Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionDents draconiques de la mer [PV Verith] EmptyDents draconiques de la mer [PV Verith]

more_horiz
17 novembre de l'an 8

Cela faisait déjà plusieurs mois maintenant que l'horizon avait avalé à jamais les terres qui avaient vu éclore le dragon d'Améthyste. Le saurien se prenait encore de temps à autre à tourner la tête vers cette ligne infinie, qui séparait la mer du ciel. Même si le jour commençait à poindre en ce nouveau jour frais et morne, car empli de nuages gris, on arrivait à voir cette frontière intangible.

Cynoë soupira et s'étira sur la grande plateforme flottante qui lui tenait lieu de navire. Il prenait les précautions nécessaires pour ne pas se retourner et à ne pas briser les cordes qui le reliaient à plusieurs vaisseaux bipèdes. En fait, la plateforme était juste une vieille coque de de navire retapée pour la traversée et qui servait de lieu sec pour le saurien. Bien que le dragon pouvait voler et nager de très longues heures, il avait besoin de dormir et dormir dans l'eau n'était pas forcément l'idéal. Il était long, effilé comme un serpent de mer géant, il ne redoutait aucun prédateur, mais il ne pouvait se permettre d'être loin des bipèdes.... Pas avec les dragons ''libres'' qui étaient dans les environs de l'immense flotte de l'exode.

Les dragons ''libres''... Il se rappelait de la venue de ces dragons inconnus, venus prêter leur souffle et leurs griffes pour se battre contre les Chimères. Il se posait encore beaucoup de question à leur sujet. Pourquoi avaient-ils décidé de venir tenter de sauver les terres ? Il pensait avoir une once de réponses, mais cela se basait sur des hypothèses.... Surtout que ces dragonnes, ces dragonnes plutôt, étaient proches de Verith. De quoi se hérisser les écailles quand on savait que l'Ecarlate avait sans aucun doute ce désir de faire disparaître le Lien et de faire périr les bipèdes.... C'était pourquoi le violine ne tenait guère à s'éloigner des navires des bipèdes, pour les protéger.

Mais pour les protéger, il fallait se nourrir.... Il bâilla un bon coup, se laissa glisser dans l'eau et commença à chercher sa pitance. La chance fut avec lui quand un immense banc de thon se présenta dans son champ de vision. Le petit déjeuner était servi !

descriptionDents draconiques de la mer [PV Verith] EmptyRe: Dents draconiques de la mer [PV Verith]

more_horiz
¤ Toilettage ¤

Quitter Ambarhùna, bien que l’idée de laisser la terre de ses ancêtres était inacceptable, elle était le plus sage. Les Chimères ne pouvaient être vaincues maintenant, mieux valait donc battre en retraite en attendant de trouver ledit moyen. Verith trouvait néanmoins un certain réconfort en sachant que les bipèdes avaient, eux aussi, été obligés de fuir. Ces squatteurs qui usurpaient la propriété de ce continent avaient enfin été chassés, mais le rouge aurait grandement préféré les chasser lui-même, ou plutôt les exterminer. Quoi qu’il en soit, l’enfant de l’orage avait d’autres préoccupations dans l’immédiat. Conduire ses protégés vers une nouvelle terre, s’assurer que tous les autres bipèdes ne s’éparpillent pas et n’atterrissent par un malheureux hasard sur le continent sauvage. Enfin et surtout, que rien n’arrive à sa compagne et à sa fille. Verith ne trouverait pas le repos avant un long, très long moment.

Les embarcations des bipèdes avançaient … elles avançaient. Utilisant la force du vent, on pouvait difficilement dire qu’elles avançaient lentement, mais elles n’avançaient pas aussi vite qu’un dragon non plus. Combien de temps cette errance sur l’océan durerait encore ? L’enfant de l’orage préférait les endroits secs plutôt qu’humides aussi ce milieu commençait à l’agacer.

Plongeant sous l’océan, le rouge était venu s’immobiliser dans cette étendue, en profitant pour se reposer, laissant les bancs de poissons s’approcher de lui pour venir nettoyer ses écailles et ainsi se nourrirent des saletés et autres choses qui avaient pu s’y accrocher durant le voyage. Lentement, mais sûrement, toute une partie de lui fut recouverte par ces créatures marines. La nature était bien faite, il offrait pendant un court laps de temps nourriture et protection aux faibles créatures des océans et en échange elles le nettoyaient.

L’harmonie dura ainsi pendant près d’une heure, avant que les embarcations bipèdes ne rattrapent la zone où ils se trouvaient et qu’un ancien esclave-lié ne décide qu’il était temps pour lui de manger. Se dirigeant vers le plus grand banc de poissons à proximité, celui qui, malheureusement, recouvrait en partie le grand rouge, le dissimulant dans cette vaste étendue marine.

Verith sentit les petits êtres autour de lui commencer à s’inquiéter. Quel prédateur assez fou pourrait bien oser s’approcher de lui ? Il ne connaissait pas très bien le domaine aquatique, mais il doutait fort qu’une créature plus puissante qu’un dragon y habite. C’est alors qu’il sentit l’esprit d’un autre dragon, celui du violine pour être exact. Le petit effronté. D’abord il le défiait quand il était haut comme trois pommes, ensuite il refusait de régler ça comme de véritables dragons, et maintenant il troublait sa toilette. Décidément, les liés manquaient vraiment d’éducation.

Que devait-il faire ? Le laisser approcher ? Le laisser mordre dans le banc de poissons jusqu’à ce que ses crocs heurtent ses écailles et ainsi avoir un casus belli justifiant pleinement le fait de lui tordre le cou ? Non, Verith n’avait pas besoin de ce genre de justification, avec un dragon libre oui, mais avec un lié ou ancien lié, pas le moins du monde. Inutile donc de faire cela.

Alors que le pseudo requin des mers approchait pour happer sa proie, se préparant à ouvrir sa gueule pour engloutir autant de poissons que possible. La queue de Verith fila, venant par surprise s’enrouler autour du museau de Cynoë afin de l’obliger à garder la gueule fermer, avant de tirer dessus pour le faire dévier de sa trajectoire initiale et passer sur la droite du banc de poissons et ainsi de lui. Une fois dévier, son étreinte se relâcha, le libérant.

« Chacun son tour le crasseux. Défie-moi ou attends. »

descriptionDents draconiques de la mer [PV Verith] EmptyRe: Dents draconiques de la mer [PV Verith]

more_horiz
Le dragon violine avait commencé à suivre le banc de thon, sans se soucier nullement de ce qui pouvait se trouver à la surface. Son estomac le préoccupait plus que des possibles débris qui flottaient au dessus de lui. Il arrivaient que des tempêtes arrachaient des troncs et autres débris naturels qui devenaient des abris temporaires pour les habitants des mers, qui dissuadaient bon nombre des prédateurs. Mais pas Cynoë et les thons préféraient les eaux libres que de se mettre dans un endroit couvert.

