Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionIl était une fois  à Keet-Tiamat [PV Panaa et Tobold] EmptyIl était une fois à Keet-Tiamat [PV Panaa et Tobold]

more_horiz
Il était une fois à Keet-Tiamat


La nuit avait été longue pour Tobold des Mangroves, et il dormait, dans sa tente, à l'interieur du camp des Pirate, près du fleuve Tampocuilë alors que le soleil menait sa course haut dans le ciel.

Bobosse le Chameau, l'avait retrouvé, pendant le sac de la Capital Elfique, Endëaerumë, qui maintenant s'appelait Elros le Renouveau, et faisait parti des territoires de la Confrérie des Pirates. Le ruminant mâchait tranquillement les hautes herbes, en regardant avec curiosité, tout ce qui se passait autour de lui. Le forgeron qui se préparait a entretenir et réparer les armes qui avait, il est vrais peu servit lors de la Razzia. Le chef coq, faisait chauffer la grande marmite pour le repas du midi, aujourd'hui, poulets aux dates. Dans un coin, malgré le soleil de plomb, des pirates s'entraînaient, car comme disait leur roi Nathaniel, "Ici abordage à toute heures". Sans parler de cet étrange barbue qui se dirigeait vers l'habitation de l'Alchimiste, dont rien dans son maintient, n'indiquait un flibustier, peut être venait il de l'autre rive, du camp des vampires..... Bobosse jeta un petit coup d’œil vers embouchure du Tampocuilë, ou on apercevais entre les palmiers, les mats du Maelstrom.

Tobold fini par se réveiller, et alla aussitôt faire ses ablutions. Il revient dans sa tente est s’habillât avec des vetements propres. Il attendait sa convocation pour sa prochaine mission promis par son Roi! Mais elle ne venait pas. Il allât caresser Bobosse, puis il alla chercher de quoi manger, et il revient tranquillement; sous sa tente une portion de poulet au dattes, dans un bol fumant.

Après avoir mangé, il rechercha son grimoire et il trouva bien sur les pages vides! Il y avait là un problème, et il rangeât le livre, à coté de la statuette en forme de chameau et il attendit.... Il repensa à l’enchaînement des événements, depuis son retour dans l'ancien royaume des Elfes, il y a si peut de jour.....

Sur le pont du Maelstrom avec le jeune Graärh, puis le débarquement, la disparition explosive du port, l'arrivé dans la ville, la mise à sac du musée, puis de la pyramide. La confirmation de la mort du Roi des Elfes, et le choix des rares survivants de ce peuple, devenir Vampire comme si c'était un choix, ou le désert!

Il y avait aussi le retour de Bobosse et de son etrange singularité, connue maintenant de beaucoup de monde. Et il y avait ce livre................

descriptionIl était une fois  à Keet-Tiamat [PV Panaa et Tobold] EmptyRe: Il était une fois à Keet-Tiamat [PV Panaa et Tobold]

more_horiz
Il était une fois à Keet-tiamat
Feat: Tobold  16 Juillet 1764
Création de l'objet unique/ non définitif :


Lorsque je finis le bracelet pour tobold, qui manquait pas mal d'entrainement. le soleil était trop bas pour partir. Le soir était déjà là, et je m'installai pour passer la nuit.
Le 16 juillet, Je me levai. La rencontre avec l'homme du désert, la présence de Grimaldi qui m'apportait beaucoup de bien, retravailler la nature comme il y avait longtemps. Cela m'avait fait du bien. Je trouvai Grimaldi du regard qui était allongé au creux des branches, et se fut comme il savait. Il était l'heure de rejoindre Tobold. Je laissai Grimaldi aller, je le suivis dans la forêt qui peut à peut laissait place à des clairières. Lorsque nous sommes sorties je pris le relais en direction du camp qui venait de s'implanter. Je n'y avais été que pour de court moment pour déposer des sacs de matériels, mais je n'avais pas eu le temps de revoir tobold. mais là j'avais le temps . Je cherchais sa tente des yeux. Là où je posait des yeux, il y avait plein de gens occupé. Ils s'affairaient à s'entrainer ou travailler le métal. C'était aussi bruyant que le bateau, sauf qu'ici il y avait pas le bruit de l'eau qui tapait contre la coque. Certain me regardait un peu bizarrement, mais je me faisait discret avec Grimaldi. Lorsque je vus la tente avec un chameau qui broutait, je su. J'allais jusque devant et apellai.

