Connexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionT'es Kyla? [Belethar] EmptyT'es Kyla? [Belethar]

more_horiz
3 juillet 1764

Kyla était dans une taverne. À Caladon.

Je ne vous expliquerai pas précisément les événements qui l’ont menée là. Je ne vous détaillerai pas l’effet chamboulant qu’a eu sur elle la nouvelle que son père avait été vampirisé et qu’il se trouvait supposément sur Nyn-Tiamat. Je vais éviter d’aborder le sujet des bateaux, sujet qui lui engendre de la nausée et des sueurs froides. Vous comprendrez que Kyla a été traumatisée par son expérience navale, mais qu’elle est prête à en faire fi pour revoir son père. Tout ce que je vais dire c’est que ses nombreux contrats de mercenariat ont fini par la mener à Caladon où elle vit de l’espoir de trouver un bateau qui pourra la mener à l’île gelée.

“T’es Kyla?” Demanda le tavernier. Kyla posa son regard bleuté sur l’homme chauve. La fatigue se lisait dans son regard. Pas étonnant avec l’heure tardive, ou plutôt matinale, qu’il était. “Oui? On se connait?”  S’enquit-elle. Elle ne se rappelait pas avoir déjà mis les pieds ici : Au pied’Cochon. Elle fronça des sourcils en se questionnait où elle aurait pu avoir vu l’homme. “T’es Kyla, demoiselle?” Répéta l’humain. “Oui oui, c’est moi. Que me voulez-vous?”  Demanda-t-elle ensuite poliment malgré tout. L’impatience se lisait dans sa voix. Kyla était en mode : j’ai passé une grosse journée, je suis fatiguée, laissez-moi tranquille!

L’expression du tavernier changea et c’est lorsqu’il tapota la bouteille qu’il tenait qu’elle comprit. Ses joues s’empourprèrent sous la gêne occasionnée. Elle s’esclaffa de rire sans pouvoir s’arrêter. Son rire cristallin emplit la salle presque vide. Les pensées de l’homme étaient faciles : l’elfette avait perdu la tête. “TÉQUILA!”  S’exclama-t-elle en reprenant son calme doucement. “Volontiers!”  Ajouta-t-elle. “Je ne comprenais pas ce que vous me disiez. Je m’appelle Kyla.”[/color]  Expliqua-t-elle. Et le tavernier, Roger, pour ceux que ça intéresse.

Un peu plus tard, la soirée était arrosée. Jack dormait sur une table tandis qu’Ori gardait un oeil sur sa maîtresse. ♫ Chevaliers de la table ronde, Goûtons voir si le vin est bon ; Goûtons voir, oui, oui, oui, Goûtons voir, non, non, non, Goûtons voir si le vin est bon. ♫  Cette dernière dansait avec d’autres gens qui s’étaient ajoutés à eux et joignait sa voix à eux. ♫ Et si le tonneau se débonde, J'en boirai jusqu'à mon plaisir ; J'en boirai, oui, oui, oui, J'en boirai, non, non, non, J'en boirai jusqu'à mon plaisir. ♫

Kyla crut apercevoir une silhouette familière à travers la fenêtre. Était-ce son imagination? Probablement… Elle avait un peu beaucoup bu. Elle n’hésita pas. “Bele?” S’enquit-elle. Elle avait franchi la porte de la taverne. “Beeeleeeethaaarrr!!!”  Poursuivit-elle.

Comment avoir l’air d’une folle? En étant Kyla.

descriptionT'es Kyla? [Belethar] EmptyRe: T'es Kyla? [Belethar]

more_horiz
La soirée aurait pu paraître totalement anodine si Belethar ne s’était pas décidé à faire une petite balade nocturne dans les ruelles de Caladon.

« Je suis un véritable baptistrel désormais ». Voilà la pensée à laquelle Belethar pensait principalement en ce début de juillet. Sa cérémonie d’intronisation avait eu lieu tout récemment, et à peine avait-il eu le temps de s’en remettre, qu’il était déjà repartis pour Caladon.

En vérité, si l’Espérancieux avait toujours eu la bougeotte, il voulait annoncer la nouvelle à sa famille mais aussi son entourage proche qui vivait ici. Les derniers jours s’étaient faits rudes pour l’Enwr qu’il était auparavant, mais il était content qu’enfin, après tant d’années de dévotion et d’investissement pour son Ordre, qu’enfin tout ceci soit récompensé.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Belethar avait d’ailleurs été choisi par le Néant. Un sourire n’avait eu cessé de transparaître de son visage depuis. Lui qui avait tant critiquer cette religion par le passé, il s’y était ouvert via l’influence de Naal (et de son presque-frère, qui avait sans doute été lui-même influencé par lui) il y a quelques mois, avait renforcé ses connaissances en côtoyant Eird dernièrement, et voilà comment les éléments le remerciaient de cette ouverture d’esprit. C’était, ironiquement, assez amusant. Mais ainsi soit-il, si les émanations qu’ils restaient des Huit en avaient décidé ainsi, alors Belethar embrasserait sa destinée et se ferait à son nouveau quotidien.

Depuis son intronisation, l’Espérancieux nota cependant qu’il avait eu quelques changements au niveau de sa personne : il n’avait pas vraiment fait attention initialement, mais le ton de sa voix quand il parlait normalement se faisait plus distant et atone qu’auparavant … Il s’était également aperçu que lors de ses pérégrinations, il s’attardait moins pour observer de beaux paysages, et avait plus tendance (encore plus qu’auparavant) à observer des édifices faites par les humains : que ce soit le savoir-faire architectural, des mélodies sortant d’un instrument ou bien l’art d’une façon générale, tout ce qui était produit des mains des humains l’intéressait plus qu’auparavant, là où il avait tendance à se désintéresser plus vite des grandes falaises de Calastin par exemple, ou de la belle savane de Néthéril. Il avait également remarqué qu’il avait rapidement développé une certaine « aversion » de ses vêtements voluptueux, comme si cette part d’opulence nobiliaire qu’il avait toujours avait fini par disparaître. Il préférait de loin à présent les tuniques, toges, ou tout autres ensembles de vêtements simples (ce qui n’empêchait pas un certain raffinement bien sûr, mais exprimé différemment), et idéalement, qui ne le couvrait pas excessivement pour que son corps soit au contact de la nature.

Des petits changements de personnalité qui mis bout-à-bout témoignait d’un véritable changement intrinsèque pour Belethar … En plus du reste des choses auxquels il devait s’acclimater en tant que nouveau Cawr. Entendre le son de chaque chose autour de lui, être sensible aux mensonges, et au mal d’une façon plus générale que l’on pouvait faire autour de lui … Cela prenait un certain temps d’adaptation, et Belethar voulait faire en sorte que tout ceci se passe au mieux en écoutant tout ce qui se passait autour de lui.

Ce qui ramenait à la situation présente de la balade nocturne, où Belethar arpentait les rues de Caladon tranquillement, pour écouter avec calme (relatif) les sons qui englobaient la ville.

Quelques pas le menèrent non loin d’un édifice encore éclairé malgré l’heure nocturne, et Belethar pris quelques instants pour l’observer, et encore une fois écouté. On y chantait, parfois faux, mais ce n’était pas tout. Il y avait des sons se rapportant à la joie, d’autre de tristesse, ou bien d’oubli ou de folie … Une certaine fièvre se dégageait de cet endroit, en quelque sorte. Une fièvre entretenue par beaucoup de personnes. Belethar s’en approcha un peu plus, passant devant une fenêtre de l’établissement :

« Le sanglier éméché » pouvait-il lire de loin sur la devanture … Pas de doute possible, il devait s’agir d’une taverne. Belethar eut un petit sourire : voilà où tous les marchands de Caladon se terraient la nuit. Il s’apprêta à passer son chemin, quand il entendit une voix qu’il aurait reconnu entre milles, même si celle-ci était étouffée et mélangée à plusieurs autres :

« ♫ Et si le tonneau se débonde, J'en boirai jusqu'à mon plaisir ; J'en boirai, oui, oui, oui, J'en boirai, non, non, non, J'en boirai jusqu'à mon plaisir. ♫ »

C’était la voix de … Kyla. Une jeune elfe qu’il avait connu au Domaine, une personne qu’il comptait parmi ses amies les plus proches, et qu’il avait aidé de nombreuses fois … Avant qu’ils ne se perdent de vue depuis l’exil des peuples d’Ambarhùna.

Belethar s’arrêta brièvement. A travers cette voix, il entendait des échos du passé, mais aussi un immense sentiment de satisfaction qui venait lui parcourir le dos, créant une petite chaire de poule momentanée. Kyla …

L’oreille absolue du Baptistrel ne s’était pas trompé : il la vit sortir par la porte de la taverne, elle avait légèrement changé certes, depuis le temps, mais elle semblait toujours rayonnante et souriante, comme il l’avait toujours connu …

Et alors qu’il s’apprêtait à s’élancer pour la rejoindre, Kyla fit des grands signes à un autre homme qui passait non loin, et cria :

« Beeeleeeethaaarrr !!! »

L’homme, totalement étranger à la situation se retourna d’un air perplexe et passa son chemin, pendant que Belethar, qui se situait effectivement de l’autre côté, éclata d’un rire sincère, et fit quelques pas jusqu’à rejoindre Kyla, qui ne semblait pas tellement dans son état normal, à en écouter le timbre de sa voix.

Il tendit d’abord une main vers l’elfe, et lui attrapa finalement une des siennes. Pris de sa joie momentanée, il l’aurait bien volontiers enlacé, mais accepterait-elle l’étreinte ? Rien n’était moins sûr, alors il préféra se retenir pour l’instant.