Quand il se rapprocha du banc de thons, Cynoë ouvrit la gueule. Il était prêt à engloutir ses premiers poissons. Même si ces nageurs sans fatigue étaient déjà énormes, ils étaient bien ridicules en comparaison de la taille de sa gueule. Donc, au moment où le saurien allait prendre une généreuse bouchée que quelque chose lui entoura brutalement le museau, refermant ainsi de force ses mâchoires ouvertes. Et le lien de couleur écarlate le contrit à se dégager du banc de poissons.

Cynoë se débattit bien entendu, et quand il vit l'éclat rouge des écailles qui composaient le lien qui l'entravait, il poussa un grognement. Des pensées vinrent dans son esprit. Verith ! L'entrave écailleuse se retira, le laissant libre de ses mouvements. Le banc de thons disparut dans les brumes maritimes bleutées. Le repas n'était même pas entamé qu'il se sauvait déjà. Les crocs de Cynoë grincèrent et il fit surface pour darder un regard glacial à son Aîné.

°Les mers ne sont-elles pas assez spacieuses pour toi ? Ne sont-elles pas assez riche pour que tu viennes à m'empêcher de chasser ? Et pour le terme crasseux, je t'invite à regarder sur certaines parties de ton corps, tu commences à avoir des filaments d'algues vertes qui poussent, tellement tu as passé de temps dans l'eau. Si tu espérais voir les thons te faire un petit nettoyage de cuirasse, tu te trompes de poisson... Quand à te défier...°

Défier Verith pour un simple banc de poisson ? Il ne manquait pas d'air l'Irascible Ecarlate. Même après l'exode, il était toujours d'un sale caractère.

°Ce ne serait que perte de temps, car te défier pour de la simple nourriture, alors qu'elle abondent en profusion.... Si tu ressens le besoin de te battre, il te suffit de retraverser la mer pour revoir les Chimères ! °

Le ton devenait acide dans les songes de l'Améthyste. Lui aussi ne digérait pas la défaite qui avait poussé tout le monde à fuir, à chercher une nouvelle terre. Cette amertume d'avoir été impuissant alors qu'il avait cru être capable comme les autres dragons d'apporter de son soutien et de sa force pour lutter contre les Chimères. Mais cela n'avait pas suffi. Et il ne doutait pas un seul instant que Verith avait aussi cette amertume. Lui qui était plus puissant, plus âgé, se retrouvait lui aussi partager l'exil.

°Maintenant, je laisse Le Seigneur Rougeoyant à son plat que j'ai perturbé. Les thons ne sont pas bien loin après tout, puisque c'était ton repas visé. °

Il souffla un bref instant pour faire vrombir ses naseaux et plongea à nouveau pour chasser autre chose. Les poissons foisonnaient, il en trouvait bien assez et plus loin pour se remplir le ventre

descriptionDents draconiques de la mer [PV Verith] EmptyRe: Dents draconiques de la mer [PV Verith]

more_horiz
¤ Apprentissage ¤

Verith était intervenu dans la chasse de Cynoë. Y mettant un terme brutal en venant lui clouer le bec et l’éloigner banc de poissons qui entourait le colérique. Ce qui, comme on pouvait s’y attendre, provoqua une vive réaction chez le violine. Le colérique soupira … non, il ne soupira même pas. Il s’y attendait. Il s’attendait à la réaction du lié, ou plutôt de l’ancien lié. Il s’y attendait. Elle était terriblement prévisible. Il commençait à saisir le personnage, ou plutôt son ignorance sans limites. L’enfant de l’orage laissa l’améthyste parler, encore et encore. Répondant à sa provocation par une autre, rejetant une fois de plus une tradition draconique qu’il mettait une fois de plus en évidence sous le nez de cet ignorant. Lorsqu’il eut fini, et qu’il sembla se préparer à partir, le colérique bougea un peu. Sa queue venant le saisir à nouveau, au niveau de la patte arrière cette fois-ci, le tirant en arrière pour l’empêcher de déguerpir avant de le relâcher. Le banc de poissons qui l’entourait se mit à se mouvoir contre ses écailles, s’en allant nettoyer une autre partie de sa cuirasse.

« Décidément, tu ne comprends une fois encore rien à rien. Je suis dans un bon jour, laisse-moi t’apprendre ce que ta vie aux côtés des bipèdes ne t’a jamais appris. »

Le dragon du continent sauvage dodelina légèrement de la tête alors qu’il toisait de son regard d’or Cynoë.

« Pensez que je m’y serais pris de la sorte pour t’empêcher de te nourrir de ma proie, voilà qui est amusant. Retiens que je ne prends pas la peine de dévier les obstacles sur la trajectoire d’une de mes attaques. J’aurais abattu ma mâchoire sur ces poissons et si mes crocs avaient dû te blesser dans l’action, alors tant pis pour toi. Tu n’aurais pas dû être sur mon chemin à l’origine. »

Le banc de thons continua à nager ici et là, restant derrière le grand rouge qui se trouvait entre eux et le violine.

« Observe ceux qui nettoient mes écailles. Crois-tu qu’on puisse obliger un poisson à obéir ? Ils font ça bénévolement. Non, en vérité il s’agit d’un échange. Nourriture et protection. Penses-tu qu’ils débarrasseraient mes écailles de la saleté si je représentais un danger pour eux ou si je laissais un danger s’approcher d’eux ? Bien sûr que non. Si je t’avais laissé attaquer ses thons sans réagir, ils auraient senti le danger, ils auraient paniqué, ils se seraient enfuis sans finir le travail. Mais pire que tout j’aurais manqué à ma part du marcher. »

Verith révéla un peu ses crocs en ricanant sombrement.

« Cela s’appelle l’honneur de la parole donnée. Une notion connue par aucun bipède et aucun lié. »

descriptionDents draconiques de la mer [PV Verith] EmptyRe: Dents draconiques de la mer [PV Verith]

more_horiz
Cynoë ne s'était pas attendu à ce que Verith n'abandonne pas l'affaire. Quand il sentit une pression se saisir de sa patte postérieure et le tracter en arrière, le dragon poussa un chapelet de bulles qui camouflait le grondement d'indignation que cela provoqua. Décidément ! Il n'avait pas changé celui-là ! Toujours à jouer de la force brute pour dominer les autres ! Il avait beau être son Aîné, si Verith continuait de la sorte, le respect que lui devait l'Améthyste se réduirait encore plus....Mais le Rouge savait très bien quelle était la position du violine vis à vis de ce fait.

Quand Veith libéra sa prise sur la patte de l'Améthyste, Cynoë se retourna pour lui faire face. Le Rouge le toisait, toujours avec cette arrogance propre à des dragons libres de son âge. A aucune second, même dès la première pensée narrée par le Rouge pour lui expliquer certaines choses qu'il se devait de lui inculquer, le saurien violine ne détourna pas le regard. Il sourcillait même devant ce que ce dragon colérique lui narrait. Qu'espèrait-il réellement ? La leçon paraissait plus être une remise à sa place que d'un apprentissage d'un dragon à un autre. Verith ne changera jamais.

