Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionPensées de Noël  EmptyPensées de Noël

more_horiz
Fermant les yeux, je laissais ma tête partir en arrière en expirant longuement. Une odeur boisée s'était répandu dans toute la maison tandis que le crépitement d'un bon feu de cheminée me maintenait éveillé. Le froissement d'une page, à ma droite, me fit ouvrir un œil. Je tombais sur le profil de Kyla, qui lisait paisiblement dans le fauteuil situé juste à ma droite. La fin de l'année, la neige, les chocolats chauds… Nous avions toujours aimé cette période. Et pour la première fois, nous n'étions que deux. Mon cœur était lourd, mais pour ma fille, je voulais faire bonne figure.

« As-tu écris ta lettre au Däddhy Noël ? » Lui demandais-je en me tordant le cou pour la regarder, amusée. Sans quitter son livre des yeux, Kyla répondit. « Je n'ai plus 20 ans, mère. Je sais que ce sont les parents, les cadeaux. » Elle tourna une page tandis que je lui lançais un regard faussement triste. Par-dessus son livre, j'aperçus ses yeux bleus. « D'accord, d'accord… Si tu y tiens. » Elle leva les yeux au ciel, mais un fin sourire se dessina tout de même sur ses lèvres.

« Et toi, que veux-tu pour Noël ? » demanda soudain une voix que je ne connaissais que trop bien. Je tournais mon regard vers Orfraie, penché au-dessus du dossier du canapé sur lequel j'étais allongée. S'ils avaient été tangibles, ses cheveux sombres auraient caressé mon visage.

Ce que je voulais ? L'amour. C'était là la première pensée qui traversa mon esprit. Mais c'était un cadeau bien difficile à m'offrir. Je fronçais les sourcils, croisant le regard améthyste ouvertement curieux de l'ancienne dragonnière.

* Que notre partenariat ne s'arrête jamais. * pensais-je en levant le bras, atteignant à peine la silhouette éthérée qui me regardait d'un air curieux. Du coin de l'œil, je devinais le regard suspicieux de ma fille et fit passer mon geste pour un étirement, après cette heure passée allongée..

Si je devais écrire une lettre, je coucherais à l'écrit combien je souhaitais la sécurité de ma famille. Combien je voulais ne plus être seule bien que ce souhait été déjà en partie assurée par la présence d'Orfraie. Jusqu'à ce que son corps, toujours prisonnier de la glace, lâche pour de bon. Je n'étais pas dupe, cela allait finir par arriver un jour… Il me faudrait travailler à préserver son esprit. Il devait bien y avoir un moyen.

D'un point de vue matériel, je ne manquais pas de grand-chose. Quoi qu'à bien y penser, je devais refaire mon stock de potions en tout genre. Des ouvrages sur la culture et la langue Graärh iraient également fort bien dans mes étagères. Je n'avais guère eu le temps de me pencher sur cet apprentissage, mais il me tenait à cœur. À moins que je trouve un objet pouvant faire office de traducteur universel, mais je n'aimais pas spécialement les raccourcis. Et peut être un journal, pour y coucher découvertes et pensées.

« Tu sembles avoir des idées, finalement. » Nota Orfraie, désormais assise au bout du canapé.

« Et toi, que veux-tu ? » Lui demandais-je, oubliant la présence de Kyla pendant un instant. Celle-ci me jeta un regard étrange. « Je pense à voix haute, ne fait pas attention à moi. »

Au bout du canapé, l'ancienne dragonnière m'offrit un sourire. « J'ai déjà bien plus que ce que j'espérais. »


ALERTE SPOILER à VEX : ne pas regarder ci-dessous, il s'agit d'indications de ce qui a déjà été fait, pour ceux souhaitant éviter les doublons de cadeaux pour Vex
Ce que Vex a déjà reçu en cadeau :

descriptionPensées de Noël  EmptyRe: Pensées de Noël

more_horiz
Très joli RP agréable à lire ** n'oublie pas qu'il peut compter, dès lors qu'il fait plus de 10 lignes dans le jeu de l'Oie-vent !

Voici ton dé de Noël : 1 XP
XP ajouté

Dernière édition par Ilhan Avente le Ven 17 Déc 2021 - 1:22, édité 1 fois

descriptionPensées de Noël  EmptyRe: Pensées de Noël

more_horiz
Le membre 'Ilhan Avente' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Loterie Spéciale' :
Pensées de Noël  1XP

descriptionPensées de Noël  EmptyRe: Pensées de Noël

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<