui vous reste à la fin)
---> 5 PO (pour convertir ce qui vous reste à la fin)
2 PC
---> Personnalisation d'un objet, d’un glyphe ou d’un sort
---> Titre de cercle restreint
5 PC
---> Efficacité humaine (permet de recevoir 2 fois son salaire ce mois-ci) (limité à 1 achat)
---> Réduction de temps de voyage (un voyage réduit de ¾ une fois)
10 PC
---> Rabais de 150 PO
---> "Ce n’est pas une retraite ! C’est un mouvement stratégique vers l’arrière… " (permet au personnage de garder toute sa superbe dans un échec. L’échec ne changera pas mais au moins, vous l’effectuez avec classe !)
---> Dressage sur mesure (Transforme l’atout de votre monture/animal de compagnie pour un des autres atouts existants en boutique)
15 PC
---> Ticket de loterie (limités à 3 achats par personnage, ils sont tirés immédiatement à l'achat)
---> Cristal de Magie
---> Gemme de sang
20 PC
---> Rabais de 300 PO
---> Fusion d'objets (permet de fusionner deux objets pour réunir des glyphes et alliage. Vous devrez faire une nouvelle description de l'objet (gratuite). vous pourrez ainsi faire de la place dans votre inventaire - attention : ne permet pas de dépasser la limite de 4 glyphes et 1 alliage par objet)
---> Boost d’XP (double l’xp gagné sur un rp)
---> Désenchantement (détruit un glyphe présent sur un objet, rend au possesseur les PO/PP et ingrédient correspondant)
30 PC
---> Rune
---> Décret sélénien (permet de transformer un rabais en son équivalent en PO. Le rabais est détruit)
---> Oubliette (Permet d’annuler un sort unique et de récupérer l’équivalent en PP qui a été payé)
---> Déconstruction (Remboursement et suppression d’un alliage entier (ou partiellement pour retirer des bonus/effets), sauf alliage unique)
40 PC
---> Rabais de 600 PO
---> Poussée d'adrénaline (peut être utilisé en intrigue pour donner -5 points sur un jet lorsqu'il en manque un peu pour le transformer en réussite, une seule utilisation - le signaler à votre MJ très rapidement)
50 PC
---> Artefact de dragon
---> Art délimarien : pour tout objet non magique acheté, on vous en offre une amélioration technologique de même prix ou inférieur (il vous est possible de compléter le prix en PO si vous souhaitez une amélioration technologique plus chère). Ne peut être acheté qu’une fois
---> Éclat de génie (réduit de 3/4 le besoin en RPS d’un up de compétence, usage unique – les justifications RP demeurent toutefois)
---> Éclat légendaire (réduit de 3/4 le besoin de RPs pour une étape de légendarisation d’objet par usage, usage unique – les justifications RP demeurent toutefois)
---> Effet/Bonus unique d'alliage (ajouter un effet/bonus sur mesure sur un alliage possédé)
60 PC
---> Titre de faction (pour objet ou personnage - comprend la création d'un titre restreint s'il n'est pas créé, ainsi que sa montée au rang de titre de faction de votre choix)
---> Contrefaçon d’Athgalan (permet de copier un glyphe unique déjà possédé pour l’appliquer sur un autre objet, ingrédient et PP compris) (limité à 2 achats maximum)
80 PC
---> Rabais de 1000 PO
---> Glyphe unique ou glyphe au choix en boutique (ingrédient compris)
---> 1 XP
100 PC
---> Dupliquer un objet (permet de demander l'achat d'un objet en édition limitée ou rare même si tous les exemplaires normaux sont déjà acquis. Sur validation staff)
---> Talent au rabais (réduit d'un XP le prix d'achat d'un talent – cumulable)
130 PC
---> Alliage unique
---> Objet unique
---> Sort unique
---> Grâce des Immaculés (permet de remplacer deux effets sur un alliage possédé par deux autres effets présents en boutique ou sur un alliage unique déjà possédé)
---> Inventaire élargi (permet de porter un objet ou un bijoux supplémentaire) (limité à trois par personnage, achats antérieurs compris)
---> Troupeau élargi (permet de posséder un animal supplémentaire par rapport au nombre maximum d'animaux, toute classe d'animaux confondue, qu'un personnage peut maitriser habituellement (limité à un par personnage, achats antérieurs compris)