°Penses tu réellement qu'en étant un dragon né sous le Lien, je serai ignorant ? Tu n'es pas le premier à user de ce qu'on nomme la symbiose. Une notion que je connais. Il suffit d'observer la nature pour voir qu'il existe cette symbiose partout autour de nous. Les bipèdes ne la voient même pas, pensant pouvoir tout maîtriser et tout dominer. La nature a elle seule n'est que symbiose. Quand à ce que tu évoques ; l'honneur de la parole donnée, penses-tu que les thons y portent un intérêt quelconque ? Tu ne sers que de buffet temporaire, le temps d'être en effet sous ta protection tacite. Mais rien n'interdit un autre prédateur de venir manger une partie de leur banc. Car les thons savent d'instinct qu'ils font partie d'un tout. Tu les protèges le temps qu'ils se nourrissent et que toi tu sois nettoyé.... Mais fuir fait partie d'eux aussi, pour échapper au dit prédateur. Qu'est ce que l'honneur vient faire là dedans ? °

Il ne détournait pas ses yeux ambrés de ceux d'or et coléreux de son massif congénère

°Si tu exigeais à un homme de te nettoyer, y trouvera-t-il cette parole donnée ? Il y a de quoi douter au vue de ta haine envers les bipèdes. Pourtant, il aura la vie sauve n'est ce pas ? Mais la peur sera présente à chaque instant, chose que les thons n'ont pas sur le coup, vu qu'en cessant de bouger, tu ne représentes pas une menace...Et gros comme tu es, ce banc ne te servira que de hors d'oeuvre.....pas besoin d'être clairvoyant pour le savoir....Les êtres inférieurs comme ces thons ressentent bien des choses... Bien plus.... Ils sont proche de toi, car tu n'as pas faim... ou peu.... Quels risques encourus alors pour eux ? Les dragons sont aussi dans l'ordre de la nature, nous ne mangeons pas par gaspillage aux dernières nouvelles. Et si un requin décide de manger un de tes thons, tu vas le tuer par simple contradiction, repoussant un acte des plus naturels d'un prédateur qui n'a répondu qu'à l'appel de son instinct ? °

Puis, il regarda le dragon rouge de la tête jusqu'à la pointe de la queue.

°Se faire nettoyer de la vermine par les poissons est une chose, mais j'espère que tu prévois autre chose quand l'eau de mer séchera sous tes écailles et provoquera des démangeaisons....Sauf si à force de patauger, tu as fini par prendre une croûte de sel... Guère idéal pour voler. °

Ce n'était là qu'une petite bravade orale, lancée sciemment par le jeune saurien serpentin pour démontrer qu'il n'était pas aussi idiot que pouvait bien le penser ce fichu rouge coléreux.

descriptionDents draconiques de la mer [PV Verith] EmptyRe: Dents draconiques de la mer [PV Verith]

more_horiz
¤ L’art de mettre les pattes dans le plat ¤

Cynoë pensait pouvoir mettre fin à la discussion comme ça, par sa seule volonté. Quelle erreur. Verith seul décidait quand la conversation finissait et le rouge n’en avait pas terminé avec le violine, loin de là. Cela sembla provoquer un semblant d’indignation chez le lié, ou plutôt l’ancien lié. Mais le colérique, lui, n’en avait rien à faire. S’il devait commencer à s’inquiéter ce que les dragons d’Ambarhùna pensaient et ressentaient à son égard, il n’avait pas fini. Verith écouta la réponse du dragonnet sans pour autant y prêter plus d’attention que cela, semblant bien plus concentrer sur les poissons qui le nettoyait que le violine qui lui parlait.

« La parole donnée est dans le respect que j’effectue et que j’effectuerai de ne pas les attaquer, pendant un certain laps de temps bien sur, et la protection que je leur offre pendant un temps vis-à-vis des autres prédateurs. Si un requin venait à vouloir s’en prendre à l’un d’eux, alors je le repousserais. Si ce dernier n’y survivait pas, alors cela ne serait en rien de ma faute. S’il était suffisamment inconscient pour s’approcher de moi, alors il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Crois-tu que j’ai menacé ces poissons ? Voilà un sens de l’humour particulier qui ne me fait pas rire. Cela vaut aussi pour les bipèdes. »

Qu’est-ce qui valait pour les bipèdes ? Ce qu’il venait de dire pour les poissons et la parole donnée ? Ou alors le sens de l’humour douteux du violine dans sa pensée de voir un rouge se faire nettoyer les écailles par un bipède ? Peut-être l’un, peut-être l’autre, ou peut-être les deux.

« Ne t’inquiet pas pour moi. Je barbotais dans l’eau de mer bien avant la naissance de tes parents. »

Un semblant de sourire finit par se former sur le museau du colérique quand ce dernier révéla ses crocs, reprenant les paroles du violine.

« Les bipèdes ne la voient même pas, pensant pouvoir tout maitriser et tout dominer. Tu parles de plus en plus comme un dragon libre. Ces mois sans lien, sans chaine, semblent t’avoir rendu une partie de ta raison. Peut-être y a-t-il un espoir de guérison pour vous finalement. »

Le regard du dragon rouge se posa sur Cynoë, semblant devenir plus sérieux.

« Alors ? Qu’as-tu appris depuis sa mort ? Qu’as-tu appris depuis cet échec ? L’esprit-dragon t’a pris ta conjointe, a privé de mère ton fils, tout ça pour sauver les bipèdes. Et pourtant son plan n’a pas fonctionné, les Chimères sont parvenues à passer outre et s’emparer d’Ambarhùna. La mort de Trissi a été vaine. Que penses-tu de ton précieux lien et de son défenseur maintenant ? »

Verith s’aventurait sur un sujet sensible, mais pourtant il n’hésitait pas à appuyer là où ça faisait mal. Après tout, il avait toujours voulu convaincre que le lien et les bipèdes étaient une mauvaise chose. Et maintenant il avait des preuves toutes fraiches et qui concernaient directement son interlocuteur.

descriptionDents draconiques de la mer [PV Verith] EmptyRe: Dents draconiques de la mer [PV Verith]

more_horiz
Le dragon violine eut un étrange rictus. Le dragon rouge avait passé trop de temps seul dans son coin, à vivre en solitaire. Il avait fini par développer ses propres idées et n'acceptait donc pas qu'on puisse les remettre en question, son âge se rajoutant à cet état de fait. De toute façon, quoi que pourrait dire Cynoë, l'irascible dragon penserait avoir toujours raison, même s'il était sur une voie faussée et contraire aux idées du dragon améthyste. Cynoë était et resterait un dragon jugé non dragon par cet écarlate et même un jeunot saurien. Malgré son jeune âge, Cynoë avait acquis une riche expérience et veillait à continuer à apprendre des choses, pour être un jour un véritable dépositaire de paroles sages et de conseils, autant pour les siens que pour les bipèdes

Donc, le saurien ne revint pas totalement sur le sujet de la nature. Chaque dragon avait son impact sur elle et concédait à la respecter. Verith profitait pour jouer en complément le véritable souverain. Alors qu'il n'était qu'un membre de la chaîne de la vie naturelle et que lui aussi entrait dans un équilibre à respecter, qu'il le veuille ou non.