« Kyla ! » Fit Belethar avec un grand sourire, en regardant dans les yeux son interlocutrice. « Quelle joie de te revoir, je suis si heureux. Comment vas-tu ? Qu’es-tu devenu, depuis le temps … ? Bon sang, je te croyais morte toi aussi, dans cet exil … » L’Espérancieux fit glisser ses doigts sur la paume de la main de l’elfe, et repris : « Dis-moi que tout va bien pour toi et ta famille … Veux-tu que l’on aille marcher un peu plus loin ? Enfin, te sens-tu de le faire ? Tu as besoin de moi pour te remettre les idées au clair ? »

Belethar était conscient que cela faisait peut-être beaucoup en une fois, alors l’Espérancieux retira sa main, et laissa souffler cinq petites minutes son amie d’antan … Tout en gardant un œil sur elle. Il était hors de question qu’elle reparte comme cela sans dire un mot. Belethar ne le supporterait pas.

descriptionT'es Kyla? [Belethar] EmptyRe: T'es Kyla? [Belethar]

more_horiz
«  Beeeleeeethaaarrr!!!  » S’était écriée Kyla d’une voix ultra joyeuse en poussant la porte du Sanglier éméché. Elle était sortie de la taverne à toute vitesse en croyant voir la silhouette de son ami de longue date passer devant la fenêtre. L’idée que c’était le fruit de son imagination ou qu’il s’agissait d’un individu aux traits semblables ne lui avaient même pas effleurés l’esprit. Ori, son ocelot, avait sauté derrière ses talons tandis que le panda roux continuait de somnoler sur la table.

De un, il faisait un peu sombre. De deux, Kyla avait un peu trop d’alcool dans ses veines. Ce n’était pas très étonnant qu’elle interpelle et se dirige vers la mauvaise personne. Le regard de l’inconnu la fit s’arrêter sec. Malaise. Même dans son état pompette, elle le ressentit. Elle devint rouge comme un chuchu touchant des flammes et ses lèvres esquissèrent un sourire gêné. Elle voulut s’excuser, mais bafoua un truc incompréhensible dans un langage qui mixait elfique et commun.

L’homme moyennement âgé poursuivit son chemin, sans plus. Après l’embarras, c’est la déception qui l’étreignit. Elle avait vraiment cru voir Belethar! Elle avait voulu le revoir, après tout ce temps!

C’est l’indignation qui s’ensuivit, liée au rire qui s’élevait dans la rue. Comment osait-on rire d’elle?! Elle avait fait qu’une simple erreur sur la personne. La source du rire s’approcha d’elle et se retournant, les yeux de Kyla s’illuminèrent. «  Bele!!!  » S’exclama-t-elle. Tous sentiments négatifs s’étaient évaporés: il ne restait que la joie. Elle lui offrit volontiers sa main et serra la sienne, toute souriante. Elle agissait comme si elle venait de recevoir le plus beau cadeau qui soit.

Il lui posa alors plusieurs questions qui lui parurent défiler rapidement les une après les autres. Avoir moins été sous l’effet de l’alcool, Kyla aurait sûrement été plus rapide à répondre aux questions. À la toute fin, lorsqu’il eut un moment de silence, elle ne se sentit plus l’envie d’y répondre aussi précipitamment. Elle ne savait plus par quoi commencer… Puis se décida finalement :

«  Je suis tellement contente de te voir! Tu m’as tellement manqué!  » Dit-elle en écartant les bras et en serrant l’homme contre elle pendant plusieurs secondes qui pouvaient facilement devenir gênantes. Se serait-elle permis un tel rapprochement si elle n’était pas sous les effets de l’alcool? Probablement… Mais sûrement pas aussi longtemps! «  Par quoi commencer? Euhm…  Je vais bien et…  » Pausa-t-elle. Elle avait l’air d’avoir eu une révélation. «  Mes idées sont très claires, tu sauras!  » Elle avait levé son doigt pour faire son point. Mais connaissez-vous beaucoup de gens aux facultés affaiblies qui diraient le contraire? «  Allons marcher! Tu n’es pas pressé dans le temps, j’espère? On a tant à rattraper!  » Dit-elle en appelant son panda roux à venir à elle à l’aide de son bracelet. «  Oh! Mais attends! C’est une chouette taverne où j’aimerais retourner!  » S’exclama-t-elle en ricanant, réalisant qu’elle ne pouvait pas partir sans payer. Elle attrapa la main de Belethar et l’invita à la suivre à l’intérieur. Hors de question qu’elle le perde de vue et qu’elle réalise qu’il avait disparu. Elle avait encore un peu de mal à y croire.

Franchissant la porte, elle attrapa Jackyldar et le posa dans la pochette dédiée de sa ceinture. “Téquila, le gâteau que tu as commandé t’attend!” s’écria le tavernier. Elle avait complètement oublié! «  As-tu un ptit creux pour du gâteau, Belethar?  » S’enquit-elle en s'asseyant à sa table. Il n’avait pas vraiment le choix, à moins qu’il voulait la regarder manger. «  Non non, ce n’est pas mon anniversaire. Mais j’avais envie de fêter.  » Expliqua-t-elle la présence des bougies. Le tavernier en avait placé six. «  Aide-moi à les allumer!  » Ordonna-t-elle. Une flamme magique apparut au bout de son doigt et elle alluma celles de son côté. «  Faisons un voeu.  » Dit-elle en les éteignant en soufflant doucement. «  Mmh.  » Fit-elle. À lui seul, le gâteau était un véritable festin. Après avoir partagé le gâteau, elle paya le tavernier les six piécettes qu’elle lui devait. Elle lui en devrait six autres le lendemain pour prendre soin de son cheval, quoique ce serait moins que six parce qu’elle annula la chambre qu’elle avait réservée. Elle dormirait chez Belethar, promesse de son Esprit-Lié du Chat (et de leur vieille amitié). « Merci Bele. J'avoue que ça me manquait les moments passés comme ça à tes côtés. C'est toujours aussi amusant! » Avoua-t-elle. Bien que l'alcool lui déliait la langue, elle était sincère. Elle se sentait toujours bien aux côtés du Baptistrel. C'était vrai dans le temps et ce l'était encore aujourd'hui.

Belethar et Kyla sortirent de la taverne puis s’engagèrent dans la rue. « La dernière fois qu’on s’est vu, réellement vu,  c’est quand on était au Domaine tous les deux, n’est-ce pas?  » Dit-elle. «  Et dans les six mille tunnels de la rebellion! Ça fait près de dix ans, si je ne me trompe pas.  » Ajouta-t-elle. La voix de Kyla était mélancolique. Elle n’avait pas mémoire d’avoir passé du temps avec lui après cela. L’avoir aperçu, oui, mais l’ancienne Théocrate n’avait pas osé s’approcher pour éviter de le lui nuire. Elle aurait mis sa main au feu qu'il aidait les Protégés. «  Tu sais pas à quel point j’ai été fière quand j’ai entendu que tu étais devenu Bapti! C’était tellement notre rêve d’enfance! Je suis tellement contente pour toi! Il faut célébrer ça!  » Ajouta-t-elle d’une voix enjouée. L’ancienne elfe était réellement heureuse pour lui, mais elle ne parvenait pas à faire taire l’envie qui déchirait son cœur. Cette voie n’était plus possible pour elle, malheureusement.

«  Oh! Comme c’est beau!  » S’exclama-t-elle. Kyla attrapa la main de Belethar et le força à la suivre aux pas de course. Elle s’arrêta devant la grande étendue d’eau qu’était le port de Caladon. La lune reflétait joliment sur l’eau où six petits oiseaux nageaient tranquillement. L’endroit était calme et désert. Elle prit la main de Belethar et sur une musique silencieuse, l'incita à faire quelques pas de danse avec elle. « Notre bateau s’est perdu en mer quand on a quitté Ambarhùna. On a failli en mourir, c’était horrible, tu peux pas savoir! Depuis, je ne suis plus capable de mettre un seul pied sur un navire. Ahah!  » Elle lâcha un rire jaune face à ce souvenir douloureux.

La jeune femme monta sur la large rambarde et tournoya sur elle-même avant de présenter son cauchemar, les bateaux, d’un large geste de la main. «  Ça ne sert à rien d’être triste. Viens!  » L’incita-t-elle en accompagnant ses mots de quelques bonds. Elle n’avait pas froid aux yeux pour danser sur la balustrade. Elle avait confiance que la chance serait de son côté pour lui éviter de tomber. Puis, la balustrade était large, ça aidait aussi! «  Et raconte-moi comment s’est déroulé ton ascension!  » Ajouta-t-elle avec des applaudissements.

descriptionT'es Kyla? [Belethar] EmptyRe: T'es Kyla? [Belethar]

more_horiz
Est-ce que Kyla était pleinement éméchée ? Certainement. Mais cela ne faisait pas d’importance, et ce sentiment était même partagé. Belethar était un instant ivre aussi, point car il avait trop bu, mais ivre de joie.

