Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionAoût 1754 - Après la bataille [FLASHBACK - Tobold et Celëborn] EmptyAoût 1754 - Après la bataille [FLASHBACK - Tobold et Celëborn]

more_horiz
Celëborn somnolait sur les branches d'un arbre, apaisé après une bataille féroce et violente. Son royaume et sa forêt lui manquait cruellement, le son du vent secouent les feuilles et les branches fit voyager son esprit à travers le temps, et le ramena chez lui, pendant ses patrouilles, côte à côte avec Fôol et Tiki.

Il avait dû se battre des mois et des mois avec le reste du conseil au nom de son escouade pour qu'il puisse opérer sur le terrain. L'empreur lui avait finalement donné raison, par ce qu'il défendait sa cause ou par résignation, il ne le savait pas, mais ça lui était bien égal, tant que son équipe pouvait être ensemble, ils étaient heureux.

Prit d'un élan de vigilance, il émit un léger sifflement et dirigeat vers un petit oiseau qui se tenait sur une branche non loin de là. Il le chargea de venir le prévenir si un autre être humain passait dans le secteur. Une douleur dans l'épaule lui fit analyser son corps pour la première fois depuis le début de la bataille.

Au-delà de son épaule, ses côtes le lançait lorsqu'il essayait de se relevait et ses jambes lui rappelait à quel point il manquait d'exercice depuit qu'il était arrivé à Aigle-Royale. Il garda une note mentale de demander à ses deux compagnons de s'entrainer plus régulièrement ensemble. Il avait hâte de partir du trou qu'ils invaistissaient depuis des mois, bien qu'il appréciait la protection que la cité leurs avait offerte, il se sentait de plus en plus étouffé par l'ambiance et l'environnement du souterrain.

Un mouvement dans son champ de vision le sortit de ses réveries. Le petit volatile était revenu le prévenir, quelqu'un était proche. Celëborn se releva de son perchoir et se rapprocha du chemin, il se pointat devant l'homme seul qui avait alerté l'écureuil. Il dévisagea l'homme avec curiosité, il était plus petit que lui et portait un grand chapeau abimé, sans doute au cours de batailles récentes. En le regardant de plus près, il semblait en bien piètre état, ses vêtéments déchirés et recouvert de sang, parfois du sien ou de celui de ses victimes. L'elfe se posa devant lui et demanda "Fuyez-vous une défaite? Ou une victoire? Où allez-vous dans votre état?"

descriptionAoût 1754 - Après la bataille [FLASHBACK - Tobold et Celëborn] EmptyRe: Août 1754 - Après la bataille [FLASHBACK - Tobold et Celëborn]

more_horiz
Negligence

Soudain une douleur fulgurent, réveilla et força Tobold des Mangroves à ouvrir les yeux et à soulever sa tête.

" - Pardon..." dit un vielle homme en bure grise. Le vieillard semblait à bout de force. " - Cela fait trois jours que je ne dors, pas, et je n'en peut plus!" Il mettait des onguent et refaisait des pansements...... Ses Pansements............

Notre homme ferma ses yeux et reposa sa tête sur une surfasse dure. *Une table* pensa t'il, *Mais que c’était il donc passé? Tout semblait bien ce passer, ils tenaient une poterne dans une cave..... Ils avaient déjà repousser l'ennemie, une fois quand soudains, une langue de feux força le passage et ... Et puis plus rien.

" - Je vais revenir avec un peux de bouillon gras." dit le soigneur.

Silarea le grand dragon blanc l'avait amener à Aigue-Royal, Tobold le savait il aurait dut quitter la ville avant la bataille. Il n'avait rien à y faire. Il n’était pas Soldat, mais un simple Marchand, Voleur, Espion. La bataille de l'aube rouge, un piège à rat, pour un homme comme lui. Tout ça pour les beaux yeux, du Dragon!

Quand le vielle homme homme revient, pour le nourrir, les mains de des Mangroves avaient explorées ses blessures, il semblait relativement intacte. Il avait subit une attaque de flammes, spectaculaire, mais en final il s'en sortait plutôt bien. De plus sous la table se trouvait sa gibecière, contenant ses maigres possessions, sa dague en obsidienne,une cuillère de bois, de la ficelle pour faire des collets et son herbier!

