Connexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

description[Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla Empty[Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla

more_horiz
7 juin 1764

Il était très tôt, ce matin-là, lorsque je quittais mon lit. Trop tôt dirait certain, car le soleil n'était pas encore levé. Mais le sommeil m'avait quitté. À vrai dire, il m'avait abandonné depuis plusieurs jours déjà. Depuis l'annonce de l'Empereur quant à l'endroit exact où se trouvait Siel.

À pas de loup, je traversais ma chambre, le bois clair craquant à peine sous mes pieds nus. Passant une main dans ma chevelure emmêlée par une nuit agitée, je refermais la porte de ma chambre de l'autre, sans un bruit.

La petite mezzanine était plongée dans l'obscurité. La lune avait déjà quitté le ciel nocturne et, par l'ouverture percée dans le plafond cathédrale, je devinais encore quelques étoiles tandis que le ciel, à l'est, commençait très tranquillement à se teinter de rose et d'oranger. Parmi les poutres apparentes qui soutenaient le plafond, quelques plantes levaient leurs feuilles vers cette lumière bienvenue.

Je posais la main sur la barrière de racine noueuse située devant moi, laissant ma main glisser dessus tandis que je descendais le petit escalier situé à ma droite. Ce dernier épousait le mur extérieur de la maison en une délicate courbe. La pénombre de la pièce principale était diluée, à quelques endroits, par quelques plantes phosphorescentes du plus bel effet. Importées de Nyn-Tiamat, m'avait dit le vendeur.

Du revers de la main, j'allumais le feu dans la cheminée. La soudaine clarté me fit plisser les yeux, mais je ne perdis guère de temps avant de préparer un thé. Et tandis que l'eau chauffait tranquillement, je m'approchais des rayonnages de ma bibliothèque, celle-ci se trouvant encastrée dans le mur qui soutenait la mezzanine, là où se trouvait ma chambre. Je fis glisser mes doigts sur quelques arêtes avant d'arrêter mon choix sur ma dernière lecture, encore en cours. Je tirais le livre de magie du rayonnage et revins m'asseoir à table.

« Mal réveillée ? »

Je tournais mon regard vers la soudaine apparition, croisant les orbes améthyste de mon fantôme personnel.

« Tu es de moins en moins surprise, c'est bien. » Nota Orfraie en s'approchant, l'air satisfait. La lueur des flammes se perdait dans sa silhouette éthérée et formait un très joli mélange.

Les apparitions soudaines de l'ancienne princesse avaient de quoi surprendre et faire battre plus rapidement mon palpitant, mais je me félicitais jour après jour d'être de moins en moins surprise, ou mal à l'aise, en présence du fantôme de la guerrière.

« J'ai de quoi m'entraîner avec toi. » Répondis-je dans ma langue tandis que je me servais mon thé. Comme souvent, lorsqu'elle était là le matin, j'avais cette pensée fugace qui traversait mon esprit : j'aurais aimé pouvoir lui offrir quelque chose à boire. Partager quelque chose de tangible avec elle. Même si notre lien était réel, cette étrange amitié, pour quelqu'un qui appréciait les silences il était parfois dommage de ne rien pouvoir partager d'autres que des mots avec l'Ataliel.

« Vois-tu ta fille aujourd'hui ? »

Je fermais brièvement les yeux. C'était aujourd'hui que j'avais prévu de parler à Kyla. De lui parler de son père. Non seulement, j'étais au fait de sa survie, mais également de l'endroit où il se trouvait. Ainsi que de sa filiation.

« Es-tu certaine de ne pas vouloir lui dire qui a mordu son père ? » Demanda Orfraie, comme pour remuer le couteau dans la plaie. Je soupirais, m'adossant à ma chaise, et croisais son regard. « Non. » Répondis-je avant tout. « Mais je crains sa réaction. Kyla est jeune et tien tellement à son père. J'ignore moi-même quelle sera ma réaction face à lui… » Je portais ma tasse à mes lèvres, cherchant avant tout à m'occuper les mains. « La situation avec les vampires est précaire. Que ferais-tu, toi, si tu étais à ma place ? » Demandais-je en levant les yeux vers Orfraie, qui se tenait toujours debout. Je poussais une chaise du pied pour qu'elle y prenne place. Si elle était incapable de déplacer elle-même les objets, elle pouvait étrangement s'y asseoir. Du moins, en apparence. C'est ce qu'elle fit, nos regards se trouvant désormais à la même hauteur. « Je n'ai pas la meilleure des expériences en matière d'enfant… » Je grimaçais, connaissant l'histoire dans les grandes lignes. Un enfant mort-né, un enfant adopté et banni et un bébé qu'elle ne pouvait élever. « Laisse la retrouver son père, si cela lui est possible. Voir qu'il va bien… C'est le principal. Quant elle sera prête, tu pourras lui parler de son père vampirique. Ou il le fera, s'ils arrivent à renouer un lien. »

Je hochais doucement la tête, le nez dans ma tasse. Je n'étais pas adepte des mensonges tout comme je tournais rarement autour du pot… Mais avec Kyla tout était différent.

**
*

Le soleil était beaucoup plus haut dans le ciel lorsque je sortais à l'extérieur, vêtue d'une tunique aux couleurs automnales. Perchée dans les arbres, la maison était pourvue d'un balcon qui en faisait le tour complet. Je m'adossais à sa barrière, le regard en contrebas. L'unique chemin pour me rejoindre se trouvait sous mes yeux et se terminait au pied de l'escalier qui entourait le tronc de "mon" arbre.

« Ça ira. » Entendis-je à ma droite et je tournais le regard vers Orfraie, dont le sourire était rassurant. « Ne t'inquiète pas, je ne compte pas rester dans les parages. Je ne veux pas te déstabiliser par ma présence. » Je me tournais complétement vers elle, le coude gauche appuyé contre la barrière noueuse. « À vrai dire… Reste. Ta sagesse pourrait être bienvenue si la conversation n'est pas aussi… simple que j'aimerais qu'elle le soit. » La princesse leva la main, comme pour la poser sur mon épaule, mais arrêta son geste à mi-chemin. Impossible de me toucher. Je regardais son bras retomber le long de son corps, l'air désolé. « D'accord. » me répondit-elle. Son regard dévia vers la droite. « La voilà. »

Je me détournais et mon regard se posa aussitôt sur la silhouette qui avançait sous la frondaison des arbres, le soleil dans le dos. Un sourire étira mes lèvres tandis que je m'approchais de l'escalier pour l'accueillir. Bien que ma fille, son tempérament aventurier la poussait à être très peu à la maison. Ou, en tout cas, pas autant qu'une mère le souhaitait.

