Mon très cher presque-frère,
En ces temps de fêtes, j’espère que cette missive te trouvera chez toi, en bonne santé, et au calme avec ta femme et tes enfants. Car s’il n’est pas un jour sans que je me dise que nos aventures sont à nuls autres pareils, même de grands enfants comme nous qui ont toujours soif d’aventure méritent d’être au calme au moins un petit jour, et de profiter d’un peu de repos comme il se doit.
Oh et d’ailleurs : pense à regarder au verso de ce parchemin. Toi qui me disait vouloir partager ce que tu savais, et vouloir protéger les tiens … Les vibrations m’ont soufflé une intuition à propos d’un sortilège qui pourrait bien t’être utile un de ces jours. Toi qui aimes les énigmes, tu devras d’abord déchiffrer mon écriture puis t’entrainer pour le lancer … Peut-être d’ailleurs te faudra-t-il un partenaire pour expérimenter. Il fallait bien que je te mette au défi pour savoir s’il te restait quelque chose de nos leçons communes, auquel cas il faudra que tu en reprenne de moi !
Nom du sort : Symbiose
Flux : Mental
Type : Soutien
Provenance : « Deux êtres humanoïdes peuvent-ils cohabiter dans un seul corps ? », l’histoire de ce sort part de cette maxime si simple mais posant toutefois beaucoup de questions. Le baptistrel de Néant, intéressé dans l’équilibre fondamental des choses et dans les questions existentielles de ce genre, a mené de nombreuses semaines de recherche avant de trouver un semblant de réponse à sa question. Cela a conduit à la mise au point d’un sortilège unique, ne pouvant être maîtrisé que par les plus grands mentalistes de ce monde. Hasard a fait que les seules notes expliquant le fonctionnement de ce sortilège se sont retrouvées dans les mains d’Ilhan, grand mentaliste reconnu, et grand ami de Belethar.
Effet(s) : Par un procédé magique très complexe, le lanceur du sort peut entrer temporairement en « résonnance » avec l’esprit d’un de ses proches (si celui-ci accepte). Cette résonnance va venir créer une convergence temporaire de deux esprits dans la Trame, et permette que ceux-ci ne fassent qu’un.
Pour toute action entrepris par l’hôte de la fusion (partenaire d’Ilhan) pendant cette résonnance, le calcul sera effectué sur la caractéristique la plus forte des deux personnes en présence. Pendant ce laps de temps, l’hôte devient également capable de lancer tous les sorts des flux qu’a appris Ilhan.
Informations complémentaires : Quelques précautions d’usage : le procédé n’est pas réversible (seulement Ilhan vers quelqu’un d’autre, pas l’inverse), ne fonctionne qu’avec les proches d’Ilhan physiquement (quelques mètres) et mentalement (toutes personnes donnant son consentement), ne fonctionne pas avec un dragon et ne dure pas plus de quelques minutes (un tour d’intrigue). Pendant ce procédé magique, le corps d’Ilhan ne peut pas bouger sous peine de briser le sortilège.