°En somme, tu tuerais par simple incommodité vis à vis de ton confort ? Tuer pour rien, par simple besoin futil, c'est là aussi un comportement de bipède, sans t'insulter. Dans la nature, les créatures tuent par nécessité, pour se défendre, pour se nourrir, ou pour obtenir les faveurs d'une femelle, pas par commodité personnelle. Ce requin retournerait dans le cycle de la nature en nourrissant les charognard, mais sa mort aura été une pure perte. Car les requins eux aussi usent de poissons pour nettoyer leur gueule ou leur peau. Les prédateurs arrivent ou pas, mais ces requins en séance de nettoyage ne tuent pas parce que cela les dérange.... Si tu as vu de l'humour, alors sache que cela en était pas. °

Le dragon violine veillait à rester sur ses gardes. L'écarlate était un véritable volcan explosif quand une chose l'irritait trop d'un coup. Et il se permit un petit pic.

°Entre nager et barboter, il y a une certaine nuance....°

Il aurait pu se moquer et mettre en avant que sa forme serpentine lui offrait plus de grâce pour nager que pour Verith. Cela aurait été de la pure provocation et il en faisait bien assez pour le moment. Par contre, il se contenta de plisser les yeux devant la réplique quand à sa liberté... Le dragon rouge espérait-l vraiment le voir rejoindre la totale liberté ? Il était vrai qu'il était plus libre de ses mouvements et de ses réflexions, ne se mettant maintenant que lui-même en danger si jamais il devait se battre ou défendre une cause. Là-dessus, il garda fièrement le silence, mais dévoila des crocs quand à la suite qui cherchait à se faire blessante. Il grondait.

°Trissi a offert son esprit loyalement, pour défendre Ambarhùna et ses habitants. Qu'ils fussent humains, dragons, elfes ou encore vampires. Elle l'a fait car c'était là son choix. Son sacrifice n'a pas porté ses fruits, mais en attendant, tu es encore en vie. Si elle n'avait pas offert ce répit à tous, par son sacrifice, est ce que tu serais encore vie dis moi ? Toi qui te targues tellement de défendre le monde pour le seul compte des dragons libres et sauvages, qu'as tu fait contre les Chimères ? Ce précieux lien et l'Esprit-Dragon t'ont offert un sursis qui t'a permis d'être là maintenant et peut être même de revoir les tiens que tu croyais disparus à tout jamais. Ne négliges pas les faits qui ont apporté un impact bien plus conséquent que tu ne pourrais le croire. Où étais-tu aussi quand les Chimères ont réussi à nous repousser à la mer ? Qu'as tu fait quand les bipèdes ont tous embarqué pour que nous arrivions ici. Pourquoi ne les as tu pas tout annihilé alors que c'était là une occasion unique de tuer tous ces bipèdes que tu hais tant. °

Le Violine grondait encore et dardait un regard qui luisait d'une intensité bien forte pour un dragon de son âge.

°Tu me poses des questions, mais il y en a que tu parais omettre et que tu devrais y répondre d'abord, avant de chercher à être hautain sur le sacrifice de Trissi.°

descriptionDents draconiques de la mer [PV Verith] EmptyRe: Dents draconiques de la mer [PV Verith]

more_horiz
¤ Qu’ai-je fait ? ¤

Le rouge lâcha un profond soupire face à l’incompréhension du dragonnet.

« Tu n’as absolument rien compris à ce que je t’ai dit. Si j’offre une protection auxdits poissons, alors je ne tuerais pas leur prédateur par commodité personnelle, mais bien en respect de la parole donner de les protéger. Alors je ne tuerais pas pour rien. Tu penses raisonner en dragon, mais la marque qu’ont laissée les bipèdes dans ton esprit est encore bien trop persistante. Il te reste bien du chemin à faire avant de t’en débarrasser, si c’est seulement possible bien entendu. »

La conversation se poursuivit jusqu’à l’évocation de la mort de Trissi. Verith n’aimait pas les dragons liés, mais il aimait encore moins qu’un dragon meurt et pire encore qu’un dragon meurt à cause des bipèdes. Le à cause devant être entendu largement comme, de par la main, ou pour les protéger. Le tout ne faisant qu’un dans l’esprit du rouge, la faute devant être reprochée aux bipèdes. La réponse fut vive de la part du violine et le colérique, lui sembla rester stoïque, attendant que le dragonnet face à lui termine.

« Ce que j’ai fait face aux Chimères ? »

L’esprit du Verith vint violemment frapper celui de Cynoë, y déposant des flashs d’images et de paroles. Les rapports entre tout cela ? Verith annonçant l’existence des Chimères.

« Ashy, Isyndar, Moebius et toi-même. À vous quatre, je vous ai annoncé l’existence de ces créatures. Ashy, à la porte d’Aigue-Royale, bien avant l’arrivée du Tyran Blanc. Isyndar, dans les plaines de l’Est, bien avant la venue du Tyran Blanc. Toi et Moebius, en bordure du désert, quelques jours avant la chute du Tyran Blanc. Qu’ai-je fait ? Je vous ai prévenu. »

À nouveau, l’esprit du dragon rouge cogna contre celui du violine, y déposant de nouvelles informations. La scène de la mort des huit Déesses se rejouait, ou du moins ce à quoi le colérique avait pu assister.

« Qu’ai-je fait ? Je me suis assuré de la réalisation du contrat originel censé empêcher les Chimères de venir. »

Encore, l’héritier de l’orage heurta de son esprit le dragonnet pour y déposer des images. On y voyait Verith et Saemon, discutant ensemble. On y voyait Saemon capturer un humain. On y voyait l’humain devenir fou. On y voyait ensuite le même humain se mettre à forger des objets avec un feu alimenté par les flammes du colérique. On y voyait le forgeron fabriquer des sortes de pendentifs.

« Qu’ai-je fait ? Je me suis préparé à les recevoir. »

Une fois de plus, le maudit secoua de son esprit l’ignorant pour y déposer de nouvelles images. En accéléré, on y voyait Verith voler à la frontière de la forêt d’ouest, après la chute de Tyran Blanc, la surveillant et brulant de ses flammes des êtres qui en sortaient.

« Qu’ai-je fait ? Je les ai retenus pendant que vous vous pensiez en paix. »

Une ultime fois, le plus vieux asséna un coup mental au plus jeune, s’introduisant dans son esprit pour y déposer des images et sons supplémentaires. On y voyait Verith, mais également des bipèdes, quatre pour être précis, Kälyna, Arya, Alford et Ilyanth s’enfoncer dans la forêt, plusieurs heures avant la bataille ayant entrainé la mort de Trissi. Le rouge en tête, on les voyait se diriger au cœur même du territoire sous contrôle des Chimères, jusqu’à un édifice dans lequel ils s’engouffrèrent tous. L’enfant de l’orage fit vivre à l’améthyste en une fraction de seconde les heures vécues dans l’enfer du temple de Néant. L’apparition du baptistrel corrompu, la faille entre les mondes que ce dernier utilisait, l’intervention du groupe pour l’empêcher de mener le plan à bien. Puis la destruction du temple et la fuite à travers la faille.