« Kyla… Im gelir ceni ad lín (je suis heureuse de te revoir). » Je la serrais contre moi, mes mains passant derrière son cou et toutes traces d'apréhension ayant disparues, que ce soit dans ma voix ou sur mon visage. C'était là au moins une chose dont j'étais parfaitement capables. Kyla était plus petite que moi et je pouvais aisément la serrer contre mon cœur. « Manen nalyë (comment vas tu ?) ? » Lui demandais-je dans un murmure avant de la relâcher. « J'ai fait du thé et des biscuits. Tu as faim ? » Continuais-je en elfique en indiquant la table située derrière moi, ma fille étant l'une des rares personnes avec qui je pouvais converser dans ma langue natale.

Du coin de l'œil, j'aperçus le sourire attendri d'Orfraie et lui en glissais un, reconnaissante de sa présence.

Première description de la maison :

description[Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla EmptyRe: [Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla

more_horiz
Kyla prit une respiration, la retint quelques secondes puis expira. Au même moment, la tension sur la corde de son arc se dissipa et sa flèche se logea dans la cible parmi les autres. La majorité des projectiles étaient dans la zone rouge, non loin du centre, mais pas suffisamment près. Aucune colère ni sentiment d’échec ne l’effleura. Elle poursuivit les gestes machinaux. Toc. Toc. Toc. Elle aimait tirer à l’arc, c’était un moment de détente où elle ne pensait plus à rien.

À quoi penserait-elle sinon? À son père qui ne donnait aucun signe de vie. Il n’était pas mort! Pourquoi personne ne voulait la croire?! Derrière les mots doux de son mari, elle savait qu’il croyait fermement que Siel avait péri durant la bataille des cendres. Elle avait quelques tâches à accomplir, notamment chercher des herbes pour les potions de Lustiel, mais ça attendrait. Kyla avait promis qu’elle rendrait visite à sa mère aujourd’hui. Mais c’était bizarre d’aller chez la demeure Aërendhyl sans que son père soit là pour l’accueillir avec son sourire et ses blagues.

Sa concentration fut brisée par un couic. Elle déposa ses armes et s’approcha rapidement de Jackyldar en fronçant les sourcils. “Est-ce que tu t’es fais mal, petit ours ????“ S’exclama-t-elle en prenant le panda roux dans ses bras. Il était une boule de poil trop douce. Sa moue se détentit suite à son analyse : Jack ne s’était pas fait mal en tombant de son perchoir. Qu’est-ce qu’il pouvait être maladroit. “Est-ce qu’on va manger les amis?” Poursuivit-elle gaiement. Elle rangea ses affaires et mit Jack dans la grande pochette de sa ceinture. Il était mignon avec la tête qui sortait. “Viens, Ori!” Dit-elle. L’ocelot descendit grâcieusement de son arbre et la suivit jusqu’à l’intérieur de la maison.

Une partie de la maison était réservée pour la boutique générale de son mari. Mais la plus grande partie formait sa demeure. Sachant qu’elle était attendue cet après-midi, Kyla se rafraichit d’un bon bain qu’elle réchauffa à plusieurs reprises à l’aide de ses paumes enflammées. Ori vint la rejoindre au bout d’un moment. Propre propre propre ! On ne veut surtout pas aller à la demeure Aërendhyl en puant…! Quoiqu’elle l’ait fait à de nombreuses reprises par le passé.

“Oh! Tu as fait des brioches! Comme je t’aime.” Dit-elle en embrassant Lustiel sur la joue. “Tu pourrais venir, si tu veux. Je suis sûre que ma mère serait heureuse de te voir aussi.” Ajouta-t-elle. Mais non, son mari voulait terminer la concoction qu’il avait commencé et il devait s’occuper de son gagne-pain. “Succulent. Absoooolument succulent! Tu aurais pu devenir pâtissier! [...] D’accord, je lui donnerai le bonjour de ta part. À plus tard, Lulu!” Finit-elle. Les animaux ayant aussi fini de manger, ils étaient tous prêts.



***



“OOHÉÉÉ!!! Aaamiilyë!!! (maaamaaan) La voix de Kyla retentit au même moment que ses prunelles azurées se posèrent sur la silhouette sur le balcon. Son bras se faisait grandement aller. Son sourire était visible d’aussi loin. La jeune Sainnûr avait un petit quelque chose sur le coeur à chaque fois qu’elle venait à la demeure familiale… Depuis la bataille des cendres, ce n’était plus pareil. Mais elle se voulait forte, pour elle, mais surtout pour sa mère dont elle savait la douleur que provoquait l’absence de son époux.

Un instant plus tard, l’ancienne elfette était aux côtés de sa mère. Ses bras s’enroulèrent autour de sa taille, elle enfouit sa tête dans sa poitrine et la serra fort. Une seconde, deux secondes, trois secondes… dix secondes. “Im gelir ceni ad lín imnë yando (je suis heureuse de te revoir moi aussi).” murmura-t-elle. “Ça va ça va… Comme d’habitude. Et toi?” S’enquit-elle. Aujourd’hui, ça allait relativement bien. Son humeur avait été des plus bas suite à la disparition de Siel, mais un semblant de normalité reprenait cours.

Des étoiles s’allumèrent dans ses prunelles. “Si je crois en ce que flaire mon nez, tu m’as fait mes biscuits aux épices!” C’était ses préférés! La jeune Aërendhyl prit aussitôt place à la table et elle posa son panda roux sur ses cuisses. L’ocelot s’était couché à sa droite. Sa mère savait que ces deux-là la suivaient partout où elle allait. Jack eut droit au premier biscuit. “C’est bon?” Lui demanda-t-elle. “Oh oui, c’est délicieux!” Répondit-elle aussitôt en prenant une mordée dans le second. C'était encore mieux que dans ses souvenirs.

La moitié des biscuits avait disparu lorsque l’expression de Kyla changea. Elle fronça ses sourcils en fixant sa mère assise devant elle. “Est-ce pour t’attirer mes faveurs? Tu as besoin d’un service?” Demanda-t-elle, suspicieuse.[/color]

description[Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla EmptyRe: [Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla

more_horiz
Kyla était toujours aussi pleine de vie malgré son chagrin. Toujours la même, ou presque. Je la serrai fortement contre mon cœur, une main autour de ses épaules et l'autre à l'arrière de sa tête, les doigts emmêlés dans sa chevelure corbeau. Je respirais son parfum tandis que les secondes s'agrainaient sans que je ne ressente l'envie de la relâcher.

