Quelques jours avant mon départ, j'étais resté près de mon frère jumeau. Nous étions partis pêcher, pour reposer nos muscles après une série d'entraînement, mélangeant force physique et esquive. Notre différence de poids, m'avantageait sur la rapidité, mais il était plus stratège que je ne le pensais. Il avait tellement grandi par rapport à la dernière fois que nous nous sommes entraînés ensemble, tellement appris aussi... J'étais plus éloignée de lui que je ne le pensais, mais je n'avais rien perdu dans ma fougue !

Le temps était agréable, et même s'il m'avait mis une belle raclée, j'avais su me défendre correctement. Le corps encore endolori par nos actions, je prenais plaisir à souffler un peu et profité de pêcher tranquillement avec mon frère. Le silence régna durant un bon moment, avant qu'il ne soit brisé par la voix de ce dernier qui posa son regard sur ma personne.

« Depuis ton retour, tu fais comme si rien ne, c'était passé... Comme si tu n'étais jamais parti... Pourquoi ne parles-tu pas de ce qui se trouve de l'autre côté de l'horizon ? Tu as réintégré la légion, c'est un grand exploit. »

Il reprit le silence, observant les poissons, avant d'en embrocher un, qui finit comme un trophée au milieu de son bâton sculpté. Il y avait de bonnes raisons pour que je reste muette à ce niveau, c'était bien trop dégradant pour moi et je refusais que quiconque puisse être au courant de ce que j'ai fait...

« Le passé doit rester là où il est mon frère... Je peux comprendre que tu sois curieux, je le serais aussi, si les rôles étaient inversés, mais respectent mon choix. Je préfère oublier cette époque et me concentrer sur l'avenir de la légion. »

Nos regards se croisèrent, un sourire s'afficha sur mes babines, puis sur les siennes. Jamais nous n’avons été aussi calmes l'un envers l'autre. C'était une preuve de notre maturité, un signe qui montre que nous avions grandi et assagit. Je n'ai pas vécu que de mauvais expérience, grâce à la dragonne rose, je suis devenue, une veilleuse de l'ordre. J'ai compris que je devais me comporter de manière plus responsable et réfléchir davantage au lieu de foncer tête baissée sur une impulsion primitive. J'en ai fait du chemin depuis mon départ de Néthéril, et bientôt, j'allais retourner vers les hommes avec notre Tribyoon. C'était une chance de plus de prouver ma valeur et ma détermination. Je ne voulais pas me reposer sur mes acquis et le meilleur moyen était de m'investir sans arrêt. Ce n'était pas simplement par choix, mais par désir aussi... Cette terre m'avait tellement manquée, que je ne voulais prendre le risque de la perde une fois de plus... Ma fin se fera sur un champ de bataille...

« Il est difficile de te voir ainsi, en même temps, je pensais ne plus jamais te revoir, ton départ nous a tous affecté dans la famille, il m'a été compliqué de redorer notre famille. Mais tu es revenu et c'est le principal. »

Un rire léger sortis de ma gueule, alors que mes prunelles fixaient en permanence l'eau dans laquelle baignait nos membres inférieurs. Attrapant plusieurs poissons que nous déposions dans le panier. Le reste de l'après-midi allait être agréable et je comptais bien rendre une petite visite à la créature que j'avais rencontrée il y a quelques mois et dont je voyais de plus en plus souvent.

« Mon frère, il n'est pas surprenant de me revoir, je le tiens de notre père qui a su intégrer la légion après son départ du grand nord. C'est dans notre sang ! »

Un ronronnement sorti, et il me suivit. Rare était les métisses dans notre légion, à cause de la forte température, mais notre pelisse a su s'adapter et nous vivions parfaitement bien. Jamais nous n'avions désiré aller dans le nord, notre place était ici et jamais nous ne bougerions de notre lieu de naissance.

« Tu as raison, je n'aurais jamais dû douter ! Peut-être que tout ce que tu as vécu était écrit quelques parts, as-tu déjà pensé que les esprits liés ont prévu des choses à ton égard ? Ta connaissance du monde des humains ta ouvert une porte. Ce n'est pas rien d'accompagner le Tribyoon, ne te vexe pas, mais tu n'es qu'une Shikaaree. »

Il avait probablement raison, je m'étais posé la question de temps en temps, si tout ceci était du au hasard ou non, mais je n'allais jamais plus loin dans ma réflexion. Je vivais l'instant présent, tout simplement, suivant ma nature et mes idéaux. Je n'avais pas vraiment confiance enver les humains, mais je suivrais notre conseillé. Son expérience et à prendre en compte et la voix de la raison est bien souvent la meilleure à prendre. J'étais honoré de partir avec lui, pour notre alliance envers le peuple des sans-poils. Il faut laisser le temps faire ses preuves, et je ne demandais pas mieux pour faire mes preuves pour la légion.

« Tout est possible mon frère. Je compte bien être la meilleure Shikaaree de notre légion en tout cas ! »

Gonflant légèrement le poil, faisant un mouvement pour taper mon bâton contre celui de mon jumeau. En position de défense, il se prêta aux jeux et nous échangions ainsi quelques coups dans l'amusement.

« Ne rêve pas trop Nya, tu seras deuxième, comme toujours ! »

Les coups devinèrent plus fort et plus rapide, j'avais un peu de mal à suivre la cadence, mais je parvenais à repousser mes limites. Je ne voulais pas être la deuxième en permanence, je comptais bien le dépasser un jour et c'est ainsi que nous progressons, en voyant notre objectif sans le lâcher une seule seconde du regard...

« C'est ce que tu crois ! »

Nous continuons durant une bonne heure, avant de rentrer à la légion pour déposer notre prise du jour, le sourire sur les babines.