La Nouvelle-Havremont



Histoire


Terre chère à Claudius de Havremont, fondateur du nouvel Empire Sélénien, La Nouvelle-Havremont est une petite bourgade située au nord du croissant de Calastin. Elle tient son nom de l'ancienne région de l'empire sur Ambarhùna "Havremont", une région où s'étendait des collines et montagnes. Historiquement une région plutôt paysanne et campagnarde, elle n'a pas vraiment vocation à se citadiniser.

Bien qu'aujourd'hui, la Nouvelle-Havremont ait perdu de ses reliefs, elle reste une région très prisée pour tout ceux habitant dans les grandes villes de l'Empire, désireux de s'exiler un bout de temps de la vie animée du territoire.



Description


Construite essentiellement sur le plateau de Calastin, la région est donc assez plate, et ne manque pas de verdure : en effet, l'on peut qualifier ce territoire de campagnard, modeste, et construit en agrégats de plusieurs petits villages, sans pour autant se marcher sur les pieds. En effet, des grands espaces sont laissés volontairement aux exploitations agricoles qui font vivre la région (et d'une façon générale, une partie de l'Empire) : bien qu'il est connu que l'on ne fait pas pousser grand chose sur le sol du plateau de Calastin, on trouve toutefois quelques animaux dans les pâturages. Des vaches particulièrement, produisant du lait généralement raffiné en fromage d'une qualité telle qu'il est réputé dans tout l'Empire.

Ainsi, de fait, la région accueille tous ceux désireux de faire de l'exploitation agricole dans l'Empire, ou d'une façon générale ceux travaillant la terre, et plus rarement des personnes pressées par le rythme de la ville et désireuses de retrouver un brin de tranquillité.

Son chef-lieu, un village simplement plus grand que les autres, est la ville de Cambariacum, située au centre de la région. C'est là que se trouve l'Hôtel de ville, et autres bâtiments administratifs utiles pour le tout courant des habitants de la région.



Abords de la région


La résidence familiale secondaire des Havremont, une grande maison faite de bois (restant d'une taille tout à fait respectable comparée à la démesure du Palais Impérial), se trouve dans la région. Il est fréquent de voir des membres de la famille impériale s'y rendre de temps à autre.

D'un ordre plus général, il n'est pas rare de voir beaucoup de personnes sur les routes, ou des petits marchés s'étant installés sauvagement entre les petites bourgades de la région, chacun désirant vendre ses produits afin de faire prospérer leurs modestes exploitations agricoles.