-"Tobold Aasha ? Je viens vous rendre Grimaldi comme convenu."

descriptionIl était une fois  à Keet-Tiamat [PV Panaa et Tobold] EmptyRe: Il était une fois à Keet-Tiamat [PV Panaa et Tobold]

more_horiz
Rencontre sous le soleil


le Roi Eärendil, ne le faisait toujours pas appeler, alors Tobold passait son temps comme il pouvait.

Il ouvrit plusieurs son grimoire, mais de ce coté là, rien ne bougeait ou plutôt il faisait page blanche.

Des Mangroves allait voir son chameau, et il essaya d'engager, la conversation avec lui, mais le ruminant, se contentait de mâcher de l'herbe, en le regardant droit dans les yeux!

Il pensa allé voir l'Alchimiste, mais il est vrais que cet homme lui faisait peur, alors il ne fit qui penser!

Il passa un certain temps à observer le camp des Vampires du camp des Pirates, mais la bas rien ne bougeait. Encalminé!

Le soleil lui, continuait comme si de rien était, sa course.

Le Chamelier attendait maintenant sous sa tente...... Quant il entendit des pas! On venait enfin le chercher. Une voix se fit entendre dans un accent commun à couper au couteau dans le sens de la longueur, une voix qu'il reconnu aussitôt, c’était celle de पन्ना, du petit Graärh qu'il avait connue sur le Maelstrom. Il se leva précipitamment, et il sortie dans la lumière.
Oui c'était bien Panaa.

Le petit Graärh, l'avait écouté, et il s’était protéger de la Peste du Corail. Seule était reconnaissable ses yeux rieurs.


" - पन्ना, je suis contant de te voir. Tout c'est bien passé pour toi sur le Maelstrom, pendant la prise de la ville?"

Grimaldi, à ce moment là, sauta dans les bras de Tobold

" - Grimaldi, je vais te présenter à Bobosse, vous saurez tout les deux ensembles, maintenant, surtout que je devrais partir en mission, en vous laissant seule."

Si le singe semblait écouter et comprendre ce que disait Tobold, le chameau, lui, continuer à mastiquer ses herbes, comme si de rien était. Le chamelier déposa Grimadi, sur la première bosse du ruminant, qui tourna sa tête quelques instant, puis Bobosse repris comme si de rien était son occupation favorite.

" - पन्ना, ne te laisse pas prendre au jeu de Bobosse, il est beaucoup plus intelligent qu'il en a l'air, et il pourra t'aider un jour si tu es dans le besoins. Cela tombe bien que tu sois là, j'aimerais que tu m'apprennes ta langue, en contrepartie, je t'enseignerais comment dissimuler une dague dans tes vêtements, avant que tu me répondes, assis toi là , cela ne durera qu'un instant, ce ne sera pas long!"

Tobold regarda autour de lui, voir si personne ne regardait dans sa direction. Il rentra dans la tente.

Quelques instant plus tard un Graärh ressemblant à Panaa  en resortie, mais c'est la voix de Tobold qui se fit entendre.

" - पन्ना, tu penses que je pourrais passer pendant quelques instants pour un Graärh?"

descriptionIl était une fois  à Keet-Tiamat [PV Panaa et Tobold] EmptyRe: Il était une fois à Keet-Tiamat [PV Panaa et Tobold]

more_horiz
Il était une fois à Keet-tiamat
Feat: Tobold  16 Juillet 1764

L'homme des mangroves Apparut devant moi. On pouvait voir sur son visage qu'il était heureux lui aussi de me revoir et de revoir son cher singe qui lui sauta au cou.

" - पन्ना, je suis contant de te voir. Tout c'est bien passé pour toi sur le Maelstrom, pendant la prise de la ville?"

