La mort de mon ennemi de celui que je haïssais le plus est toujours présente. La joie aurait dû venir jusqu’à moi, mais il n’en ait rien… Je n’aurais pas voulu savoir ce que je sais à présent… Il n’aurait pas fallu… Car maintenant, je me retrouve dans une position délicate. Moi qui suis un être de combat, prête à offrir ma vie pour mon peuple, pour ceux que j’aime… Je découvre que mon sang est lié au sien, d’une certaine manière… Cette attraction que j’éprouvais n’était pas qu’un mélange de haine, mais un destin lié… Pourquoi a-t-il fallu que cela tombe sur moi ? Moi qui suis souffert durant plusieurs années de l’esclavage, et qui est tout de même parvenu à recouvrer mon honneur, pour retrouver mon clan et mon rang de Shikaree… Me voilà, lié à cette couronne, et j’ignore comment réagiront mon Tribyoon et la grande chasseuse J’heena… Je suis obligée de leur exposer les faits, et j’espère que le grand félin blanc ne m’en tiendra pas rigueur… Car je peux sentir cette nouvelle faim m’envahir de l’intérieur…
Je n’écoute qu’a moitié le maître forgeron, je vois néanmoins qu’il baisse légèrement la tête en signe de deuil, et je fais pareil… Je devrais être heureuse, être fière, mais les mots qu’il prononce a comme effet d’un poignard en plein cœur… L’envie de partir, de rejoindre ma contrée se fait sentir dans ma poitrine, mais mon corps refuse de bouger. J’aimerais tout envoyer promener, mais un espoir vit cependant dans mon cœur... Celui d’espérer de le revoir… De découvrir ce passé qui était notre, je ne sais pas vraiment comment expliquer, car ma famille est présente sur Néthéril, celle qui ma élevé, vu grandir et soutenu… Mais cette chose que je viens d’apprendre, cette raison qui m’a poussé vers cet être me rend complètement folle en un sens… Je veux savoir, je veux découvrir ce qu’il a perdu pour finir avec cette faim infatigable…
Je ne suis pas une experte de vie antérieur, j’ignore si nous ressemblons à ce que nous étions avant, si nous sommes complètement différents… J’ai affronté la mort par le passé, pour revenir parmi les miens, retrouver la place qui m’est dû, mais il a ce fossé qui s’agrandir au fil des secondes… Et j’ai peur de faire une bêtise…
Le maître forgeron disparait à la suite de ses paroles. En un sens, je suis curieuse de le voir en chair et en os. Ce n’est pas tous les jours qu’il nous ait possible de rencontrer un tel être. Nous attendions l’accord du Roi pour rejoindre le félin, cela ne pris pas vraiment longtemps, avant que nous nous mettions en route vers ce dernier. Tous ces trucs sophistiqués me donnent toujours un peu la gerbe, je suis plus du genre terre-à-terre, encrer sur le sol, et tout faire comme l'on me la enseigné. La technologie, les portails, tout ces machins, ce n’est pas pour moi, qu'ils restent oublié… Bien trop compliqué, en plus d’être fragile, alors qu’une bonne vieille hache, c’est éternel !
Lorsque nous arrivons vers le portail, je le vois travailler. Ça a l’air tellement compliqué… Alors que taper sur des méchants, c’est simple et efficace… Peut-être que taper dessus aiderait à le remettre en état, parfois ça fonctionne quand un truc ne veut pas s’ouvrir, on tape dessus et ça marche ! C’est la magie du poing.
Finalement, la curiosité est plus forte, même si je n’apprécie pas vraiment tout ces machins, être proche d’un membre de mon espèce et ce qui me met le plus à l’aise… Je m’approche de ce dernier, doucement, tel un enfant qui entrerais dans l’atelier de son père, mais toutes ces questions tourbillonnent dans mon esprit… Les oreilles plaquées sur le crâne, sans que ne fasse attention à l’androïde me suivant du regard. Je m’arrête finalement à quelques pas de ce dernier, le regard légèrement vide.
