Rúmil Elenvir
- Informations générales : Ce qu'on ne pourra jamais enlever à Rumil, c'est qu'elle est absolument brillante. S'il y avait un Einstein dans cet univers, ce serait elle. Jeune enfant, elle fut de nature très mature si bien qu'on la vit presque jamais jouer avec ses pairs, mais plutôt se tourner vers les adultes, les sages et les livres pour combler son quotidien.
De par sa noble naissance, elle était destinée à être Conseillère auprès de l'Empereur Elfique, rôle qu'elle a rempli avec une intelligence pragmatique... Qui faisait parfois froid dans le dos, puisqu'elle n'hésitait pas à prononcer des mots ou des décisions justes et réalistes là où d'autres faisaient les pieds froids dans des complaisances et de l'empathie.
On lui confia par ailleurs la tâche de faire éliminer les vampires à potentiel dangereux, avant qu'ils ne le deviennent pour le peuple elfique (de très puissants mages ou guerriers, des apprentis prometteurs...), appliquant là la même logique pragmatique qu'à son habitude. Cela lui valut le surnom de "Tueuse d'espoir" tant chez les vampires que chez les elfes.
Ce ne fut néanmoins pas son rôle de Conseillère qui vint transcender son existence mais bel et bien la science et la magie. Chercheuse réputée, elle est un puits de savoir sans fond, capable de formuler des théories hors du commun et de sortir des sentiers battus... Ce qui lui valut quelques fois la réprobation de l'Empereur quand il fallut la refréner. Résolument tournée vers le progrès, elle est à l'origine de nombreuses inventions (à développer par le joueur) et s'est en particulier intéressée aux portails Graärh retrouvés sur l'archipel et a essayé, coûte que coûte de les remettre en marche, y compris à travers le désespoir de la Peste de Corail.
Elle marchanda une grâce avec Aldaron Elusis (cf intrigue "Un silence de Mort"), ainsi que des moyens illimités pour étudier les portails et poursuivre la vie dont elle rêve tant : la science, le progrès et encore la science.
Présente également dans l'intrigue "le Berceau de l'Hiver", avec l'expédition vampirique visant à ramener le portail de Nyn-Tiamat chez les Erlië, elle parvient à négocier avec les Graärh, en l'absence d'un Aldaron presque mort, pour reprendre le portail avec elle. Dans cette intrigue, elle sait qu'Elizabeth, fille d'Aldaron, s'est sacrifiée pour elle : avoir récupéré ce portail coûte que coûte a été pour elle un moyen de payer sa dette et d'avoir survécu pour quelque chose d'utile.
- Liens fixes :
Aldaron Elusis : Son Prince Noir, elle se plie à ses lois : il est son mécène.
Nennvial : Les deux femmes ont deux visions opposées de l'être vivant. Pour Nennvial, l'altruisme est primordial, là où la science passe avant l'altruisme pour Rumil. Bien qu'elle n'en soit pas démunie, elle ne le place pas en sacro-sainte nécessité. Nennvial se méfie de Rumil, là où Rumil... vit sa vie de scientifique et n'en a cure.
Teleri : Elle l'a envoyé tuer des vampires lorsqu'elle était Conseillère, des innocents qui n'avaient pas encore fait mal à qui que ce soit, mais qui, aux yeux pragmatiques de Rumil, représentaient un danger à tuer dans l'œuf. Teleri lui en veut pour cela, à plus forte raison qu'elle a rejoint le peuple de la nuit à la première opportunité de pouvoir continuer de manière illimitée ses recherches. - Liens optionnels : Vampires et hauts dirigeants, Ilhan Avente notamment qui l'a aidée à immaculer pour guérir de la Peste de Corail.
- Spécificités : Immaculée ancienne elfe solaire de 650 ans (elle a immaculé pour se soigner de la Peste de Corail dont elle avait atteint le second stade)
Education exceptionnelle (génie)
Magie Grand-maitre (notamment flux d’énergie)
Très peu portée sur le combat
S’est prise de passion pour l’étude du portail. Est à l’origine des récentes découvertes à son sujet et maîtrise parfaitement ses arcanes. Elle semble même être la seule dans tout l'archipel, en dehors des Couronnes de Cendres, à être capable de manipuler ces reliques de jadis.
Protégée par le Marché Noir
Elle est brillante, elle le sait et aime le faire savoir.
- Ce que nous en attendons : Une activité correcte et une implication dans la recherche scientifique, historique, etc..