Je fis oui de la tête, j'étais rester à l'arrière, tout pour moi ce passait bien. Invisible parmi les autres. Je regardais Bobosse le chameau avec amusement. Il était si tranquille à mâcher sans se soucier de se qu'il se passait, même pas lorsque Grimaldi se mit sur son dos. Tobold allait donc repartir, une autre mission était programmé pour lui, j'eu un pincement au cœur de me dire que Grimaldi allait être tout seul. A vrais dire je m'étais attaché à la compagnie d'une petite bête aussi libre. Je détournai la tête pour prendre le temps d'observer autour de la tente. Personne ne faisait attention à nous. Personne ne fit attention à l'esclave qui n'avait rien à faire ici sans surveillance. J'étais un peu stressé, la peur qu'on me voit et qu'on me remette les chaines, et qu'on me renferme. Mais j'étais avec Tobold et je savais que je pouvais lui faire confiance si il m'arrivait quelque chose comme cela.  
Sa voix me sortie de mes pensées.


" - पन्ना, ne te laisse pas prendre au jeu de Bobosse, il est beaucoup plus intelligent qu'il en a l'air, et il pourra t'aider un jour si tu es dans le besoins. Cela tombe bien que tu sois là, j'aimerais que tu m'apprennes ta langue, en contrepartie, je t'enseignerais comment dissimuler une dague dans tes vêtements, avant que tu me répondes, assis toi là , cela ne durera qu'un instant, ce ne sera pas long!"

Je le regardais disparaitre dans la tente, alors je m'assis l'attendant patiemment, je réfléchissais à comment l'aider. Bien que je ne pensais pas à avoir besoin de savoir dissimuler une dague, étant donné mon statu mais aussi ma dextérité des plus catastrophique avec les armes. Je guettais la tente, et je restai perplexe lorsque j'aperçus un graarh en resortir. Aussi petit et fin que moi, il parlait sans accent et avec la voix de tobold. C'était fou tout se qu'on pouvait faire

" - पन्ना, tu penses que je pourrais passer pendant quelques instants pour un Graärh?"

Je détaillai la silhouette et pris le temps de réfléchir.

-"Vous me ressemblez mais je suis petit et fin. Mes frères étaient bien plus gros que moi. Peux être si vous pouvez être plus imposant vous vous cacherez mieux parmi les miens.."

Voilà de ce qui était de l'aspect, Il y avait aussi la posture.

-"Etre Graarh c'est être fière, il faut le montrer qu' on est fière de n'tre honneur ! Moi je  le suis plus, alors je baisse la tête. Il vous faudra être sûr de votre démarche ! Ne laissez pas tomber votre queue par terre ! C'est important !"

Je remarquais que je haussait un peu le ton, comme le faisait la vielle avec moi lorsqu'elle m'expliquait des notions importantes, où lorsqu'elle parlait avec les Graarh qui venait se faire tatouer.

-" Pour n'tre langue, C'est pas le plus important, le mieux c'est la gestuel. Car si vous trompez ça  se verra. Les oreilles basses vers l'arrière c'est la peur, la soumission. C'est pas bien vus. Etre désolé c'est non. Les oreilles hautes, tourné vers l'autre c'est l'écoute.... "

Je passai un petit moment à lui montrer les mouvements, les combinaisons des postures les plus fondamentales et basique dans notre mode de communication.
Parfois je faisais des pauses pour l'observer.

-"Pour la langue, il faut que ça vienne de plus bas que quand vous parlez. j'ai remarqué que les Îles n'avaient pas le même nom. Alors il faudra retenir que Vaalaamuk c'est  Tiamat, Pour Nyn-tiamat c'est Paadshail. ici on est sur Upajaoo. Pour calastin c'est Khokhattaan. Chez moi C'était Néthéril comme pour vous. Si vous le voulez je peux vous saluer pour vous montrer.

Je me remis debout, me détendis le plus possible. Redressé, droit, je prenais ma posture d'avant. Le menton beaucoup plus haut qu'avant. Je donnai un coup de bouc vers Tobold en soufflant de l'air. Un grand sourire sur la gueule, cela devait se voir même avec l'écharpe noir.