« Qu’ai-je fait ? J’ai attaqué l’ennemi en son cœur et j’ai empêché la réalisation de sa stratégie. »

Les images ne cessèrent suite à un ultime assaut mental de la part de Verith et montrèrent cette fois-ci le plan astral. Puis le domaine des dieux dévasté. Volontairement, le rouge sauta jusqu’au combat contre l’abomination tentaculaire dans le palais de feu Néant, enchainant sur la récupération de l’ultime objet ayant permis la construction de l’obélisque du Dracos qui avait été en mesure de repousser la progression de la haute magie avant que les Chimères ne le détruisent.

« Qu’ai-je fait ? Je mène une guerre, voilà ce que je fais. Je mène une guerre et je la mène seul depuis qu’elle a commencé. »

Les poissons le nettoyant avaient fui dès le premier assaut mental, ressentant l’agressivité du colérique. Lentement, le rouge s’approcha du violine, l’air à la fois calme et menaçant. Son regard, à la fois outré par la question de Cynoë, amusé par son ignorance, et en colère comme à son habitude, pesait sur le jeune dragonnet face à lui.

« Lorsque le Tarenth et moi avons allié notre puissance pour voir l’avenir, j’ai appris l’existence des Chimères. Je les ai vus dansants dans les flammes, alors qu’à leur pied gisaient la destruction et les dieux baignant dans leur sang. À cet instant précis, la guerre face à ces créatures avait commencé, à cet instant précis, je me préparais. L’apparition du Tyran Blanc, aussi rude et cruelle fût-elle, n’était qu’un avant-goût, une préparation à ce qui allait se produire. »

Lentement, le rouge se mit à nager autour de Cynoë, rôdant presque tel un prédateur.

« Et j’ai partagé avec vous, les dragons liés, cette information. Les chimères arrivent … les chimères arrivent … elles sont le véritable danger. »

Un ricanement s’échappa du colérique.

« Et vous ? Qu’avez-vous fait ? Rien, absolument rien. Vous n’avez pas prévenu ses bipèdes que vous aimez tant. Pire que cela même, vous êtes allé les attaquer. Alors que vous ne connaissiez rien de votre ennemi. Et quel en est le résultat ? Quel est le résultat de votre impréparation ? Quel est le résultat de votre stupidité ? La mort d’un dragon. Encore. »

Le rouge effectuait des tours autour du violine, telle une ombre murmurant une sombre vérité.

« Tu es autant responsable que les bipèdes et que le Dracos de la mort de ta femme. Ton impréparation, malgré mes avertissements, à coûter la vie à la mère de ton fils. »

Les paroles du rouge étaient dures, mais véridiques. On ne pouvait lui reprocher de ne pas les avoir mis en garde face aux dangers.

« Où j’étais pendant que les Chimères vous repoussaient vers la mer ? J’observais, je cherchais, j’apprenais, je me renforçais. Je connais des moyens de me battre face aux chimères. Je sais même comment les tuer. Mais ces moyens sont encore hors de ma portée. Alors pendant que vous vous faisiez écraser du fait de votre impréparation, je me préparais à les frapper à nouveau. »

Verith commença à ralentir, jusqu’à cesser de rôdeur autour de l’améthyste.

« Ambarhùna est la terre natale des dragons. Mais elle n’est pas celle où vivent les miens. En dehors du fait de la reprendre par pur désir de justice sur les bipèdes, elle ne représentait que peu d’intérêt. Trop petite pour les dragons libres par rapport au continent sur lequel j’ai vu le jour. Aussi, la perdre n’était pas une défaite. De toute manière, elle avait été bien trop souillée et dévastée par les bipèdes. Aussi les voir chasser de cette dernière était fort plaisant. Peut-être ressentiront-ils ce qu’ils ont fait subir au mien. Même si j’en doute. »

Le museau de Verith pointait toujours en direction de Cynoë, lentement il vint dévoiler ses crocs, presque comme un sourire, un sourire mauvais bien entendu.

« L’occasion était belle, et peut-être qu’elle ne se représentera plus jamais, mais annihiler les bipèdes immédiatement n’aurait eu aucun intérêt. Où aurait été la justice pour leur crime, si j’avais profité de leur intense faiblesse pour les frapper. L’honneur a énormément d’importance, et où aurait été l’honneur à ce moment-là ? Mais surtout, cela aurait été un immense gâchis d’un point de vue stratégique. »

L’enfant de l’orage cracha des flammes par ses naseaux, donnant naissant à des bulles qui remontèrent rapidement à la surface.

« Les Chimères vont revenir. Elles vont revenir vers les bipèdes. Elles frapperont les plus faibles afin de se renforcer. Elles cherchent des corps, elles qui n’en ont pas … ou plus … je ne sais pas encore si elles ont eu un propre avant. Et lorsqu’elles arriveront, je serais prêt à les recevoir. »

Lentement, le museau du rouge se redressa un peu alors qu’il vint observer la surface.

« Maintenant qu’elles sont toutes les deux avec moi. Je sais que je suis capable d’anéantir absolument tout ce qui pourra les menacer. »


Dernière édition par Verith le Lun 9 Oct 2017 - 13:41, édité 1 fois

descriptionDents draconiques de la mer [PV Verith] EmptyRe: Dents draconiques de la mer [PV Verith]

more_horiz
Le dragon violine eut un étrange rictus. Le dragon rouge avait passé trop de temps seul dans son coin, à vivre en solitaire. Il avait fini par développer ses propres idées et n'acceptait donc pas qu'on puisse les remettre en question, son âge se rajoutant à cet état de faitCe n'était pas pou rien que le jeune dragon avait posé cette question. Il y avait bien des choses qu'il avait appris des bipèdes et ce fait là était une des leçons qu'il avait appris : à savoir de pousser son interlocuteur à réagir par mauvaise fierté à des actes en demandant ce qu'il avait fait, sous entendant qu'il n'avait rien commis. L'Améthyste avait eu l'effet escompté mais c'était douloureux. A chaque flots d'images et d'émotions, c'était un coup d'une lourde violence qu'il recevait dans son esprit. Il en grognait de souffrance, mais assumait ses actes. Il avait eu besoin d'entendre des songes mêmes du Rouge les vérités que ce dernier même n'aurait pas jeté de son propre gré.

Et une fois que les assauts mentaux cessèrent, le saurien put respirer plus posément, même si son coeur battait la chamade. Au moins avait-il pu avoir bon nombre de souvenirs et d'informations de la part de l'Ecarlate Volcanique. La souffrance valait bien ce prix en plus de faire dire de ses propres mots certains détails que Verith ne paraissait pas mesurer leur portée. Et pendant que le saurien rougeoyant terminait ses simagrées physiques et enflammés, Cynoë ne le quittait pas des yeux. Cette fois, il était bien décidé à tenter de frapper, mais à sa manière. Enfin frapper.... façon de penser chez lui.