Il ne savait trop dire pourquoi, mais revoir Kyla ici dans les rues de Caladon l’enchantait vraiment, comme si une lumière éteinte depuis six ans venait à nouveau de s’allumer. Alors qu’il venait de poser toutes ses questions – et qu’il laissa du temps à la jeune elfe de répondre – il prit un temps pour la regarder elle, de plonger un instant dans ses yeux. Des yeux bleus qu’il n’aurait pas pu oublier de sitôt, qui valait aisément tous les poèmes du monde, tant ils étaient beaux à l’image du peuple que Kyla représentait. Voir des reflets étincelants dans ceux-ci l’amusa d’ailleurs. Il ignorait si beaucoup de personnes le savait, mais c’était le signe que Kyla allait bien. Cela rappela à Belethar ses longues années passées au Domaine avec elle, ses moments de joie, de rire …

Non vraiment, il était content de la revoir. Et manifestement ce sentiment était partagé :

« Je suis tellement contente de te voir ! Tu m’as tellement manqué ! » Lui fit Kyla, avant de finalement ouvrir ses bras pour une étreinte que Belethar accepta bien volontiers. Si l’étreinte dura une poignée de secondes, plutôt que de se sentir véritablement gêné, c’est l’odorat du baptistrel qui fut brièvement sollicité : au plus près d’elle, il put constater que Kyla portait toujours ce parfum de laurier qu’elle avait antan, à la fois subtil et délicat et rappelant les couleurs et senteurs de l’été à Belethar. L’Espérancieux glissa à l’elfe :

« Je suis très heureux de te revoir aussi. » Le plus sincèrement du monde.

Kyla incarnait vraiment ce qu’elle était à ses yeux : un vent de fraîcheur. Toujours est-il qu’ils se séparèrent, et si l’Espérancieux se surpris à vouloir retenir quelque peu ce moment, au moins un bref instant, ils revinrent bientôt face à face dans un état « normal ». Sans grandes surprises pour le relativement omniscient baptistrel qui avait bien senti que Kyla n’était pas dans son état normal, la conversation qui suivait n’était justement pas très claire … Même si l’elfe affirmait que :

«  Mes idées sont très claires, tu sauras !  »

Ce à quoi Belethar sentit poindre un petit acouphène dans ses oreilles, significatif des douleurs qu’il ressentait quand les gens mentaient autour de lui. Il grimaça un brin, faisant ce qu’il pouvait pour encaisser le bruit de fond, mais tâcha de reprendre son sourire bien vite : pas question qu’elle ne s’inquiète, le baptistrel pouvait s’en remettre. De toute façon, il nota que Kyla, tel le vent, passa rapidement d’une volonté à une autre : elle voulu aller marcher, mais finalement elle retourna à la taverne brièvement.

Belethar s’apprêtait à formuler une réponse, mais bien vite, l’elfe la pris par la main, et le baptistrel se trouva entraîner dans cette taverne, au milieu d’une petite foule de gens qui parlaient, dansaient s’amusaient … L’Espérancieux garda un sourire, essayant de faire bonne figure : il ne détestait pas les grandes ambiances de fête loin de là, mais là, tout ceci était soudain !

Mais Belethar trouva rapidement une solution dans le système de ses pensées, et bientôt le monde devint aux yeux du baptistrel que des choses qui gravitait autour d’eux, et le seul intérêt fut rapidement la personne qu’il avait en face des yeux : Kyla. Depuis qu’il avait à nouveau poser les yeux sur elle, il prenait plaisir à redécouvrir ce visage et sa longue chevelure noire … Il était presque sûr qu’il n’y prêtait pas autant attention avant. Peut-être était-ce sa récente intronisation en tant que Baptistrel, et sa volonté à beaucoup plus regarder les êtres humains, qui lui faisait redécouvrir son environnement …

Toujours est-il qu’après une brève conversation avec le tavernier, Kyla l’interrogea sur sa faim : Belethar n’était pas vraiment un gros mangeur, mais ne disait jamais non à partager un petit moment de convivialité, alors il suivit la jeune elfe sur ce morceau de gâteau. Et semble-t-il qu’elle avait également commandé des bougies avec ceci … Belethar ouvrit grand ses yeux à double pupilles, songeant au fait qu’il avait potentiellement oublier la date d’anniversaire de son amie mais celle-ci la rassura :

«  Non non, ce n’est pas mon anniversaire. Mais j’avais envie de fêter.  »

Belethar haussa un sourcil, et eut un petit rire sincère : il reconnaissait bien là le tempérament un peu fou de Kyla. L’alcool ne faisait peut-être pas bon ménage avec sa condition, certes, mais souffler des bougies pour le plaisir : il fallait oser ! Belethar s’accorda d’ailleurs un trait d’humour à ce sujet :

« Joyeux non-anniversaire alors ? » avec un petit sourire à l’intention de Kyla, alors qu’il répondait par le geste à son invitation d’allumer les bougies avec elle. La jeune elfe l’invita ensuite à faire un vœu, comme le voulait la tradition.

Si Belethar devait à présent faire attention à ses paroles, car un « vœu » pouvait rapidement l’engager dans sa parole, il eut un petit sourire avant de dire :

« J’aimerai que l’on se voie plus souvent, maintenant que j’ai retrouvé ta trace. Cela te va ? » Question rhétorique, le bonheur des deux étant partagés. Belethar souffla les bougies, et eut nouveau un petit sourire taquin, et s’étira, tâchant de profiter un brin de l’instant : les nuisances sonores étaient nombreux autours d’eux, mais il n’y prêtait même plus attention.

L’Espérancieux fit à Kyla, alors que les deux se régalaient de leur repas :

« Les choses ont bien changé depuis que l’on s’est vu. Je suis devenu le garant de notre petite famille avec mes cousins, nous avons déménagé par deux fois depuis notre arrivée et … » devait-il parler de son ancienne femme, et de son fils ? Belethar n’était pas sûr. Point qu’il ne se sentait pas d’en parler avec son amie, mais il préféra garder cela pour plus tard peut-être. Pour l’heure, l’instant était trop joyeux. « Et il m’est assurément arrivé de nombreuses aventures. » Finissa t-il en un petit sourire. Mais de ceci ils auraient tout le temps du monde pour en parler, à présent qu’ils étaient à nouveau réunis.

Un peu de temps passa, et une fois qu’ils eurent fini de déguster leur met, Kyla fit :

« Merci Bele. J'avoue que ça me manquait les moments passés comme ça à tes côtés. C'est toujours aussi amusant ! »

Belethar répondit alors, avec une pointe d’humilité :

« Allons, je n’y suis pour pas grand-chose cette fois ! C’est toi qui m’entraines dans tes aventures ! » Il eut un petit rire, avant de dire : « Mais je t’y suis toujours avec grand plaisir, rassure-toi. Le plaisir est bien évidemment partagé dans cette histoire. ». Même si Kyla était un brin éméchée, Belethar l’aurait probablement suivi jusqu’à l’autre bout de la ville si elle le voulait. Peut-être d’ailleurs qu’il n’aurait pas hésité à la suivre car il craindrait qu’il ne lui arrive quelque chose avec les effets de l’alcool.

Mais tout ceci était d’autres questionnements. Une fois que Kyla eut réglé la somme qu’elle devait au tavernier – Belethar ayant discrètement glissé quelque chose en plus de son côté en indiquant au tavernier mettre cela pour régler l’ardoise de Kyla –, le duo sorti dans la rue, et là Kyla se fit plus parlante, une fois qu’ils furent à l’abri d’autres regards et d’oreilles :

« La dernière fois qu’on s’est vu, réellement vu, c’est quand on était au Domaine tous les deux, n’est-ce pas ? Et dans les six mille tunnels de la rébellion ! Ça fait près de dix ans, si je ne me trompe pas. »

Belethar repensa à cette période d’un air nostalgique : tout ce qui s’était passé sur Ambarhùna paraissait si loin à présent, même si dix ans, cela n’était pas grand-chose à l’échelle du monde. Il eut un sourire mélancolique avant de répondre à l’Aërendhyl :

« Cela fait trop longtemps assurément. Mais jamais nos moments ensemble au Domaine n’ont quitté ma mémoire. Il s’en est passé des choses en dix ans … » Le monde avait connu plusieurs fins du monde, et il était enfin devenu baptistrel. Au moins tout cela. C’est d’ailleurs ce dernier sujet qui intéressa Kyla par la suite :

« Tu sais pas à quel point j’ai été fière quand j’ai entendu que tu étais devenu Bapti ! C’était tellement notre rêve d’enfance ! Je suis tellement contente pour toi ! Il faut célébrer ça ! »

Belethar sentit le rougissement poindre sur son visage quand ce compliment atteignit ses oreilles. Il est vrai qu’il avait beaucoup trimé pour y arriver, et tout ce n’était pas fait toujours comme prévu. Mais c’était fait à présent, et il avait aussitôt annoncé la bonne nouvelle à tout le monde. Il eut un sourire taquin avant de dire à Kyla :

« Il faudra que je te raconte à quel élément je suis lié, et comment tout ceci s’est passé. Par les Huit, il y aurait bien des choses à dire sur tout cela. » Car Belethar était à présent lié à Néant, ce qui paraissait complètement invraisemblable il y a dix ans de cela. Mais des personnes comme Naal du Néant et son presque-frère Ilhan avait aidé à calmer sa haine de cette religion.

Ils marchèrent comme cela un peu de temps, jusqu’au moment où ils arrivèrent au port de Caladon, et là, Kyla s’émerveilla :

« Oh ! Comme c’est beau ! »

Belethar trottina pour suivre l’elfe qui filait comme le vent, et effectivement il constata que l’endroit était un ravissant : la lumière de la lune éclairait les beaux bateaux amarrés là, et de petits oiseaux semblaient faire des rondes nocturnes. Tout portait à un cadre idyllique, que l’on aurait aisément pu s’arrêter pour peindre un long moment.

Mais plutôt que la peinture, l’elfe invita le baptistrel à pratiquer une autre forme d’art que Belethar affectionnait tout particulièrement : la danse. L’elfe avait pris la main du baptistrel, et reconnaissait ce regard qu’elle avait, qu’il n’avait plus vu depuis de très nombreuses années. Kyla l’invita à danser de façon silencieuse, et Belethar ne se défila pas.