150 PC
---> Seconde chance (peut être utilisé en intrigue pour relancer un dès raté, une seule utilisation)
---> Les voies du Cheval sont impénétrables (permet de descendre de 1 rang le niveau de dressage demandé par 1 créature ou animal visé(e) pour apprivoisement)
---> Création d'un atout unique pour un animal (en restant dans la limite du nombre d'atouts possibles selon la catégorie de l'animal : un animal non rare ne peut pas avoir plus d'un atout, un animal rare ne peut pas avoir plus de deux atouts)
200 PC
---> Entraînement gratuit
---> Faveur caladonienne (permet d’acheter n’importe quoi, dans n’importe quelle boutique. Sur validation staff)
---> Changement d'esprit-lié
300 PC
---> Création d’un talent unique
---> Titre Timarantien (comprend tous les titres de faction nécessaires (s’il est utilisé pour un objet, il faudra ensuite fournir une orbe de conscience), si nous ne les avez pas ou partiellement, mais requiert une sérieuse justification RP pour sa validation)
---> Eveil (comprend l’achat PP de toutes les étapes de légendarisation par usage d’un objet, il faudra ensuite fournir en plus une orbe de conscience pour que l’objet devienne légendaire. Attention la justification RP reste, le nombre de RPs requis reste aussi).
---> Fragment de Conscience
A la fin des animations, la boutique de PC ouvrira ses portes, du 16 août jusqu'au 31 août, dans un topic dédié où vous effectuerez vos achats.
1 PC
---> 5 PP (pour convertir ce qui vous reste à la fin)
---> 5 PO (pour convertir ce qui vous reste à la fin)
2 PC
---> Personnalisation d'un objet, d’un glyphe ou d’un sort
---> Titre de cercle restreint
5 PC
---> Efficacité humaine (permet de recevoir 2 fois son salaire ce mois-ci) (limité à 1 achat)
---> Réduction de temps de voyage (un voyage réduit de ¾ une fois)
10 PC
---> Rabais de 150 PO
---> "Ce n’est pas une retraite ! C’est un mouvement stratégique vers l’arrière… " (permet au personnage de garder toute sa superbe dans un échec. L’échec ne changera pas mais au moins, vous l’effectuez avec classe !)
---> Dressage sur mesure (Transforme l’atout de votre monture/animal de compagnie pour un des autres atouts existants en boutique)
15 PC
---> Ticket de loterie (limités à 3 achats par personnage, ils sont tirés immédiatement à l'achat)
---> Cristal de Magie
---> Gemme de sang
20 PC
---> Rabais de 300 PO
---> Fusion d'objets (permet de fusionner deux objets pour réunir des glyphes et alliage. Vous devrez faire une nouvelle description de l'objet (gratuite). vous pourrez ainsi faire de la place dans votre inventaire - attention : ne permet pas de dépasser la limite de 4 glyphes et 1 alliage par objet)
---> Boost d’XP (double l’xp gagné sur un rp)
---> Désenchantement (détruit un glyphe présent sur un objet, rend au possesseur les PO/PP et ingrédient correspondant)
30 PC
---> Rune
---> Décret sélénien (permet de transformer un rabais en son équivalent en PO. Le rabais est détruit)
---> Oubliette (Permet d’annuler un sort unique et de récupérer l’équivalent en PP qui a été payé)
---> Déconstruction (Remboursement et suppression d’un alliage entier (ou partiellement pour retirer des bonus/effets), sauf alliage unique)
40 PC
---> Rabais de 600 PO
---> Poussée d'adrénaline (peut être utilisé en intrigue pour donner -5 points sur un jet lorsqu'il en manque un peu pour le transformer en réussite, une seule utilisation - le signaler à votre MJ très rapidement)
50 PC
---> Artefact de dragon
---> Art délimarien : pour tout objet non magique acheté, on vous en offre une amélioration technologique de même prix ou inférieur (il vous est possible de compléter le prix en PO si vous souhaitez une amélioration technologique plus chère). Ne peut être acheté qu’une fois
---> Éclat de génie (réduit de 3/4 le besoin en RPS d’un up de compétence, usage unique – les justifications RP demeurent toutefois)