-"मैं पन्ना हूँ(Je suis Panaa)" Je rajoutai à cette phrase un geste de la patte de salutation. " A vous de présentez ! saluez et dîtes un nom, आशा (Aasha) veut dire espoir, ça vous va bien"

J'oubliais pendant un moment que j'étais esclave, loin des miens, au millieu d'une terre qui n'était pas la mienne entouré des personnes qui m'avait asservis. Reprendre cette gestuelles étaient agréable, je ne me forçais plus à enlever tout se qui pouvait faire pensée que j'étais Graarh. J'étais a nouveau, pour quelques instant, une Graarh libre.

descriptionIl était une fois  à Keet-Tiamat [PV Panaa et Tobold] EmptyRe: Il était une fois à Keet-Tiamat [PV Panaa et Tobold]

more_horiz
Apprentissage

Tobold ne l'avait pas dit à Panaa, mais il possédait comme esprit lie, l'esprit lié du serpent, qui donnait le pouvoir de prendre l'apparence d'une personne durant quelques minutes. Si imiter un humain ne lui posait pas de problème, prendre l'apparence d'un Graärh si, car il fallait que son jeux ne soit tel, qu'on ne le remarquait pas. Pourquoi se transformer en Graärh, parce-que en cas de fuite on recherchait un humain, et un donc pendant quelques instant il pourrait passer entre les mailles du filet, en tant que Graärh. Il devait aussi transformer ses vetements, et les retourner lui permettait partiellement de changer de look. Si on lui posait des questions, il pouvait baragouiner quelques choses qui ressemblait à du Graärh, comme मैं पन्ना हूँ आशा, en espérant que les interrogateurs se contenteraient de ça et laisserait tomber, recherchant un humain.

Pour cela des Mangroves écoutait ce que disait Panaa, il faudra qu'il apprenne à jouer ce rôle, parfaitement, pour le jour ou il en aurait besoin. Il avait connue d'autre membre de cette race, et donc il pouvait choisir, d'autre tête, en fonction du besoin.Le Chamelier avait besoin de cela, non pas pour tromper des Graärhs mais des humains.

" - Merci, आशा, pour toutes ces explications, elles me serons utiles peut être un jour. je vais t'apprendre à dissimuler une dague. Si tu sais le faire pour une dague, tu seras le faire pour d'autre objets, comme une clef, ou une lime. Te te te, je te transmet, simplement ce que d'autres esclaves m'ont apprit quand j'étais jeune. Il faudra t’entraîner, pour bien appliquer cela, et un jour peut être, cela sera à toi d'enseigner, à un autre esclave."

Prenant sa dague en Obsidienne, Tobold montre comment dissimuler, un objet dans les plies de ses vetements.

" - Tu vois, il faut que tu t’entraînes avec une cuillère en bois, au début, comme cela si on te surprend avec cet objet,  tu ne risquera pas grand chose. Ce n'est pas facile, mais avec l'habitude cela se fait."

Il regarda Panaa, droit dans les yeux.

" - Si on se revois पन्ना, je t'apprendrais la danse des esclaves. Pour les hommes libre, c'est une simple danse folklorique, mais pour nous, cela nous permet d'apprendre des passes de combats, tout en maintenant notre souplesse, et en affermissant nos muscles. Ne commet pas d'imprudence. Mais si un jour, tu entrevois une action pour aider les Pirates, tente ta chance....... Mais pas avec n'importe qui! réfléchit bien avant. आशा comme tu dis."

descriptionIl était une fois  à Keet-Tiamat [PV Panaa et Tobold] EmptyRe: Il était une fois à Keet-Tiamat [PV Panaa et Tobold]

more_horiz
Il était une fois à Keet-tiamat
Feat: Tobold  16 Juillet 1764

 Je plissais les yeux, moi enseigner à quelqu'un, aux autres esclave du Bateau. La plupart était de plus vieux Graarh, certain ne me portait pas dans leur cœur. Je me voyais mal leur apprendre quoique se soit, moi le petit silencieux. Il prit sa dague noir, elle était belle et les reflets me plaisait. Lorsque Tobold la fit disparaitre entre ses vêtements je remarquais qu'il l'avait aussi placé pour qu'il n'y est aucun bruit. Pas de tintement de métal, ni de frottement. L'homme était doué, la furtivité coulait dans ses veines.
Je soufflais pour acquiescé. Je me demandais si Tobold avait remarqué que j'avais rangé un cadeau pour lui dans mes affaires, peux être, un homme aussi entrainer devait déjà tout savoir.
C'est avec admiration que je soutenais le regard de l'ancien. Plus tard, lors d'une autre rencontre il continuerait à m'apprendre, et l'enfant qui restait en moi qui adorait apprendre s'attachait de plus en plus au mentor.