Si la danse était quelque chose que l’Espérancieux pratiquait majoritairement tout seul – faute d’avoir souvent des partenaires avec qui danser –, le baptistrel était évidemment un expert dans son domaine, et connaissait quelques pas à partager à deux.

Il esquissa un petit sourire : Kyla avait-elle encore de l’énergie pour suivre les mouvements du baptistrel ? Belethar passa délicatement une main sur sa taille, avant de lui dire :

« M’accorderez-vous cette danse, Dame Aërendhyl ? » Question rhétorique, encore une fois. Belethar eut un petit clin d’œil, avant de préciser : « Contente toi de suivre mes pas. Je suis heureux que tu me proposes cela à nouveau. ».

En effet, pour cette fois, et parce qu’il savait que Kyla était dans un état relativement second, Belethar prendrait les devants. Il emmena quelques minutes l’elfe dans une danse ressemblant peu ou prou à un tango, où l’Espérancieux veilla à ce que Kyla ne « travaille »pas de trop, guidant des yeux et par le geste les quelques mouvements qu’elle dû faire quand elle en eut le besoin, et ne rechignant pas à faire quelques mouvements de son côté. L’avantage du Tango est que Belethar n’avait pas trop à « penser » sa danse, celle-ci étant essentiellement de l’improvisation, tout en gardant un contact proche avec sa partenaire.

Le temps s’arrêta là encore une fois, et s’il n’y payait pas plus attention, Belethar aurait pu presque ne pas entendre ce que Kyla lui disait :

« Notre bateau s’est perdu en mer quand on a quitté Ambarhùna. On a failli en mourir, c’était horrible, tu peux pas savoir ! Depuis, je ne suis plus capable de mettre un seul pied sur un navire. Ahah ! »

Entre deux mouvements, Belethar eut un petit sourire triste, et lui fit :

« Si tu savais ce qui m’est arrivé. Nous n’avons pas embarqué dans le même bateau, mon fils, ma femme et moi. Depuis … Je ne les ai jamais revus, et n’ai plus jamais eu de nouvelles. Ils sont probablement morts en mer, tous les deux. » Sentant l’ambiance retombé un tout petit peu, Belethar ponctua sa phrase par un « Ha-ha », jaune, sur le même ton que Kyla.

Il arrêta là la danse, accompagnant Kyla dans son dernier mouvement de son choix, avant de lui préciser :

« Mais tu sais, avant que tu me dises quoi que ce soit, j’ai été triste, mais j’ai tourné la page, je pense. Je suis allé de l’avant, et j’ai au moins pu me consacrer à d’autres choses que j’aimais. Le reste de ma famille, l’Ordre, mes amis … On trouve des occupations. »

… En vérité, même si jamais rien ne remplacerait ses sensations, Belethar avait décidé longtemps avant cela que sa vie ne s’arrêterait pas là. Parce que ce n’était probablement pas ce que les deux auraient voulu. Alors il avait continué à vivre, plutôt bien, et depuis la douleur s’était changé en souvenir. Un souvenir qu’il n’oublierait pas, mais qui restait un souvenir du passé.

Peu après qu’il eut dit cela, l’elfe fit un brin d’escalade, et monta sur la large rambarde du port, avant de tournoyer sur elle-même, avant d’indiquer les bateaux d’un geste de la main :

«  Ça ne sert à rien d’être triste. Viens !  »

Belethar sourit. Le positivisme de Kyla était peut-être ce qu’il manquait à sa vie, tout compte fait. Quelques sauts agiles plus tard, et elle se trouva sur une balustrade, à danser seule. Ne voulant pas la laisser là, l’Espérancieux la rejoignit, et improvisa quelques pas de claquette – bien qu’il n’eut pas tout à fait les chaussures idéales, il s’arrangea –, pour donner du rythme à sa danse. Là, Kyla lui fit finalement :

« Et raconte-moi comment s’est déroulé ton ascension ! »

Belethar arrêta ses mouvements, et inspira, c’était une longue histoire. Mais après tout ils avaient tout le temps du monde, alors l’Espérancieux s’éclaircit la voix et se lança :

« C’était un beau jour, au domaine, et mon maître-Cawr ainsi que d’autres avaient pu se réunir, pour donner le cadre officiel que tu connais. J’y ai joué des percussions, mon instrument préféré, et est agrémenté le tout de quelques pas de danse … Un peu comme ceux que j’ai fais à l’instant… C’était un exercice aussi difficile qu’on le prétend, mais pour autant pas impossible. Puis au fur et à mesure que ma chanson se passait, j’ai senti l’énergie m’habiter et … pouf. Me voilà Baptistrel lié au Néant. »

L’Espérancieux montra ses tatouages apparents sur son bras droit à Kyla, qui glissaient jusqu’à son cou, en passant par son épaule.

« Les Almaréens à l’époque ont fait beaucoup de mal à ma famille, et j’ai longtemps tenu Néant pour responsable de tout cela … Mais après avoir rencontré un vrai adepte de cette religion, Naal, qui habite aujourd’hui à Délimar … Eh bien lui m’a ouvert les yeux, et m’a invité à penser les choses différemment. Il voulait m’effacer mes tatouages, mais au moment où il a essayé … Ceux-ci ont grandi jusqu’au point où tu les vois aujourd’hui. Il m’a dit que cela était dû au fait que je suivais les principes religieux de Néant sans pour autant le prier tous les jours. Alors plutôt que de vivre dans la haine, j’ai su m’ouvrir à ce culte, j’ai pardonné, j’ai vécu un peu avec Eird, un cawr qui était aussi lié à cet élément … Et voilà. Tu sais tout. »

Belethar eut un petit sourire. C’était une belle histoire. Une histoire amusante, et un peu déroutante pour lui, mais une histoire assez amusante, à la conclusion heureuse. L’Espérancieux eut un petit sourire, avant d’interroger sa consœur :

« Et toi alors ? Tu m’as dit que tu avais été perdue en mer et pourtant tu es là : qu’est-ce qu’il t’est arrivé ?  Et que fais-tu ici, depuis que tu t’es installée ? »

Belethar pris la main de Kyla, et l’invita à s’assoir à côté de lui sur cette grande balustrade, face au port. Ils seraient probablement plus à l’aise pour discuter tous les deux.

descriptionT'es Kyla? [Belethar] EmptyRe: T'es Kyla? [Belethar]

more_horiz
Pardon! Pardon! Pardon! C’est ce que Kyla aurait répété avec son air le plus désolé à son ami Baptistrel si elle avait réalisé le mal qu’elle lui avait causé. Mais le problème, c’est qu’elle ne s’était rendue compte de rien du tout! En fait, pour elle, c’était la stricte vérité (bien qu’au fond d’elle, son subconscient savait qu’il n’était pas dans son état normal). C’est l’alcool qui parlait lorsqu’elle disait que ses idées étaient très claires. Il ne lui dictait pas pour autant sa bonne humeur. Sa joie était authentique! Elle appréciait chaque moment passé avec Belethar. Bien sûr, elle ne s’était pas rendu compte de son malaise lorsqu’elle l’avait forcé à entrer dans la taverne avec elle. « Joyeux non-anniversaire! » s’était-elle exclamée tout sourire. Ça la rendait encore plus joyeuse que Belethar embarque dans ses folies et elle n’avait pas de mal à le regarder dans ses yeux. Elle aimait l’honnêteté qu’elle y voyait. Ce qu’elle appréciait le plus était qu’elle n’avait aucunement l’impression qu’il la jugeait et que c’était comme s’ils ne s’étaient jamais séparées. En tout cas, elle ressentait la même synergie. Certes, ils avaient beaucoup à discuter pour se remettre à jour sur leur vie.

« Oui, je le veux! » Répondit-elle sur le même ton que si son vœu avait été une demande en mariage. « Je n’accepterai pas d’attendre dix ans pour te revoir à nouveau. Même un an, c’est bien trop long! » Ajouta-t-elle. « Mon vœu, ce sera de t’avoir rien que pour moi ce soir. » dit-elle sur un ton espiègle. Les bougies soufflées, le gâteau dévoré, ils gagnèrent les rues de Caladon. Sous son ciel étoilé, la nuit leur appartenait. Elle était curieuse de toutes les aventures qu’avait vécues Belethar. Ils avaient beaucoup à se dire tous les deux.

Puis c’était venu instinctivement : la mercenaire avait attrapé l’envie de danser et elle avait contaminé son partenaire. « Avec grande joie, messire Espérancieux. » Répondit-elle en lui faisant une révérence. Son regard était empli d’étoiles tant elle avait hâte à ce qui s’en venait. Elle aimait danser et même ses pas maladroits ne parviendraient pas à lui faire changer d’avis. C’est avec un grand plaisir qu’elle se laissa entraîner par Belethar, son partenaire beaucoup plus talentueux qu’elle. Heureusement, les effets de l’alcool s’estompaient peu à peu.

Un, deux, trois. Ils dansaient à l’unisson. Si des gens étaient présents, ils les trouveraient certainement mignons… et peut-être un peu bizarres aussi.

« Notre bateau s’est perdu en mer quand on a quitté Ambarhùna. On a failli en mourir, c’était horrible, tu peux pas savoir ! Depuis, je ne suis plus capable de mettre un seul pied sur un navire. Ahah ! » C’est ce qu’elle avait dit. La jeune femme ne s’était pas attendue à la bien triste réponse de Belethar. Dansant toujours collés collés, elle avait profité de cette proximité pour lui serrer doucement la main tandis qu’elle lui frottait le dos de l’autre. Ressentit-il son étreinte? Chaleureuse, mais subtile à la fois. Comment lui faire comprendre qu’elle était là, s’il en avait besoin? Et que ce n’était pas de la pitié qu’elle ressentait, mais qu’elle comprenait sa douleur. Les mots lui manquaient, mais par ses gestes, elle espérait que son langage serait clair.

