Cher père Noël.
L'année aura été difficile, de pirates en chimères, et de couronnes en cendres...pourtant, j'ai été sage! Si l'on exclut le fait que j'aie, peut-être, quelque peu opposé ma vision du monde à celle d'un des individus les plus puissants de l'archipel avant de courir me peler les ovaires pour la survie de mon espèce...Enfin. On ne peut pas dire que je n'aie pas été exemplaire, a en juger par nos standards! D'ailleurs, cette lettre partira quand elle partira, mais je l'écris dans un couloir gelé de Nin-Tiamat, et je me demande comment tu peux passer ta vie dans les neiges éternelles alors qu'en moins de quarante-huit heures, j'en ai déjà ras les coussinets!
En parlant de ladite espèce, et de ladite survie, je me suis rendue compte que nous ne faisions pas le poids...et j'espère pouvoir un jour inverser la balance. Si tu as quelque chose dans ton atelier, ta hotte, ton traîneau, tes sanitaires ou ton placard à épices, qui me permette de renverser la vapeur, le sapin de mon clan serait heureux de le trouver a son pied!
Le cas échéant, je ne sais pas tellement quoi te demander. Les mâles? Rien a faire. La puissance? Peu m'importe. La beauté? Je m'en sors assez bien sur ce point. Quand aux utilitaires, a moins que tu ne disposez d'un vaisseau rapide qui ne rende pas malade ceux qui naviguent a son bord, je ne vois guère ce qui m'importe. Une armure de meilleure facture que la mienne, peut-être? Son acier est bon, mais outre ses aptitudes protectrices et sa forme appréciable, elle manque drastiquement d'avantages...enfin. je m'en remets à ton jugement !
Je te souhaite bien de la joie et du courage pour ta tournée vespérale,
Jh'eena.