La mort de mon ennemi de celui que je haïssais le plus est toujours présente. La joie aurait dû venir jusqu’à moi, mais il n’en a rien… Je n’aurais pas voulu savoir ce que je sais à présent… Il n’aurait pas fallu… Car maintenant, je me retrouve dans une position délicate. Moi qui suis un être de combat, prête à offrir ma vie pour mon peuple, pour ceux que j’aime… Je découvre que mon sang est lié au sien, d’une certaine manière… Cette attraction que j’éprouvais n’était pas qu’un mélange de haine, mais un destin lié… Pourquoi a-t-il fallu que cela tombe sur moi ? Moi qui suis souffert durant plusieurs années de l’esclavage, et qui suis tout de même parvenu à recouvrer mon honneur, pour retrouver mon clan et mon rang de Shikaree… Me voilà, lié à cette couronne, et j’ignore comment réagiront mon Tribyoon et la grande chasseuse J’heena… Je suis obligée de leur exposer les faits, et j’espère que le grand félin blanc ne m’en tiendra pas rigueur… Car je peux sentir cette nouvelle faim m’envahir de l’intérieur…
Je n’écoute qu’à moitié le maître forgeron, je vois néanmoins qu’il baisse légèrement la tête en signe de deuil, et je fais pareil… Je devrais être heureuse, être fière, mais les mots qu’il prononce a pour effet d’un poignard en plein cœur… L’envie de partir, de rejoindre ma contrée se fait sentir dans ma poitrine, mais mon corps refuse de bouger. J’aimerais tout envoyer promener, mais un espoir vit cependant dans mon cœur... Celui d’espérer de le revoir… De découvrir ce passé qui était notre, je ne sais pas vraiment comment expliquer, car ma famille est présente sur Néthéril, celle qui m'a élevé, vu grandir et soutenu… Mais cette chose que je viens d’apprendre, cette raison qui m’a poussé vers cet être me rend complètement folle en un sens… Je veux savoir, je veux découvrir ce qu’il a perdu pour finir avec cette faim infatigable…
Je ne suis pas une experte de vie antérieure, j’ignore si nous ressemblons à ce que nous étions avant, si nous sommes complètement différents… J’ai affronté la mort par le passé, pour revenir parmi les miens, retrouver la place qui m’est due, mais il a ce fossé qui s’agrandir au fil des secondes… Et j’ai peur de faire une bêtise…
Le maître forgeron disparaît à la suite de ses paroles. En un sens, je suis curieuse de le voir en chair et en os. Ce n’est pas tous les jours qu’il nous a possible de rencontrer un tel être. Nous attendions l’accord du Roi pour rejoindre le félin, cela ne prit pas vraiment longtemps, avant que nous nous mettions en route vers ce dernier. Tous ces trucs sophistiqués me donnent toujours un peu la gerbe, je suis plus du genre terre-à-terre, encrer sur le sol, et tout faire comme dans l’ancien temps, la technologie, les portails, tous ces machins, ce n’est pas pour moi… Bien trop compliqué, en plus d’être fragile, alors qu’une bonne vieille hache, c’est éternel !
Lorsque nous arrivons vers le portail, je le vois travailler. Ça a l’air tellement compliqué… Alors que taper sur des méchants, c’est simple et efficace… Peut-être que taper dessus aiderait à le remettre en état, parfois ça fonctionne quand un truc ne veut pas s’ouvrir, on tape dessus et ça marche ! C’est la magie du poing.
Finalement, la curiosité est plus forte, même si je n’apprécie pas vraiment tous ces machins, être proche d’un membre de mon espèce et ce qui me met le plus à l’aise… Je m’approche de ce dernier, doucement, tel un enfant qui entrerait dans l’atelier de son père, mais toutes ces questions tourbillonnent dans mon esprit… Les oreilles plaquées sur le crâne, sans que je ne fasse pas attention à l’androïde me suivant du regard. Je m’arrête finalement à quelques pas de ce dernier, le regard légèrement vide.