La danse avait cessé. L’ambiance se ternissait et elle n’aimait pas ça. Ça ne servait à rien de s'apitoyer sur son sort, non?! «  Ça ne sert à rien d’être triste. Viens !  » L’avait-elle invité à la suivre sur la balistrade. Un rire cristallin retentit en le voyant faire des claquettes. Elle applaudit au rythme de ses pas pour ajouter de la musique à sa danse.

La bonne humeur semblait avoir repris et Kyla en était ravie. Comment s’était déroulé sa promotion? Elle voulait tout savoir et ça se voyait dans son regard. Dans sa tête, elle tourna en images les paroles de son ami. Elle dut inventer un peu… parce qu’elle n’avait aucune idée à quoi ressemblait le domaine ni son maître-Cawr, mais ça n’avait aucune importance sur le résultat final. « Du Néant?! » S’exclama-t-elle. C’était de la surprise dans sa voix. Elle ignorait jusqu’alors que cet élément existait. « C’est fou ça! » C’est avec ces termes qu’elle décrivit les tatouages qu’il lui montrait. « Comment on se sent quand on est lié au Néant? Quel impact ça a sur toi? Je t’avoue que je ne savais même pas qu’on pouvait en être lié. » S’enquit-elle.

Il vint son tour de relater son passé. Elle commença ainsi : « Donc, comme je te disais, notre bateau s’est perdu en mer. » Elle fit une pause pour rassembler ses idées. « On a vogué et vogué et vogué… On a manqué de nourriture et d’eau. On s’est débrouillé comme on a pu pour survivre le plus longtemps possible, mais ce n’est pas tout le monde qui a survécu. Ma famille oui, on a tous survécu au voyage. » Précisa-t-elle. « Bref, le moral était pas mal à zéro. Puis après des mois et des mois qui se sont transformés en années, on a trouvé terre! On s’est installé sur une petite île. Et il s’avère qu’elle n’était pas loin d’ici. On l’a réalisé quand on a vu une grosse explosion de lumière! Pour venir à Tiamaranta, c’est la toute dernière fois que j’ai pris un bateau. Depuis… Je n’y arrive juste plus. Et c’est vraiment pénible parce que, tu sais, ce n’est qu’un amas d’îles ici et j’aimerais tellement tout explorer. Mais j’ai ce blocage. » Dit-elle en soupirant. Ça la frustrait!

« Mais bref, on s’est installé à Sélénia. Ma mère travaille là-bas comme mage de combat. Non, moi bien que ma demeure s’y trouve, j’ai décidé de rester neutre et de faire du mercenariat ici et là. » Expliqua-t-elle. Son visage s’assombrit. « Mais mon père… Tu sais, la Bataille des Cendres? Mon père avait disparu et ma mère et moi le cherchions. Mais j’ai appris tout récemment qu’il s’était fait vampiriser et qu’il était à quelque part à Nyn-Tiamat. Ma mère est partie le retrouver, voir ce qu’il en reste. Elle m’a proposé de venir avec elle en bateau, mais je n’ai juste pas pu, tu comprends? J’erre depuis. J’aimerais revoir mon père, de ce qu’il en reste, mais j’ai peur de ce que je découvrirais. Je ne sais pas ce que je veux… » Si Belethar avait bonne mémoire, il pouvait se rappeler à quel point Kyla était proche de Siel. Perdre son père était une épreuve très difficile pour elle. Mais c'était encore pire de savoir qu'il y avait un individu qui portait le visage de son père sans avoir tout son bagage.

Assise à ses côtés, Kyla se vidait le coeur et ça lui faisait du bien. Elle posa sa tête sur l’épaule de son confident. Accuser l’alcool pour ce geste serait un mensonge, car elle était pratiquement sobre. Elle avait besoin d’un petit moment pour se ressaisir et retrouver sa bonne humeur.

« Habites-tu à Caladon? » Demanda-t-elle finalement, dans une tentative de se changer les idées.

descriptionT'es Kyla? [Belethar] EmptyRe: T'es Kyla? [Belethar]

more_horiz
Belethar était heureux.

La présence de Kyla avec lui pour cette soirée, si elle était assez inattendue, était d'une chaleur humaine telle que le baptistrel sentait son cœur battre à un rythme différent de d'habitude. Ses instants de complicité, ses mots échangés, et tout le charme elfique de la jeune femme … L'Esperancieux sentait que son esprit habituellement calme pensait présentement à cent choses en même temps. Mais pour l'heure, pas le temps de réfléchir à tout ce qui se passaient, il devait s'occuper de sa partenaire, et rattraper tout ce temps qu'ils avaient perdu. Ce qui comptait, c'était l'instant présent.

Alors qu'ils dansaient et se retrouvaient collés l'un a l'autre, Belethar avait ouvert son cœur, et il avait senti encore une fois toute la chaleur et l'apaisement dont faisait preuve Kyla en le touchant subtilement, sur sa main et dans son dos. Bien qu'elle fut avare de mots sur l'instant, ses émotions réelles que Belethar pouvait sentir, ainsi que ses actes, parlaient pour elle.

« Merci. Fit Belethar d'un murmure presque inaudible pour donner signe à sa partenaire qu'il l'avait compris. Je … Tu m'as vraiment manqué, tu sais. » Ajouta-t-il, avec une pointe de rougissement sur son visage. Il regarda Kyla dans les yeux, un instant laissant poindre un peu de silence et sourit : la maxime était vraie, on ne se rendait pas compte de l'importance de certaines personnes avant qu'on ne nous les arrache. D'une façon assez singulière par rapport à d'autre de ses amis, le Cawr retrouvait avec plaisir ce que Kyla lui apportait : de la bonne humeur, un sourire quasi permanent, et surtout cette sensation que le temps passait différemment, comme s'il se sentait dans une bulle immunisée par tous sentiments négatifs. Là, grâce à l'optimisme et la gaieté de la petite elfe, Belethar se sentait des plus épanouis.

Alors il profita de l'instant et dansa, se réjouissant du rire pur de son amie, et conta avec bonheur l'histoire de sa cérémonie, dans les moindres détails. Il sentit cependant Kyla surprise de connaître son élément auquel il était lié. L'Esperancieux répondit alors à ses questions, pour satisfaire sa curiosité :

« Eh bien on se sent … Différent. C'est un ensemble de petites choses en fait. J'ai le sentiment d'être à la fois plus distant sur certaines choses, mais aussi plus attentif sur d'autres. » Commença Belethar, pour exprimer le fond de ce qu'il ressentait, avant de continuer : « Par exemple, je ne le remarque pas tellement, mais de temps à autres, on me dit que ma voix est souvent plus atone et neutre qu'auparavant. Sur d'autres choses, j'ai remarqué que je faisais beaucoup moins attention à des beaux paysages naturels, et à l'inverse que j'étais beaucoup plus attentif aux êtres humains, ainsi qu'à leurs œuvres en tout genre. » Belethar s'arrêta un instant, avant de regarder le port puis Kyla, et ajouta avec un petit clin d'œil : « Je peux par exemple te dire à quel point je te trouve magnifique ce soir, et à quel point ces bateaux et ce port m'apaisent. Car je sais apprécier plus en profondeur le travail des personnes qui l'ont construit. »

La première phrase était venue presque sans qu'il ne s'en rende compte. Il sourit à son amie avant de continuer sur d'autres choses :

« Il y a également le fait que j'aime me vêtir de façon … Plus simple. J'aime quand mes tatouages sont apparents, et j'ai abandonné quelque peu le style nobiliaire opulent que peut partager d'autres familles humaines. Des tuniques, des toges, une chemise et un pantalon simple, voilà qui me suffit. Et c'est à peu près tout ce que je peux t'en dire pour l'instant. Comme tu le vois, ce sont de petits changements, mais qui, mis bout à bout, font que je pense que je ne suis plus totalement celui que tu as connu il y a longtemps. »

Belethar ajouta d'un ton malin : « J'espère que je te plais toujours après cela. » Bien qu'il ne doute pas vraiment de la réponse.

Kyla ne tarda pas à rejoindre le baptistrel assis, et ce dernier écouta ensuite ce que l'elfe avait à lui dire concernant son arrivée sur Tiamaranta. Alors qu'elle narrait son histoire, il avait pris sa main et Belethar fit quelques petits mouvements avec ses doigts dans la paume de la main de l'elfe. Comme s'il traçait une arabesque invisible.
Le récit n'avait pas l'air d'être facile pour elle et Belethar voulait manifester son soutien sans l'interrompre. En quelque sorte, il lui renvoyait la balle de tout à l'heure, par un toucher fin et subtile.

Kyla semblait parler avec une certaine assurance de ces événements sur leur île mais cela ne devait pas avoir été facile à vivre. Le dépérissement progressif et voir des potentiellement proches partir les uns après les autres … Belethar eut des frissons rien que d'y penser. En bon baptistrel qu'il était, voir des personnes mortes le révulsait, et ces derniers mois, il en avait beaucoup trop vu pour une vie entière.

Cela étant, la famille de Kyla semblait avoir survécu, et c'était au moins cela. Sa mère était au service de l'Empire … Mais son père, cela semblait plus compliqué. Belethar passa une main dans le dos de l'elfe pour faire de subtiles caresses quand elle lui conta le sort qui lui avait été réservé. Elle était proche de son père, cela devait sans doute être difficile pour elle. Vampirisé lors de la Bataille des Cendres ne voulait pas dire mort cependant. Le baptistrel comprenait la douleur de son amie, mais quelque part, peut-être que le Siel qu’elle avait connu existait toujours.

