Il était une fois à Keet-Tiamat
La nuit avait été longue pour Tobold des Mangroves, et il dormait, dans sa tente, à l'interieur du camp des Pirate, près du fleuve Tampocuilë alors que le soleil menait sa course haut dans le ciel.
Bobosse le Chameau, l'avait retrouvé, pendant le sac de la Capital Elfique, Endëaerumë, qui maintenant s'appelait Elros le Renouveau, et faisait parti des territoires de la Confrérie des Pirates. Le ruminant mâchait tranquillement les hautes herbes, en regardant avec curiosité, tout ce qui se passait autour de lui. Le forgeron qui se préparait a entretenir et réparer les armes qui avait, il est vrais peu servit lors de la Razzia. Le chef coq, faisait chauffer la grande marmite pour le repas du midi, aujourd'hui, poulets aux dates. Dans un coin, malgré le soleil de plomb, des pirates s'entraînaient, car comme disait leur roi Nathaniel, "Ici abordage à toute heures". Sans parler de cet étrange barbue qui se dirigeait vers l'habitation de l'Alchimiste, dont rien dans son maintient, n'indiquait un flibustier, peut être venait il de l'autre rive, du camp des vampires..... Bobosse jeta un petit coup d’œil vers embouchure du Tampocuilë, ou on apercevais entre les palmiers, les mats du Maelstrom.
Tobold fini par se réveiller, et alla aussitôt faire ses ablutions. Il revient dans sa tente est s’habillât avec des vetements propres. Il attendait sa convocation pour sa prochaine mission promis par son Roi! Mais elle ne venait pas. Il allât caresser Bobosse, puis il alla chercher de quoi manger, et il revient tranquillement; sous sa tente une portion de poulet au dattes, dans un bol fumant.
Après avoir mangé, il rechercha son grimoire et il trouva bien sur les pages vides! Il y avait là un problème, et il rangeât le livre, à coté de la statuette en forme de chameau et il attendit.... Il repensa à l’enchaînement des événements, depuis son retour dans l'ancien royaume des Elfes, il y a si peut de jour.....
Sur le pont du Maelstrom avec le jeune Graärh, puis le débarquement, la disparition explosive du port, l'arrivé dans la ville, la mise à sac du musée, puis de la pyramide. La confirmation de la mort du Roi des Elfes, et le choix des rares survivants de ce peuple, devenir Vampire comme si c'était un choix, ou le désert!
Il y avait aussi le retour de Bobosse et de son etrange singularité, connue maintenant de beaucoup de monde. Et il y avait ce livre................