« Je vais bien. » Répondis-je avec prudence. Dans ma poitrine, je sentais mon cœur s'emballer et relâchais donc ma fille, de sorte qu'elle ne sente pas trop mon palpitant battre la chamade. Par la suite, un doux sourire prit possession de mes lèvres tandis que Kyla, telle l'enfant qu'elle ne cessait d'être à mes yeux, s'extasiait face aux biscuits que j'avais préparés pour elle. « Rien de moins pour ma fille chérie, évidemment. »

Je la rejoignis près de la table ronde et prit place face à elle, ne manquant pas de lever les yeux au ciel avec amusement lorsque Kyla décida de faire goûter une douceur à son ami roux. Je n'ignorais pas son attachement envers cette petite bête, mais tout de même, ces biscuits n'étaient pas pour les animaux. Me passant de commentaire, je lui nous servais à toute deux une tasse de thé, le liquide brûlant laissant échapper quelques volutes de vapeur au-dessus des deux tasses en terre cuite.

Me joignant à Kyla, je pris également un biscuit, croquant dedans avec un peu plus de finesse qu'elle. Mon éducation noble avait toujours été plus visible chez moi que chez ma fille. Sans que cela ne me dérange, bien sûr.

« Tu pourras en apporter quelques-uns à Lustiel si tu veux, cela lui fera sans doute plaisir. »

Un silence confortable s'étira entre nous, sans que nous sentions le besoin de le combler. J'aimais les silences, cela avait toujours été ainsi et Kyla me connaissait bien. J'aimais la regarder dévorer quelques biscuits, donnant quelques morceaux à Jackyldar, son ami panda roux. Je finis même par tendre la main au-dessus de la table pour le caresser, tout en lui laissant un peu de temps pour sentir ma main avant de poser celle-ci dans son pelage particulièrement doux.

Je clignais des yeux au soudain questionnement de Kyla, me laissant tomber en arrière contre le dossier de ma chaise. Je lui offrais un sourire, mais celui-ci n'atteignit jamais le coin de mes yeux.

« Ne sois pas tant sur la défensive avec ta mère, jeune fille. » Mais elle n'avait pas si tort. Je n'avais pas confectionné ces biscuits dans l'optique de l'amadouer, mais peut être pour rendre ce que je m'apprêtais à lui révéler un peu moins amer. Je refermais mes doigts autour de ma tasse de thé, laissant échapper un léger soupire.

« Il faut que je te parle de quelque chose. » Commençais-je, incertaine d'avoir les bons mots. Incertaine, tout simplement, qu'il en existe des bons. « Il y a quelques semaines, j'ai enfin eu l'opportunité de fouiller dans les registres des décès de la Bataille des Cendres. Et je n'y ai pas trouvé le nom de ton père. Alors, quelques jours plus tard, j'ai mandaté une vielle connaissance pour tenter de retrouver une trace de Siel. » Je relevais les yeux vers le visage de Kyla, croisant ses orbes bleutés et ses traits qui étaient tant semblables à ceux de mon époux. Derrière elle, Orfraie m'encourageait du regard. « Et il y a quelques jours à peine, j'ai été convoqué par l'Empereur en personne au sujet de ces recherches… Après d'âpres négociations, ce dernier a reçu une liste des personnes ayant été mordues pendant la bataille et ramené à Cendre-Terre. » Je déglutis. « Siel en fait partie. Il est vivant. Et il est là-bas, sur l'île de Nyn-Tiamat. »

Cela m'était difficile, mais je soutins le regard de Kyla, expirant longuement. Elle en savait presque autant que moi désormais. Seule la filiation de Siel, en tant que vampire, lui était encore inconnue. Le doute s'emparait encore de moi quant à savoir si je devais lui en parler ou non. Attendre ou non.

« Laisse la digérer. » Fit Orfraie, comme si elle avait lu dans mes pensées.

Je tendis la main devant moi, souhaitant la poser sur celle de Kyla en un geste de réconfort.

« Il va y avoir une place pour nous sur un des prochains navires diplomatiques Séléniens en partance pour Nyn-Tiamat, si tu souhaites t'y rendre avec moi. » Courte pause. « Mais je comprendrais également que tu as besoin de… de temps. » Car ce n'était pas son père qu'elle allait trouver là-bas, mais un inconnu dans le corps de Siel.

description[Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla EmptyRe: [Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla

more_horiz
Kyla appréciait les moments passés avec sa mère. Dommage qu’il ait fallu qu’une catastrophe tombe sur la famille Aërendhyl pour que les deux femmes se rapprochent davantage. Il restait malheureusement toujours un certain écart, car leur tempérament était opposé. Vex était plus sérieuse et plus calme alors que sa fille déplaçait des montagnes par l’énergie qu’elle dégageait. Heureusement que son éducation noble l’avait aidé à se contrôler. Je n’aimerais pas imaginer comment elle serait sinon: pire qu’une tornade! « Seulement si je ne les mange pas tous avant! » Répondit-elle à la blague en croquant dans un énième biscuit. Ce n’était pas de sa faute s’ils étaient les meilleurs biscuits du monde et qu’elle ne pouvait pas s’arrêter. On se demandait parfois où elle rangeait dans son petit corps toute cette nourriture engloutie.

L’ancienne elfette utilisait souvent l’humour pour se protéger. Dans son soi intérieur, quelque chose grondait. Elle ne pouvait pas dire quoi, mais elle avait un mauvais pressentiment. Elle espérait que son intuition était erronée et qu’elle se trompait. Elle croyait néanmoins plus en une faveur qu’autre chose. Par exemple, elle s’attendait à ce que sa mère lui demande de joindre l’armée sélénienne pour qu’à ses côtés, elle puisse garder un oeil sur elle et lui éviter de mauvaises rencontres lors de contrat de mercenariat. Ou encore, lui demander de faire le voyage jusqu’à Néthéril où elle aurait appris qu’un oncle ou une cousine s’y trouvait. Non, c’était non! Plus jamais de bateau! JAMAIS! (Kyla ne s’en est toujours pas remis de leur voyage catastrophique en bateau ^^”)

« Non, je blague! Bien sûr que je vais lui en apporter. Il sera touché par cette petite attention. » Ajouta-t-elle. Le silence tomba tandis qu’elles buvaient tranquillement leur thé. Nul besoin de dire qu’il était succulent! Le sourire qui s’étirait sur ses lèvres à chaque gorgée parlait pour elle. Nul besoin de meubler le silence. Kyla se sentait bien dans ce moment serein et elle savait que c’en était de même pour sa mère. C’est néanmoins l’amoureuse des animaux qui brisa le silence en premier. C’est la curiosité qui avait gagné. Qu’est-ce que sa mère cachait?