Il sentit que l’elfe posa la tête sur son épaule, aussi Belethar passa un bras par-dessus les épaules de Kyla, et passa les doigts dans ses cheveux pour jouer quelque peu avec. Il laissa passer quelques instants de silence, profitant de la situation un tout petit peu, et se doutant que sa partenaire n’avait peut-être pas envie d’entendre quoi que ce soit tout de suite, puis après une ou deux minutes de contemplation, le baptistrel répondit :

« Ça n’a pas dû être facile, tant pour ton arrivée ici que pour la suite, avec ton père. Mais tu sais, tant qu’un être n’est pas définitivement mort, c’est qu’il existe encore, quelque part. » Belethar pris un instant de pause pour mesurer ses propos, avant de reprendre sur le même ton : « Tu sais … Les baptistrels peuvent tout percevoir d’un être. Tout est inscrit dans le chant de leur âme. Le chant-nom, si tu en as déjà entendu parler. » Pour la démonstration qui suivait, Belethar se servit de sa main libre pour glisser un de ses doigts de sa tête vers son cœur : « Un être rendu amnésique par le vampirisme signifie qu’il a oublié qui il était … Pour autant, ses souvenirs restent ancrés fermement en lui. Ils sont simplement … En sommeil. » Fit-il, en indiquant le cœur. « Nous pouvons les réveiller, par exemple, bien que l’Ordre n’aime que peu ce genre de pratiques. C’est allé à l’encontre de l’ordre naturel des choses, et si le processus est mal fait, cela peut créer des troubles de l’identité ... Mais cela veut aussi dire que de façon moins brutale, tu pourrais peut-être l’aider à se souvenir … » Belethar ajouta : « Ou nous pourrions, si tu le souhaites. »

Cela n’appelait pas de réponses immédiates. Belethar savait que ce genre de questionnements que se posait Kyla était capital et ne se résoudrait pas en un soir avec lui : il tenait juste à ce qu’elle sache que des alternatives pour le retrouver tel qu’il était, était possible. Ce ne serait pas instantané, mais le processus existait.

« Habites-tu à Caladon ? » Fit Kyla tranquillement.

Belethar opina à cette question avant de dire :

« Cela a été sujet à débat dans ma famille. Quand nous étions arrivés sur l’archipel, nous avions déménagé à Ipsë Rosea, pour fuir la politique et les guerres … Mais avec la Peste de Corail qui a touché de plein fouet la petite ville, et les nouveaux dirigeants par la suite … Nous avons finalement à nouveau déménagé vers Caladon. En fait, j’ai de nombreux amis qui habitent ici, ou qui me rendent visite ici plus facilement que si j’habitais ailleurs … Alors c’est plus confortable pour tout le monde. »

Belethar fit un petit sourire entendu à Kyla et passa gentiment sa main sur son bras, avant de finalement dire :

« Enfin bien sûr, le manoir familial est ici, mais tu te doutes que j’alterne souvent ma venue entre ici et ailleurs. Néthéril pour commencer, puisque c’est là où est le Domaine, mais aussi ailleurs. J’ai toujours eu la bougeotte. Je remercie mon esprit-lié pour cela, qui me permet de me déplacer à toute vitesse dans l’eau, sans navire. » Il ajouta, avec un petit clin d’œil : « Je peux voyager avec une personne en plus de moi, alors si cela te tente un jour … »

En vérité, Belethar voyait bien des solutions pour le problème de phobie du bateau de Kyla, et celle-ci était un début. Mais peut-être qu’il songerait à d’autres choses, cela lui demanderait un peu de temps.

« Toi qui es dans le mercenariat, tu devrais t’installer ici ! Caladon en engage tellement à tours de bras tout le temps, tu deviendrais riche en très peu de temps à n’en pas douter ! » L’Espérancieux fit un petit clin d’œil à l’elfe avant de lui dire : « Et puis, cela nous rapprocherait. » d’un air presque innocent.

Il dégagea ses bras de Kyla, avant de s’étirer et de se relever. Il tendit la main à Kyla et proposa avec un sourire :

« Que dirais-tu de marcher un peu, et d’aller voir ma maison ? Tu connais Caladon, depuis ton arrivée ici ? Je pourrais te montrer au passage tout ce que ma famille à aider à construire par ici ! Ça te ferait une petite visite privée … Enfin si tu n’es pas trop fatiguée bien sûr. »

De quoi leur changer les idées à tous les deux, et qui pourraient leur faire passer une bonne fin de soirée.

descriptionT'es Kyla? [Belethar] EmptyRe: T'es Kyla? [Belethar]

more_horiz
« Maintenant je sais. » Répondit Kyla avec une pointe d’espièglerie dans sa voix. Lorsqu’elle regardait Belethar, son regard brillait et elle ne pouvait que sourire. Elle ne pouvait pas décrire cette sensation qui la saisissait, qui lui donnait des papillons dans le ventre et qui rendait sa tête légère. « Tu m’as manqué. » Précisa-t-elle. C’était réciproque : les deux anciens élèves du domaine baptistral étaient heureux d’être réunis à nouveau. Ils avaient beaucoup à rattraper, mais en même temps c’était comme s’ils ne s’étaient jamais quittés longuement.

Il était le même Belethar de l’époque, au fin fond le lui. En tout cas, le Néant ne l’avait pas transformé. Des petites choses qu’elle remarquerait éventuellement, mais rien de majeur. Face au compliment du Baptistrel, ses joues rougirent et son sourire s’élargit de plus bel. Kyla le toisa de son regard bleuté de haut en bas lorsqu’il mentionna que ses goûts vestimentaires avaient changé. « La simplicité c’est la vie! » Lâcha-t-elle. Elle approuvait son choix, elle-même qui préférait porter des vêtements souples et lui permettant de bien bouger. Elle ne portait pas une robe digne d’un bal de la noblesse, mais une robe courte de couleur bleue fendue sur les côtés qui laissaient entrevoir ses jambes recouvertes d’un pantalon serré. « Il faut être en mesure de pouvoir danser à chaque instant! » S’exclama-t-elle de sa voix amusée comme si c’était la plus grande priorité du monde. Toujours en ricanant, elle ajoutant le mot : « Toujours! » à sa question à savoir s’il lui plaisait toujours. C’était sorti instantanément sans même y penser.

Après s’être confiée, elle fut soulagée d’avoir l’oreille attentive de son ami. Sans lui dire quoi faire ni la juger, il lui donnait des pistes à réfléchir. « Tu as raison : tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Mais… Ne me juge pas trop, mais j’ai du mal avec le concept qu’il soit vampire. T’sais, il est mort… Mais vivant. Siel est là, mais c’est pas vraiment lui. Qui est-ce que je retrouverai? » Dit-elle, pensive. La jeune femme n’avait encore aucune idée de la façon à laquelle elle réagirait lorsqu’elle rencontrerait son père. « Bele! On a vécu ensemble dans le Domaine. J’ai été Enwr avec toi. Bien sûr que je sais ce qu’est le chant-nom! » S’exclama-t-elle d’une voix faussement outrée. « En tout cas… Merci. Je vais penser à tout ça. » Finit-elle plus calmement.

Le silence s’ensuivit où Kyla resta pensive et chercha le réconfort en posant sa tête sur l’épaule de Belethar. Elle finit par le briser en lui demandant s’il habitait Caladon puis écouta attentivement sa réponse. « Oui, j’imagine bien. » Dit-elle en s’imaginant bien Belethar voyager entre Caladon et le domaine baptistral. L’expression de la jeune femme changeant pour y étaler le questionnement. Elle n’avait aucun souvenir de l’Esprit-Lié du Baptistrel et il dut l’évoquer pour qu’elle comprenne mieux sa capacité de voyager dans l’eau sans bateau. « Aaaaahhh! Le Pingouin! Ah oui! J’avais oublié qu’il faisait ça. Oh! Mais c’est pratique! Je t’envie! J’aimerais ça moi aussi être capable de me déplacer par moi-même sans bateau! »

L’air presque innocent du Cawr la fit éclater de rire de bon cœur. « J’avoue que j’aimerais bien te voir plus souvent. » Glissa-t-elle. « Mais j’avoue que pour l’instant, je n’ai pas l’envie de m’installer à nulle part précisément. J’aimerais ça voyager un peu et découvrir Tiamaranta. C’est sûr que mon incapacité à prendre un bateau ne m’aide pas… Mais j’ai confiance. » Dit-elle. Chaque chose en son temps. Elle finirait par trouver un moyen de voyager ou de combattre sa peur. Elle ne s’était juste pas attardée sur le sujet. Mais maintenant que l’idée de voyager lui devenait plus concrète, elle s’y concentrerait. « Par contre, je ne dirais pas non à passer la nuit dans un certain manoir si une certaine personne, je ne dirais pas qui, m’y invitait lors de mes séjours à Caladon. » Dit-elle en ajoutant un clin d'œil espiègle.

Kyla prit sa main et accepta son aide pour se relever. « OUUIII! » S’écria-t-elle d’une voix énergique. Si elle était fatiguée, elle ne le faisait pas paraître. « J’aimerais vraiment découvrir la ville d’un œil nouveau! Je ne connais pas très bien la ville. Je vous suis, mon cher guide. »

descriptionT'es Kyla? [Belethar] EmptyRe: T'es Kyla? [Belethar]

more_horiz
Belethar écouta patiemment son amie d’un air tranquille. Elle n’était pas plus choquée que cela des quelques changements qu’il avait subis, voir elle s’en contentait. C’était une bonne chose : l’Espérancieux craignait d’être quelqu’un de trop différent comparativement à il y a quelques années. Mais il y fallait croire que tout allait bien. Ou alors que ce qu’il était devenu ne déplaisait pas à Kyla. Il était une chose d’être nostalgique, et une autre d’accepter le temps qui passe, après tout.