Le silence se fit, on entendait les bruits de la nouvelle ville autour ainsi que la mastication du chameau.

-"J'ai moi aussi quelque chose pour vous."

Je fouillais dans mes poches, je ne l'avais pas caché, il était simplement dans mes poches. Je sortis un bracelet marron, tressé de liane avec deux plaques coincé entre les maillages mais voyante, elle était annoté des Runes. Je le tendu à l'ancien esclave.  Je ne dis rien sur les glyphes que j'avais mis. Il comprendrait vite que le bracelet s'adapterait à lui et qu'il vibrait si des personnes lui voulaient du mal. Je ne voulais pas que quelqu'un puisse m'entendre lui dire que c'était là mon ancien métier. J'étais chamane, et je connaissais bien les esprits. j'avais d'ailleurs reconnus les pouvoirs du serpent sur l'homme.

-"Pour m'avoir aidé. Ce n'est pas un vol, je ne vol pas. "

En lui tendant je faillis baisser la tête comme j'avais pris l'habitude lorsque je donnais un objet sur le bateau. Il eu un petit mouvement vers le bas, mais très vite je le regardai dans les yeux attendant qu'il prenne l'objet que j'avais fabriqué pour lui.

Face à lui j'étais fière. Je regardais Grimaldi du coin de l'oeil, et j'eu un pincement au cœur, je n'avais rien fait pour lui. Je me promis que la prochaine fois je lui ferais un cadeau à lui aussi. Il allait se sentir si seul, bien qu'il soit avec le chameau.

Lorsque je retournerai au bateau, je serai marqué de cette rencontre. Me rappelant que j'étais née pour servir et doué pour ça. Mais servir librement.

descriptionIl était une fois  à Keet-Tiamat [PV Panaa et Tobold] EmptyRe: Il était une fois à Keet-Tiamat [PV Panaa et Tobold]

more_horiz
Le Cadeau

" - Je te le répète, ce que je fais, peut paraître facile, et bien c'est faux, il faut répéter, répéter, répéter les gestes pour que paraisse facile et fluide. Si tu veux maîtriser quelques choses, c'est du travail. पन्ना, je ne suis pas un surhomme, personne ne l'est, il ne faut pas sous estimer, ou sur estimer quelqu'un, un simple détaille peux nous trahir, regarde je me cache en Tobold, je me transforme en पन्ना, mais mes vetements eux ne se transforme pas, et sont reconnaissables. Il faut penser à ce genre de détaille, si on ne veut pas se faire attraper. Il faut donc réfléchir, quand on le peut, pour faire une action, car il y a aussitôt des conséquences, si on ne maîtrise pas tout."

On venait toujours pas le chercher, pour parler de sa prochaine mission. Nathaniel devait avoir mille chose à faire. Notre homme devait attendre. C'est à ce moment la, qu'il se passa une chose extraordinaire et le petit esclave dit à des Mangroves qu'il avait quelque chose pour lui et lui tendis un bracelet marron, tressé de liane avec deux plaques coincé entre les maillages mais voyante, elle était annoté de Runes.

Tobold regarda dans sa main l'objet, que Panaa, venait de lui donner. Notre homme détourna son regard pour que le Graärh ne remarque pas les larmes qui brouillaient un instant sa vision.......... Panaa SanSunNom venait sans le savoir d'entrée dans le Panthéon personnel du Chamelier, à coté de la Belle Inconnue et du Dragon d’Émeraude Ashy. Il se reprit rapidement.

" - Merci Petit Graärh, j'en prendrais soin, je sais que le cadeau d'un esclave est précieux, car il viens du fond du cœur." dit des Mangroves en attachant le bracelet, a son poignet.

A coté d'eux, Bobosse s’avança pour brouter une herbe tendre, et une ombre se jeta dans les bras de Panaa, c'était Grimaldi.