Ne pas être sur la défensive?! Cela eut tout l’effet contraire. La ténébreuse se recula sur sa chaise, posa délicatement sa tasse de thé sur la table et se croisa les bras sur sa poitrine. Le ton qui s’ensuivit dans la voix de sa mère calma sa tempête. L’inquiétude se lut sur son visage. Elle prit une grande respiration et prononça poliment un : « Pardon, mère. Je vous écoute. »

Elle ne désirait pas que sa mère se taise à cause de son attitude. Qu’y avait-il d’important à lui dire? Elle était toute ouïe. La jeune Aërendhyl serra des dents aux mots “décès de la Bataille des Cendres”. Ça y est : son père était mort. C’était officiel. Son coeur se préparait à la mauvaise nouvelle. Puis elle eut un regain de chaleur en apprenant que Siel n’était pas dans le registre. Il y avait encore de l’espoir! Son père était là, à quelque part, elle le savait!!!

Mordu! La nouvelle lui fit l’effet d’une douche froide. Le choc était visible dans les traits de son visage. Ses azurs s’embrumèrent, mais elle retint ses larmes. Elle n’était plus attentive à ce que Vex’hylia lui disait. « Un vampire n’est PAS vivant! » Kyla avait haussé le ton et s’était redressé en même temps. Sa réaction avait fait peur à son panda roux qui se cacha sous la table. Elle était une tornade d’émotions. Ses espoirs de retrouver son père venaient de se briser en mille miettes. Il ne serait plus son Siel.  

La culpabilité se mélangea à sa colère et à sa peine. « Pardon. » Balbutia-t-elle dans une voix brisée. Elle n’avait pas besoin de faire subir ça à sa mère qui, elle aussi, avait perdu son Siel à tout jamais. Son trop plein d’émotions se refléta également dans ses mains tremblantes.

Elle tourna le dos à sa mère et prit la direction de la porte, l’ocelot sur ses talons. Elle descendit les marches. Kyla commençait à ne plus rien voir et des gros sanglots s’échappèrent de sa gorge. Elle s’agenouilla parmi les fleurs et serra Ori’ comme une grosse peluche. Elle avait besoin de quelques minutes (ou plus) pour se remettre de la nouvelle.

description[Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla EmptyRe: [Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla

more_horiz
Continuer à la regarder dans les yeux avait été très compliqué. Plus les mots s’échappaient d’entre mes lèvres, plus je voyais son regard s’humidifier. Mais il y avait également autre chose. Une chose facile à identifier, tant cette émotion avait brûlé au fond de mon propre regard autrefois : la colère. Je l’avais si souvent aperçue dans le miroir… Telle une lame bien affûtée, elle s’immisçait entre les cotes et perforait le cœur, sans pitié. C’était une douleur lancinante presque impossible à apaiser.

Et je ne voulais pas que ma fille y succombe. Qu'elle se laisse emporter par cette douleur qui écrasait son cœur.

Ses mots furent une douche froide. Non, en effet, les vampires n’étaient pas biologiquement pas vivant. Mais ces mots avaient une toute autre portée à mes oreilles. Prononcés avec autant de colère, ils signifiaient qu’elle ne considérait pas son père comme encore là. Et elle avait raison, quelque part. Cette enveloppe, qui se promenait dans le froid de Nyn-Tiamat, avait l’apparence de Siel… Et seulement l’apparence. Tout le reste pouvait être différent. Devait être différent. Le découvrir m’effrayait autant que cela faisait peur à Kyla.

Je la regardais s’éloigner, mes propres doigts serrés en poing. Entendre ses sanglots, même lointain, me fit baisser la tête vers la table. Je retins mes propres larmes avec difficulté, puis me redressais en ignorant le petit panda roux sous la table. J’étais sa mère, je ne pouvais pas me laisser aller à ma tristesse. Elle avait besoin de moi. Exactement comme avant.

« Reste là. » Dis-je à Orfraie, dont le regard n’était que compréhension. J’avais besoin de faire ça moi-même. Je suivis Kyla après avoir saisi ma cape, quoi que d’un pas moins précipité. Je préférais lui laisser un peu de temps.

Mes pas me semblaient lourds et le sang battait à mes tempes tant mon cœur était rapide. La main contre le tronc, je m’assurais que mes jambes ne me trahissent pas. La descente fut plus longue que d’ordinaire et, arrivée en bas, je cherchais Kyla du regard. Ce furent ses sanglots qui me permirent de la retrouver, à plusieurs mètres de là. La voir ainsi, à genoux et serrant son ami à fourrure contre elle, brisa quelques choses en moi. Sa détresse activait tous mes instincts de mère, même si je savais ne pas être la plus démonstrative qui soit. Siel l’était, lui.

Je m’approchais le plus doucement possible afin de lui laisser du temps. Ainsi, plusieurs minutes s’écoulèrent. Ses sanglots étaient amoindris, mais le mouvement de ses épaules trahissait encore son chagrin. Quant à moi, je me faisais violence pour ne pas craquer, même si je savais mes mires beaucoup plus brillantes que d’ordinaire.

Arrivée à sa hauteur, je m’agenouillais près d’elle. Je caressais sa nuque, puis son dos, avant de jeter ma cape par-dessus ses épaules pour l’y emmitoufler. Le revêtement intérieur était particulièrement doux et chaud juste comme il le fallait. J’espérais que le poids soudain l’aiderait à se calmer. Pour terminer, je l’attirais doucement contre ma poitrine. Refermant mes deux bras autour d’elle, la berçais comme lorsqu’elle était enfant.

J’aurais aimé savoir quoi dire. N’importe quoi. Mais j’étais incapable de prononcer la moindre parole. Les mots que j’imaginais avaient le goût de cendre dans ma bouche, car ils sonnaient tous faux. Siel était vivant, mais celui que nous avions connu n’était plus. Il était mort, en quelque sorte, et je ne pouvais qu’être d’accord avec Kyla sur ce point. Affirmer le contraire était un mensonge.

description[Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla EmptyRe: [Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla

more_horiz
Kyla serrait son ocelot avec ses deux bras et s’était enfoui le visage dans son pelage doux. Ses larmes coulaient le long de ses joues et humidifiaient le pelage de sa peluche temporaire. Les gros sanglots quittaient sa gorge. La jeune femme n’arrivait plus à contrôler ses émotions, mais la colère qu’elle avait ressenti s’était transformée en grande tristesse. Qu’est-ce que son père lui manquait! Lorsqu’elle pensait à lui, lorsque l’image de son visage lui revenait en tête, elle se sentait envahie par une vague de mélancolie. Plus jamais les choses ne seraient les mêmes. Ses espoirs de le retrouver étaient brisées… détruites! Qui retrouverait-elle derrière l’imposteur portant le visage de Siel? Il était un vampire! Elle se demandait si cela aurait été plus facile d’apprendre qu’il avait été tué. Elle lâcha un sanglot à cette pensée conflictuelle. Si on considérait Siel vivant, n’empêche qu’il avait perdu toutes ses mémoires et qu’il n’était plus qui il était avant sa transformation. Même s’il se rappelait, ça ne ramènerait pas son père. Il était perdu à tout jamais. Il était mort.