°Il suffit au final de pas grand chose pour te pousser à narrer ce que tu  te gardais bien de partager. Je savais déjà que tu n'étais pas resté sans rien faire, mais tu te gardais bien de partager bon nombre d'informations, que tu as partagé, là maintenant, pour te défendre. Ta défense était louable et elle dévoile bien des faits que tu n'admettras jamais, même devant l'évidence de tes propres songes. °

Ses corcs grincèrent. Il avait payé cher, comme bien d'autres, mais il assumait les choix et les conséquences de ce qui s'était passé. Il n'allait pas s'apitoyer sur lui-même et sur ce qu'était devenu le monde.

°Une guerre ne se mène pas seul. Oui, tu as transmis les informations, pour nous laisser tout le loisir d'agir. Mais là était peut être ton erreur. Nous confier quelques miettes et partir de ton côté mener cette guerre en solitaire. Tu parles de mes autres frères et soeurs et tu dis avoir observé de loin ? Dis moi, qu'as tu vu ? Moëbius ? Il a comme disparu. Isyandar ? Ma Mère-Dragonne ? Elle s'est retirée avec son liée, loin de tous les tumultes que provoquent les bipèdes. Peut être qu'elle s'est retirée par lassitude. Cela devrait te plaire ce fait là. . Ashy ? La malheureuse peinait déjà au maintien en vie de son lié avant que celuici trépasse malencontreusement. Il ne restait que moi et un monde entier. Peut-être que tu te crois capable de protéger un monde entier de tes ailes pour ta seule personne, et plus tard, pour les tiens, mais moi, je tiens compte des éléments importants que sont les bipèdes. Et cela, tu ne peux pas comprendre la complexité qu'ils représentent. et Outre à maintenir une paix entre les espèces, il y a eu d'autres choses à comprendre et à contrôler. Mais toi, tu ne vois que la surface des choses et la bêtise des bipèdes. ta guerre se déroulait en parallèle ! °

Il fit vrombir ses naseaux.

°Par le don généreux de tes pensées, je pourrais partager ce que tu m'as appris aux bipèdes et les aider à se préparer à affronter un jour les Chimères. Eux s'allieront en un seul corps pour faire face et pas chacun dans son petit coin. Quand à la mort de Trissi, son sacrifice nous servira de leçon et de morale, comme de ne jamais perdre espoir malgré l'essoufflement de la flamme. En attendant, de ton implication, comment y croire pour le futur ? Tu vas te battre, c'est indéniable, mais au final, pour toi seul. Et quand on se bat seul, on finit toujours par s'écrouler face au nombre. T'allier aux bipèdes pour être plus fort encore te fait horreur et cela, on l'a senti et pourtant.... tu parles stratégie en les utilisant ? De Saemon, que j'ai connu aussi, tu paraissais avoir un lien très étrange avec lui. Point de haine ou de colère, c'était autre chose.... Une chose que tu parais refouler en toi pourtant. Il y a des bipèdes que tu respectes, parce qu'ils te respectent.... Etrange.... pour un dragon qui avoue les haïr au plus haut point et qui estime ne pas avoir besoin d'eux. Pourtant, tu parles de stratégie. D'un usage stratégique.... °

Il dardait un regard empli de bien d'émotions.... et surtout de sérieux.

°Finalement, ce n'était pas la colère qui embrouille tes jugements.... Ce sont tes propres contradictions. Peut-être qu'il serait temps pour toi de voir autrement... maintenant que les tiens te sont revenus.... Souhaites tu les voir périr à cause de ta guerre menée seule ou de les voir perdurer en te battant d'une façon toute nouvelle ? A toi de voir, mais il te faudra accepter le douloureux retour de leur perte si jamais elles venaient à tomber face aux Chimères....Car si tu n'es pas prêt à temps..... Je n'ai pas besoin d'évoquer la suite...°

il savait très bien que le dragon rouge refusait de l'écouter, de voir qu'il se trompait. Mais essayer était toujours un signe qu'on était déterminé de son côté.

descriptionDents draconiques de la mer [PV Verith] EmptyRe: Dents draconiques de la mer [PV Verith]

more_horiz
¤ Guerre ¤

« Je ne suis pas votre allier et vous n’êtes pas mes alliés ! »

Verith fit tonner violemment cette phrase dans la trame, secouant l’eau autour d’eux comme si elle s’apprêtait soudainement à jaillir en direction du ciel tel un geyser pour fuir la colère du grand rouge. Cette phrase était la réponse de l’enfant de l’orage à l’enfant du lien.

« Épargne-moi tes excuses et ce que tu crois être la réussite de tes petites manigances. »

L’avatar de la colère se redressa, dardant impérieusement et dangereusement l’améthyste face à lui.

« Je ne t’ai rien confié de nouveau, dragon lié. Ces informations étaient déjà à votre disposition. À chacun d’entre vous j’ai donné un fragment de mes connaissances. Il ne tenait qu’à vous de les rassembler afin de faire éclater la vérité, afin de faire éclater la façon de vous battre face à elles. Pourquoi ai-je fait cela ? Car un dragon, aussi lié soit-il, ne doit pas mourir sans se battre. Je vous ai donné les armes afin de vous défendre, afin de ne pas mourir dans un déshonneur plus grand que celui actuel. Mais vous n’en avez rien fait ! Je me contrefiche des misérables excuses que tu peux trouver au tien. Vous êtes désuni, vous êtes faible, et votre lien avec les bipèdes en est là cause. Vos regards sont braqués sur eux et non vers le danger qui approchait. Votre absence de liberté vous a empêché d’être clairvoyant. »

Verith fit vrombir ses naseaux alors que ses yeux gorgés de colère semblaient transpercer le violine. Le dragonnet n’avait rien compris, il avait tout pris à l’envers, il pensait le rouge égoïste à ce point ? Il s’était lourdement fourvoyé.

« Je me fous du monde. Mon seul intérêt est et a toujours été la défense des miens, des dragons libres. Du-je sacrifier tout le reste jusqu’à ma propre personne pour le faire, pour les préserver, alors je le ferais. C’est ce qui m’a fait tenir lorsque le Tarenth m’a trompé. C’est ce qui m’a fait tenir lorsque Vie m’a maudit. C’est ce qui m’a fait tenir lorsque Feu m’a maudit. C’est  ce qui m’a fait tenir lorsque le Tyran Blanc m’a enchainé. Je me bats pour eux. Je me bats pour leur pérennité, leur tranquillité. Je mène cette guerre et bien d’autres pour eux ! »

En lui proposant de faire alliance, de manière sous-entendue, Cynoë insultait le rouge.

« Mais me proposer de faire alliance avec les bipèdes et avec vous les liés. AVEC CEUX-LÀ MÊMES QUI ONT TANT BLESSÉ LES MIENS. Jamais !! L’ennemi de mon ennemi n’est pas mon ami, je n’applique pas ce précepte misérabiliste qui vous a conduit à vous allier face suppôt du néant et au Tyran Blanc. Je ne suis un pas hypocrite. Je ne vais pas m’allier avec ceux que je veux détruire tout ça pour détruire une chose pouvant nous éradiquer tous deux. Je ne souillerais pas mon honneur pas de telle bassesse ! »

L’enfant de l’orage fulminait, et pourtant il parvint à se restreindre, se contentant de foudroyer du regard le plus jeune.