" - On dirait qu'il ne veux pas te quitter. Peux tu le garder le temps de ma mission? Cela peut prendre du temps, tu sais पन्ना. J’entraîne ce petit singe à monter la garde, et à me prévenir, en cas de danger. Cela permet de dormir des deux yeux. il dormira contre toi, le jour. Je te prête Grimaldi, l'esprit tranquille, avec toi il est dans de bonne mains."

L’humain regardait le Graärh avec bienveillance.

" - Tu devrais retourner, sur le Maelstrom, ami, ils vont finir par s’inquiéter, et partir à ta recherche."

descriptionIl était une fois  à Keet-Tiamat [PV Panaa et Tobold] EmptyRe: Il était une fois à Keet-Tiamat [PV Panaa et Tobold]

more_horiz
Il était une fois à Keet-tiamat
Feat: Tobold  16 Juillet 1764


Il n'était pas un surhomme, mais à mes yeux il était le plus proche de son qu'on appelait ami. Rien que pour ça il était en quelque sorte un surhomme, de plus d'être très habile et de m'offrire tant qu'alors je n'étais encore qu'un esclave. Même si l'homme tournait la tête pour que je ne puisse pas voir son émotion, je la devinais très bien. J'étais doué pour décortiqué les visages, les yeux. Ce fut passager. Je me sentais très heureux de lui offrir une chose faite de mes mains et de mon pays, de ma terre natal.
Il me remercia et Grimaldi me sauta dessus. Il sentait les adieux. J'enfonçai mon museau dans sa fourrure et l'humai. Son odeur me rassurai dans le bateau, il me manquerait.

" - On dirait qu'il ne veux pas te quitter. Peux tu le garder le temps de ma mission? Cela peut prendre du temps, tu sais पन्ना. J’entraîne ce petit singe à monter la garde, et à me prévenir, en cas de danger. Cela permet de dormir des deux yeux. il dormira contre toi, le jour. Je te prête Grimaldi, l'esprit tranquille, avec toi il est dans de bonne mains."

Mon cœur fit un bon, a moins qu'il manqua un battement. Je bredouillai un ronronnement incompréhensible. J'étais si heureux. Une chaleur qui me caressait, une chaleur incarné par le singe qui était sur moi.
Je ne pus m'empêcher de prendre les mains de l'homme dans les miennes et de les secouer énergiquement.

-"Merci, merci, vous verrez vous pouvez continuer à dormir, le bracelet vous aidera"

Je lâchai ses mains calleuses, remis mon écharpe défait par le petit singe. Je fis quelque pas en arrière, il était vrais je devais rentrer. Un pas puis un autre et je m'enfonçais avec le singe dans la ville.

Je marchai jusqu'au bateau. Vite, je me dépêchais, mon absence avait du être notifié, le chef cuisinier devait se demander si il devait me remettre des chaines.
Je filais le plus discrètement possible. Le pirate qui gérait l'équipe qui refaisait les cordages étaient partis. J'étais en bas du grand maelstrom. Je longeai les parois, pour rentré sur le grand bateau. Beaucoup ne faisait pas attention.
Grimaldi sauta par terre et on m'attrapa par le col, mon écharpe tomba sur mes épaules. Le chef cuisinier m'avait chopé.
Les yeux vers le sol, je me pinçais les lèvres. Les oreilles et la queue basse. Je plaçais mes pattes devant moi pour me protéger un peu si il décidait de me frapper. Dans un même temps je me rappelais le couteau dans ma poche qui m'avait aidé a réaliser le cadeau. Je le sortis très délicatement et je fis tombé au pied du chef. Les deux pattes ouvertes face à lui.
Ce qui se passa ensuite fut être le cuisinier et Panaa. Panaa reçus quelques coups, il les soigna les jours suivant car il n'y avait rien de grave. Le fait que Panaa soit revenu de lui même et qu'on ait pas eu besoin de le chercher plaisait au chef. Un Graarh bien dressé qu'il disait de Panaa.

descriptionIl était une fois  à Keet-Tiamat [PV Panaa et Tobold] EmptyRe: Il était une fois à Keet-Tiamat [PV Panaa et Tobold]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<