C’est lorsque Kyla ressentit une main lui caresser le dos puis le poids de la cape chaude qu’elle remarqua la présence de sa mère. L’emprise sur Ori se relâcha et le félin en profita pour se glisser hors de ses bras. Elle leva ses yeux humides vers sa mère. Elle pleurait encore, mais les sanglots avaient cessé. « Maman!  » Lâcha-t-elle avant de s’abandonner à l’étreinte. Bercée, elle sentait ses émotions se calmer et ne ressentait pas la moindre gêne face à cette proximité. Si elles n’avaient pas été seules, peut-être, mais heureusement elles avaient leur intimité parmi les arbres de la cour Aërendhyl.

La jeune Sainnûr avait essuyé ses joues du revers de sa main. Sa tête était restée posée contre l’épaule de Vex et c’est après un long moment qu’elle brisa le silence. « Pardonne-moi.  » Murmura-t-elle en premier. La culpabilité était apparue. Elle n’était pas la seule à avoir perdu un être cher. Elle savait qu’elle était la plus émotive, mais surtout la plus démonstrative, d’entre les deux. La perte de Siel l’affectait aussi. « J’ai été insensible.  » Poursuivit-elle. « J’avais tellement espoir qu’on le…  » Sa voix brisa en un sanglot. Apparemment, elle avait séché ses larmes trop rapidement.

« Es-tu… Es-tu certaine? Est-ce que ton contact est réellement fiable? Des… des elfes aux cheveux noirs. Il y en a plein.  » Dit-elle. Elle était dans le déni. Elle ne pouvait pas le croire, elle ne voulait pas! « Il doit s’agir d’une erreur! Où aurait-il été durant toutes ces semaines?! Il ne peut pas être resté à errer dans les rues durant tout ce temps.  » Poursuivit-elle. Un nouveau-né agissait comme un monstre et était incapable de contrôler ses pulsions vampiriques.

description[Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla EmptyRe: [Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla

more_horiz
Le nez dans la chevelure de Kyla, je fermais les yeux et me concentrais sur les battements de son cœur. Je la berçais doucement contre ma poitrine, exactement comme je l'avais fait par le passé, lorsqu'elle était plus petite. Pourquoi avions-nous perdu cette habitude de nous prendre dans les bras ? me demandais-je, avant de réaliser que c'était moi qui n'étais pas une grande adepte de cela. Siel avait toujours été plus démonstratif. Plus prompt aux câlins. C'était pourtant si bon.

« Je suis là ma chérie. » répondis-je alors qu'elle s'abandonnait complètement à l'étreinte, pesant de tout son poids contre moi. Mais j'étais son pilier. Elle pouvait compter sur moi pour ne jamais la laisser tomber. Avec la disparition de Siel, Kyla devenait la seule constante dans ma vie. Elle avait toujours été mon précieux trésor et perdre mon époux ne faisait que renforcer ce sentiment. « Je serais toujours là. » murmurais-je en déposant un baiser sur le sommet de son crâne tout en continuant à la bercer, à genoux dans l'herbe.

De longues minutes s'écoulèrent dans le silence. Seul le bruissement des feuilles, haut au-dessus de nos têtes, nous rappelait que le monde continuait d'avancer. Et si Kyla avait séché ses larmes, je ne désirais pas la relâcher pour autant. J'avais autant besoin de cette étreinte qu'elle.

« Il n'y a rien à pardonner. » répondis-je avec douceur en glissant mes doigts dans sa chevelure afin de dégager son visage encore humide, mais où il n'y avait plus trace de larmes. J'étais sincère, bien entendu. Sa réaction était normale. J'avais eu la même, quoique beaucoup plus mesuré. Je n'étais pas femme à me donner en spectacle. « Moi aussi. » Oh oui, moi aussi j'avais eu l'espoir de le retrouver… Véritablement vivant. Même s'il retrouvait sa mémoire, rien ne serait plus comme avant. C'était impossible. Je le savais et Kyla allait bientôt le découvrir et y faire face. Il le fallait.

« L'Empereur a eu l'information des mains du Prince Noir… en gage de sa bonne foi vis à vis du pacte de non-agression tout juste mis en place. » lui dis-je sans cesser de caresser ses cheveux. J'essayais d'insuffler dans ma voix toute la chaleur dont j'étais capable. « Et j'ai appris d'Ilhan Avente que les nouveaux nés ne vivaient pas à Cendre Terre jusqu'à être capable de se contrôler… » Ce n'était pas l'unique information qu'il m'avait donné, mais pour le moment, je préférais encore garder les données sur la filiation de Siel pour moi. Si Kyla apprenait qu'il avait été mordu par Aldaron Elusis… Je craignais le pire.

« On peut rester ici. Ou on peut aller boire un chocolat chaud en s'enroulant dans une couverture. » Proposais-je. Je glissais ensuite la main droite sur la joue de Kyla afin de pouvoir croiser son regard. « Je serais toujours là, ma chérie. Nous sommes ensemble dans cette épreuve. » Je me penchais doucement jusqu'à ce que nos fronts se touchent. « Tu peux compter sur ta mère. Toujours. »

description[Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla EmptyRe: [Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla

more_horiz
Kyla ne ressentait aucune gêne à se trouver dans les bras de sa mère. Elle faisait rarement attention aux opinions des autres sur sa personne. Ça n’en finirait plus sinon, car elle était trop démonstrative de ses émotions et de ses états d’âme. Elle n’était pas loin d’un livre ouvert et elle n’était pas du genre à cacher ce qu’elle ressentait.

Elle resserra son étreinte. Sa maman était là et c’était ce dont elle avait besoin : une présence rassurante, qui la connaissait et qui pouvait l’aider à passer à travers ce moment. «  Maman :hearts:  » Murmura-t-elle doucement. Avec cette horrible nouvelle, l’avenir serait différent. Mais Kyla appréciait déjà ce rapprochement avec sa mère.  «  Merci d’être là. Je t’aime ma mamounette d’amour.  » Fit-elle en souriant. Il y avait une touche de taquinement dans sa voix, signe que la jeune Sainnûr allait mieux moralement. Dans ce cocon intime, elle se le permettait. Normalement, dans les bras de son père, elle n’aurait pas hésité de l’appeler Papounet et lui de lui sortir un petit surnom niaiseux et enfantin. Cette pensée lui fit un petit pincement au cœur.

