A ma cher Liée,
Après le leg de ta mère, voici celui, tout aussi légendaire de ton père : Aphelios.
Après le leg de ta mère, voici celui, tout aussi légendaire de ton père : Aphelios.
Portrait non contractuel :
Lunaris, poison héréditaire
Il était une dragonne Albinos, qui s’appelait Nessie et il était d’un dragon sombre aux reflets bleus violacés qui s’appelait Aphelios. Il était le porteur d’un poison, coulant dans le sang des siens depuis celle qui fut empoisonnée il y a des milliers d’années : Alune. Le Tyran Blanc fut le premier dragon Lié, mais il ne fut pas le premier qui eut à subir les tentatives téméraires du Voyageur. Edwyn avait convaincu Alune, une dragonne blanche, de partager avec lui ce projet et lors d’une tentative ratée pour créer le Lien, son sang fut irrémédiablement empoisonné. Elle fut porteuse d’un Lien corrompu qui la détruisit progressivement, au fil des années.
Mais comble de son malheur, cela ne s’arrêta pas là : son sang empoisonné fut transmis à son enfant. En dormance jusqu’alors, le poison héréditaire s’éveilla pour sa descendance à la mort du parent, et ainsi de suite jusqu’à Aphelios, le père de Nahui. Ils furent tous promis à une mort précoce et douloureuse mais Aphelios et Nessie le refusèrent. Liant ce sang à une double bénédiction draconique, ils parvinrent à circonscrire le mal et leur déchéance, si bien qu’Aphelios put vivre bien des siècles, contrairement à ses ancêtres.
Lorsque la magie déclina, Aphelios quitta Ambarhùna après avoir longuement cherché l’œuf perdu de sa fille, en vain. Il rejoignit le continent sauvage. Millénaire, le dragon se fit une place d’excellence mais lorsqu’il sentit Nahui naître, éclore de son œuf, dans la mémoire draconique (à la mort de Firindal et de Cynoë), il voulut quitter les siens pour la retrouver. Les dragons sauvages ne le virent pas d’un bon œil et un conflit éclata : Aphelios mourut au combat et le sang empoisonné s’éveilla chez Nahui, dans une douleur atroce qui s’apaisa. Elle était la nouvelle Lunaris.
Glyphe 1 - Lunaris : Poison du sang corrompu par une tentative vaine de créer le Lien, ce premier essai violait l’intégrité du dragon, car contrairement à ce qu’il laissa croire à Alune, ce n’était pas un Lien d’égal à égale qu’Edwyn désirait au fond de lui, mais il voulait se l’approprier, elle et sa puissance, elle et sa descendance, elle et sa grandeur. Lorsque l’un des pouvoirs du poison héréditaire est utilisé, les effets du poison comme il étaient à leur création, avant la double bénédiction, s’activent. Nahui est privée des siens : elle devient muette et ne peut plus s’exprimer par télépathie. Le poison se transmet par le sang aux enfants et est pleinement actif (bien que bridé quand non utilisé, par la bénédiction draconique) sur le membre le plus ancien de la lignée en vie (actuellement Nahui). Ainsi, Edwyn était assuré qu’un dragon lui serait ‘’lié’’ si Alune venait à mourir. Le poison est douloureux, contre-nature, pénible à supporter, comme des milliers de petites épines dans le sang. Alune, la première empoisonnée, peut parler avec Nahui une fois la nuit tombée, pour lui transmettre ses ancestrales connaissances, et apparaître à sa vue (cet effet est permanent et ne déclenche pas la douleur et la rupture de télépathie). La bénédiction de la lune, liée à la magie, confère, une augmentation du niveau de dracosire du dragon.
Glyphe 2 - Arme des Lunaris : Les dragons, quelles magnifiques créatures. Quelles armes redoutables contre les déesses si l’extinction des Tarenths avait bel et bien lieu. Le porteur du Lunaris peut utiliser ses écailles et son corps qui forment des armes (une seule à la fois, et une seule par tour d’intrigue) :
- Calibrum : Un morceau d’écaille se décroche et est propulsé sur une cible à très grande vitesse. La réussite de cette attaque se base sur la caractéristique combat en vol. Si touchée, la cible est alors marquée, et un second morceau d’écaille se décroche automatiquement au tour suivant. Il est propulsé sur la cible marquée à très grande vitesse. Quel que soit la distance, si ce second morceau d’écaille ne rencontre aucun obstacle physique, il touche obligatoirement sa cible. Les morceaux d’écailles reviennent se repositionner sur le corps de Nahui, à leur place initiale après avoir été utilisés.
- Severum : Double la vitesse d’attaque de Nahui et lui permet soit de rejoindre une cible deux fois plus rapidement, de manière surnaturelle, soit d’attaquer deux fois dans le même tour.
- Gravitum : Crée une sphère de lumière de lune qui peut être propulsée par la pensée vers une cible : celle-ci est alors magiquement immobilisée pendant deux tours (si jet de dé, se base sur le niveau de dracosire)
- Infernum : Lorsque Nahui crache du feu, elle peut ensuite prendre possession de sa création et la diriger comme elle le souhaite. (si jet de dé, se base sur le niveau de craché de feu)
Glyphe 3 - Crescendum, la cinquième arme : Nahui peut croître jusqu’à doubler sa taille (cumulable avec le glyphe « Un jour tu seras grande » de l’objet légendaire Loch Ness). La cinquième arme, c’est le dragon lui-même.
Glyphe 4 - Veille au clair de lune : La lune a ses mystères et peut s’avérer importante dans la pratique des arts magiques. Nahui a le pouvoir de créer des sorts uniques gratuitement, pour elle ou pour d’autres personnes. La création d’un sort doit faire l’objet d’une demande au staff puis être joué en RP, de nuit, sous la lumière bienveillante de la pleine lune. Une période de jeu comptant 3 cycles de lunes : Nahui ne peut créer plus de trois sorts uniques par période de jeu. Pour faciliter le datage de la pleine lune, on admet qu’elle a lieu tous les 15 de chaque mois (pour vos dates de RP).
Spoiler :