La discussion avait bon train ainsi faisant, et si Belethar avait commis un petit impair en sous-estimant les connaissances de sa compagne de la soirée à propos du chant-nom – chose à laquelle il s’excusa tout de suite par un petit regard plaintif et une petite mine triste – il avait écouté sa réaction quant à son père avec attention :

« Tu as raison : tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Mais… Ne me juge pas trop, mais j’ai du mal avec le concept qu’il soit vampire. T’sais, il est mort… Mais vivant. Siel est là, mais c’est pas vraiment lui. Qui est-ce que je retrouverai ? »

Belethar haussa un sourcil, se frottant la barbe, et regarda sa camarade, avec un brin de compassion :

« Tu ne retrouveras sûrement pas la personne que tu as connu jusqu’à là. – fit Belethar, avec l’honnêteté propre aux Baptistrels – Il vous faudra du temps pour vous retrouver tous les deux, cela est certain. Mais la flamme de l’espoir existe toujours. Aussi longtemps que tu garderas ton sourire charmant sur ton visage. »

L’Espérancieux frotta gentiment le dos de Kyla, en guise de soutien. Tous avaient leur chemin à parcourir dans la vie et sur cet archipel. Tous devaient faire face à des épreuves qui les changeaient. Peut-être était-ce un peu trop parfois. Parfois Belethar enviait ceux des siens qui préféraient faire le choix d’une retraite spirituelle plutôt que de s’impliquer activement dans le sort de ce monde. Mais la vérité était que maintenant plus que jamais, on avait besoin des gens de son Ordre. C’était ainsi.

Le silence s’instaura quelque peu, puis Belethar observa la réaction de son amie quand il parla de son esprit-lié : vu comment Kyla insistait, cela devait être vraiment contraignant pour elle. L’Espérancieux songerait vraiment à offrir un cadeau à son amie. Il avait besoin de voir les personnes doué dans l’art du glyphe dans sa famille, mais il se douta bien qu’ils seraient capables de faire quelque chose pour répondre à son problème. Cette discussion n’était pas tombée dans l’oreille d’un sourd en tout cas.

Le Cawr se surpris à prendre l’espace d’un instant une mine un peu triste quand Kyla lui annonça que pour l’instant, elle n’était pas près de poser ses bagages quelque part. Mais au fond de lui, il comprenait ses raisons : lui aussi avait la bougeotte. Il était rare de croiser le baptistrel au même endroit plusieurs semaines sans interruption. Lui aussi, il voulait tout connaître de ces nouvelles terres, et voir toutes les âmes les composant. Belethar fit un petit sourire avant de dire à Kyla, sur le même ton faussement innocent :

« Soit, alors puisque le voyage t’intéresse plus que la fortune, je ferais en sorte de te croiser dans des endroits plus … exotiques ? » Le Cawr fit un petit clin d’œil à l’elfe, avant d’ajouter : « Là où Vent nous portera ». Après tout, ils avaient toujours eu ce comportement de petite tornade, alors le baptistrel trouvait cela fort à propos que les deux soient comme le vent, pour concevoir leur relation. Belethar eut un nouveau petit sourire et un brin de rouge sur son visage quand Kyla ajouta qu’elle était partante à l’idée de coucher au Manoir Espérancieux lorsqu’elle venait à Caladon. Il lui fit : « Tu sais que te prendre dans mes bras ici et t’accueillir chez moi me fera vraiment toujours plaisir. »

Une fois ces quelques questions réglées, les deux se relevèrent, et Belethar constata que Kyla fut très enthousiaste à l’idée de faire cette petite visite nocturne de Caladon. Ou du moins, une partie, jusqu’à ce que Belethar les mène chez lui. Belethar s’inclina légèrement quand Kyla l’appela « mon cher guide » , avant donc de prendre par la main sa compagne de la soirée, et de la mener vers chez lui.

Fort heureusement, comme il faisait nuit, les rues de Caladon n’étaient pas bondées de marchands comme à l’habitude, aussi Belethar put prendre la liberté de marché au milieu de la route. Et si cette « visite privée » n’était véritablement qu’un prétexte pour passer plus de temps avec son amie, Belethar s’appliqua tout de même à respecter sa partie du contrat de ce qu’il avait « vendu » à Kyla : des plus petits commerces aux grandes places du marché, croisant parfois quelques statues qui ornaient les places publiques, Belethar partagea tout ce qu’il savait sur les architectures de ces bâtiments et parfois les quelques anecdotes amusantes qu’il y avait à savoir sur tel ou tel commerçant qui avait décidé de construire ici :

« Lui, par exemple, il tenait à tout prix avoir une cour intérieure. Apparemment cela l’aidait à « mieux se connecter avec les Déesses »… Je te jure, ce qu’on peut entendre parfois. » fit Belethar, en passant à côté d’un domicile que sa famille avait aidé à construire.

Et d’ailleurs, parlant de cela, Belethar en profita pour montrer à Kyla tous les endroits où des symboles de doubles pupilles étaient dissimulées dans Caladon, signe du passage des Espérancieux, comme une signature qui ne parlait qu’aux initiés. Souvent sur des coins de pierres, ou au dos de certaines enseignes, l’on pouvait véritablement faire un jeu de piste en les cherchant toutes. Belethar trouvait cela amusant. Sa famille faisait partie de l’histoire de la Cité, comme de nombreuses autres, et c’était leur façon à eux de témoigner de leur présence au plus près de ceux qui en avaient besoin.

Le temps passa ainsi quelques temps, et entre quelques anecdotes et échanges, Béléthar prévint son amie qu’ils allaient sortir, car sa maison se situait en dehors de la ville. Ils finirent donc par passer en dehors des grands murs de la cité, pour aller un peu à l’extérieur de la ville.

Alors qu’ils étaient entrain de marcher vers le Manoir Espérancieux dehors, Belethar regarda Kyla, et songea à quelque chose silencieusement. Cette retrouvaille avait été si soudaine que bienvenue, et à présent qu’il lui tenait la main, le Cawr sentait qu’il ne voulait pas perdre une nouvelle fois son amie. Pourtant, comme elle lui avait précisé tout à l’heure, L’Espérancieux savait que Kyla était comme le Vent, et qu’il ne pouvait évidemment pas la retenir. Tout au plus pouvait-il l’accompagner et la conseiller, mais ce qu’elle avait devant elle, c’était à elle seule d’y trouver une réponse, au plus profond d’elle.

Alors, alors que le Cawr sentit une bise d’inspiration de Vent pousser les deux êtres, Belethar lâcha doucement la main de Kyla. Ils arrivaient doucement mais sûrement au manoir, Belethar en vit la silhouette au loin. Il lui fit :

« Tu sais, je suis content que tes yeux soient venus éclairées mon soir. Tous les soleils de ce monde n’auraient pu mieux illuminer mon esprit. » un brin romantique, mais Belethar le pensait sincèrement.

Le Cawr prit la main de son amie, avant de l’enlacer tendrement. Une foule de sentiments vinrent alors tambouriner à l’esprit de Belethar. Plus d’une dizaine d’années de séparation n’avait rien changé aux sentiments qu’il portait envers l’elfe. Cette retrouvaille lui avait fait remonter de bons souvenirs, mais aussi un élan qu’il n’avait plus senti depuis de nombreuses années. La bonne compagnie qu’il avait avec un être, l’envie que cela dure des heures, pouvoir parler de tout et de rien, faire n’importe quoi tant que cela leur plaisait … Les frissons quand il sentait son parfum … Il devait dire à Kyla ce qu’il avait le cœur.

« Je sais que c’est soudain … Mais tu sais … S’il advint qu’un beau soir comme celui-ci, nous soyons encore séparés, ou pire, que l’univers se brise comme il a tant menacé de le faire … Eh bien … »

L’Espérancieux leva ses yeux à quatre pupilles brièvement, comme cherchant ses mots. Mais finalement, il fit :

« N’oublie jamais que tu es une personne merveilleuse, et à quel point tu comptes pour tes proches. » Belethar regarda un instant Kyla dans les yeux, avant d’ajouter : « Et pour moi. » et d’aller pour embrasser tendrement son amie.

Il sentit une nouvelle fois Vent passer dans ses cheveux.

Arrivez comme le vent, et partez comme l’éclair.

descriptionT'es Kyla? [Belethar] EmptyRe: T'es Kyla? [Belethar]

more_horiz
« La flamme de l’espoir… » Murmura-t-elle en répétant les paroles de Belethar. Ce qu’elle voulait tellement, c’était de retrouver son père comme il était avant. L’imaginer vampire et la perte du lien qu’ils s’étaient bâti l'attristaient énormément. Elle se sentait dépressive à chaque fois qu’elle repensait au nouvel état de son père. Mais… Il y avait de l’espoir! N’est-ce pas…? Elle avait du mal à y croire. Mais ça lui faisait du bien d’entendre l'optimisme de son ami et elle ne pensait même pas au fait qu’il était Baptistrel et qu’il lui était impossible de mentir sans briser son serment. « Tu as raison. » Dit-elle en esquissant un doux sourire sur ce dernier mot. Tant qu’elle pourrait sourire… Elle tâcherait de garder ça en tête. En tout cas, elle était heureuse d’avoir évoqué son père et les problèmes que ça lui occasionnait. Elle se sentait plus légère avec les conseils de son ami. Kyla était habituellement de nature optimiste et joyeuse, mais c’était le point dans sa vie qui démontrait bien que ce n’était pas toujours le cas.

