Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionOde à la spontanéité  EmptyOde à la spontanéité

more_horiz
Shyven voletait au-dessus de la forêt de Licorock, seule à ses pensées. Elle contemplait la neige sur les arbres : cette période de fin d’année était une grande période pour ceux-d’en-bas, c’était Nahui qui lui avait tout raconté :  ils s’offraient des choses, et il y avait manifestement tout un protocole à respecter … Des lettres à écrire, avoir été « sage » toute l’année, déposer des cadeaux auprès d’un sapin … La dragonne libre eut un petit rire, pour elle seule : même si elle en appréciait certains, elle ne comprenait pas tellement les bipèdes, parfois ? Pourquoi ce besoin stupide de rituel, de cérémoniel, pour offrir quelque chose à quelqu’un ?

Si Shyven aimait bien quelqu’un, elle lui disait, et si elle avait envie de lui faire plaisir, elle lui donnait son attention et éventuellement des choses pour lui faire plaisir, et cela s’arrêtait là. Ce que les bipèdes pouvaient être superflus parfois ! Mais on lui avait expliqué « que le plus gros cadeau du monde : un bisou et un amour sincère, parfois, ce n’était pas suffisant ». En tout cas, Nahui ne lui avais jamais dis ça.

Shyven imagina tout de même ce qu’à la place des bipèdes, elle aurait demandé, et pour ainsi dire rien ne lui vint au premier abord : c’était peut-être dû à son caractère supérieur de dragonne, mais elle n’était en manque de rien, et ne désirait rien en particulier, car elle avait déjà tout, ou pouvait bouger ses petites griffes et ses petites écailles pour avoir ce qu’elle voulait en un rien de temps.

L’Opale se creusa cependant un peu plus l’esprit : peut-être qu’elle aurait aimé qu’en plus d’endroits, elle aurait aimé qu’on la connaisse en tant que Tribunal Vivant, c’était important pour son grand plan de faire régner l’Équilibre partout où elle passait ! Ses agents bipèdes étaient de qualité, elle avait fondé le Conseil des Mages avec Ilhan, elle se manifestait souvent chez Aldaron parce que Nahui y habitait … Peut-être que les bipèdes devraient retenir plus souvent qu’elle était connue comme telle ! D’autant qu’elle ne s’en cachait jamais.

Shyven goba un oiseau qui eut le malheur de croiser son chemin en cet instant précis, et réfléchit un peu plus à la situation : elle ne se sentait pas dans le besoin d’avoir des possessions matérielles diverses et variées, mais elle apprécierait assurément des petites choses utiles : si par exemple, ses vénérables grands parents pouvaient lui offrir un peu de temps pour qu’elle puisse s’entrainer à mieux voler, ou de façon générale de quoi mieux se servir de ses dons draconiques en tout genre … Cela lui aurait plu.

Également, elle aurait adoré avoir des objets ou développer des sortilèges lui permettant de satisfaire ses intérêts qu’elle avait en tant que dragonne : l’étude du Lien, l’Équilibre, peut-être savoir comment se sentait sa famille … Des petites choses utiles, mais qui lui seraient utiles pour plus tard.

Voilà ce qu’elle aurait certainement demandé si on lui avait demandé cet exercice. Mais ce n’était bien évidemment pas le cas ici, au diable tout ce protocole honteux de bipède !


ALERTE SPOILER à Shyven : ne pas regarder ci-dessous, il s'agit d'indications de ce qui a déjà été fait, pour ceux souhaitant éviter les doublons de cadeaux pour Shyven
Ce que Shyven a déjà reçu en cadeau :

descriptionOde à la spontanéité  EmptyRe: Ode à la spontanéité

more_horiz
Rip l'oiseau D8
Merci pour ce RP Shyven !

Voici ton dé de Noël : un rabais de 600PO !

Dernière édition par Aldaron Elusis le Dim 12 Déc 2021 - 21:38, édité 1 fois

descriptionOde à la spontanéité  EmptyRe: Ode à la spontanéité

more_horiz
Le membre 'Aldaron Elusis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Loterie Spéciale' :
Ode à la spontanéité  Rab600

descriptionOde à la spontanéité  EmptyRe: Ode à la spontanéité

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<