Elle prit plusieurs respirations sans sanglots. Ça allait mieux, mais il ne fallait pas trop qu’elle repense aux moments passés avec son père, car les larmes ne se cachaient pas très loin. La mercenaire libre ferma les yeux pour apprécier pleinement les caresses dans sa chevelure. Si elle avait pu ronronner, elle l’aurait fait. C’était un geste qu’elle appréciait énormément et ce, depuis qu’elle était toute petite.

Mais reparler de son père vampirisé ramena les sanglots. Elle espérait qu’il s’agisse d’une erreur sur la personne et que l’information que Vex ait eu soit erronée. La ténébreuse fronça des sourcils face à ce qu’elle apprenait. Son esprit se mit à tourbillonner de questions et de scénarios. Elle imaginait Siel comme bête sanguinaire en train d’exsanguiner ses proies. Cette vision hanterait ses cauchemars pour sûrs.

Les doigts fins de sa mère dans sa chevelure finirent par calmer ses esprits. Ses mots lui firent le plus grand bien. «  Merci maman. Je t’aime plus que tout!  » Elle la serra fort dans ses bras puis s’approcha de son oreille pour lui murmurer. «  Et toi aussi, tu peux compter sur moi. Tu n’as pas besoin de te montrer forte.  »

C’était le problème de sa mère : de rester forte trop longtemps. Kyla savait qu’elle s’érigeait un mur où personne ne pouvait deviner ses émotions. Elle portait le masque d’une femme forte et inébranlable. Elle l’était… Mais en même temps, elle avait droit à ses moments de “faiblesse”. Elle avait droit d’être triste et fâchée d’avoir perdu son mari. Elle avait droit de se montrer émotive.

«  Seulement s’il y a des guimauves!  » Fit-elle en esquissant un sourire et prenant un air taquin. Kyla allait mieux.  

***

Le décor changea pour l’intérieur de la maison de Vex’halia. Mère et fille étaient enfouies confortablement dans le canapé moelleux. Sur elles, une grosse couverture chaude les recouvrait. Kyla était à la droite de la mage de bataille, accotée sur elle. Ori’ somnolait sur l’accoudoir. Jack, qui avait d’ailleurs été difficile de retrouver tant il s’était promené dans la demeure et qui finalement avait été appâté par des biscuits, était sur les genoux de l’elfette rousse. Le moment était serein. Il avait fallu encore un petit moment pour que Kyla se remette de la nouvelle et qu’elle reprenne le contrôle total, ou presque, de ses émotions. Le chocolat chaud avait aidé. La mercenaire en était déjà à son deuxième… avec plein de guimauves!

«  Depuis tantôt je repense à ce que tu as dis… Je n’en reviens toujours pas : Papa vampire?  » Sa voix se faisait faible. Elle prit une gorgée réconfortante de son chocolat chaud avant de poursuivre. «  Je ne suis pas aussi forte que toi. Honnêtement, je ne sais pas comment je réagirais si j’allais à Nyn-Tiamat et que je voyais ce qu’il est devenu.  » Kyla n’arrivait pas à s’y faire à l’idée. Certes, elle venait d’apprendre la nouvelle et devait faire son deuil. «  Maman, je ne sais pas comment tu fais. Je n’ai pas ton courage. Et ce n'est pas juste parce que je déteste les bateaux.  » C'est sûr que ça n'aidait pas la jeune femme à la motiver pour un voyage pour retrouver un vampire qui n'avait de son père que l'apparence.

description[Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla EmptyRe: [Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla

more_horiz
« Je t'aime aussi, ma chérie. » Nos fronts l'un contre l'autre, je lui offrais un timide sourire avant de me redresser légèrement afin de poser mes lèvres sur son front. Était-ce une pointe de taquinerie que je décelais dans le fond de sa voix ? C'était un bon signe, cela voulait dire que le plus gros du coup était passé. Toutefois, nous n'étions pas à l'abri d'un contre-coup. J'en avais tant eu dernièrement, au point d'être incapable de me lever de mon lit, que je m'en méfiais à outrance. Et mon cœur de mère souffrait d'autant plus à l'idée de voir Kyla ainsi défaite.

Quant à la proposition de chocolat chaud, elle fit mouche, exactement comme quand elle était enfant. Il y avait des choses impossibles à changer, même après toutes ses années, et cela m'enchantait. Alors, doucement, je me redressais et offrais ma main à Kyla afin de l'aider à se remettre sur ses deux jambes, tout en lui laissant ma cape sur les épaules. Celle-ci était beaucoup trop grande pour elle et lui donnait, définitivement, l'air d'une enfant, mais je n'avais pas cœur à lui reprendre, elle semblait si bien enroulée dedans.

Le retour jusqu'à la maison se fit dans un silence beaucoup plus léger. J'avais noué mes doigts aux siens et profitais de sa présence tout en lui jetant des coups d'œil réguliers. Le thé fut laissé dehors, mais je ramenais toutefois les biscuits sous mon bras libre, certaine qu'ils seraient tout autant appréciés avec un chocolat chaud que je m'empressais de commencer à préparer.

Un bol, de l'eau bien chaude, un peu d'air frais et beaucoup de carrés de chocolat ainsi que du sucre. D'ordinaire, j'aurais pris le temps de faire chauffer tout cela de façon conventionnel, sur un feu, mais la situation n'était pas ordinaire et, pour une fois, j'usais de ma magie pour préparer le tout. Je versais ensuite la mixture chocolatée dans deux tasses et ajoutais, je ne l'avais pas oublié, des guimauves dans celle de Kyla. Je préférais m'en passer à titre personnel, ne souhaitant pas rendre ma boisson trop sucrée.

« Voici pour la plus belle. » dis-je en tendant sa tasse fumante à Kyla. Malgré la chaleur de l'été, il faisait tout de même frais à l'intérieur de la maison. Le chocolat allait être agréable.

Ma cape avait échoué sur la table tandis que Kyla s'était enroulée dans une couverture, sous laquelle je la rejoignais, nos épaules se touchant. Je soufflais sur ma boisson avant d'en prendre une gorgée. Sans surprise, ma fille fut plus rapide que moi pour le terminer et, rapidement, sa tasse fut de nouveau pleine du réconfortant breuvage. Le silence, lui, s'étira, paisible et reposant. Je fermais un peu les yeux, appréciant simplement la présence du bout de jeune femme qui s'était appuyé contre moi.