On dirait que Belethar était le seul qui l’écoutait réellement et qui lui permettait d’exprimer ses émotions. Ça lui faisait du bien d’avoir un confident qui n’explosait pas de colère face à la situation ou restait sans émotions ou qui lui balançait ce qu’elle devait faire. Tout ce que Kyla voulait, c’était qu’on prenne en compte ses craintes, qu’on l’écoute, qu’on comprenne ses états d’âme et qu’on la conseille sans toutefois ambitionner. C’est de Belethar qu’elle avait eu besoin depuis tout ce temps!

La jeune femme ne fut pas triste de changer de sujet de conversation. « Mais tu dois certainement voyager, toi aussi! Je n’ose croire que le Baptistrel du Néant resterait cloîtré dans sa belle ville en permanence. Alors je suis certaine que Vent s’arrangera pour nous réunir que ce soit dans des endroits des plus exotiques ou désertiques, qu’ils soient palpitants ou ennuyants! Ça ne m’inquiète pas. » Dit-elle. Elle avait le sourire aux lèvres. Ça faisait longtemps que Kyla désirait voyager et en parler avec Belethar, ça ravivait cette flamme. On dirait que l’homme lui donnait des ailes. « Là où Vent nous portera! » Elle ajouta un clin d’oeil elle aussi. Mais avant de partir à la découverte de Tiamaranta, c’est Caladon et le manoir Espérancieux qu’elle visiterait. « Je n’oublierai pas. » Fit-elle en esquissant un sourire gêné.

Durant la visite de Caladon, je dois avouer que Kyla était moyennement attentive. Oh si! C’était intéressant de regarder les sculptures de la ville, ses diverses créations artistiques et ses bâtisses, mais son regard azuré était le plus souvent rivé sur son guide. Il avait précédemment piqué sa curiosité et elle essayait notamment de remarquer s’il avait des différences notables depuis sa liaison avec Néant. Elle espérait être assez discrète pour ne pas qu’il remarque qu’elle le toisait. Physiquement, il était le même homme à la chevelure brune foncée aux reflets auburn mais avec quelques années supplémentaires. Honnêtement, l’ancienne Enwr n’avait jamais porté une attention particulière à ses vêtements alors s’ils avaient changé, elle ne pourrait le dire. Pour sûr, le changement n’avait rien de drastique.

C’est ce qu’il racontait qui captait davantage son attention: les anecdotes derrière l’architecture et l’histoire derrière un lieu. « Ooooooh! Jamais je ne l’aurais remarqué si tu ne me l’avais pas dit! La signature est bien dissimulée, mais maintenant que je sais, je saurai mieux les voir! » S’exclama-t-elle.

À quelques reprises, Kyla prit le bras de Belethar pour l’entraîner vers l’élément qui attirait son attention et ce n’était pas toujours une statue ou une fontaine. « Regarde comme ils sont mignons! » Dit-elle en pointant la maman chatte et ses chatons. Chose certaine, son amour pour les animaux n'avait pas changé.

Ils se déplacèrent vers le manoir Espérancieux dont elle fut surprise d’apprendre qu’il se trouvait à l’extérieur de Caladon. Kyla n’avait aucune idée de l’heure qu’il était, seulement qu’elle avait passé du bon temps en bonne compagnie. Belethar était si romantique! Elle trouvait cela adorable. Elle ressentait son coeur battre et ses joues devenir chaudes. Elle ne voulait pas que la soirée se termine. Elle s’amusait trop avec ce charmant Baptistrel, ce vieil ami qui… se révélait aussi être un amour d’enfance. C’était un secret qui refaisait surface après tant d’années de séparation.

Normalement, Kyla a du mal à se taire et est pratiquement toujours en train de dire un mot. Mais cette fois-ci, elle ne répondit rien aux paroles de Belethar. Si ce n’est que ceci : la petite elfette se leva sur la pointe de ses pieds et scella ses lèvres à celles du Baptinéant. Les sentiments étaient réciproques. Elle ferma les paupières, l’enlaça et l’embrassa de tout l’amour qu’elle avait pour lui.







descriptionT'es Kyla? [Belethar] EmptyRe: T'es Kyla? [Belethar]

more_horiz
« Mais tu dois certainement voyager, toi aussi ! Je n’ose croire que le Baptistrel du Néant resterait cloîtré dans sa belle ville en permanence. Alors je suis certaine que Vent s’arrangera pour nous réunir que ce soit dans des endroits des plus exotiques ou désertiques, qu’ils soient palpitants ou ennuyants ! Ça ne m’inquiète pas. »

Belethar eut un petit sourire sur ses lèvres. La perspective de revoir son amie dans d’autres endroits du monde le rassura quelque peu, bien qu’il serait vraisemblablement difficile de communiquer avec elle si elle était toujours en mouvement … Mais Kyla marquait un point : après tout, lui était également toujours sur les routes, et avait sa propre vie à mener. Il devait s’occuper de l’Ordre Baptistral et de tous les autres lieux et personnes qui solliciteraient son aide. Rester ici, avec elle, bien que cette perspective fût amusante, n’était pas non plus tout à fait raisonnable. Alors ensemble, ils seraient tels les courants de Vent, et cela lui irait bien. Belethar sourit, comme s’il se faisait tranquillement à cette idée.

La visite improvisée de Caladon se déroula pour le mieux … Mais il n’était point question de faire cela comme un tour orchestré par un guide traditionnel. Si Belethar montra des choses qu’il connaissait à Kyla, il se laissa emporter par la jeune femme aussi, et très souvent elle lui montra des petites choses qui faisaient partie de la vie de la ville … Comme une maman chat avec ses chatons par exemple.

Le Baptistrel eut un petit sourire aux lèvres. La jeune elfe n’avait effectivement pas changé d’un poil sur certaines choses. L’amour des animaux était une composante qui ne l’avait jamais quitté, et les nombreux petits êtres peuplant le Domaine qui avaient eu la chance de croiser Kyla à l’époque auraient pu en témoigner s’ils avaient la capacité de parler en langage commun. Belethar trouvait cela charmant, car sans doute était-ce là une manifestation d’une réelle gentillesse qui faisait surface.

Le reste de la soirée se passa pour le mieux, et semblait presque passer au rythme de Vent qui venait porter les deux êtres. Une fois qu’ils furent devant le manoir, et que Belethar avait fait sa déclaration, il n’y eut plus de mots prononcés par les deux amants. Kyla sembla accepter le geste avec joie, fermant les paupières et enlaçant tendrement le baptistrel.

Belethar ne tarda pas à faire de même, profitant de la situation pour laisser aller la chaleur du moment, et pour manifester de façon plus concrète la foule de sentiments qui l’avait traversé depuis leurs retrouvailles. Depuis la disparition de sa femme, L’Espérancieux avait nourri un véritable sentiment de solitude profonde que nulle personne n’avait comblé … Et en revoyant Kyla, son aura tumultueuse et son caractère si charmant et attentionnée, il avait la sensation que ce ressentiment profond avait été balayé d’un seul coup.

Il était sincèrement heureux de pouvoir revoir son amie, son amour d’enfance, et de lui faire part de tout cela autrement que par de simples mots. Ils restèrent ainsi dehors l’un et l’autre pendant plusieurs minutes, profitant de l’instant, tout en silence et en délicatesse de physique.

Belethar finit par échanger quelques mots doux avec son amante, et après de nombreuses caresses et un enlacement qui avait duré plusieurs minutes, ensemble ils entrèrent dans le manoir Espérancieux, dans la chambre du Pater Familias.

***

Au petit matin, Belethar fut le premier à ouvrir les yeux. A sa droite, se trouvait Kyla, qui dormait encore, sûrement était-elle plus fatiguée que lui. Le baptistrel profita de l’instant pour s’extirper délicatement, faisant bien attention, de ne pas réveiller sa partenaire.

Il profita du soleil dans la cour centrale de sa maison un moment, et se dirigea vers l’espace de cuisine, prenant deux verres creux, ainsi que deux oranges, qu’il pressa délicatement pour verser le jus dans les deux verres. Le Pater Familias ayant fini son œuvre, se redirigea vers sa chambre, où il posa un verre sur la table de chevet de sa compagne, ainsi qu’un autre sur la sienne.

Une fois ceci fait L’Espérancieux s’assit sur le lit, déposant un baiser sur la chevelure de Kyla, et caressant son épaule tendrement. Il murmura alors un petit bonjour, avant de dire plus audiblement un simple :

« Merci »

Avant de profiter un dernier moment de la présence de l’elfe en allant à nouveau l’enlacer.

descriptionT'es Kyla? [Belethar] EmptyRe: T'es Kyla? [Belethar]

more_horiz
Kyla & Belethar tentent d'avoir un enfant. La cigogne passera-t-elle ou non?

Reproduction entre une Immaculée et un Humain :

Jet de 10 :
- 1 : Triplés
- 2 à 3 : Jumeaux
- 4 à 7 : Un enfant
- 8 à 10 : Echec/Fausse couche/Enfant mort né (au choix du joueur)

C'est une réussite!



Dernière édition par Le conteur le Sam 6 Aoû 2022 - 20:56, édité 1 fois

descriptionT'es Kyla? [Belethar] EmptyRe: T'es Kyla? [Belethar]

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'10' : 3

descriptionT'es Kyla? [Belethar] EmptyRe: T'es Kyla? [Belethar]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<