Le soleil décline quand Sulfure, sympathique phénix de Claudius, semble prendre son envol, un petit baluchon dans le bec : en son sein quelques présents, et une missive … L’oiseau part pour une mission “très importante”, donnée par son maître : déposer cela à la maison de Vex’Hylia Aërendhyl, et ne partir que quand celle-ci aura reçu le petit paquet en main propre.
Ainsi, alors que la nuit sera tombée sur Calastin, une lumière orangée volante viendra brièvement éclairé les alentours du foyer Aërendhyl … Sur la missive il est marqué :
Enfin, ma proposition (si tu l’acceptes), sera de donner une promotion à Vex, pour la faire passer de “Lieutenant - Mage de bataille Sélénien” à “Mage de la Cour Impériale Sélénienne”, avec un salaire posé à 80PO/mois et ce qui pourrait être une façon pour toi de réaliser + facilement tous tes projets dans l’Empire, d’assurer de la compagnie à ton personnage, de la sécurité pour tes proches et tout . On pourra en rediscuter à l’occasion, au cours d’un rp par exemple !
Joyeux Noël Vexou !! En espérant que ces petits cadeaux te plaisent pour apprendre la langue graärh, et que ça puisse te donner du jeu pour la suite
Ainsi, alors que la nuit sera tombée sur Calastin, une lumière orangée volante viendra brièvement éclairé les alentours du foyer Aërendhyl … Sur la missive il est marqué :
Chère Vex’Hylia.
Quelles semaines, n’est ce pas ? Nous avons vécu tellement de choses ensemble dernièrement, que j’ai l’impression que cela fait de nombreuses années que nous nous connaissons, alors que cela ne fait en réalité que quelques mois que nous nous sommes rencontrés.
En cette période de fêtes, vous trouverez avec cette missive quelques présents pour vous. Faites-en bon usage.
Ce n’est cependant pas tout. Votre action pour le peuple de l’Empire, tout autant que vos interventions salutaires à mon égard, vos pouvoirs mais aussi et surtout votre compagnie, me font dire que j’ai envie de vous conserver auprès de moi, autant que mon existence d’humain le permettra.
Ainsi, si vous l’acceptez, je vous propose un poste de Magicien de la Cour Impériale. Vous pourrez élire domicile au Palais de l’Imbrûlée, et vos proches pourront venir s’installer dans un manoir non-loin, sous la sécurité de nos gardes. Pour ce qui est de la partie “administrative”, vous quitteriez votre poste dans l’armée, et serez considéré comme une haute-fonctionnaire, ayant en charge le développement direct de projets intimement liés à la magie sur notre territoire, mais aussi l’étude de phénomènes magiques divers attirant notre attention … Ainsi que d’autres missions que je pourrais vous donner, de conseil ou de protection, par exemple.
Prenez le temps d’y réfléchir, et venez me rendre visite si vous désirez que l’on en discute. Ma porte sera toujours ouverte pour vous.
Dhüo Lingwo, statuette pipelette
L’on raconte que cette petite statuette appartenait à l’elfe Phöly Gloth, un éminent elfe érudit linguiste de son temps, et dont chacune de ses connaissances racontait qu’il pouvait communiquer avec n’importe qui dans son dialecte local, avec un maniement de la langue parfaitement maîtrisé. Il aurait fait concevoir cette statuette pour transmettre son savoir à tout à chacun.
Celle-ci ressemble à une petite idole faite de jade, ne faisant pas plus d’une vingtaine de centimètres et prend la forme d’une petite chouette aux airs sympathiques et souriants, prête à partager son savoir … Mais qui cache un double visage si l’on ne vient pas lui donner de son attention chaque jour.
Glyphe 1 - Conscience primaire - Draconique : La statuette est dotée d’une maigre conscience, qui permet de comprendre et d'instruire progressivement un bipède sur un dialecte local en fonction de ses désirs.
Glyphe 2 - Compréhension universelle - Draconique : La statuette connaît toutes les langues de l’archipel, et est capable de comprendre n’importe quel dialecte quand on s’adresse à elle, du moment que l’on fait le souhait d’apprendre une langue.
Glyphe 3 - Apprenons ensemble … - Draconique : Une fois par période, le détenteur de la statuette peut apprendre couramment un nouveau dialecte.
Glyphe 4 - … Mais fais bien tes leçons ! - Draconique : … Cependant, cet apprentissage est conditionné au fait que le bipède s'entretiennent régulièrement avec la chouette, et fasse bien ses leçons (minimum de 3RP par période où il est fait mention de la statuette, sinon celle-ci pourra se mettre à piailler auprès de son propriétaire et ne pas être contente)
Enfin, ma proposition (si tu l’acceptes), sera de donner une promotion à Vex, pour la faire passer de “Lieutenant - Mage de bataille Sélénien” à “Mage de la Cour Impériale Sélénienne”, avec un salaire posé à 80PO/mois et ce qui pourrait être une façon pour toi de réaliser + facilement tous tes projets dans l’Empire, d’assurer de la compagnie à ton personnage, de la sécurité pour tes proches et tout . On pourra en rediscuter à l’occasion, au cours d’un rp par exemple !
Joyeux Noël Vexou !! En espérant que ces petits cadeaux te plaisent pour apprendre la langue graärh, et que ça puisse te donner du jeu pour la suite