Jusqu'à ce qu'elle brise le silence en évoquant Siel et la façon dont elle allait se comporter si elle se retrouvait face à lui. Moi-même, j'ignorais comment j'allais réagir. Ou ce que j'allais ressentir. Probablement beaucoup de douleur et cette idée me tira un sourire triste. Heureusement, Kyla ne pouvait pas le voir dans sa position actuelle. Je me laissais donc aller à ma mélancolie quelques instants, sentant les larmes monter à mes yeux, avant de les ravaler fièrement.

« J'essaie de ne pas trop me projeter. » Commençais-je en délaissant ma tasse pour plutôt passer un bras derrière les épaules de Kyla et l'attirer davantage contre moi. « Une chose à la fois. D'abord, préparer le voyage. Ensuite le bateau. Puis le trouver et, enfin, découvrir son nouveau visage. » Garder l'esprit occupé jusqu'à s'assurer des plus infimes détails. Depuis la disparition de Siel, je fonctionnais ainsi. Cela m'aidait à ne pas devenir folle de chagrin. « Je suis comme toi, tu sais. Je n'étais pas préparé à tout cela jusqu'à ce que ça arrive. Quand je me suis retrouvée seule ici juste après la bataille, je me suis effondré exactement comme tu l'as fait. » Et je n'avais eu personne pour me relever, au début du moins. Je me souvenais sans mal du soutien d'Avara par la suite. « Quand j'ai cessé de pleurer, j'ai pris mes émotions et je les ai mises dans des petites boites. » Au sens figuré, bien sûr. « Et je me suis concentrée sur les éléments sur lesquels j'ai le contrôle. » J'avais beaucoup travaillé, jusqu'à l'épuisement… « Il ne sert à rien de perdre de l'énergie à brasser du vent, alors j'ai beaucoup travaillé, c'est vrai. Et j'ai recherché un ancien contact, Messive Avente, pour m'aider. Et donc, nous en sommes à aujourd'hui. »

Je caressais doucement sa joue tout en déposant un baiser sur le sommet de son crâne.

« Tu sais, le courage ce n'est pas de ne pas pleurer. Au contraire, être courageux, c'est reconnaître sa douleur et son chagrin, l'accepter et vivre avec. C'est continuer à avancer, même lorsque ta seule envie est de rester dans ton lit. C'est aussi accepter l'aide proposée, parfois en faisant fi de sa fierté. Ensuite, le temps fait son œuvre. »

description[Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla EmptyRe: [Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla

more_horiz
Kyla se recroquevilla sur elle-même, emmitouflée dans la chaude couverture, elle se sentait bien accotée sur sa mère. Son baiser sur sa tête ténébreuse la fit sourire et la ramena dans le passé lorsque toute petite, sa mère répétait ce doux geste pour la consoler et la rassurer. Pourquoi s’étaient-elles éloignées avec le temps? Elle secoua la tête pour se dire que ce n’était pas important le pourquoi. L’important maintenant, c’était qu’elles s’étaient rapprochées et ce qu’elle voulait, c’était qu’elles continuent à faire croître leur relation. Mais pourquoi pourquoi avait-il fallu une catastrophe pour ça?! Pourquoi attendre une mauvaise nouvelle pour qu’il y ait rapprochements ou pour que les gens cherchent à se revoir.

La jeune femme écouta la mage de bataille attentivement, sans l’interrompre, puis parla lorsqu’elle prit une pause : « Merci Maman. De me ramasser, moi et les mille morceaux de mon cœur brisé. Je suis désolée. Si j’avais su que tu étais passée à travers ça…  » Elle laissa la fin de sa phrase en suspens. Avoir su, elle aurait pu venir la supporter dans l’épreuve, non?. Et, elles auraient pleurer ensemble! Ouain, ça n’aurait peut-être pas tant aider le moral.

« La nouvelle me fait tellement mal. Je m’ennuie de papa et déjà, de ses blagues ennuyantes. Tu sais la dernière qu’il m’a balancée? Que se passe-t-il quand deux poissons s’énervent?  » Raconta-t-elle. Elle laissa quelques secondes s’écouler avant de poursuivre. « Le thon monte!  » La blague n’était pas vraiment drôle ni recherchée. Mais c’était le genre de choses que Siel aimait sortir pour détendre l’atmosphère. Ça lui manquait. Kyla se sentait nostalgique. Elle rêvait d’entendre à nouveau sa voix.

L’idée qu’un sosie avait volé la voix de son père lui ramena les larmes sur ses joues. D’un geste magique, elle fit léviter sa tasse jusqu’au comptoir pour éviter les dégâts. Ses émotions étaient définitivement moins chaotiques qu’elles avaient été à l’extérieur. « Je veux mon papa!  » S’exclama-t-elle sur un ton de gamine. Elle avait creusé une étreinte auprès de sa mère. « Je reconnais avoir de la douleur et du chagrin. Mais pour le reste, je suis loin d’avoir trouvé le courage.  » Dit-elle de sa voix peinée.

Si seulement elle pouvait voler d’un continent à l’autre, ça réglerait déjà un problème! Elle s’imagina voler à dos de dragon. Qu’est-ce que ça devait être pratique et des plus agréables! Mais un frisson lui prit à l’idée que les Anti-Liens seraient à ses trousses et que le danger guetterait dans l’ombre. « Honnêtement… Je ne pense pas que ce soit le bateau le problème. Enfin, si, mais pas que…  » Avoua-t-elle. « La vérité c’est que… J’ai peur de voir Siel, de voir ce qu’il est devenu. Ce n’est plus mon père et ça ne le sera plus jamais, n’est-ce pas? J’ai aussi peur de ma réaction à tout ça, chez le peuple Erlië. Ce sont les vampires qui m’ont arraché mon père. Je les déteste!  » Okay… Elle exagérait et mettait tout le monde dans le même bateau, mais Kyla était fâchée! « Je me demande même si ce ne serait pas mieux que je ne le revois jamais… Et que je le considère simplement mort.  »

Il s’ensuivit un long silence où la jeune Sainnûr se culpabilisa face à ses paroles. « Maman…? J’ai besoin de temps. Ce n’est pas une bonne idée que j’y aille avec toi, immédiatement. Je sais que tu aurais besoin de mon support. Mais je ne pense pas que je serais dans l’état de te l’offrir. Je suis désolée.  » Finit-elle en raffermissant son étreinte sur sa mère. Elle se sentait doublement coupable maintenant. Mais elle se connaissait : elle n’était pas quelqu’un capable de bien maîtriser ses émotions. Elle ne désirait pas faire honte à sa mère non plus. « Ne reste pas pour moi. Vas-y et on se redonnera des nouvelles par la suite? »

description[Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla EmptyRe: [Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla

more_horiz
« C’est aussi à cela que sert une maman. » répondis-je tout simplement en déposant un nouveau baiser sur le sommet du crâne de ma fille. Je la serrais un peu plus contre moi, balayant ses paroles d’un geste de la main. « N’y pense pas. » Je savais gérer ma douleur. Je l’enfermais dans ces petites boites pour qu’elle ne m’importune plus. Kyla n’avait pas à s’en inquiéter.

