- Et là, on rajoute une tour, comme ça on pourra voir tout les méchants arriver. Tu en penses quoi ?
- J'en pense que ton château devrait être encore plus grand.
- Mais... ou je fais une très grosse tour ? Ou attend, je vais faire la tour la plus haute que j'ai jamais faite.
Le sable se mouvait comme s'il opérait le plus jolie des ballets autour de l'enfant et de son Nounou Nounours qui malgré son immobilité portait un air sceptique sur la tête entre deux boutons et deux ficelles.
Une muraille apparut dans un coin, un trou se forma dans un autre et lorsque Ulmo le demanda, une vague immense de sable s'ajouta dans le grand bac faisant rire aux éclats Ulmo Elusis.
L'enfant se releva avec peine alors qu'il était presque ensevelis sous les grains dorés, attrapant par la même occasion la peluche en forme d'ours, qui avait le don de lui répondre, offert par l'un de ses grands frères.
- Viens Nounours, tu seras le premier à être en haut de la tour.
- Je...ne crois pas que se soit une bonne idée.
Sans prendre la peine d'écouter la peluche, Ulmo commença à former un monticule de sable en plaçant Nounours au milieu. Nounours s'éleva. S'éleva. Encore, oh, et encore jusqu'à ce que le sable n'arrive qu'à quelques centimètres du grand plafond.
Les joues rougit par la concentration, Ulmo constata alors que la peluche penchait d'un côté prête à tomber. Avant la chute, le petit vampire laissa tomber tout le sable qui se déversa avec force autour de lui en lançant des petites gerbes de grains pour rattraper Nounours dans son saut légendaire. Ulmo bondit à l'arriver de son compagnon et le rattrapa dans les airs avant de venir faire une magnifique galipette dans le sable en explosant de rire.
- Ça mon ami, c'est le début de ton entraînement pour apprendre à voler. Tu dois être trop content ! Articula Ulmo entre deux éclats allongé au milieu du bac à sable.
- Un véritable dragon je vais devenir !
- Tu vois, toi qui avais peur...
Essoufflé par toutes ces actions, Ulmo resta un petit moment à souffler bruyamment tout en s'enfonçant dans le sable avant de se redresser vivement faisant voleter autour de lui le sable accroché à ses cheveux.
- En parlant de dragon ! Tu crois que Nahui aimerait venir jouer dans le bac à sable ? Peut-être que si je lui fais un trésor à trouver elle accepterait ? Ou alors, non je sais, il faut qu'elle vienne m'aider à construire mon château. Avec son aide, je suis sûr qu'il sera incassable ! Et puis après je pourrais peut-être monter sur son dos et on volerait ensemble au-dessus de notre royaume de sable !
Levant les yeux au ciel avec un air complètement rêveur, Ulmo soupira longuement en s'imaginant ouvrir les bras sur la magnifique et superbe dragonne argenté d'Aldaron. Puis revenant peu à peu à la réalité, l'enfant fronça les sourcils en prenant un air déterminé sur le visage. Avant toute chose, il devait trouver Nahui, et quelle était cette épreuve qu'il venait de se donner tandis que les rayons de la lune s'infiltrait dans l'une des fenêtres de la pièce.
- Viens Nounours ! On a une mission de la plus haute importance à faire.
Sans attendre, Ulmo sortit du bac à sable en laissant des traînés derrière lui tout en plaçant la peluche de part et d'autre de son cou.
Les petits pieds frôlant le parquet, puis trottinant sur les tapis, Ulmo jeta un coup d'oeil dans toutes les pièces ouvertes qu'il trouvait tout en jetant un : « Nahui ? » ici et là.
- Nahui ? Nahuiiii ? NAHUIIIIII ?
Rien à faire, la dragonne n'était pas à l'ordre de répondre à son appel. Elle ne pouvait tout de même pas être partie voler dans la nuit ? Ou est-ce qu'il pouvait bien trouver la dragonne de glace et de merveille ?
S'asseyant une minute l'air boudeur, un domestique passa dans le couloir en lui jetant un regard intrigué. Ce qui développa chez Ulmo une soudaine idée quant à la cachette que pouvait avoir la dragonne. Les dragons aimaient manger, en même temps pour être aussi grand et fort, il fallait manger au moins cent cauchemars, au moins !
Imitant la technique du crabe pour longer les murs avec la furtivité digne du plus grand espion de tout les temps, Ulmo arriva en se cachant derrière la porte comme si sa vie en dépendait de la réserve. Soufflant, inspirant, Ulmo ouvrit la porte avec l'énergie la plus folle et il ne s'attendit pas à ce qu'une femme travaillant aux cuisines ne se trouve dans la grande réserve.
Celle-ci poussa un cri si fort qu'Ulmo ressentit la peur de l'adulte lui transpercer les tympans. Faisant une mou déconfite, Ulmo n'écouta pas la cuisinière reprendre son souffle et lui dire oh combien elle venait de lui faire peur. Il attendit qu'elle parte avec un plateau chargé d'aliments peu ragoutant aux yeux de l'ast qu'il était pour enfin commencer à chercher la dragonne dans la pièce. À coup sûr elle aurait pu faire la taille d'un petit pois pour s'amuser avec le riz. Ulmo ouvrit les pots, renifla des aliments étranges en entamant un jeu malgré lui en faisant mine de faire goûter des choses à Nounours posé sur la table. Vînt alors le moment irréel aux yeux du petit vampire lorsqu'il attrapa une boîte de cookie et qu'il trouva à l'intérieur la belle et toute mignonne Nahui somnolant entre les biscuits. Somnolant... peut-être avant qu'il n'ouvre la boîte.
- NAHUI ! Je te cherche depuis des heures ! Mais qu'est-ce que tu fais ici entre des pépites et du beurre ?
Il était si fasciné qu'il en oubliait presque pourquoi il cherchait la dragonne depuis des lustres. Quel dragon avait son père adoptif ! Une véritable force de la nature caché dans un si petit espace.
- Comme quoi, haHAAA je t'ai trouvé ! Vraiment Nounours on peut être fier de nous.
Ulmo regardait avec des yeux admiratifs la boîte qu'il commençait déjà à sortir de la réserve avec avec une folle rapidité pour quelqu'un qui marchait.