« Ne commet la terrible erreur de penser ma coopération avec Saemon comme le résultat d’une alliance. Le Corbeau a renié ces dieux et a choisi d’emprunter une voie que je lui ai présenté. Alford Gorder a été trahi par les Tarenth et par les Déesses, offert sur un plateau d’argent au Tyran Blanc, tout comme moi. J’ai alors pris sous mon aile cette brebis offerte en sacrifice pour une cause et par une volonté autre que la sienne. J’ai pris Kälyna sous mon aile en dépit des crimes qui lui ont été reprochés, car la magie ignoble l’ayant contraint à aimer le Tyran Blanc me rappelait fortement le Lien. J’ai pris, sous mon aile, toutes ses causes perdues, flouer par les puissances qui se disaient supérieures à nous et je les mène à se rebeller contre les injustices qui les ont frappés. Ils ne sont plus des bipèdes. Ils sont des protégés, mes protégés, des parties de moi suivant la voie de la colère. Apôtre d’une destruction en vue d’un renouveau. »

Verith donna quelques coups de patte afin de rester sable dans cet environnement aquatique, continuant.

« Les bipèdes sont condamnés à mourir. Par la main des Chimères aujourd’hui. Ou par mes griffes demain. Et jusqu’au jour où il n’y aura plus aucune menace pour m’arracher ceux que j’aime, je les défendrais, jusqu’à mon dernier souffle, jusqu’à mes dernières forces, jusqu’à mon dernier sang. J’ai perdu mon frère, ma sœur, ma mère. Je n'en perdrais pas d'autre. Je les défendrais face à tout danger. »

L’or des pupilles dans lesquelles luisaient des éclairs de rage fixait avec une sérieuse intensité le dragon lié devant lui. On pouvait y lire que le rouge considérait Cynoë, dragon lié et allié des bipèdes, comme une menace pour ceux qu’ils s’étaient juré de protéger et le moindre faux pas suffirait à le décider de le tuer tout de suite. Car à l’inverse de lui, il ne laisserait pas quelque chose lui prendre la mère de son enfant.

« Je ne m’attends pas à ce que tu comprennes, moi ou mes motivations. J’ai compris depuis longtemps qu’elles te dépassent. Je vous ai donné votre chance à vous aussi, et vous l’avez gâché. »

descriptionDents draconiques de la mer [PV Verith] EmptyRe: Dents draconiques de la mer [PV Verith]

more_horiz
La colère explosive du saurien écarlate le transperçait et c'était désagréable pour le jeune dragon. S'il n'avait pas vécu toutes les expériences qui l'avaient marquées et forgées, s'il avait eu quelques années de moins, il aurait détalé depuis bien longtemps. Mais là, maintenant, il faisait face au dragon rouge, qui en un instant pourrait décider d'en avoir plus qu'assez de sa présence et de le tuer sur place, pour toutes les insultes et provocations qu'il avait proféré à sa face reptilienne. Mais Verith contenait sa colère, allez savoir pourquoi. Il contredisait tellement les faits que lui jetait Cynoë. Cela semblait coûter très cher dans la fierté de l'Ecarlate . Mais le violine n'allait pas insister. Ce n'était que pure perte de temps. Même avec l'invasion des Chimères, le rouge n'avait pas changé. Il n'avait pas évolué. Mais cela était son avis personnel.

Ses yeux ambrés ne quittaient pas un seul moment le regard rougeoyant de haine et de colère de son homologue d'espèce.

°Tu es à un tel point que tu crois à des complots au sein des dragons liés ou anciennement lié. Tu renies même tes propres souvenirs que tu as partagé. Ce que tu as ''confié'' là, tantôt, était bien plus riche que tu ne veux bien l'admettre et au delà des petits faits que tu as accepté de partager des années auparavant. Tu prétends défendre tes intérêts et ceux des tiens.... Tu te fourvoie tellement.... Tu t'es entendu ? Tu es prêt à laisser un monde entier périr, n'être que cendre et mort pour défendre les tiens ? N'est ce pas illogique que de prétendre de se foutre du monde entier ? °

Lui aussi surnageait à la surface et étendait ses ailes, pour songer à sortir de l'eau.

°'En somme, tu serais prêt à offrir un monde détruit pour que les tiens y survivent....Une perspective intéressante si la survie est réellement possible; Nous sommes des dragons, mais nous ne sommes pas infaillibles. Même dans un monde dévasté. Quel avenir envisageable ! Que penseraient les tiens à l'idée que tu leur offrirais un monde dévasté pour leur assurer la vie sauve ? °

Un dragon avait beau être puissant et fort, il restait un être de vie qui avait besoin de certaines choses primaires. Dans un monde détruit, qu'est ce qu'il y aurait de mangeable et de buvable ? Où serait le plaisir de vivre où il n'y aurait que mort et dévastation à perte de vue ?

°Quand aux humains, je ne parlais pas d'alliance. Mais tu as plus de ressenti à l'égard de tes "protégés" que tu veux l'admettre. Au fond de ton coeur, tu leur voue un respect que tu refuses pour toi même d'admettre. Tu le refoules et change les définitions qui donnent ce lien si particulier avec ces bipèdes. Mais au final, penses ce que tu veux. Je ne suis pas effectivement celui qui doit te dire quoi penser et que voir. °

Puis Cynoë se laissa couler et d'un coup, par un puissant mouvement ondulée qu'il provoqua avec toute la longueur de son corps, il se propulsa à la surface, étendit ses ailes et les battit pour s'extirper de la mer et prendre la voie des airs. Il maintint un surplace, le temps de poursuivre son dialogue avec ce Rouge qui n'était qu'au final qu'un mur de colère et de haine. Et il le restera tout le long de son existence, au risque d'en devenir fou.

°Je comprends au contraire des choses que tu ne pourras jamais comprendre. J'ai compris des voies que tu as rejeté depuis bien longtemps, te cloîtrant derrière un mur de colère et de haine, qui fait que tu as une vision finie. Cette vision qui n'évoluera pas. Au point que tu es prêt à rejeter la faute sur nous et les autres êtres vivants pour la défaite contre les Chimères. Peut être que nous n'avons pas agi comme TOI tu aurais espéré, mais ce n'est pas en maniant des pions de loin qu'on arrive à remporter une victoire. Si nous sommes fautifs et cela, je peux l'accepter, alors sache ceci : tu as une part de responsabilité dans cette défaite. Rappelles toi ce que j'ai évoqué tantôt...°

Il battit plus puissamment ses ailes pour s'élever dans les airs.