---> Éclat légendaire (réduit de 3/4 le besoin de RPs pour une étape de légendarisation d’objet par usage, usage unique – les justifications RP demeurent toutefois)
---> Effet/Bonus unique d'alliage (ajouter un effet/bonus sur mesure sur un alliage possédé)
60 PC
---> Titre de faction (pour objet ou personnage - comprend la création d'un titre restreint s'il n'est pas créé, ainsi que sa montée au rang de titre de faction de votre choix)
---> Contrefaçon d’Athgalan (permet de copier un glyphe unique déjà possédé pour l’appliquer sur un autre objet, ingrédient et PP compris) (limité à 2 achats maximum)
80 PC
---> Rabais de 1000 PO
---> Glyphe unique ou glyphe au choix en boutique (ingrédient compris)
---> 1 XP
100 PC
---> Dupliquer un objet (permet de demander l'achat d'un objet en édition limitée ou rare même si tous les exemplaires normaux sont déjà acquis. Sur validation staff)
---> Talent au rabais (réduit d'un XP le prix d'achat d'un talent – cumulable)
130 PC
---> Alliage unique
---> Objet unique
---> Sort unique
---> Grâce des Immaculés (permet de remplacer deux effets sur un alliage possédé par deux autres effets présents en boutique ou sur un alliage unique déjà possédé)
---> Inventaire élargi (permet de porter un objet ou un bijoux supplémentaire) (limité à trois par personnage, achats antérieurs compris)
---> Troupeau élargi (permet de posséder un animal supplémentaire par rapport au nombre maximum d'animaux, toute classe d'animaux confondue, qu'un personnage peut maitriser habituellement (limité à un par personnage, achats antérieurs compris)
150 PC
---> Seconde chance (peut être utilisé en intrigue pour relancer un dès raté, une seule utilisation)
---> Les voies du Cheval sont impénétrables (permet de descendre de 1 rang le niveau de dressage demandé par 1 créature ou animal visé(e) pour apprivoisement)
---> Création d'un atout unique pour un animal (en restant dans la limite du nombre d'atouts possibles selon la catégorie de l'animal : un animal non rare ne peut pas avoir plus d'un atout, un animal rare ne peut pas avoir plus de deux atouts)
200 PC
---> Entraînement gratuit
---> Faveur caladonienne (permet d’acheter n’importe quoi, dans n’importe quelle boutique. Sur validation staff)
---> Changement d'esprit-lié
300 PC
---> Création d’un talent unique
---> Titre Timarantien (comprend tous les titres de faction nécessaires (s’il est utilisé pour un objet, il faudra ensuite fournir une orbe de conscience), si nous ne les avez pas ou partiellement, mais requiert une sérieuse justification RP pour sa validation)
---> Eveil (comprend l’achat PP de toutes les étapes de légendarisation par usage d’un objet, il faudra ensuite fournir en plus une orbe de conscience pour que l’objet devienne légendaire. Attention la justification RP reste, le nombre de RPs requis reste aussi).
---> Fragment de Conscience
A la fin des animations, la boutique de PC ouvrira ses portes, du 16 août jusqu'au 31 août, dans un topic dédié où vous effectuerez vos achats.
Les doubles comptes
Les PC sont comptabilisés par joueur. Chaque joueur a son compteur et il peut le dépenser pour chacun de ses personnages.
Par exemple : X à 3 personnages. Son compteur est à 250 PC, il aura donc 250 PC à dépenser avec son premier personnage, 250 PC à dépenser avec son second personnage et 250 PC à dépenser avec son troisième personnage.
Il a un seul personnage. Son compteur est à 250 PC. Il aura 250 PC à dépenser sur son seul personnage.
Par exemple : X à 3 personnages. Son compteur est à 250 PC, il aura donc 250 PC à dépenser avec son premier personnage, 250 PC à dépenser avec son second personnage et 250 PC à dépenser avec son troisième personnage.
Il a un seul personnage. Son compteur est à 250 PC. Il aura 250 PC à dépenser sur son seul personnage.
En vous souhaitant un bon Festival !