Sélénia
5 septembre
5 septembre
Sir Avente,
Je tiens à vous remercier d’avoir accepté de me rencontrer afin que nous puissions discuter en personne.
Tel que discuté précédemment, je vous attendrai à Cordont à la mi-septembre.
Au plaisir,
Kyla Aërendhyl
La plume grattait le bout de parchemin, laissant l’encre tracer ses mots. La jeune femme lâcha un soupir de soulagement puis, après s’être assuré que la missive soit sèche, la roula et la scella dans son étui de transport. « Lulu? Tu veux bien aller porter ma lettre quand tu iras au marché? » Demanda-t-elle à son mari en faisant des yeux doux. Elle prit la lettre et la fit léviter jusqu’à Lustiel qui avait lâché un grand soupir. « Quoi?! Je ne peux pas bouger! Jack dort sur moi! Allez, s’il te plait! Tu vas être juste à côté du messager qui pourra l’envoyer, ce n’est même pas un détour! Tu serais un aaaamouuuurr! » Poursuivit-elle. « Je sais… C’est difficile pour toi, mais c’est difficile pour moi aussi. Je te donnerai des nouvelles régulièrement, promis! » Fit-elle. C’était probablement son absence imminente qui l’importunait plus que de faire sa requête du jour.
C’était la dernière lettre qu’elle envoyait au conseiller. Dans ses correspondances précédentes, elle lui avait déjà communiqué son désir d’avoir des informations sur son père. C’était sa mère qui lui avait dit qu’elle avait eu l’aide de la part d’Ilhan dans sa quête pour retrouver Siel. Certes, Kyla aurait pu demander directement l’information à sa mère… Mais elle voulait se garder une distance. Elle se connaissait : elle devenait émotive à chaque fois qu’il était question du nouveau vampire et elle ne voulait pas faire subir ça à sa mère. De plus, elle voulait l’information pure et dure, pas une version prémâchée pour préserver ses états d’âme.
Cordont
13 septembre de l’an 1764
13 septembre de l’an 1764
C’était la toute première fois qu’elle mettait les pieds à Cordont. Bien que curieuse, c’était le sentiment de malaise à l’égard de cette ville qui avait eu la victoire. Elle ne savait simplement pas d’où venait ce sentiment, mais tant pis, elle devait s’y confronter si elle désirait des réponses. Il fut un temps où la colère et le déni l’y en empêchaient, car elle se disait que Siel était mort à ses yeux ou qu’elle ne voudrait voir ce qu’il était devenu. Chose certaine désormais, c’était qu’elle était déterminée à aller à sa rencontre même si elle en aurait le coeur brisé.
C’était la veille, le 12. que Kyla était arrivée. Malgré la pénombre de la soirée bien avancée, elle avait su se diriger à l’aide de la haute tour. « Pas de bêtises, les amis. On ne les voit peut-être pas, mais j’ai pas envie qu’on nous tire dessus! » Cet avertissement était adressé aux animaux qui l’accompagnaient: sa monture Althaïenne, son panda roux et son ocelot. Le bruit et la luminosité la menèrent jusqu’à une taverne où elle se lia d’amitié rapidement au tavernier qui lui offrit finalement une chambre en échange de pouvoir flatter Orianna. La chance lui souriait à nouveau…! Ou était-ce son Esprit-Lié du chat qui l’aidait?
La jeune Sainnûr discuta et but avec pratiquement tout le monde. L’alcool lui déliant la langue, elle ne cacha pas qu’elle désirait rencontrer sir Avente. Si tout le monde savait qu’elle voulait le rencontrer, il aurait moins de mal à la trouver, non? Elle aurait dû lui donner un lieu précis de rencontre, mais ça l’avait échappé. Ça et ne connaissant pas Cordont, elle n’aurait su être bien précise.
« Avez-vous entendu? » Ce qui suivit lui donna le teint livide. Avait-elle bien entendu ses oreilles?! On avait demandé la main de Vex? On, étant le Prince Noir?! C’était quoi cette histoire. « Tu n’as pas l’air bien, Kyla. » La faute fut donnée à l’alcool. La petite femme s’excusa et s’enferma dans sa chambre. Heureusement, son Esprit-Lié lui accorda un sommeil réparateur.
Kyla eut tout le mal du monde à se lever. Elle avait encore cent et une questions qui lui trottaient dans la tête par rapport à ce qu'elle avait entendu la veille. Il y avait erreur sur la personne, n'est-ce pas? Sa mère n'avait pas déjà remplacé son père dans son coeur?! Peut-être??? Était-ce elle qui trouvait que ça allait vite en affaire? Non, non non. Il y avait erreur. C'était simplement une rumeur parce que des gens les avaient vu ensemble, le Prince Noir et elle. Ça se pouvait!
C'est le grondement de son ventre qui la ramena à la réalité. Elle réalisa alors que le soleil avait déjà pris sa place dans le ciel bleuté. Elle se fit rapidement une beauté (pas question de sortir toute échevelé!) et rejoignit le tavernier en espérant un bon petit déjeuner. « Bon matin! » Dit-elle en commandant de la nourriture pour elle et ses compagnons sur pattes. « Pensez-vous que le siège du Conseil des mages sauraient m'aider, si je leur en faisais la demande? » S'enquit-elle. Elle s'imaginait demander aux mages de contacter Ilhan pour lui dire qu'elle était là et qu'il saurait la trouver à la taverne. Mais en même temps, elle se disait qu'il valait mieux simplement attendre et être patiente. Elle ne voulait pas risquer de brusquer l'homme non plus.