« Comment était-il ? »
Je m’exprime d’une voix faible, à peine audible, un peu comme si je venais de faire quelque chose de grave, alors que ce n’est pas le cas… Je ne sais plus comment je dois réagir, comment je dois prendre cette nouvelle… Mais cette faim m’enivre, elle grandit doucement, je ressens comme une boule, un manque qui ne peux être comblé que par un appétit féroce…
Il ne répond pas, gardant ce silence, et la peur de le déranger, met fait devenir encore plus petite. Je le vois sortir un truc sombre du portail, qu’il tend dans ma direction. Je le prends entre mes pattes, baissant timidement la tête, pour poser mes prunelles sur cette chose. Finalement, il prend la parole… Mon visage se redresse dans sa direction, les oreilles mises en avant, curieuse d’entendre ce qu’il a à dire.
« Qui ça il ? Tu parles de Lolupata ? Ce n'est pas en parlant de lui qu'il reviendra d'entre les morts. Je ne vous en veux pas pour son trépas, bien au contraire. Vous avez mis un terme à sa folie, c'est tout ce qui compte. »
Je ne m’attendais pas vraiment à ce genre de réaction, je dois l’admettre, sa voix semble un peu froide, peut-être distante même, comme si cela ne l’affectait pas du tout… Pourquoi suis-je plus chamboulé que lui par cette nouvelle ? Je sens bien, qu’il veut travailler en paix, mais je ne peux pas le laisser… Alors je poursuis…
« Si par malheur Rog le trouve et le ramène, y'a-t-il une chance qu'il redevienne comme avant ? »
La réponse du félin ne tarde pas à venir, pour répondre à mon interrogation.
« Tout à l'heure, un des hommes du seigneur des lieux à indiquer que son corps avait été réduit en cendres. Rog ne pourra pas le ramener, il n'a plus ce qu'il faut pour le faire. Et quand bien même il le pourrait, je ne vois pas par quel miracle Lolupata pourrait redevenir ce qu'il était avant de... »
Il marque une légère pause avant de rependre, sans que je ne puisse dire quoi que ce soit. Lançant un autre cristal sombre, qui était bien plus endommagé que celui que je possède entre les pattes.
« Quel intérêt aurais-tu à ce qu'il redevienne comme avant ? Il était ton ennemi. Si tu mets à regretter le trépas de tes ennemis, cela finira par te détruire. »
Une sorte de grognement naquit dans ma gorge, il a raison en un sens, en temps normal, je ne regrette jamais la mort de mes ennemis, mais lui, il est différent…
« Tout peut arriver… L’on n’est jamais à l’abri d’un si… Je veux simplement savoir, je viens d’apprendre qu’il était mon père de ma vie antérieure… Comment réagirez-vous à ma place ? Resterez-vous indifférent, ou chercherez-vous à comprendre ? J’ai peur du futur… Peur de finir comme lui… »
Je finis par lui avouer mes craintes, car se stresse, ce sentiment que j’éprouve me hante, et fait gronder mon estomac… Je laisse échapper un soupir, et décide de le laisser finir sa réparation. Je sais que je n’aurais pas de réponse plus claire, et que cela ne servirait à rien d’insister… J’allais pour m’en aller, mais tout changea brusquement… Toute cette tension prend finalement vie, alors qu’il me saisit à l’aide de son marteau, le plaçant sous la gorge avec une telle rage. Mais je ne baisse pas le regard, le foudroyant de mes prunelles, et montrant assez les crocs pour exprimer ma colère grandissante. Il n’est pas mon ennemi, mais ma quête nouvelle sur le chemin du savoir me fera repousser tout ceux qui se mettrons en travers de mon chemin…
