Elros le Renouveau



Histoire


L’Empire elfique est tombé. Après avoir affronté les vampires, la Brume de Néant, les Almaréens, le Tyran Blanc et les Chimères, c’est finalement une maladie qui aura raison de lui : la Peste de Corail. Une large frange de sa population s’est éteinte, les autres ont été sauvés in extrémis, par le venin vampirique, rejoignant le peuple de la nuit, ou immaculant. De l’expédition du 15 Juillet 1764, la Confrérie pirate récolta des vestiges de l’ancien Empire ses possessions matérielles, laissant à son allié vampirique les survivants.

Comme elle le fit avec le Crépuscule des Chimères, la Confrérie décida de prendre possession de l’île de Keet-Tiamat défaite de tout propriétaire. C’est sur les berges du fleuve Tampocuilë, sur les ruines du port Mithírbann et à l’ombre de l’ancienne Endëaerumë, que les forbans s’installèrent.

Elros le Renouveau est placée sous les signes de l’agriculture, de la culture, du tourisme, de l’enseignement, de l’innovation et de la guerre.


Abords de la cité (description évolutive)



.: Aval du fleuve Tampocuilë :.

À l’extrémité nord de Keet-Tiamat se déverse dans la mer son unique fleuve. Unique accès maritime vers l’intérieur des terres, ce passage revêt une importance capitale pour la Confrérie, faction avant tout maritime. Aussi aura-t-elle à cœur de le garder pour contrôler les allées et venues. De chaque côté de la rive, deux immenses tours torsadées d’un blanc étincelant s’élèvent. Elles jaillirent du sol en une semaine à peine. Construites à partir d’ivoire de narval, elles sont l’œuvre du Roi de la Confrérie, Nathaniel Eärendil, et de son sort, le lotus d’ivoire. Chaque étage de ces tours aura été construit séparément, avant qu'ils ne soient emboités les uns au-dessus des autres et scellés. À tout moment, ces tours peuvent activer un mécanisme faisant surgir de l’eau chaines et herses bloquant le passage. Cette protection en aval du Tampocuilë fut nommée « la Porte du Narval ».

.: Amont du fleuve Tampocuilë :.

Au centre de Keet-Tiamat se dresse un cratère hostile, plus en raison de sa végétation que de sa faune, où son unique fleuve prend sa source. En avril 1764, la Confrérie y a installé un camp. Celui-ci existe toujours, mais sa fonction a depuis changé. Devenu un avant-poste, il s’agit du point de départ des corps expéditionnaires vers le cratère Keet-Ishorot, afin d’y dénicher ses secrets et richesses. On y retrouve deux petites fermes, une dizaine de bâtiments faisant office d’habitations, cantine, forge, entrepôts, ainsi qu’un port sommaire pour petites embarcations. Ce camp en amont du Tampocuilë fut nommé « la Retraite du Lion ».

.: À mi-chemin de l’Amont et de l’Aval :.

Au nord de l’île de Keet-Tiamat, à mi-chemin entre le bord de mer et le cratère, non loin des berges du fleuve Tampocuilë, sur sa rive Ouest, se dresse Elros le Renouveau. La cité fut renommée par la Confrérie après s’en être emparée. Anciennement Endëaerumë, elle est caractérisée par le style elfique de l’empire à qui elle appartenait.

Il est possible de se rendre à Elros le Renouveau depuis la voie terrestre, mais il s’agit là d’un choix dénué de toute sagesse. Keet-Tiamat est une ile désertique, choisir le chemin de la terre est éreintant et dangereux. Si la chaleur ne vous tue pas, ce sera la faune hostile qui y habite. Mais si vous persistez dans ce choix il vous faudra beaucoup de vigilance, d’eau, un équipement adapté, ainsi qu’une monture, de préférence un chameau ou un dromadaire.

Si la sagesse vous habite, alors vous emprunterez le chemin traditionnel : celui de la voie maritime. Bien qu’elle ne soit pas située en bord de mer, il est possible d’atteindre la cité forban par bateau. Le Tampocuilë se jetant dans la mer, il est possible de remonter le fleuve, ce dernier est assez large et profond pour permettre aux navires de passer.

Dans un cas comme dans l’autre, celui qui souhaite se rendre à Elros le Renouveau longera le fleuve, unique point de repère notable dans cette mer de sable.

Blanche-Rive


Construite sur les cendres de Mithírbann, Blanche-Rive tire son nom de ses bâtiments. Comme pour la Porte du Narval, de l’ivoire de narval entre dans les matériaux ayant servi à leur construction, et encore, s’ils n’ont pas été entièrement bâtis avec.

La construction de Blanche-Rive :


Le prolongement de Blanche-Rive :



La cité pirate (Description évolutive)



En proie à la maladie, l’ancienne Endëaerumë a nécessité d’importants travaux de décontamination, avant de pouvoir accueillir à nouveau de la vie.

Décontamination phase 1 :


Décontamination phase 2 :


Décontamination phase 3 :


Décontamination phase 4 :


Elros le Renouveau :