°Ton égoïsme te perdra un jour Verith. Elle perdra celles que tu as retrouvées si tu n'y prends pas garde.... Mais tu es un dragon libre n'est ce pas.... tu sais ce que le destin peut apporter rien que par ses propres actions...°

descriptionDents draconiques de la mer [PV Verith] EmptyRe: Dents draconiques de la mer [PV Verith]

more_horiz
¤ Fin de la discussion ¤

Verith vrombissait de colère, l’envie de tuer l’améthyste impertinente sur-le-champ de tenter grandement. Depuis sa première rencontre avec ce dernier, il avait un problème avec lui. Ce misérable lié lui tenait tête, encore et toujours. C’en était presque amusant dans le fond. Jamais l’un n’arriverait à faire entendre raison à l’autre, et pourtant tous deux semblaient vouloir accomplir cet exploit improbable. Mais au final, ils ne faisaient qu’envenimer la relation.

Le violine aggravait les paroles du colérique, oui il se moquait du monde entier, seule sa race importait, mais il n’était pas idiot au point d’ignorer les bases minimales et essentielles pour la survie de son espèce. Mais Ambarhùna n’est pas essentiel à la survie de son espèce. Les bipèdes ne sont pas nécessaires à la survie de son espèce. Bien d’autres éléments n’étaient pas nécessaires à la survie de son espèce. Qui plus est, l’un des points de divergence sans doute les plus importantes entre les deux phénomènes, c’est que Verith ne voyait pas la destruction comme un mal. Sans destruction, point de destruction. Sans mort, point de vie. Tel était le cycle nécessaire. Alors puisse-t-il nourrir ce cycle en vue d’une plus grandiose naissance, il le ferait.

« C’est dans la mort que naît la vie. C’est dans la destruction que naît la construction. C’est dans la fin que naît le commencement. Tu ne vois jamais plus loin que le bout de ton museau, Cynoë. Tu es … limitée. Réduit à une vision de bipède. »

Verith avait enduré la souffrance, certaines parties de lui avaient frôlé la destruction. Et pourtant, aujourd’hui, il était plus fort qu’il ne l’avait pu être avant. Des choses pouvant menacer les siens avaient été éradiquées.

« Tu ignores tout de la notion de respect. Ne l’emploie pas si tu ne sais pas ce qu’elle recouvre. Comme toujours, tu parles sans ne rien savoir. »

L’ancien lié commença à remonter à la surface et Verith ne tarda pas à faire de même, battant des ailes, il s’éjecta hors de l’eau, emportant un geyser avec lui. La gueule du colérique se gorgea de flamme avant qu’il ne la referme. Sa chaleur augmenta soudainement et l’eau sur ses écailles se mit à s’évaporer alors qu’un nuage noir délétère venait recouvrir son être, maudit carcan du Tyran Blanc.

« Tu tournes en rond. Les voies que tu empruntes, je les connais. La mémoire des dragons me les a montrés. Je sais donc que tu vas droit dans le mur. J’ai choisi ma voie en conséquence. Critique là autant que tu veux, mais c’est grâce à elle que tu as aujourd’hui les informations que tu te vantes d’avoir pu me soutirer. Tu n’es rien de plus qu’un hypocrite. »

Verith laissa le violine prendre de la hauteur alors que lui commençait doucement à reculer pour s’éloigner. Cette pénible discussion n’avait que trop duré.

« Garde tes puériles menaces pour toi, lié. À notre prochaine rencontre, peut-être que moi et mon égoïsme te révèleront un peu plus de ce que nous avons pu accomplir pour les dragons libres. Sache cependant que notre dernière approche à grands pas. Je ne supporterais plus bien longtemps ta présence, j’y mettrais alors un terme. »

Le colérique s’éleva un peu plus dans les airs avant de quitter la zone, le sourire aux lèvres. Tout s’était passé comme prévu. Que cet idiot perde son temps à vouloir unir les bipèdes contre les Chimères. Avant qu’il n’y parvienne, il aura eu tout le temps de régler les autres problèmes en cours et de trouver un moyen d’infliger un coup cette fois-ci mortel aux Chimères.

descriptionDents draconiques de la mer [PV Verith] EmptyRe: Dents draconiques de la mer [PV Verith]

more_horiz
Une fois qu'il eut pris assez d'altitude, le dragon violine battit plus puissamment ses ailes pour prendre de la vitesse et au lieu de partir, il tournoya autour du rouge. Il n'allait pas partir la queue écailleuse entre les pattes. Peut être que Verith aurait de quoi le pourfendre, mais il ne se laisserait pas tuer sans se battre.

°Garde quand même mes paroles en tête, Ecarlate, car un jour, quand arrivera le moment où tu comprendras que certaines de tes actions te coûteront, il sera trop tard. Tu as choisi ta voie, j'ai choisi la mienne. A la différence de toi, je connais les risques et je suis prêt à en assumer les conséquences. Et toi ? es-tu réellement prêt ou est-ce par crainte que tu les refoules derrière la colère ? Tu dis connaître des choses, mais ma mémoire de dragon m'a apporté aussi une compréhension de bien des choses, complétée par mes propres expériences. °

Il tournait encore de Verith. Même s'il était en hauteur, il ne cherchait pas à le dominer. Il était vrai que la situation lui permettrait de l'attaquer. Mais un tel acte serait pris comme un acte de guerre et l'Améthyste ne voulait pas offrir pareille chose pour lui apporter satisfaction sur les conséquences possibles qu'engendrait le Lien.

°tu as un peu oublié que certains de tes souvenirs ne se sont rajoutés que là, à ce que tu m'as envoyé, pour compléter ce que tu avais partagé bien longtemps avant. Ta fierté t'étouffe au point de ne pas accepter que tu n'avais pas offert la totalité. Tellement aveuglé une fois encore que tu crois que j'ai monté tout un plan pour te soutirer des informations.... Voilà où tu en arrives, à voir des manigances, des trames de complot pour croire pareilles fadaises. Au final.... nul besoin d'être lié pour avoir des comportements de bipèdes pervertis °

Il claqua des mâchoires, fortement. Il ne l'insultait pas, il évoquait les faits. Le rouge le prendrait comme une injure. Ce dragon..... Il deviendrait un danger pour le monde à ce rythme.

°Nous verrons si tu prendras la décision de mettre un terme à mon existence. Tu n'as pas mis un terme au Lien. User d'un phrasée hypothétique fait que tu n'es même pas toi-même sûr et certain de comment sera notre prochaine rencontre. Chose certaine est que je suis fier de la voie que j'ai choisi en tant que dragon. De voir qu'être un dragon libre signifie n'être plongé que dans la destruction et à la sauvagerie.... Il y aurait de quoi se demander si d'être un dragon libre apporte réellement la dignité, la force et la puissance qu'on nous accorde. C'est presque du gaspillage. Et si le sang doit couler pour aider à préserver ce monde, alors il coulera ! °

Puis sur ces derniers mots, le dragon violine tendit son long corps vers les cieux et s'éleva pour partir vers un autre terrain de chasse. Le Rouge lui avait gâché son repas, alors il allait le trouver ailleurs. Et si un jour, il devait affronter Verith pour protéger les bipèdes, alors il se battra, quitte à y laisser ses écailles. Il était loin d'être un couard, comme le Grand Ecarlate s'amusait à le penser de bien des dragons liés.

descriptionDents draconiques de la mer [PV Verith] EmptyRe: Dents draconiques de la mer [PV Verith]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<