Son vieux Maître lui avait déconseillé de rester dans un lieu remplit de malades. On y venait pour soigner une maladie, et on en ressortant avec cinq autres, quand on en ressortait...... Vivant. Il devait fuir au plus vite cet endroit, et ce diriger vers Aldaria. Il avait à trois semaines d'ici, un ruché, un jardin de simple, caché dans un maquis. Il pourrait se soigner, et ce reposer. Il ne devait pas rester là!

Quelques heurs plus tard, après avoir reprit quelques forces, emprunté définitivement des vêtements plus propres en échange de ses oripeaux de héros, subtilisé deux pains encore chauds et des œufs. Il parvient à ce faufiler hors de la ville souterraine. La victoire faisait négliger leurs devoirs aux gardes, et sortir fut un jeux d'enfant. Il s’éloigna le plus vite possible du lieu de la bataille, négligeant à son tour la ligne extérieur du périmètre de défense. Un Elfe de garde et son auxiliaire ailé l'avait repéré!

" - Je suis Tobold des Mangroves, je n'ai plus rien à faire ici, depuis notre victoire, et je parts vers l'Ouest, m'assurer que l'ennemie ne se regroupe pas, après sa défaite."

Dit notre homme en montrant ses mains vides.

descriptionAoût 1754 - Après la bataille [FLASHBACK - Tobold et Celëborn] EmptyRe: Août 1754 - Après la bataille [FLASHBACK - Tobold et Celëborn]

more_horiz
Août 1754, Ambarhuna, trois jours après la bataille de l'aube rouge
                                   
En route vers Aldaria


Les trois gardes étaient là pour empêcher les gents d'entrer dans la zone de protection d'Aigue-Royale, pas d'en sortir. Ils étaient soupçonneux bien sur, et ils le surveillaient, et ils ne paraissaient pas hostile.

Tobold n'avait que sa dague, et encore elle était dans sa gaine. Il avait laissé ses mains bien en évidence, en l'aire et il ne commettait aucun signe d'hostilité, qui pouvait être interpréter comme menaçant. Un être s'approchait, fit le tour, en le regardant droit dans les yeux. Notre homme ne bougeait pas, sauf les yeux, mais que pourrait il faire, contre ces trois là!

L’être le détaille de la tête au pied, c'est vrais que les vêtements de Tobold sont particulièrement dépareillés, mais propre, et jusqu'au chausses qui sont de coupes et de désigne différents, ainsi que la couleur, mais heureusement de même taille.
Il semble attendre d'autre réponse.

" - J'étais  dans les souterrains, pendant la bataille. Je me suis retrouvé blessé, et c'est la première fois que je revois le soleil...Je me dirige vers l'ouest."

L’être le laissa passer

De Mangrove, les salua tout les trois. Il parti vers l'ouest.
La zone avait l'aire tranquille, l’ennemi ayant déserté cet endroit. Cela devait être les derniers gardes, qui assurait la sécurité d'aigue-Royale il lui faudra être prudent. Ça rencontre avec la Bell Inconnue, lui aura coûté cette belle blessure. Notre homme voulait rejoindre Aldaria, et son quartier des voleurs, un lieu qui lui convenait mieux, ou il connaissait les règles et les codes. Ce retrouver au milieux d'une grande bataille, ne lui convenait pas, même si il s'était retrouvé du coté des vainqueurs.

Tobold savait qu'il en aurait pour des semaines de marche, en prenant les chemins de travers,cela ne lui faisait pas peur. Ce n'était pas la première fois qu'il traversait Ambarhuna. Un sourit dessina son visage, il voyait des crottes. Il sorti de sa gibecière de quoi faire des collets....... Ce soir il mangerait chaud, lapin grillé!

descriptionAoût 1754 - Après la bataille [FLASHBACK - Tobold et Celëborn] EmptyRe: Août 1754 - Après la bataille [FLASHBACK - Tobold et Celëborn]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<