L’énergie que dégage Udyog est beaucoup plus impressionnante que je pouvais l’imaginer, mais je ne bronche pas, et je garde ma rage. Je n’ai pas peur… Je n’ai plus peur… Cette énergie m’avait presque, me transperçant de part en part, me donnant l’impression d’écraser tout mon corps et mes organes pour en faire une boule. Je ne fais même pas attention aux objets de métal qui s’envole proche de nous, nos regards se posent l’un dans l’autre, et dans ses iris, je n’y vois pas de la colère… Mais de la peine… Moi qui pensais qu’il était insensible, j’ai l’impression d’avoir touché un point sensible, d’avoir éveillé un sentiment qui me touche autant que lui… Je souffre intérieurement, je souffre atrocement, car je réalise finalement que mon lien avec Lolupata est bien plus fort qu’avec celui de mes propres parents actuel…
« Il est trop tard pour réveiller les fantômes du passé. Qui que tu sois, qui que tu crois être, quoi qu'ont pu te révéler les augures des corneilles, tu n'es pas leur enfant, tu n'es plus leur enfant. Nous avons tous échoué à le sauver, il ne peut être ramené. »
Nous… Il était donc présent… Il connaissait l’ancien moi, c’est une chose étrange que de dires de telle chose dans son esprit… Mais cela ne calma pas ma rage, ni même mes interrogations… Doucement, mes pattes ne touchent même plus le sol, Udyog utilise son pouvoir lié au magnétisme, pour me faire léviter sur quelques centimètres et me repousse violemment, montrant ainsi sa puissance, et peut-être même qu’il espère me faire renoncer à mes questions… Mais à cet instant, le contact visuel se perd, il détourne ses prunelles pour observer une chose située sur son épaule, une chose que je ne peux pas voir… J’ignore ce qu’il a regardé, mais il reprend le contrôle posant mon corps sur la terre ferme, puis pivote complètement, pour s’orienter vers le portail défectueux avant de prononcer des dernières paroles.
« La folie de Lolupata était le désespoir d'un père. Tu ne peux finir comme lui. »
Cette colère qui m’anime, cette adrénaline qui se propage dans mon corps me fait littéralement péter les plombs… Je suis un félin impulsif, ce serait mentir que de dire le contraire… Me propulsant en direction du félin, les griffes sortirent, je ne voulais pas lui faire de mal, seulement, lui montrer qu’il n’est plus le seul à souffrir… Mais les droïdes de ce dernier m’arrêtent avant même que je ne touche leur maître.
« Je sais qu’il est mort de la maladie, mais une vie antérieure est une chose qui fait partie de nous, c’est comme ça que je le perçois. Je l’ai tué une première fois, et il a péri de nouveau. Mais je le perçois différemment aujourd’hui, la folie l’a rongé parce qu’il a perdu un être cher. Peut-être que je ne connaîtrais jamais ça, ou peut-être que si… Mais pouvez-vous me promettre que je resterais la graarh que je suis, que rien ne changera… »
Rien n’est inscrit dans le marbre… Je sais que j’évoluerais, mais je ne pensais pas que ma vie prendrait une telle tournure, que ma quête pour être la meilleure des Shikaree, rendre fière mon Tribyonn, passera en second plan… Il s’exprime une dernière fois dans ma direction, des mots qui font écho dans ma tête…
« Les épreuves nous forgent tous. Elles ont forgé Lolupata. Elles te forgeront aussi. Comme je l'ai dit, tu ne peux finir pas comme lui ... Mais tu peux très bien sombrer différemment. »
Repoussant les droïdes pour me dégager et m’éloigner après avoir laissé un grognement d’insatisfaction à l’égard du maître forgeron, je m’éloigne un peu, sans pour autant quitter le groupe, gardant un regard sur cet être qui est probablement ma seule source de réponse…
Dernière édition par Nyana Valthana le Mer 13 Avr 2022 - 15:49, édité 1 fois