Puis la petite blague, très nulle mais si drôle, au final, me fit sourire avec nostalgie. C’était bien là le genre de Siel et je n’étais pas étonnée. Combien de fois m’étais-je retournée sur l’une de ses boutades si peu recherchées, l’air faussement dubitative et le regard brillant d’amusement ? Je ne les comptais plus. La nostalgie revint étreindre mon coeur, plus rapide encore qu’un cheval au galop. J’en refermais les yeux alors que Kyla se pressait contre moi, chassant les larmes. Par fierté comme pour épargner ma fille, je refusais de craquer devant elle.

« Laisse-toi du temps, ma chérie. » Lui dis-je lorsqu’elle évoqua son manque de courage pour faire face à tout cela. Le temps était une donnée nécessaire. Il ne servait à rien de précipiter les choses, au risque de voir ses efforts voler en éclats. Le coeur et l’esprit avaient besoin de temps, ça oui.

Je ressentis un vif pincement au coeur lorsque Kyla s’écria qu’elle détestait les vampires. Jadis, j’avais ressentit quelque chose de similaire. À moins que ce fût simplement quelques années auparavant, lorsque les vampires chassaient les humains et que je leur étais venu en aide avec mon propre père.

« Ne mets pas tous les vampires dans le même panier. Un seul est coupable d’avoir mordu Siel… » Et, elle comme moi, nous ignorions les circonstances de cette morsure. Sans cette donnée précise, il était difficile de savoir quoi ressentir exactement. C’était un sentiment étrange, comme si j’étais perdue entre deux eaux. Quant à le considérer simplement comme mort… Je connaissais Kyla, je savais qu’elle était incapable d’une telle froideur. Mais elle n’avait pas besoin de l’entendre. Et, bien entendu, j’étais comme elle. Face à Siel, j’ignorais ma réaction à venir, mais je savais qu’il était impossible que je fasse comme s’il n’existait plus. Vampire, qu’il se souvient de nous ou non, je savais qu’il aurait toujours une place dans mon coeur… Comme lorsqu’on chérit un vieux souvenir.

Le silence s’étira. Je caressais doucement les cheveux de Kyla, savourant sa présence contre mon sein. Elle était presque allongée dans le canapé, désormais, et mon bras gauche était passé derrière ses épaules. Les doigts de ma main droite se perdaient dans sa tignasse sombre et sur son visage.

« Ne sois pas désolé. Je comprends parfaitement. » répondis-je lorsque Kyla décida de ne pas m’accompagner. Elle avait besoin de temps et c’était compréhensible. Bien sûr, une part de moi était triste, mais une autre était aussi soulagée. Et, honnêtement, cette partie était plus importante. J’ignorais ma propre réaction en découvrant Siel et je préférais épargner celle-ci, peu importe ce qu’elle serait, aux yeux de ma fille. « On va faire ça. D’ailleurs, cela me fait penser que j’ai quelque chose pour toi. Je reviens. »

Doucement, je me défaisais de son étreinte et grimpais les escaliers menant à ma chambre. Celle que je partageais encore avec Siel il y a peu. Je me dirigeais vers une petite boite en bois posé sur la commode et y récupérais une boucle d’oreille un peu spécial. Refermant mes doigts dessus, je redescendis rejoindre Kyla, retrouvant ma place et lui offrant de nouveau mes bras.

« J’aimerais t’offrir ceci. » Je dévoilais à ses yeux une boucle d’oreille. C’était une plume de corbeau longue de cinq centimètres. Son extrémité était enfermée dans un embout en argent auquel une chaînette du même métal était attachée. La plume était protégée par une laque spéciale qui la rendait plus lourde afin de l’empêcher de se prendre au vent. « Je l’ai enchantée moi-même avec un glyphe de communication. Si tu prends la plume entre tes doigts et que tu les fais glisser vers le bas, tu activeras l’enchantement. Et nous pourrons parler, peu importe où nous nous trouvons. » Je lui montrais l’autre plume, quasi identique, que je portais déjà à l’oreille droite. « Qu’en dis-tu ? »

Spoiler :

description[Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla EmptyRe: [Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla

more_horiz
Kyla serra davantage sa mère contre elle. Parfois et souvent même, elle se disait qu’elle n’était pas capable de faire grand chose seule. Que ferait-elle sans sa maman? Elle ferait dure. Elle avait toujours eu un lien fort avec ses parents, son père surtout certes. Mais elle avait toujours su que Vex n’était jamais bien loin et qu’elle était présente si elle avait besoin d’elle. C’était le cas dans la vieille forêt elfique, à Aigue-Royale, pendant la théocratie, durant la terrible escapade navale et maintenant. Même si elle essayait d’être plus autonome et de prendre ses propres décisions, elle finissait toujours par revenir à ses parents… Ce sera vers sa mère, désormais.

« Je sais bien… Mais c’est plus fort que moi! » Ragea-t-elle. Elle prit une grande gorgée de chocolat chaud puis lâcha un long soupir. Au lieu d’alcool, c’est ça qu’elle devrait apporter. C’était des plus apaisants. « Je suis tellement sens dessus dessous. Va me falloir beaucoup de temps pour digérer tout ça. » Dit-elle en se collant à Vex’Hylia. Kyla avait le coeur brisé et ne savait plus où se donner la tête. Que devait-elle faire? Elle ne savait pas, mais elle prendrait le temps d’y réfléchir. « Je vais essayer. » Ronchonna-t-elle. Mais en ce moment, elle avait une dent contre les vampires… que ce soit celui qui avait mordu Siel ou non. Heureusement, la population sélénienne était majoritairement humaine. Elle ne risquait pas d’en croiser de sitôt.

La jeune femme se sentait mal de laisser sa mère partir seule, mais elle n’avait pas le choix pour sa santé mentale. Sinon, c’était une explosion assurée… Elle se connaissait. « Ah oui? Pour moi? » Elle avait toute son attention. « Ooooohhhhhh! OOOOOOHHHH! Mamaaannn! » S’exclama-t-elle. Vex avait visé juste avec son cadeau. « C’est parfait! La boucle est trop belle! Quelle excellente idée! » Dit-elle en écartant les bras puis en les refermant sur Vex. « Qu’est-ce que je ferais sans toi? » Susurra-t-elle.

description[Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla EmptyRe: [Flash Back]On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite | PV : Kyla

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<